IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Conférence d'Apple : iPhone 13, Apple Watch Series 7, iPad mini et iPad, Réactions à la publication du 14/09/2021
Options
shawnscott
posté 16 Sep 2021, 09:28
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Pour ceux qui se demandent à quoi sert l'Apple Watch, j'ai découvert ceci. tongue.gif


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TERRY
posté 16 Sep 2021, 09:55
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 064
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523



Citation (shawnscott @ 16 Sep 2021, 10:28) *
Pour ceux qui se demandent à quoi sert l'Apple Watch, j'ai découvert ceci. tongue.gif

Excellent ! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chartz
posté 16 Sep 2021, 11:37
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 859
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : La Bresse bourguignonne
Membre no 48 138



Je n’ai pas encore vu l’utilité d’une telle « montre », et cette petite démonstration ne va pas me convaincre de changer d’avis biggrin.gif


--------------------
Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 16 Sep 2021, 11:51
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (iAPX @ 15 Sep 2021, 21:09) *
C'est le 10Hz par défaut, qui augmentera l'autonomie.
Et surtout le frame-rate variable qui -lui- permettra de diminuer les latences en collant aux performances de l'interface, que ça soit pour un jeu ou n'importe quoi d'autre.

Tu parles que quoi quand tu dis "interface"?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 16 Sep 2021, 13:02
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 103
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (_Panta @ 15 Sep 2021, 21:53) *
Et pas d'annonce sur le MBP à venir sad.gif

T’as encore un problème avec ton clavier papillon ? Ou tuas peur qu’il lache encore
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 16 Sep 2021, 13:35
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 744
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (chartz @ 16 Sep 2021, 11:37) *
Je n’ai pas encore vu l’utilité d’une telle « montre », et cette petite démonstration ne va pas me convaincre de changer d’avis biggrin.gif

J'ai longtemps résisté en me persuadant que c'est encore un gadget de geek…
Puis finalement je l'ai adoptée, l'aWatch et je lui trouve quelques atouts par rapport à mes montres mécaniques.
- toujours à l'heure, sans aucune dérive… j'ai eu très peu de montres meilleures que 3 secondes par quinzaine, c'est idiot de s'y attarder, je sais bien !
- j'ai attendu la série 6 qui affiche en continu… les précédentes qui s'éteignent, c'était non, non et non.
- les fonds d'écrans variés suivant l'humeur ou les fonctionnalités : c'est amusant et ça renouvelle l'attrait au fil des jours.
- je redoutais la recharge obligatoire : finalement, c'est devenu une routine sans stress de poser la montre en mode "table de nuit" : en cas de réveil la nuit, un tapotement léger la rallume 10 secondes en affichant l'heure, c'est juste parfait pour se rendormir rassuré sur le temps de sommeil encore disponible !
- les bracelets Apple sont hors de prix, j'en ai une petite dizaine bien choisis et à petit prix : le système d'attache Apple est génial pour changer de bracelet en quelques secondes.
- les fonctionnalités "santé" sont loin d'être pertinentes et encore moins indispensables, comme le voudrait Apple… assez vite on se rend compte que c'est du pipeau à six trous.
- le contrôle d'ouverture de session sur le Mac à proximité : génial.
- les applis de mouchardage sportif ? Il y a belle lurette que j'ai effacé !
- la connexion téléphone sans dégainer le iPhone à proximité : marrant et parfois bien utile.

Tout ça pour dire que je l'aime bien finalement, ma aWatch… même si je jette de temps en temps un regard coupable à l'une ou l'autre de mes montres d'avant que je délaisse, arrêtées sur leur ultime battement.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Celeri
posté 16 Sep 2021, 14:09
Message #67


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 471
Inscrit : 13 Sep 2002
Membre no 3 488



Citation (vlady @ 16 Sep 2021, 10:27) *
Je me pose des questions sur les gains réels de performance A14 vs A15. Apple a déclaré de manière très évasive "bla-bla-bla pourcents mieux que la concurrence". C'est fini le miracle d'archi Apple ?


