IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

49 Pages V  « < 45 46 47 48 49 >  
Closed TopicStart new topic
> Customisation OS X, Version thread de la FAQ ...
Options
Jack the best
posté 2 Jul 2010, 09:02
Message #1381


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Citation
ce que je trouve tres pratique sur le nouveau seven, c'est…

Ici, on ne parle pas du nombre de la bête ! laugh.gif

SEVEN TRUMPETS

Ladies and gentlemen

Seven trumpets
the sound of thunder!
Seven trumpets
the threatening anger!
Seven trumpets
the trembling voice! Seven trumpets
You got no choice!
Seven trumpets
the seven angels!
the seven trumpets
the music changes!

Ce message a été modifié par Jack the best - 2 Jul 2010, 09:04.


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Joël Pierre
posté 2 Jul 2010, 14:04
Message #1382


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 071
Inscrit : 27 Feb 2003
Membre no 6 447



Citation (sucellus @ 2 Jul 2010, 00:14) *
Citation (Joël Pierre @ 1 Jul 2010, 23:58) *
Personnellement, j’aimerais changer les couleurs des fonds et sélections des applications, mais apparemment personne ne sait comment faire (secret bien gardé par Apple).

Donner une image pour chaque fond de dossier, c'est prévu par le système.

Pas si simple. Je parle des fonds et sélections des applications comme par exemple ceux du Finder et iTunes (fonds bleu pale et sélection bleu foncé).
Je souhaiterais des gris neutres (pour toutes les applications).
Je pourrais passer en visualisation de niveaux de gris, mais plus de couleurs dans les documents.





Ce message a été modifié par Joël Pierre - 2 Jul 2010, 14:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sucellus
posté 2 Jul 2010, 15:43
Message #1383


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 098
Inscrit : 4 Oct 2005
Membre no 47 253



Donner une image pour chaque fond de dossier, c'est prévu par le système.

Ouvrir le dossier où ajouter une image de fond.
Barre des menus/Présentation/Afficher les options de présentation.
Sélection d'Image (en bas de la fenêtre) et bouton choisir.

@+


--------------------
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.

iMac 27" Intel core i5 3,1 Gh Mémoire vive 16 Go Mountain Lion 10.8.4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Joël Pierre
posté 2 Jul 2010, 15:47
Message #1384


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 071
Inscrit : 27 Feb 2003
Membre no 6 447



Citation (sucellus @ 2 Jul 2010, 16:43) *
Donner une image pour chaque fond de dossier, c'est prévu par le système.

Un exemple en image sur la colonne de gauche du Finder ou iTunes ? wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Perlimpinpin
posté 4 Jul 2010, 16:58
Message #1385


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 180
Inscrit : 21 Apr 2004
Lieu : Entre Lutèce et Brocéliande...
Membre no 17 954



Hélas, je crois qu'il parle de la partie droite de la fenêtre sad.gif .
Moi aussi j'aimerais changer la couleur de fond des colonnes de gauche dans les différentes appli (Finder, Mail, iTunes, ...) mais comme tu le dis, soit c'est un secret bien gardé, soit personne ne sait...


--------------------
MacBook Air, 1,6GHz, 2Go, 10.5.8, DD120Go
(Red)shuffle 2èmeG 2Go + (Red)nano 2èmeG 8Go + (Red)nano 5èmeG 16Go + iPhone 3GS 32Go (iOS4.2) + iPad 32Go (iOS4.2)
non aux DRM sur la littérature

[...] Parce qu'un enfant qui pleure / Qu'il soit de n'importe où / Est un enfant qui pleure
Parce qu'un enfant qui meurt / Au bout de vos fusils / Est un enfant qui meurt
Que c'est abominable d'avoir à choisir entre deux innocences / Que c'est abominable d'avoir pour ennemis les rires de l'enfance [...]"
Perlimpinpin de Barbara
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 4 Jul 2010, 17:54
Message #1386


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 147
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



La couleur de cette colonne de gauche du Finder est inaccessible, malheureusement...
Pas de possibilité d'éditer une quelconque ressource afin de la changer...


