IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Abus de confiance envers Orange et les sourds/malentendants, Abus de confiance envers Orange et les sourds/malentendants
Options
cristof.studio
posté 25 Sep 2008, 13:04
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 17 Feb 2005
Lieu : Grenoble(38)
Membre no 33 329



Courrier de mon amie envoyé au Service National Consommateur orange Mobile:

"Bonjour au service clients d'Orange,

Je précise que je suis une cliente sourde et parlant moyennement.

Après être rentrée de vacances, à ma grande surprise, j'ai reçu une lettre d'Orange facturée à 323,39 euros depuis le 14/08/08 et ce n'est pas fini, 773 euros en plus jusqu'au 27/09/08 d'après le suivi CONSO et #123# que j'ai faits faire vérifier or je n'avais fait aucune demande option internet ni forfait abonnement sauf Motamo(abonnement spécifié pour les malentendants/sourds) que je suis régulièrement depuis toujours en payant que 15€ depuis plus de 4 ans.

En effet, je me suis acheté un iPhone 3G en gardant mon ancien numéro et j'avais cumulé des points et j'avais droit aux remises, c'est tout. Il n'y avait pas de contrat ni le contenu de ses clauses confidentielles.

Lors de mon achat, les agents de "MOBISTORE agrées d'Orange", qui me l'ont vendu et qui ne m'ont guère conseillé des risques majeurs auxquels je pourrai acquérir et malgré cela, je subis au sein de votre groupe Orange une grosse somme s'élevant à plus de 1000 euros par manque de preuve, je suis dans l'impossibilité de vous téléphoner pour vous donner mon alerte et mon dégoût vis à vis de votre service.

On s'est envoyés paître, c'est du joli ! joli! de la part de vos collègues de "Mobistore Orange".

A ma connaissance, vous disiez reconnaître vos erreurs qu' Orange était bel et bien bridé, donc il est temps de m'éclaircir pourquoi j'ai sur la facture une sacrée somme au lieu de 15 euros par mois vu que je n'ai jamais utilisé la TV dans mon Iphone alors qu'il aurait fallu de s'abonner au service TV pour pouvoir s'en servir avec, je vous précise que l'iPhone ne peut recevoir le Streaming TV (il n'existe pas de rubrique TV en ouvrant la page d'Orange mobile, ni d'application prévue à cet effet) et comment pourrai-je avoir la certitude que mon internet était saturé, ouvert puis fermé et rouvert et vice-versa c'est tellement insupportable.
Les vendeurs disaient que ce n'est pas parce que vous n'avez pas l'abonnement que l'on ne peut pas se connecter, je l'ai su tard au retour de vacances, ce n'était pas écrit noir sur blanc dans le contrat or ce n'est pas valable pour moi vu que je suis sourde, je m'appuie toujours par de l'écrit pour me faire comprendre, ce qui n'est pas le cas des vendeurs...

Comment pouvez-vous réagir si vous étiez moi face aux deux vendeurs qui étaient tellement indifférents et inhumains sur quelqu'un de mon cas, ils m'ont fait clairement comprendre que ce n'est pas de leur ressort et que ce n'est pas leurs problèmes si je ne peux téléphoner, eux non plus par faute de temps et ni faire attendre d'autres clients, le pire est qu'ils n'ont pas envie de payer "trop cher" pour vous téléphoner à notre place puisque je suis sourde, ils n'ont pas voulu me croire car d'après eux je parle trop bien pour une sourde ( c'est archi-faux puisque je ne parle qu'avec les mains depuis enfant), c'est de la folie de leur part !! C'est aussi pour me faire "jeter" pour s'occuper des clients qui attendaient !!! Quels racistes ! Je vous rappelle que les gens sourds/malentendants NE PEUVENT PAS TELEPHONER.

Vous savez quoi, après ces paroles si blessantes et racistes, on peut dire que j' ai pris une sacré douche froide, ce n'est pas parce que les sourds, la plupart d'eux qui maîtrisent bien les paroles qui sont censés capables téléphoner !!! Vous pouvez rire, vous, mais pas nous, c'est de l'amertume...

Alors que les vendeurs étaient deux et pourquoi ne pas embaucher un troisième vendeur soi-disant qu'Orange est le meilleur réseau de France, s'il vous plaît, arrêtez vos beaux discours, nous les sourds, on n'est pas dupes !!! Merci aux amateurs de me suivre dans cette galère !

Je vous DEMANDE de savoir gérer à l'avenir de communiquer plus humblement avec les personnes concernées de notre handicap, la surdité, nous, citoyens comme vous ont le droit d'être égaux de votre espèce.