A prendre avec les pincettes d'usage, évidemment, mais un début de réponse par ici

Apparemment ce serait très net, mais notamment grace au 5ème GPU du modèle pro.


--------------------
Heureux papa d'un hackintosh mini-ITX (Z690M-ITX/ax + i5-12600 + Radeon 6600) silencieux et performant !
– Son grand-frère (Z370N WiFi + i5-8600 + RX580) ronronne toujours depuis fin 2018 et est préposé à faire tourner Windows et Mojave –

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Celeri
posté 16 Sep 2021, 14:24
Message #68


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 471
Inscrit : 13 Sep 2002
Membre no 3 488



Citation (chartz @ 16 Sep 2021, 12:37) *
Je n’ai pas encore vu l’utilité d’une telle « montre », et cette petite démonstration ne va pas me convaincre de changer d’avis biggrin.gif


Utilité ? Zéro, dans la mesure où elle ne fait rien de nouveau... à part peut-être les alertes de santés très spécifiques (ECG, toussa).

Un smartwatch, c'est essentiellement un confort : on déporte sur son poignet des fonctions normalement prises en charge par le téléphone, comme ça on a beaucoup moins à sortir celui-ci de là où il est, l'allumer, s'authentifier, tapoter, etc. Outre afficher l'heure, voilà quelques petits exemples personnels :
- Depuis que j'ai la mienne (payée en grande partie avec un avoir à la Fnac suite à un produit rendu), je ne sors plus jamais mon iPhone pendant une réunion
- J'ai de la double authentification par code OTP sur une bonne dizaine de services directement dessus, sans avoir à m'authentifier au préalable sur mon iPhone
- Une alarme ou un minuteur déclenché à la voix en quelques secondes même en pleine cuisine/vaisselle
- Je marche autant que possible pour me rendre quelque part, et le guidage vers ma destination en gardant les mains libres, c'est très agréable

Voilà, c'est juste quelques trucs qui me viennent à l'esprit et que j'utilise tous les jours. Rien de transcendant et ça ne change pas la vie. C'est clairement du besoin qui apparaît à l'usage, et personnellement je me vois mal dire à quelqu'un "iil faut que tu achètes une smartwatch". Cela dit, ça limite l'utilisation du smartphone et pour moi c'est déjà pas mal, car ça aide à aller à l'essentiel, car bien plus rapide à dégainer que le smartphone, et tout en évitant les tentations qu'il induit.


--------------------
Heureux papa d'un hackintosh mini-ITX (Z690M-ITX/ax + i5-12600 + Radeon 6600) silencieux et performant !
– Son grand-frère (Z370N WiFi + i5-8600 + RX580) ronronne toujours depuis fin 2018 et est préposé à faire tourner Windows et Mojave –

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 16 Sep 2021, 15:08
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (g4hd @ 16 Sep 2021, 14:35) *
Citation (chartz @ 16 Sep 2021, 11:37) *
Je n’ai pas encore vu l’utilité d’une telle « montre », et cette petite démonstration ne va pas me convaincre de changer d’avis biggrin.gif

