IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Apple Music inaccessible sur mes ordinateurs
Options
Chill
posté 22 Aug 2019, 13:27
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 4 May 2004
Membre no 18 441



Bonjour à tous,

je rencontre depuis plusieurs semaines un problème étrange qui ne touche que mes ordinateurs (MacMini, Macbook et iMac): je possède un abonnement familial à Apple Music mais je ne peux y accéder via iTunes. Le logiciel fonctionne mais lorsque je tente d'accéder aux onglets "Pour vous", "Explorer" ou "Radio", une roue crantée commence à tourner sans s'arrêter.
Par contre, Apple Music est accessible sur les appareils portables (iPhone et iPad).

Je précise qu'iTunes est à jour sur les ordinateurs et qu'aucun proxy n'est paramétré de manière à interdire la connexion au service Apple. Tous mes appareils se connectent au même réseau (en ethernet ou en wifi).

Des idées?


--------------------
MacBook Unibody / 2Ghz / 2 Go - OS 10.11.6
Mac Mini / 2,26Ghz / 2 Go - OS 10.11.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GELATTI
posté 24 Dec 2020, 08:23
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 282
Inscrit : 20 Aug 2004
Lieu : Sud Ouest
Membre no 22 281



Bonjour,
C'est la même chose pour moi sur mon MacPro 2009 sous 10.11.6 et avec iTunes 12.8.2.3.
J'avais eu l'assistance Apple qui 'a pu m'a
Si je veux écouter sur Apple Music, je vais sur mon portable Big Sur ou encore l'iPhone, et dans Apple Music, j'ajoute les morceaux souhaités dans la bibliothèque, et ensuite je les ai sur mon MacPro dans la bibliothèque

Bonjour,
C'est la même chose pour moi sur mon MacPro 2009 sous 10.11.6 et avec iTunes 12.8.2.3
J'avais eu l'assistance Apple qui n'a pu m'apporter de solution si ce n'est de changer d'ordinateur (!)

Mon MacPro est branché à ma chaine Hifi et j'ai trouvé une parade :
Je vais sur mon portable Big Sur ou encore l'iPhone, et dans Apple Music, j'ajoute les morceaux souhaités dans la bibliothèque, et ensuite je les ai sur mon MacPro dans la bibliothèque

Seule solution trouvée, avec le regret que Apple ne soit pas en capacité de faire fonctionner Apple Music sur des OS anciens
Et il est à noter que ce problème n'existe pas sur Windows XP, OS sur lequel iTunes et Apple Music fonctionnent très bien.
Donc Apple bride ses clients mais pas ceux du monde windows...


--------------------
Mac mini M1 16 Go / 1To écran Cinéma Display 24' MacPro 2,66 Quad Core 6Go RAM, 10.11.6 - SSD Samsung Evo 840 1To dans lecteur CD2 - 4 DD 1To / Macbook Air M1 515 Go 13.4.1 - MacBook Air 2015 11' Big sur 256 Go/4Mo / iPod v2 10 Go + iPod Classic 30 Go / iPhone 13 mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 13:28