Cordialement,
Sophie de Grenoble, complètement écoeurée par manque d'informations.

PS de CristofStudio: FAITES ATTENTION AUX CONTRATS PROPOSÈS PAR DES MOBISTORES AGRÈES D'ORANGE !!!!



--------------------
-Macbook Pro 17" 2,66 Ghz, iCore7, 500Go, 4 Go de RAM, 10.6.8
-iMac 27", i7, 1 To et 8 Go de ram
-Mac Mini 2,53 Ghz, 320Go, 4Go, 10.6.7
-MacBook Pro 2,4 Ghz, 15,4", 500 Go, 4 Go de RAM, 10.6.7
-Moniteur Apple LED Cinéma Displays 24",
-Apple Display 23" + MiniMac 1,42 Ghz+ Tiger 10.4.11, 1 Go de RAM, 160 Go(à vendre)
-DD externe MiniPartner 250 Go, -AirPort Extreme + divers DD Interne (160, 500 et 750 Go),
-Time Capsule 500 Go, le meilleur routeur !!
-Graveur DVD Pioneer 110,
-Freebox Révolution HD,
-iPhone 3G 16 Go black,
-iPod Nano 8 Go orange,
-iPad 2 32 Go black,
-Et si Apple faisait:........... Apple Display Cinéma Oled Touch 32", HDMI 2, WiGig & Bluetooth 3.0, FireWire 800/1600,
Apple Remote iPhone et bien sûr recyclable à 100%.

VOTONS POUR EUROPE ECOLOGIE !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcv
posté 27 Sep 2008, 20:16
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit : 12 Oct 2002
Lieu : rhônr alpes
Membre no 4 097



Je ne suis pas sourd/malentendant mais j'ai subi le même préjudice. Le montant est moins haut, mais la facture arrivée ce matin m'indique un montant hors forfait pour "mail" de 188€ht pour 2 connexions mail. ça fait cher la connexion quand même. En gros, c'est du foutage de gueule pur et simple. D'autant plus que c'est par le plus grand des hasard, en ouvrant mail pour voir ce que ça faisait, étant d'ailleurs surpris de pouvoir les recevoir.
Ah, j'oubliai, moi, je n'ai pas acheté mon iPhone, c'est un ami qui m'en a prêté un un moment pour me montrer comment c'était. Merci du cadeau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cristof.studio
posté 1 Oct 2008, 22:33
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 17 Feb 2005
Lieu : Grenoble(38)
Membre no 33 329



et ben donc !


--------------------
-Macbook Pro 17" 2,66 Ghz, iCore7, 500Go, 4 Go de RAM, 10.6.8
-iMac 27", i7, 1 To et 8 Go de ram
-Mac Mini 2,53 Ghz, 320Go, 4Go, 10.6.7
-MacBook Pro 2,4 Ghz, 15,4", 500 Go, 4 Go de RAM, 10.6.7
-Moniteur Apple LED Cinéma Displays 24",
-Apple Display 23" + MiniMac 1,42 Ghz+ Tiger 10.4.11, 1 Go de RAM, 160 Go(à vendre)
-DD externe MiniPartner 250 Go, -AirPort Extreme + divers DD Interne (160, 500 et 750 Go),
-Time Capsule 500 Go, le meilleur routeur !!
-Graveur DVD Pioneer 110,
-Freebox Révolution HD,
-iPhone 3G 16 Go black,
-iPod Nano 8 Go orange,
-iPad 2 32 Go black,
-Et si Apple faisait:........... Apple Display Cinéma Oled Touch 32", HDMI 2, WiGig & Bluetooth 3.0, FireWire 800/1600,
Apple Remote iPhone et bien sûr recyclable à 100%.

VOTONS POUR EUROPE ECOLOGIE !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ralph_
posté 1 Oct 2008, 23:07
Message #4


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 664
Inscrit : 19 Jan 2008
Lieu : Paris, France
Membre no 105 640



je n'ai pas compris l'arnaque la?

si on a pas le forfait Orange avec l'iPhone, on paye plus cher le surf?


--------------------
Animateur sur Planète Sony Ericsson
Qui saute pas n'est pas Marseillais!
MB Alu 2,4Ghz 4Go DDR3 250Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MetalJo
posté 2 Oct 2008, 09:00
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 492
Inscrit : 7 Mar 2008
Lieu : Hell'Ass
Membre no 109 471



Je pense qu'au vu de ce cas, une action en justice est possible. Ils ont tout bonnement abusé d'un handicape dont tu n'es pas responsable et je pense que le fait de ne pas te donner les informations en disant que tu n'es pas vraiment handicapé, c'est tout simplement du foutage de gueule.