J'ai longtemps résisté en me persuadant que c'est encore un gadget de geek…
Puis finalement je l'ai adoptée, l'aWatch et je lui trouve quelques atouts par rapport à mes montres mécaniques.
- toujours à l'heure, sans aucune dérive… j'ai eu très peu de montres meilleures que 3 secondes par quinzaine, c'est idiot de s'y attarder, je sais bien !
- j'ai attendu la série 6 qui affiche en continu… les précédentes qui s'éteignent, c'était non, non et non.
- les fonds d'écrans variés suivant l'humeur ou les fonctionnalités : c'est amusant et ça renouvelle l'attrait au fil des jours.
- je redoutais la recharge obligatoire : finalement, c'est devenu une routine sans stress de poser la montre en mode "table de nuit" : en cas de réveil la nuit, un tapotement léger la rallume 10 secondes en affichant l'heure, c'est juste parfait pour se rendormir rassuré sur le temps de sommeil encore disponible !
- les bracelets Apple sont hors de prix, j'en ai une petite dizaine bien choisis et à petit prix : le système d'attache Apple est génial pour changer de bracelet en quelques secondes.
- les fonctionnalités "santé" sont loin d'être pertinentes et encore moins indispensables, comme le voudrait Apple… assez vite on se rend compte que c'est du pipeau à six trous.
- le contrôle d'ouverture de session sur le Mac à proximité : génial.
- les applis de mouchardage sportif ? Il y a belle lurette que j'ai effacé !
- la connexion téléphone sans dégainer le iPhone à proximité : marrant et parfois bien utile.

Tout ça pour dire que je l'aime bien finalement, ma aWatch… même si je jette de temps en temps un regard coupable à l'une ou l'autre de mes montres d'avant que je délaisse, arrêtées sur leur ultime battement.


Marrant sur la santé, c’est sans doute la fonction que j’utilise le plus, que ce soit pour l’activité sportive, footing and co, aujourd’hui ça gère très bien la nage en eau vive (mer) , le suivi de sommeil, j’ai depuis longtemps adopté des applications qui me permettent d’avoir un suivi nocturne.

Sinon en plus des écrans variables, assez sympas comme l’écran solaire que je trouve super réussi, les complication pour météo, prochain meeting, activité… etc .. tout cela bien utile.


Ce message a été modifié par Hebus - 16 Sep 2021, 17:32.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 16 Sep 2021, 16:40
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 744
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Quelques témoignages plutôt positifs pour des utilisations variées…
Comme cité, le simple fait de moins dégainer le smartphone associé est déjà un bienfait.

Ce message a été modifié par g4hd - 17 Sep 2021, 09:41.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 16 Sep 2021, 17:28
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Celeri @ 16 Sep 2021, 15:09) *
Citation (vlady @ 16 Sep 2021, 10:27) *
Je me pose des questions sur les gains réels de performance A14 vs A15. Apple a déclaré de manière très évasive "bla-bla-bla pourcents mieux que la concurrence". C'est fini le miracle d'archi Apple ?


A prendre avec les pincettes d'usage, évidemment, mais un début de réponse par ici

Apparemment ce serait très net, mais notamment grace au 5ème GPU du modèle pro.


En fait les smartphones m’intéressent peu (voir pas du tout). Pour moi, confiner un proco aussi capable dans un form factor aussi limité c'est du pur gâchis. C'est les futures Mac qui m’intéressent et voir Apple aussi évasif sur le delta de perfs me trouble. Mais c'est peut être rien...

https://www.macworld.com/article/357826/a15...efficiency.html



--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 16 Sep 2021, 21:41
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 103
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (g4hd @ 16 Sep 2021, 14:35) *
- les fonctionnalités "santé" sont loin d'être pertinentes et encore moins indispensables, comme le voudrait Apple… assez vite on se rend compte que c'est du pipeau à six trous.

eh oui. et comme c'est l'élément le plus mis en avant..

il y a un élément aussi qui n'est pas négligeable : son prix élevé et sa dévalorisation très rapide (pléthore sur LBC) voire son obsolescence si l'on souhaite la mettre à jour ce qui peut la faire ramer. un ancien modèle d'occase à bas prix permet de voir si on en a l'utilité..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TERRY
posté 16 Sep 2021, 22:11
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 064
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523



Citation (g4hd @ 16 Sep 2021, 14:35) *
- les fonctionnalités "santé" sont loin d'être pertinentes et encore moins indispensables, comme le voudrait Apple… assez vite on se rend compte que c'est du pipeau à six trous.