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cam217
posté 17 Aug 2010, 22:07
Message #1387


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 17 Aug 2010
Lieu : France
Membre no 157 938



Ca fait 3 semaines que je découvre Mac OSX (mon premier mac) et je dois avouer que c'est vraiment bon! Venant de Linux (utilisé pendant 6 à 7 ans) je veux configurer les choses à ma manière et ce topic c'est éxactement ce qu'il me fallait!
Merci pour toutes ces précieuses infos wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vogue55
posté 31 Aug 2010, 14:18
Message #1388


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 31 Aug 2010
Membre no 158 458



Super l'ambiance dans ce topic, je laisse tombé...


tu viens de le faire mais je rappelle que par customisation j'entend graphique, or le logiciel en question n'apporte rien de ce coté là…


--------------------
edit modo : pas de pub 禁廣告
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMY
posté 31 Aug 2010, 14:22
Message #1389


canoéiste trrrès imp(r)udent
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 104
Inscrit : 5 May 2003
Lieu : LA ROCHELLE (17)
Membre no 7 431



Refined (Gratuit)
Entièrement compatible avec Leopard et Snow Leopard, l’application propose une personnalisation tout en glisser/déposer et l’accès à quelques fonctions cachées du Finder ou de quelques applications.
http://www.welovemac.net/2010/08/31/refine...glisserdeposer/


--------------------
Mas OS Sierra 10.12.6
iMac (21,5 pouces, fin 2012)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 31 Aug 2010, 15:00
Message #1390


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 147
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Très intéressant DOMY, une affaire à suivre...
Merci pour l'info.


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arnaud16
posté 22 Nov 2010, 00:11
Message #1391


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 135
Inscrit : 24 Sep 2008
Membre no 122 348



Bonsoir,
J'ai un petit problème avec candy bar.Je n'arrive pas à importé des icones ou des images.Dans la barre latérale j'ai fais un dossier "my icons"avant je n'avais pas trop de soucis.Mais là rien à faire,quand je veux importer un image en( .png) ou (.jpg),candybar me la mais de dans ,mais transparent.Quand je click dessus,dans "quick drop" mon icône est transparent et si je le mais pour remplacer un d'origine ,j'ai l'icône de aperçu qui ce met à la place.Candybar est la version 3.2.2 Icon data6.5 et je suis sous snowléopard 10.6.5.JE voudrais aussi savoir si c'est normal que candy bar n'arrive pas à changer des icônes.Et aussi si c'est normal qu'il faille redémarrer le mac pour voir les changement.Vu que candybar relance le dock quand on change des icônes.Moi il faut que je redémarra pour voir les changement.Y a t-il une autre appli plus efficace que candybar pour faire de la custo sur mac.Du genre de winterboard pour iphone.Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hustleman
posté 28 Nov 2010, 16:58
Message #1392


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 951
Inscrit : 30 Sep 2006
Membre no 69 317



Citation (Big Brother @ 31 Jan 2010, 17:18) *
Bonjour,

Je veut customiser Mac OS X pour ressembler à l'iPad. Voici ce que j'ai réussit à faire pour le moment :



J'ai cherché un peu partout, mais j'aimerais bien que vous m'aidiez à trouver l'icone d'iPhone OS de l'application contacts, vidéo (sur l'iPod Touch) et l'icone iTunes Store (la note de musique sur fond violet, je préfère celle la et garder l'autre (la flèche sur fond violet) pour la stack téléchargement)

Et aussi, est-ce qu'il existe une version haute définition du fond d'écran ( Pyramide Lake ) de l'iPad ?

Merci beaucoup pour votre aide.

vraiment sympa!
je voudrais bien t'aider si j'entends parler de quelque chose, je te tiens au courant. J'espère que tu as réussi depuis à avoir ce que tu voulais.


--------------------
"A journey of a thousand miles begins with a single step". -- Confucius
Macbook Air 1,6GHz, Lion 10.7.5 => El Capitan 10.11.2, Core i5, 4 Go Ram, 128 Go
iPod Touch 1G 8Go, v2.2.1 (écran foutu (grrr)
iPhone 4 Noir 16 Go, v5.0.1 => iPhone 6s, 128 Go, iOS 10.2 => iPhone 12 Pro, 256 Go, iOS 14.4
Still happy to be in the Mac world... "but" not as happy as before... Where are the next evolutions???