Ils auraient du te mettre en garde comme on l'a fait quand j'ai acheté mon Iphone la semaine dernière. Il faut obligatoirement un forfait data parce que l'iphone a besoin d'internet pour évoluer : presque tout ce que tu fais avec un iphone te fait passer par internet donc sans forfait data, bonjour la note salé !

Essaye de contacter le 700 avec une personne entendante, pour qu'il leur explique le problème et voir si ils peuvent faire quelque chose.

Bonne chance !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solunne
posté 2 Oct 2008, 10:23
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 250
Inscrit : 6 May 2008
Lieu : 青岛
Membre no 113 716



CITATION(MetalJo @ 2 Oct 2008, 10:00) [snapback]2810971[/snapback]

Je pense qu'au vu de ce cas, une action en justice est possible. Ils ont tout bonnement abusé d'un handicape dont tu n'es pas responsable et je pense que le fait de ne pas te donner les informations en disant que tu n'es pas vraiment handicapé, c'est tout simplement du foutage de gueule.

Aux dernières nouvelles nous sommes tous égaux devant les contrats que l'on signe, handicape ou pas.
Même si je regrette sincèrement des difficultés que doit rencontrer tous les jours l'OP, je ne vois pas ce que son handicape vient faire là dedans, elle a signé un contrat écrit, le fait d'être sourd n'influe en rien.

Par ailleurs, ne pas oublier que les MobiStore ne sont que des vendeurs prestataires d'Orange mais qu'ils n'ont en aucun cas la possibilité de pouvoir faire quoi que ce soit sur le dossier du client.
Seul le service client est habilité à effectuer une modification, de ce fait cela ne sert à rien que continuer à harceler MobiStore car je le répète ils ne peuvent rien faire, n'étant que de simple revendeur (je sais comment ça fonctionne je travaille dans le mileu de la téléphonie).

CITATION(MetalJo @ 2 Oct 2008, 10:00) [snapback]2810971[/snapback]

Ils auraient du te mettre en garde comme on l'a fait quand j'ai acheté mon Iphone la semaine dernière. Il faut obligatoirement un forfait data parce que l'iphone a besoin d'internet pour évoluer : presque tout ce que tu fais avec un iphone te fait passer par internet donc sans forfait data, bonjour la note salé !

D'un autre côté surfer en 3G+ sans forfait data faut pas être très futé.
C'est un peu comme si tu disais que tu avais acheté une voiture et que tu étais étonné de devoir mettre de l'essence dedans.

CITATION(MetalJo @ 2 Oct 2008, 10:00) [snapback]2810971[/snapback]

Essaye de contacter le 700 avec une personne entendante, pour qu'il leur explique le problème et voir si ils peuvent faire quelque chose.

C'est effectivement la meilleure solution, il ne faut pas hésiter à faire jouer l'ancienneté de la ligne, logiquement Orange devrait consentir sans difficulté à faire sauter la facture.
Pour info je me suis retrouvé moi aussi une fois avec une facture de 900€ suite à une erreur d'Orange, ils l'ont faite sauter directement sans problème, le service client est assez malléable de ce côté.
S'ils n'acceptent pas, il faut faire directement une lettre recommandée avec AR en menaçant de porter plainte + associations de consommateurs, ça les fait directement changer d'avis.

Je conseillerais à l'OP de prendre l'option iPhone à 14€/mois ce qui lui permettra d'éviter de retomber dans le piège basique des forfaits data, il pourra sans problème surfer en illimité en 3G+, d'avoir le visual Voice mail et 10H de wifi Orange.


--------------------
Cooler Master Cosmos II - Asus Z87A - i5 Quad 4570 - 32Go DDR3 - AMD Radeon HD 5870 - Kingston SSDNowV300 120Go - WD Green 2To - WD Green 4To - Seagate 320Go - Windows 11
Google Pixel 3a XL 64Go - Casio G-Shock
Logitech TK820 - Logitech MX Master - écran 28" qHD Dell - Samson Go Mic - Fibre Sosh 300/300- Nintendo Wii U - Nintendo Switch

Développeur Angular/ReactJS/Prestashop
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MetalJo
posté 17 Oct 2008, 18:35
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 492
Inscrit : 7 Mar 2008
Lieu : Hell'Ass
Membre no 109 471



CITATION(Solunne @ 2 Oct 2008, 11:23) [snapback]2811060[/snapback]

CITATION(MetalJo @ 2 Oct 2008, 10:00) [snapback]2810971[/snapback]

Ils auraient du te mettre en garde comme on l'a fait quand j'ai acheté mon Iphone la semaine dernière. Il faut obligatoirement un forfait data parce que l'iphone a besoin d'internet pour évoluer : presque tout ce que tu fais avec un iphone te fait passer par internet donc sans forfait data, bonjour la note salé !