Si Tim Cook voulait cesser un instant de draguer exclusivement les vieu.... les personnes à pouvoir d'achat élevé, pardon, pour regarder enfin les plus jeunes qui, eux, se contrefichent sans doute d'avoir un ECG ou un oxymètre dans leur Apple Watch, mais préféreraient sans doute plutôt pouvoir disposer d'un appareil photo, avec l'objectif dans la couronne par exemple, pour au moins, et entre autre, scanner un QR Code, une pratique qui s'est, comment dire, plus que largement et mondialement popularisée pour des tas d'usages...

Ce message a été modifié par TERRY - 16 Sep 2021, 22:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 17 Sep 2021, 07:27
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Citation (g4hd @ 16 Sep 2021, 14:35) *
- les fonctionnalités "santé" sont loin d'être pertinentes et encore moins indispensables, comme le voudrait Apple… assez vite on se rend compte que c'est du pipeau à six trous.

C'est là tout le génie du marketing: rendre indispensable quelque chose dont on n'avait pas besoin avant. Après, chacun est libre de faire son choix: en ai-je réellement besoin ou pas ?

Citation (TERRY @ 16 Sep 2021, 22:11) *
Si Tim Cook voulait cesser un instant de draguer exclusivement … les personnes à pouvoir d'achat élevé …

Steve Jobs avait pourtant bien dit, en gros, "oubliez les parts de marché et faisons du chiffre". Apple veut faire de la marge et n'a donc que faire des produits bon marché. Le jour où les ventes de produits haut de gamme (ou étiquetés comme tels) commenceront à baisser de manière significative, Apple reviendra peut-être à des appareils plus abordables. À mon avis, ce n'est pas pour demain.


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Celeri
posté 17 Sep 2021, 08:48
Message #75


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 471
Inscrit : 13 Sep 2002
Membre no 3 488



Citation (shawnscott @ 17 Sep 2021, 08:27) *
Steve Jobs avait pourtant bien dit, en gros, "oubliez les parts de marché et faisons du chiffre". Apple veut faire de la marge et n'a donc que faire des produits bon marché. Le jour où les ventes de produits haut de gamme (ou étiquetés comme tels) commenceront à baisser de manière significative, Apple reviendra peut-être à des appareils plus abordables. À mon avis, ce n'est pas pour demain.


Steve Jobs avait également compris que ne pas avoir beaucoup de parts de marché permet d'échapper beaucoup plus facilement a des accusations de monopole, leur permettait de mettre tranquillement en place leur cage dorée écosystème à l'abri des critiques pendant pas mal de temps. Et s'il est vrai que ça commence à râler ces temps-ci, c'est parce qu'Apple a perfectionné cette stratégie au point de capter une large majorité des revenus du marché des smartphones malgré ses quelque 20% de parts de marché... et tout récemment blanchie d'être un monopole.


--------------------
Heureux papa d'un hackintosh mini-ITX (Z690M-ITX/ax + i5-12600 + Radeon 6600) silencieux et performant !
– Son grand-frère (Z370N WiFi + i5-8600 + RX580) ronronne toujours depuis fin 2018 et est préposé à faire tourner Windows et Mojave –

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cazeysan
posté 17 Sep 2021, 09:49
Message #76


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 27 Apr 2007
Membre no 85 471



Citation (JayTouCon @ 16 Sep 2021, 22:41) *
un ancien modèle d'occase à bas prix permet de voir si on en a l'utilité..


Désolé du HS, mais que conseilleriez-vous comme modèle d'occasion pour se faire une idée ?


--------------------
Viens par là, c'est pareil !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiarOne
posté 17 Sep 2021, 10:23
Message #77


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 477
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517



Citation (cazeysan @ 17 Sep 2021, 10:49) *
Citation (JayTouCon @ 16 Sep 2021, 22:41) *
un ancien modèle d'occase à bas prix permet de voir si on en a l'utilité..


Désolé du HS, mais que conseilleriez-vous comme modèle d'occasion pour se faire une idée ?


Série 3 ou SE mais pas plus ancien...