"La vie est un long voyage dans lequel il est difficile de naviguer si l'on a pas de cap à suivre" - citation faite il y a 25 secondes!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
b0ul0u
posté 6 Jan 2011, 19:35
Message #1393


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 6 Jan 2011
Membre no 163 285



Bonjour,
j'aurais aimer savoir comment on pouvais modifier l'apparence d'ouverture d'une fenetre sous mac os X, un peu comme l'ouverture d'une fenetre sur ubuntu. Je sais que c'est possible car je l'ai deja vu en magasin, mais je n'ai aucune idée de comment on peut faire sad.gif.
Cordialement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Joël Pierre
posté 6 Jan 2011, 20:11
Message #1394


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 071
Inscrit : 27 Feb 2003
Membre no 6 447



Citation (b0ul0u @ 6 Jan 2011, 19:35) *
J’aurais aimé savoir comment on pouvait modifier l’apparence d’ouverture d'une fenêtre sous Mac OS X

Finder, menu Présentation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
b0ul0u
posté 6 Jan 2011, 20:56
Message #1395


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 6 Jan 2011
Membre no 163 285



Citation (Joël Pierre @ 6 Jan 2011, 20:11) *
Citation (b0ul0u @ 6 Jan 2011, 19:35) *
J’aurais aimé savoir comment on pouvait modifier l’apparence d’ouverture d'une fenêtre sous Mac OS X

Finder, menu Présentation.


Hum je suis désolé mais je ne vois pas.. fin je veux dire, je ne trouve pas dans le menu présentation du Finder quelque chose qui puisse me permettre de modifier le style d'ouverture ou de fermeture d'une fenêtre confused5.gif
tiens regarde ici au debut de la video c'est a peu près comme ça que j'aimerais.
merci de ton aide smile.gif

Ce message a été modifié par b0ul0u - 6 Jan 2011, 21:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Joël Pierre
posté 6 Jan 2011, 21:09
Message #1396


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 071
Inscrit : 27 Feb 2003
Membre no 6 447



Citation (b0ul0u @ 6 Jan 2011, 20:56) *
Citation (Joël Pierre @ 6 Jan 2011, 20:11) *
Citation (b0ul0u @ 6 Jan 2011, 19:35) *
J’aurais aimé savoir comment on pouvait modifier l’apparence d’ouverture d'une fenêtre sous Mac OS X

Finder, menu Présentation.


Hum je suis désolé mais je ne vois pas.. fin je veux dire, je ne trouve pas dans le menu présentation du Finder quelque chose qui puisse me permettre de modifier le style d'ouverture ou de fermeture d'une fenêtre confused5.gif
tiens regarde ici au debut de la video c'est a peu près comme ça que j'aimerais.
merci de ton aide smile.gif

Tous les items du menu Présentation y sont consacrés. Maintenant par style d’ouverture ou de fermeture des fenêtres, il s’agit peut-être des animations du Dock. Préférences Système > Dock > Effet d’échelle ou Effet génie (à vitesse variable avec la touche ctrl).

P.-S.
Heureusement pour moi, il n’y a pas les effets montrés sur la vidéo sur Mac OS X. Déjà je ne supporte pas l’effet Génie et le Dock (ni de manière générale tous les effets). Je regrette même Mac OS 9.

Ce message a été modifié par Joël Pierre - 6 Jan 2011, 21:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
b0ul0u
posté 6 Jan 2011, 21:17
Message #1397


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 6 Jan 2011
Membre no 163 285



Hum oui il semblerais que se soit cela wink.gif
je te remercie smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zibook
posté 19 Jan 2011, 19:59
Message #1398


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : Québec, Canada
Membre no 30 773



Bonjour à tous!
Je me suis attelé à un petit projet aujourd'hui, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Comme plusieurs de vous l'avez sans doute déjà activé à l'aide du Terminal ou d'un logiciel qui le permet, j'ai activé la fonction "New List Stacks" qui ressemble à ceci:


J'ai donc cherché dans les ressources du Dock pour essayé de trouver le PNG de la surbrillance blanche afin de le modifié car je l'a trouve trop opaque.
J'ai cherché en vain. Alors je demande votre aide pour essayé de trouver ce fichier.
Peut-être même est-il généré seulement par du code et qu'il ne s'agit pas d'un PNG, mais j'en doute fort.

Merci de votre aide et bonne recherche!


