IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Le DMCA est assoupli; le jailbreak devient légal ?, Réactions à la publication du 26/07/2010
Options
debians
posté 27 Jul 2010, 08:57
Message #31

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 28 May 2005
Membre no 39 990

Citation (Manulus @ 26 Jul 2010, 22:25) *
Citation (Lionel @ 26 Jul 2010, 21:38) *
Enfin, cet agacement est relatif puisque Apple n'a jusqu'à maintenant attaqué personne, même pas Geohot. 

Je pense surtout que l'impact du jailbreak est minoritaire non ? Je veux dire, au regard de la quantité d'iPhone sur le marché, la proportion de mobiles jailbreakés doit être faible. Le grand public ne doit pas savoir comment faire (ça reste une procédure un peu obscure pour Mme Michu), et l'intérêt relativement faible depuis quelques années.

C'est vrai que télécharger un logiciel, le lancer et appuyer sur "jailbreak"
c'est hyper obscur pour mme Michu.
Et mme Michu, elle est comme les autres, elle connait quelqu'un qui sait le faire au pire.
Go to the top of the page

+Quote Post
Hammondinside
posté 27 Jul 2010, 09:17
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164

Citation (bad_duck @ 26 Jul 2010, 22:35) *
Cool, avec le jailbreak de l'iPhone 4 qui arrive bientôt smile.gif

un peu long cette fois....on attend smile.gif

--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2

+Quote Post
Papyboomer
posté 27 Jul 2010, 17:20
Message #33

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 Aug 2007
Lieu : Entre Aix-en-Pr et Montréal
Membre no 93 673

Citation (bretoche @ 26 Jul 2010, 21:40) *
(...)Si j'achète un DVD ou un Blu ray, je dois l'acheter en Europe (Zone 2 pour les DVD et PAL). Je suis en Corée, je fais quoi ? c'est zone 3 pour les DVD, un lecteur de DVD, c'est du NTSC. Pour les Blu Ray, ce n'est pas compatible avec l'Europe. Faire des frais supplémentaires en achetant du matériel, puis essayer de tout revendre. C'est dommage que ce texte ne s'applique pas à tout (Je ne parle pas des système NTSC ou PAL). Cette protection par zone fait plus chier (empêche même la vente des produit).
(...)
Celui qui s'achète un iPhone, c'est pour l'usage dont il a besoin et non celui que le triste sire veut bien nous accorder. Si tu achètes une bagnole, ce n'est pas le constructeur qui te dit l'usage que tu dois en faire (ville-route-montagne-autoroute ou rester sur le territoire national). Naturellement en respectant les règles liés à la conduite automobile. Il peut éditer quelques règles de bon usage.

Je rappelle justement qu'encore tout récemment les constructeurs automobiles européens protégeaient leur marges en interdisant à leur concessionnaires des différents pays d'honorer les garanties des voitures de leur marque achetées dans d'autres pays. Il était même interdit de vendre des voitures à des clients de nationalité autre que celle du pays où était situé le concessionnaire...!

Le zonage des DVD tient à la même rationalité. Protéger la structure cloisonnée du système de distribution qui permet des politiques de prix adaptés aux capacités de chaque économie nationale de rendre gorge. Ce n'est pas parce qu'il y a la monnaie unique que la structure tarifaire est unique en Europe. Voir les pratiques bancaires, etc. Les adeptes de la mondialisation effrénée ne sont pas par principe contre les frontières. Ils sont seulement contre les frontières qui ne sont pas les leurs...

J'ajoute par ailleurs que rien n'interdit dans la loi - américaine ou française - de visionner un film zone 1 dans une zone 2. Rien n'interdit d'adapter un lecteur de DVD pour le mettre multi-zone. Seuls les fabricants de ces lecteurs de DVD adaptables pourraient éventuellement subir les foudres d'Hollywood. Il faut croire cependant que les fabricants de ces lecteurs de DVD, chinois pour la plupart, ne semblent pas très affectés par ces foudres.

Par ailleurs dans le cas du iPhone, le déplombage ("jailbreakage" en gallo-ricain) a toujours été un préalable incontournable pour le déblocage du SIM ("désimlockage" en gallo-américain...). Cette décision de la Bibliothèque du Congrès n'est qu'une conséquence logique d'une décision précédente d'ycelle : Permettre le déblocage de la carte SIM. Or si ce principe n'est pas accessible parce qu'il y a un plombage en amont, la loi ne parlerait-elle que pour rien dire? Le Common Law a ses défauts et ses contradictions, mais j'aime bien cette philosophie du droit anglo-saxon qui interdit d'interdire l'accès à la loi sous prétexte de procédures controuvées. Je pense entre autres à la toute récente décision du Conseil constitutionnel français d'abolir une disposition du code qui interdisait à la partie civile de faire appel si le ministère public n'y était pas simultanément partie prenante.

Apple - et beaucoup d'autres - se fait taper sur les doigts parce qu'il a voulu jouer au plus fin avec la loi autorisant le déblocage de la carte Sim. À vouloir jouer au petit malin, Apple et AT&T incidemment, ont perdu bien plus que le contrôle sur la carte SIM. Ils ont perdu un certain contrôle sur leur OS. Du moins aux USA.

Reste maintenant à comprendre qu'elles en seront les conséquence dans le reste du monde.

Ce message a été modifié par Papyboomer - 27 Jul 2010, 18:07.

+Quote Post
Papyboomer
posté 27 Jul 2010, 18:05
Message #34

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 Aug 2007
Lieu : Entre Aix-en-Pr et Montréal
Membre no 93 673

Citation (jumera @ 26 Jul 2010, 18:24) *
(...)
Si ça continue, on ne verra plus ce message sur MacBidouille huh.gif

Bonjour
Nous souhaitons que ce type de sujet ne soit pas abordé sur Macbidouille.
Nous vous demandons de bien vouloir lire la charte qui régit ces forums si cela n'est pas déjà fait. Elle est accessible ici.
(ce message est un message automatique de la team des modérateurs)

Ok, merci... Je connais la sortie tongue.gif

Dois-je comprendre que le déplombage ou même de déblocage de carte sim étaient des sujets interdits sur MacBidouille? Interdire les sujets qui font allusion aux techniques de piratage, je peux très bien comprendre cela. Surtout si la loi française et avec elle les lois étrangères sanctionnent toutes cette pratique.

Mais dans les cas précités, que devient maintenant la position de Macbidouille ce propos? Alors que la loi américaine autorise certaines pratiques d'une part et que la loi française l'interdirait d'autre part..?
Une loi française comme la loi DADVSI ne serait-elle pas en fin de compte une illusion et une vanité française? Je demande par là, qu'elle pourrait être son efficacité même sur le territoire français, lorsque le DMCA américain la contredit de plein fouet? C'est aussi un peu la même situation avec [url=http://whoacanada.wordpress.com/2010/05/06/canada-dont-need-no-stinkin-dmca/]la loi canadienne équivalente[url].

Ce message a été modifié par Papyboomer - 27 Jul 2010, 18:06.

+Quote Post
-eliot-
posté 28 Jul 2010, 13:07
Message #35

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802

mince ... mais c'est l'arrivée de flash sur l'iphone/ipad, la fin des DRM microsft puisque que l'on ne peut pas lire certain wma, (etc) sur mac, et inversement pour apple, le BR n'est pas lisible sur mon mac je n'aurais qu'a le déplombé etc... mais il faudrait que je me rende aux US ... huh.gif
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
sleep.gif je reste zen ... et clic ...

--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 24th October 2021 - 14:02