--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M 64Go, MBP 15 2012 (utile oui oui)
--------------------------------------------------------
iPad Pro, iPhone 15 Pro max (quand les jeux AAA?)
--------------------------------------------------------
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 17 Sep 2021, 10:31
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (DiarOne @ 17 Sep 2021, 11:23) *
Citation (cazeysan @ 17 Sep 2021, 10:49) *
Citation (JayTouCon @ 16 Sep 2021, 22:41) *
un ancien modèle d'occase à bas prix permet de voir si on en a l'utilité..


Désolé du HS, mais que conseilleriez-vous comme modèle d'occasion pour se faire une idée ?


Série 3 ou SE mais pas plus ancien...


La série 4, en terme de vitesse et d’écran disponibles c’est la plus intéressante … après le gap c’est l’écran toujours allumé sur la 5 et la 6


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 17 Sep 2021, 10:33
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 744
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (cazeysan @ 17 Sep 2021, 09:49) *
Citation (JayTouCon @ 16 Sep 2021, 22:41) *
un ancien modèle d'occase à bas prix permet de voir si on en a l'utilité..

Désolé du HS, mais que conseilleriez-vous comme modèle d'occasion pour se faire une idée ?

Si on parle bien de la Watch, c'est juste une vague idée car les modèles ont beaucoup changé au fil des versions.
Par exemple, il y a 3-4 ans, j'ai essayé quelques jours une watch 3 prêtée… ça m'a surtout convaincu que non, ça ne me plait pas.
Puis j'ai attendu la v6 qui reste allumée au poignet pour envisager l'achat… dont je suis content maintenant, à l'usage.
En disant bien que l'adaptation personnelle se fait sur la durée tant il y a de modes d'usages divers.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 17 Sep 2021, 10:50
Message #80


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 340
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Désolé, mais Apple a perdu tout crédit pour moi en sortant la première version en or. Faire croire à un produit de luxe alors que ces montres n'ont même plus de valeur réelle... même le titrage en or était borderline, 18k, mais de quoi récupérer seulement une centaine d'euros.
Bon, la société a fait volte face sur cette énorme connerie mais acheter cher des montres je l'ai fait souvent dans ma vie. Toutes celles que j'ai marchent encore, même après près de 30 ans. Il suffit de les prendre et de les secouer un peu pour qu'elles repartent. Pour le tout venant, pour m'amuser, j'ai un G-Shock, indestructible ou presque qui coûte 100 euros et marchera encore dans 10 ans si je change sa pile.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Celeri
posté 17 Sep 2021, 11:22
Message #81


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 471
Inscrit : 13 Sep 2002
Membre no 3 488



Citation (cazeysan @ 17 Sep 2021, 10:49) *
Citation (JayTouCon @ 16 Sep 2021, 22:41) *
un ancien modèle d'occase à bas prix permet de voir si on en a l'utilité..


Désolé du HS, mais que conseilleriez-vous comme modèle d'occasion pour se faire une idée ?


Perso, j'ai pris une 4, car c'était la génération où tu avais enfin un écran à peu près "plein" et suffisamment de puissance pour avoir des applis agréables à utiliser. Et j'imagine qu'aujourd'hui on les trouve à un prix correct. Attention, le always-on est arrivé avec le modèle 5 !


--------------------
Heureux papa d'un hackintosh mini-ITX (Z690M-ITX/ax + i5-12600 + Radeon 6600) silencieux et performant !
– Son grand-frère (Z370N WiFi + i5-8600 + RX580) ronronne toujours depuis fin 2018 et est préposé à faire tourner Windows et Mojave –

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 17 Sep 2021, 11:36
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 382
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Lionel @ 17 Sep 2021, 04:50) *
Désolé, mais Apple a perdu tout crédit pour moi en sortant la première version en or. Faire croire à un produit de luxe alors que ces montres n'ont même plus de valeur réelle... même le titrage en or était borderline, 18k, mais de quoi récupérer seulement une centaine d'euros.
Bon, la société a fait volte face sur cette énorme connerie mais acheter cher des montres je l'ai fait souvent dans ma vie. Toutes celles que j'ai marchent encore, même après près de 30 ans. Il suffit de les prendre et de les secouer un peu pour qu'elles repartent. Pour le tout venant, pour m'amuser, j'ai un G-Shock, indestructible ou presque qui coûte 100 euros et marchera encore dans 10 ans si je change sa pile.