--------------------
MacBook Pro 15,4" 2,4Ghz 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
michel.g
posté 8 Jul 2011, 22:39
Message #1399


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 16 Jan 2011
Membre no 163 737



bonjour a toute et a tous , j'ai trouvé 3 a 4 technique pour personnaliser son mac , les voila .
comme dit en dessous , les new proposition et les testeur pour mac os .5 , .6 et .7 sont les bienvenu ,ainsi que les message de remarque ( bien , pas bien , bien expliqué , mal expliqué , etc...) me contacter par mp ou sur le post pour ca.


après la lecture d'un vieux àvosMac , j'ai retrouvé une page qui indiquais comment modifier le contenue de la page " a propos de ce mac " ( article : De l'overclock " virtuel " ) qui nous mettais en garde de cette manip qui est bonne pour les arnaqueur , ou les vrais overclockeur pour mettre a jour leur " a propos de ce mac "
( technique que je ne donnerais pas , vu le "danger" qu'elle permet )
Je me suis dit , si c'est possible pour une page , ça dois être possible pour d'autre . et je me suis mit la recherche d'autre document du même style modifiable a la manière du " a propos de ce mac " , et j'en ai trouvé 4
j'avais envi de les modifier , car ça vas faire 5 ans que je connais mon imac , et je me disais , "j'aimerais bien qu'il me tutoie , au lieux de me vouvoyer , c'est plus "cool" ", maintenant , c'est chose faite



Le premier . il permet de modifier un bon nombre de message d'alerte du mac :

Allez dans système , bibliothèque , coreservices , et affichez le contenu du paquet de loginwindows .
Arrivé la , aller dans resources et cherchez le dossier " French.lproj " .
Une fois trouvé et ouvert , ouvrez le fichier " loginwindows.string " avec textEdit ou tout autre logiciel de traitement de texte .
Et voila , vous avez accès a beaucoup de message d'alerte du mac , comme celui-ci :
Dans le " forcer a quitter " , au moment de forcer a quitter une application, il vous dit :

_ voulez vous réellement forcer (nom de l'app ) a quitter?
toute modification non enregistré sera perdue

Moi, je l'ai modifié en comme sa :

_Tu veut réellement forcer (nom de l'app ) à quitter , c'est pas une erreur ?
/!/Toute les modification non enregistrée que tu a apporté a tes document ouvert dans cette application seront perdue. /!/
C'est plus convivial .
.
il y en a d'autre , des message modifiable , comme le redémarrage , la fermeture de session annulé car une application est ouverte , etc ...


le deuxième . il permet de modifier ce message : L’application (nom de l'app ) a quitté inopinément. Le système et les autres applications n’ont pas été affectés.Voulez-vous envoyer un rapport de bogue à Apple ?

Toujours dans coreservices , affichez le paquet de CrashSubmitter . ensuite , allez dans Contents , resources et cherchez le dossier " French.lproj " .
ouvrez avec textedit le document crashdump.strings .



le troisième . il permet de modifier les message de "mise a jour de logiciel"


toujours et encore dans coreservices , affichez le paquet de mise a jour de logiciel . ensuite , allez dans Contents , resources et cherchez le dossier " French.lproj " .
ouvrez avec textedit le document localizable.strings .


le quatrième : permet de modifier les icône et les message des modificateur de préférence du panneau " préférence système "

faites demi-tour : passez de coreservices a bibliothèque . allez dans le dossier " preference pane " , et affichez le paquet du .prefpane que vous voulez modifier ( attention , les nom sont en anglais . ) par exemple , pour date et heure ( dateAndTime ) , après avoir affiché le contenu du paquet , aller dans contents et ressource la il y a l'icône en .tiff de date et heure .
ou pour comptes ( accounts ) , après avoir affiché le contenu du paquet , aller dans contents , ressource et French.lproj ; ouvrez le fichier localizable.strings , et modifier la phrase que vous voulez .

vous n'avez plus qu'a modifier

peut être que d'autre technique viendront . ( testé sur mac os 10.1 à 10.4 .Si des testeur se propose pour vérifier sur os 1.5 et 10.6 , il seront les bienvenu , ceux qui découvre d'autre fichier du même type modifiable seront aussi les bienvenu.)
je pence que ses technique s'applique aussi a n'importe quel application, mais il vaut mieux ne parler que des fichier modifiable du dossier système


l'équipe :
créateur : michel.g
testeur sur mac os 10.1 à 10.4 : michel.g
testeur sur mac os 10.5 :
testeur sur mac os 10.6 :
testeur sur mac os 10.7 : (quand il sera sorti )

voila .bonne bidouille et bonne personalisation


Ce message a été modifié par michel.g - 8 Jul 2011, 22:42.


--------------------
mes mac : imac g3 bleus et blanc , imac g4 tournesol blanc , imac g5 blanc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Joël Pierre
posté 23 Jul 2011, 13:46
Message #1400


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 071
Inscrit : 27 Feb 2003
Membre no 6 447



Où se trouve le fichier de fond d’écran du système de LION qui représente une toile de couleur grise. Je la trouve sinistre et j’aimerais la remplacer.