D'un autre côté surfer en 3G+ sans forfait data faut pas être très futé.
C'est un peu comme si tu disais que tu avais acheté une voiture et que tu étais étonné de devoir mettre de l'essence dedans.


Je te laisse découvrir le nombre de connexion que j'ai eu en 2 semaines d'utilisation.
Là non plus, il faut pas être très futé pour savoir que j'ai pas pu aller autant de fois sur le net.

Push désactivé depuis la première minute.

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  forfait_origami_star.JPG ( 35.85 Ko ) Nombre de téléchargements : 40
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cristof.studio
posté 20 Oct 2008, 20:38
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 17 Feb 2005
Lieu : Grenoble(38)
Membre no 33 329



CITATION
Je pense qu'au vu de ce cas, une action en justice est possible. Ils ont tout bonnement abusé d'un handicape dont tu n'es pas responsable et je pense que le fait de ne pas te donner les informations en disant que tu n'es pas vraiment handicapé, c'est tout simplement du foutage de gueule.

c'est clair !

CITATION
Même si je regrette sincèrement des difficultés que doit rencontrer tous les jours l'OP

l'OP ?
CITATION
je ne vois pas ce que son handicape vient faire là dedans,

Expliquez-vous
CITATION

CITATION
elle a signé un contrat écrit, le fait d'être sourd n'influe en rien

Il n'y avait pas de contrat ni le contenu de ses clauses confidentielles..

CITATION
Seul le service client est habilité à effectuer une modification, de ce fait cela ne sert à rien que continuer à harceler MobiStore car je le répète ils ne peuvent rien faire, n'étant que de simple revendeur (je sais comment ça fonctionne je travaille dans le mileu de la téléphonie)
est-ce assez logique que vous vous protégez contre les clients ?

.



--------------------
-Macbook Pro 17" 2,66 Ghz, iCore7, 500Go, 4 Go de RAM, 10.6.8
-iMac 27", i7, 1 To et 8 Go de ram
-Mac Mini 2,53 Ghz, 320Go, 4Go, 10.6.7
-MacBook Pro 2,4 Ghz, 15,4", 500 Go, 4 Go de RAM, 10.6.7
-Moniteur Apple LED Cinéma Displays 24",
-Apple Display 23" + MiniMac 1,42 Ghz+ Tiger 10.4.11, 1 Go de RAM, 160 Go(à vendre)
-DD externe MiniPartner 250 Go, -AirPort Extreme + divers DD Interne (160, 500 et 750 Go),
-Time Capsule 500 Go, le meilleur routeur !!
-Graveur DVD Pioneer 110,
-Freebox Révolution HD,
-iPhone 3G 16 Go black,
-iPod Nano 8 Go orange,
-iPad 2 32 Go black,
-Et si Apple faisait:........... Apple Display Cinéma Oled Touch 32", HDMI 2, WiGig & Bluetooth 3.0, FireWire 800/1600,
Apple Remote iPhone et bien sûr recyclable à 100%.

VOTONS POUR EUROPE ECOLOGIE !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
darenzana
posté 21 Oct 2008, 22:51
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 745
Inscrit : 13 Nov 2006
Membre no 72 823



CITATION(MetalJo @ 17 Oct 2008, 19:35) [snapback]2827945[/snapback]

Je te laisse découvrir le nombre de connexion que j'ai eu en 2 semaines d'utilisation.
Là non plus, il faut pas être très futé pour savoir que j'ai pas pu aller autant de fois sur le net.


mouais, 17000 connexions en 2 semaines, ça fait pas beaucoup.
Extrait de ma derniere facture orange:
CITATION
vous avez effectué 184 connexion(s) dans votre client mail embarqué d'un volume de 6 958 ko
vous avez effectué 1 743 579 connexion(s) dans votre option Internet max


Tout dépend de ce qu'orange appelle une connexion...



--------------------
Macbook Pro 15" Core 2 Duo 2.33GHz, 3Go RAM, Mac OS X 10.6.8 | Macbook Air 13" mi-2011 Core i5, Mac OS X 10.8
NAS Synology DS-110+
iPhone 6 silver 64Go - forfait SFR Red 3Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 00:52