IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Problème de zoom sur écran.
Options
kalnatgil
posté 7 Aug 2019, 10:33
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 16 May 2005
Membre no 39 271



Bonjour,
J'ai fait modifier mon Mac Pro de 2009 (4.1) en 5.1 2x3,46 6-Core et donc mis une Radeon RX 580 8Go. Je suis sur 10.14.6. l'écran est un (vieux) 30" apple.

Le problème est que la Pomme et la barre d'avancement au démarrage, tout le texte (fichier, édition, présentation, Historique, Signets, Fenêtre, Aide, la date, mon nom, les icônes Wifi, Bluetooth ...) le texte que je tape ou celui que je lis que je tape ainsi que les mails et les icônes du dock sont grossis et font apparaitre la ''picxellisation" alors que les photos, les vidéo et/ ou le fond d'écran, sont correctes et nets .Ce n'est pas une question de zoom dans l'écran.
Lorsque que je remets l'ancienne carte, Radeon HD 5770 1Go l'écran redevient normal. La pomme au démarrage fait environ 2cm de haut alors qu'avec la RX 580, elle fait environ 5cm.
Je suis allé dans les préférences system / accessibilté / réduire-agrandir / zoom arrière, rien ne se passe, je suis au minimum. J'ai aussi fait alt-cmd-P-R au démarrage, rien ne se passe.
Autant que je me souvienne, avec la même configuration, mais sur un 24", je crois, ça l'a fait au démarrage, mais après c'est devenu normal.
Me suis-je bien exprimé, voyez-vous le problème ?Fichier joint  Capture_d_____cran_2019_08_07____11.31.15.png ( 42.43 Ko ) Nombre de téléchargements : 14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
kalnatgil
posté 9 Aug 2019, 20:09
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 16 May 2005
Membre no 39 271



Bonjour,

Je viens de voir, que mon 30" HD Display, avec une carte graphique Radeon RX 580 8Go affichait une résolution de 1280x800. C'est sans doute de là que vient mon problème cité dans le post précédent (grosseur des lettres, pixéllisation des lettres et des icônes...
Maintenant ma question est :
- Pourquoi affiche t'il (dans préférence system/monitor) une résolution de 1280x800 et pas celle natif de 2560x1600 ?
Où cela coince t'il ? La carte ? la connection ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 21:58