La smartwatch est un gadget de plus, dans un monde où nous sommes littéralement noyés sous les gadgets électroniques.
Il y aura toujours certains usages, ou un peu d'utilité à chacun de ces gadgets, mais à force ils construisent nos vies au lieu de les accompagner.

Il y a d'ailleurs un profond paradoxe sur ces montres connectées, censés nous faire gagner du temps, c'est que non seulement elles nous déconnectent du réel, du présent et des gens autour de nous, mais aussi se font maître de notre temps, nous en sommes littéralement dépossédés car réagissant en temps-réel à des évènements extérieurs.

C'est très finement résumé ici:


Ce message a été modifié par iAPX - 17 Sep 2021, 12:51.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 17 Sep 2021, 12:21
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 166
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (iAPX @ 17 Sep 2021, 12:36) *
Il y a d'ailleurs un profond paradoxe sur ces montres connectées, censés nous faire gagner du temps, c'est que non seulement ils nous déconnectent du réel, du présent et des gens autour de nous, mais aussi ils se font maître de notre temps, nous en sommes littéralement dépossédés car réagissant en temps-réel à des évènements extérieurs.


Pas mieux, avec les Smartphones qui réunissent mail & téléphone.

Je sais que je suis "has been" en n'ayant qu'un Nokia à 59 euros (et encore presque qu'éteint tout le temps), mais ça me permet d'observer les comportements autour de moi ...


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 17 Sep 2021, 12:43
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 103
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (TERRY @ 16 Sep 2021, 23:11) *
Citation (g4hd @ 16 Sep 2021, 14:35) *
- les fonctionnalités "santé" sont loin d'être pertinentes et encore moins indispensables, comme le voudrait Apple… assez vite on se rend compte que c'est du pipeau à six trous.

Si Tim Cook voulait cesser un instant de draguer exclusivement les vieu.... les personnes à pouvoir d'achat élevé, pardon, pour regarder enfin les plus jeunes qui, eux, se contrefichent sans doute d'avoir un ECG ou un oxymètre dans leur Apple Watch

biggrin.gif effectivement c’est une montre de vieux, la montre détecte au mieux les F.A, or ce problème quand il existe (rare) touche à 80% des personnes âgées

@cazysan : la 3 est vraiment trop vieille, ensuite c’est une question de prix. 200 pour la 4, 250 la 5 et aux alentours de 350 pour la dernière qui ne me semble vraiment pas une bonne affaire.
La SE ne vaudra quasiment plus rien dans quelques temps. 100 balles l’année prochaine.

Contrairement à une montre classique, un casque, une enceinte etc et à moins d’une revente c’est de l’argent jeté à fonds perdu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 17 Sep 2021, 14:09
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (iAPX @ 17 Sep 2021, 12:36) *
Citation (Lionel @ 17 Sep 2021, 04:50) *
Désolé, mais Apple a perdu tout crédit pour moi en sortant la première version en or. Faire croire à un produit de luxe alors que ces montres n'ont même plus de valeur réelle... même le titrage en or était borderline, 18k, mais de quoi récupérer seulement une centaine d'euros.
Bon, la société a fait volte face sur cette énorme connerie mais acheter cher des montres je l'ai fait souvent dans ma vie. Toutes celles que j'ai marchent encore, même après près de 30 ans. Il suffit de les prendre et de les secouer un peu pour qu'elles repartent. Pour le tout venant, pour m'amuser, j'ai un G-Shock, indestructible ou presque qui coûte 100 euros et marchera encore dans 10 ans si je change sa pile.