Même question pour les fonds et les sélections de couleur bleue (clair ou foncé) des différentes applications Apple ou autres ? Je déteste le bleu et j’aimerais le supprimer.



Ce message a été modifié par Joël Pierre - 23 Jul 2011, 13:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iamine
posté 27 Jul 2011, 10:17
Message #1401


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 91
Inscrit : 1 Nov 2007
Membre no 98 624



Merci pour ce topique smile.gif


--------------------
MacBook Pro 13" OS X 10.11- iPhone 6 16Go - iPad 3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Z_Runner
posté 28 Jul 2011, 16:53
Message #1402


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 528
Inscrit : 29 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 335



"Où se trouve le fichier de fond d’écran du système de LION qui représente une toile de couleur grise. Je la trouve sinistre et j’aimerais la remplacer."

Tout pareil tongue.gif C'est exactement ce que je recherche aussi ...

Ce message a été modifié par Z_Runner - 28 Jul 2011, 16:55.


--------------------
Dans la pomme depuis mon Apple IIE (1982)... iMac 3.5 Ghz 27" late 2012 - Mac mini en media serveur (Plex) sous la TV Apple //c en parfait état de marche !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansnom
posté 28 Jul 2011, 17:08
Message #1403


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 147
Inscrit : 30 Jun 2005
Lieu : Loiret
Membre no 41 715



Citation (Z_Runner @ 28 Jul 2011, 17:53) *
"Où se trouve le fichier de fond d’écran du système de LION qui représente une toile de couleur grise. Je la trouve sinistre et j’aimerais la remplacer."

Tout pareil tongue.gif C'est exactement ce que je recherche aussi ...


Voir, ici... peut-être !


--------------------
MacMini M1 (13.4.1c) 16Go • iPhone 11 Pro Max 64Go • iPadMini Wi-Fi 6ème Gén. 64Go • aTV 4K 32Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hubcube
posté 28 Jul 2011, 17:19
Message #1404


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 330
Inscrit : 11 Nov 2007
Lieu : Belle ville de Québec! Langue parlée : Bûcheron Statut : Travailleur
Membre no 99 501



Pour ma part, je cherche à:
- Réactiver la fonction x-ray folder de Quicklook dans Lion qui permet de voir les icônes à l'intérieur des dossiers affichés.

- Afficher les couleurs de fichiers/dossiers appliqués dans le Finder dans les Stacks. C'est une fonction qui manque, je trouve!

- Je veux aussi la toile grise, mais pour la mettre à la place de la grille de ronds au fond du Dashboard qui n'est pas à mon goût! J'adore cette toile! smile.gif [EDIT] Merci sansnom!

- Peut-être aussi retrouver le bouton en haut à droite des fenêtres qui permettait de rapetisser les barres d'outil Cocoa. C'est surtout dans le Finder que ça me dérange, où je l'utilisais pour rétablir les fenêtres simplifiées dans images disques... Aussi pour Pages, cacher parfois la barre d'outil était utile sur un petit écran...

- Et pourquoi pas, retrouver le style slider des onglets des beta de Lion par exemple pour le choix de présentation du Finder... J'aimais bien le concept... Mais je suppose que c'est impossible... mellow.gif

Oui, bon, là je suis difficile! tongue.gif

Ce message a été modifié par Hubcube - 28 Jul 2011, 17:26.


--------------------
Hackintosh Clover i7-3770k, Gigabyte z77x-UD5H f16 mod11, EVGA GTX 670 2Go FTW, 32 Go, 2xSSD 240Go, 10.11.5
Hackintosh Clover HP Elitebook 8470p, i5-3230M, Clover, Intel HD 4000, 8 Go, SSD 128Go + HDD 320Go, 10.11.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
karyboue
posté 29 Aug 2011, 01:50
Message #1405


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 490
Inscrit : 27 Dec 2002
Lieu : France
Membre no 5 325



Le "Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session" qui est coché par défaut lorsqu'on veut éteindre l'ordi.


Est-ce qu'il existe un moyen pour que par défaut cette option soit décochée ?
Je ne trouve pas ?

Ce message a été modifié par karyboue - 29 Aug 2011, 14:39.