La smartwatch est un gadget de plus, dans un monde où nous sommes littéralement noyés sous les gadgets électroniques.
Il y aura toujours certains usages, ou un peu d'utilité à chacun de ces gadgets, mais à force ils construisent nos vies au lieu de les accompagner.

Il y a d'ailleurs un profond paradoxe sur ces montres connectées, censés nous faire gagner du temps, c'est que non seulement elles nous déconnectent du réel, du présent et des gens autour de nous, mais aussi se font maître de notre temps, nous en sommes littéralement dépossédés car réagissant en temps-réel à des évènements extérieurs.


Mouai… tu gères tes notifications ou ton mode ‘ne pas déranger’
je déteste aussi recevoir des notifications à tout va, excepté SMS et meeting boulot, que je rate allègrement détestant cela.

Mais oui c’est un accessoires électronique de plus non indispensable c’est certains comme beaucoup de choses dans ce bas monde, excepté un abris pour dormir, la bouffe et l’amour

Tu veux vraiment supprimer de ta vie tout le superflu après t’être gavé ?


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 17 Sep 2021, 14:21
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 382
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Hebus @ 17 Sep 2021, 08:09) *
...
Mais oui c’est un accessoires électronique de plus non indispensable c’est certains comme beaucoup de choses dans ce bas monde, excepté un abris pour dormir, la bouffe et l’amour

Tu veux vraiment supprimer de ta vie tout le superflu après t’être gavé ?

Je ne suis certainement pas un ascète!

Mais réduire ma dépendance aux objets qui m'entourent me parait positif.
Et je me suis gavé, oui, je suis privilégié en ce sens.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Matyu_*
posté 17 Sep 2021, 16:37
Message #87





Guests






J'envisage de remplacer mon antique iPhone SE 1re génération par un iPhone 13 mini ou un iPhone 12 mini mais ce ne sera pas pour tout de suite, je préfère attendre quelques mois… Ma seule inquiétude concerne l'utilisation de Face ID lorsque mous portons un masque…

Ce message a été modifié par Matyu - 17 Sep 2021, 16:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 17 Sep 2021, 16:41
Message #88


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 340
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Matyu @ 17 Sep 2021, 17:37) *
J'envisage de remplacer mon antique iPhone SE 1re génération par un iPhone 13 mini ou un iPhone 12 mini mais ce ne sera pas pour tout de suite, je préfère attendre quelques mois… Ma seule inquiétude concerne l'utilisation de Face ID lorsque mous portons un masque…

Je passe mon temps à taper mon code...


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Matyu_*
posté 17 Sep 2021, 16:50
Message #89





Guests






Citation (Lionel @ 17 Sep 2021, 17:41) *
Je passe mon temps à taper mon code...


Aïe, c'est mal barré alors… un peu pénible de devoir taper son code à chaque fois. Je vais continuer d’utiliser quelques temps mon SE et j'espère qu'il restera utilisable avec iOS 15…

Ce message a été modifié par Matyu - 17 Sep 2021, 18:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 17 Sep 2021, 18:34
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 103
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Lionel @ 17 Sep 2021, 17:41) *
Citation (Matyu @ 17 Sep 2021, 17:37) *
J'envisage de remplacer mon antique iPhone SE 1re génération par un iPhone 13 mini ou un iPhone 12 mini mais ce ne sera pas pour tout de suite, je préfère attendre quelques mois… Ma seule inquiétude concerne l'utilisation de Face ID lorsque mous portons un masque…

Je passe mon temps à taper mon code...

l'un des nombreux avantages de l'encoche et de ce formidable face ID. le système le plus avancé au monde.

ce qui serait génial, mais ne rêvons pas, ce serait un déverrouillage par l'empreinte digitale sur la tranche mais c'est beaucoup trop précurseur encore. qui oserait le faire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 10:11