--------------------
"depuis qu'j'ai parlé avec Dieu, j'me prends plus jamais au sérieux"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manouche132
posté 29 Aug 2011, 16:44
Message #1406


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 8 Jan 2005
Lieu : marseille
Membre no 30 317



Hello,

De source sure il n’y a aucune option pour faire cela.
La seule solution est de forcé la session à quitter :

pom+alt+option+éjecte

voilou
Go to the top of the page
 
+Quote Post
karyboue
posté 30 Aug 2011, 02:58
Message #1407


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 490
Inscrit : 27 Dec 2002
Lieu : France
Membre no 5 325



Citation (manouche132 @ 29 Aug 2011, 17:44) *
Hello,

De source sure il n’y a aucune option pour faire cela.
La seule solution est de forcé la session à quitter :

pom+alt+option+éjecte

voilou


Merci bien.
Et une commande via le terminal pour inverser la boite de sélection par défaut ?

(Lion seratit-il un OS facon windows casse couille qui veut des confirmations de vérification sans arrêt


--------------------
"depuis qu'j'ai parlé avec Dieu, j'me prends plus jamais au sérieux"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manouche132
posté 30 Aug 2011, 09:51
Message #1408


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 8 Jan 2005
Lieu : marseille
Membre no 30 317



Le programmeur d'onyx a l'air enclin a nous rajouter un script.
A voir donc avec les mises a jour d'onyx sinon une maj d'Apple pour corriger ce bug.
Et oui tu as raison le fauve ressemble de plus en plus a Windows. Apple délaisse les professionnels c'est mauvais signe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheFam0usJo
posté 1 Sep 2011, 09:30
Message #1409


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 31 Aug 2011
Membre no 170 188



Voici ma première "customisation" de mon OS, dites moi ce que vous en pensez tongue.gif



--------------------
- MacBook Pro 17" 2010 Core i7 2.66Ghz / 8Go ram / ScorpioBlack 750G
- MacMini 2011 Core i5 2.5Ghz / 8Go ram / Radeon HD 6630M / ScorpioBlack 750G
- iPhone 4 32G
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mathesar
posté 15 Sep 2011, 09:54
Message #1410


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 193
Inscrit : 26 Aug 2004
Membre no 22 580



Citation (Mathesar @ 12 Nov 2009, 16:22) *
Moi y'a un truc qui me herisse dans osX, c'est quand une appli se met en avant plan toute seule (notamment word, après qu'il se soit enfin lancé), alors que je fais un autre truc: ça interrompt le taf...
Y a-t-il un moyen pour empecher une appli de se mettre en avant plan, toute seule?

Alors je reviens à la charge… L'on m'avait dit fort mechamment de poser la question ailleurs sans me dire où, pretextant un HS alors que ça n'est pas le cas, puisque l'on parle de personnalisation du systeme (oui, customisation ça veut dire personnalisation…)
je voudrais personnaliser mon système pour que les fenêtres des applis que j'ouvre ne passent plus au premier plan: j'explique;
j'ouvre une appli qui peut mettre du temps à s'ouvrir; en attendant je repars sur une autre appli. Et vlan l'appli qui a (enfin) fini de s'ouvrir m'interrompt et passe au premier plan.

Comment customiser ça? Y'a pas une petite commande terminal?

merciiii…

Citation (Joël Pierre @ 12 Nov 2009, 17:05) *
Citation (Mathesar @ 12 Nov 2009, 15:22) *
Moi y-a un truc qui me hérisse dans OS X, c’est quand une appli se met en avant plan toute seule (notamment Word, après qu’il se soit enfin lancé), alors que je fais un autre truc : ça interrompt le taf... Y-a-t-il un moyen pour empêcher une appli de se mettre en avant plan, toute seule ?
C’est marrant (si je puis dire), j’ai l’expérience contraire et pénible depuis Leopard (les fenêtres qui devraient surgir au devant ne surgissent pas) et il faut aller les chercher par derrière.

bah ça m'interresse ton truc? T'as fait comment? smile.gif


--------------------
Salut, je suis monteur, fondu d'Apple et de Final Cut Studio.
-à la maison: •MacBookPro 13" 2,66 GHz, SL ; Powerbook G4 1,5 GHz 1Go RAM, Leopard ; •iBook G3 500 MHz, Tiger ; •iMac CRT 250 Mhz, 500 Mo RAM, Panther ; iPhone 4 ; iPhone 3g.
-au boulot: •Imac 27" i5 2,66 GHz, Macpro Nehalem, MacBook Pro 15" i5, Imac 27" I7, Imac 24", toutes ces machines sont sous SL, et un des nouveaux imacs touts plats avec Yosemite, le tout en réseau avec Final cut Studio!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

49 Pages V  « < 45 46 47 48 49 >
Closed TopicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 01:32