IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les moniteurs 5K de LG ne sont plus disponibles sur l'Apple Store, Réactions à la publication du 09/05/2019
Options
Lionel
posté 9 May 2019, 05:48
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 352
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Le mois dernier, Apple a retiré de la vente les écrans 4K disponibles sur son Apple Store. Maintenant c'est au tour des écrans 5K de LG de ne plus être disponibles. Ils sont toujours référencés mais les stocks sont nuls.

On ignore s'ils vont être de nouveau approvisionnés ou si cela prépare l'arrivée de nouveaux écrans comme l'annonçait une rumeur le mois dernier. En effet, Apple pourrait lancer dans un futur plus ou moins proche un écran 6K.

On devrait être fixé au plus tard à la WWDC où il ne serait pas surprenant qu'Apple nous offre un aperçu du Mac Pro modulaire.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apocrypha
posté 9 May 2019, 06:01
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 159
Inscrit : 28 Jan 2004
Lieu : Thierrens
Membre no 13 920



Je pronostique un prix stratosphérique d'au moins 3999 euros pour le nouveau Mac Pro. Avec un SSD de 256Go ultra Rapide et une carte graphique AMD biggrin.gif
Autant dire qu'il y aura des déçus...


--------------------
Mac Pro 4.1 2009 Quad-Core Xeon 2,93 Ghz (flashé 5.1) / 32Go / ATI Radeon R9 270X 2Go / SSD NVME Samsung 970 Evo 1To (12.7.4 avec OpenCore Legacy Patcher 1.4.3)
Mac Mini 2014 i5 1,4 Ghz / 8Go / Intel HD Graphics 5000 / SSD 250Go (12.7.4) + Xbox One S / HDD 4To sur TV Sharp 65" 4K
iPhone 12 Pro Max 128Go (17.4.1) + iPad Pro 12,9" 2015 128Go (16.7.7) + Apple Watch 4 (10.4) +iPod Shuffle 2ème gén. Gris 2Go (1.0.4) + iPod Nano 4ème gén. Violet 8Go (1.0.4)
Synology DS920+ (DSM 7.2.1-69057 Update 3) Raid 4*2To + HDD Seagate 4To pour les sauvegardes externes + HDD WD 2,5" 3To (Time Machine pour la famille)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 9 May 2019, 06:28
Message #3


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



J'espère qu'Apple aura écouté les reproches concernant leur dernier écran, le fameux, l'immonde "Apple Thunderbolt Display". Un gros hub Thunderbolt affublé d'une dalle glossy…

Ce truc ne manquait pas de piquant puisqu'il était dépourvu de l'ergonomie la plus élémentaire avec aucun ajustement vertical (donc trop haut pour 90% de la population), qu'il était affublé d'une dalle brillante comme sur un iPhone ou un gadget à 50€, alors que tous les écrans professionnels sont pourvus de dalles mates indispensables.

Si on ajoute son design spartiate hérité de l'iMac, son absence de casquette (pourtant indispensable sur une dalle aussi brillante) et son look vintage avec ses grosses bordures… pas étonnant que l'écran Apple servait surtout de décors dans les Apple Store. Au mieux un joujou pour commerciaux en manque de reconnaissance ou pseudo pros au rabais fanatiques de la pomme. Il était tellement nul cet écran qu'il lui ont donné le nom de son connecteur. L'écran Apple était la pire chose qu'on puisse sortir pour accompagner une activité professionnelle axée sur l'image. La pire, et en plus vendu un bras.

Si Apple présente un gadget 6K aussi merdique que ses précédents écrans, ça sera un signe fort pour les derniers professionnels de l'image d'aller voir ailleurs. Si leur futur écran présente les qualités nécessaires pour accompagner les professionnels, comme un écran Eizo par exemple, Apple aura marqué un point concernant sont éventuel retour. La résolution, 4K, 6K, c'est bien joli, mais c'est secondaire. Sur une mauvaise dalle glossy et pas ajustable, c'est comme mettre du 220km/h sur une trottinette électrique.

J'ose espérer, comme tous les pros de l'image. Qu'Apple sortira ENFIN un écran ergonomique. Et qu'elle profitera de ce nouveau concept pour revoir son iMac de fond en comble. L'iMac est une machine honteuse en 2019.
Apple n'a plus le droit à l'erreur. Le fiasco du Mac pro "urne" et son écran gadget ont été une catastrophe. S'ils restent campés sur leurs concepts frelatés, leurs vieux écrans miroirs avec leurs immondes pieds "pelle à tarte" non ajustables, ça signifiera la mort de la marque en matière de hardware pro pour au moins les 5 prochaines années. Autant dire le coup de grâce.

Ce message a été modifié par obs - 9 May 2019, 07:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 9 May 2019, 06:34
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 394
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Salut,

Un écran 6K ? J'ai une question idiote : mais sur un écran de 30", 6K c'est vraiment utile (sauf pour des besoins super spécifiques évidemment...) en dehors du discours marketing ?

4000€ pour le mac Pro modulaire ? Un prix stratosphérique ? Non...
4000€ ce sera pour le boîtier avec la carte mère et nu.
Il faudra rajouter 250€ par Mo de RAM.
Il faudra rajouter 10€ par Go de stockage sur HDD à 5400t/min (il paraît que Seagate à un stock de disques à cette vitesse qu'ils arrivent pas à fourguer pour plus de 10cts/Go... une aubaine pour APPL !!!)
Il faudra rajouter 50€ par Go de stockage sur SSD.
Il faudra rajouter 100€ par Go de stockage NVMe.

Evidemment il faudra rajouter 800€ pour une carte AMD Radeon RX7 ; 1200€ pour une RX9 ; 1500€ pour une RX460 et 2000€ pour une RX580.
Prix auquel il faudra rajouter 800€ pour le boitier dédié...
Ah... One more thing : les NVidia sont pas compatibles et les RX Vega chauffent trop et consomment trop... DOnc RX580/590 max.

Pour les processeurs, on pourra avoir 1 Xeon avec 8 couers/16 thread cadencé à 1.8Ghz pour 4000€ et en option, jusqu'a 14 000€ de processeurs.
Si on en prend 2 , c'est multiplié par 2...

Voilà, là on a des prix stratosphériques. Et sans doute plus proches de la réalité.
Je me permets de rappler que l'iMac Pro blindé dépasse allègrement les 12 000€ !!!
Alors 4000€ pour le mac pro modulaire, ce serait une aubaine !

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 9 May 2019, 06:37
Message #5


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (apocrypha @ 9 May 2019, 06:01) *
Je pronostique un prix stratosphérique d'au moins 3999 euros pour le nouveau Mac Pro. Avec un SSD de 256Go ultra Rapide et une carte graphique AMD biggrin.gif

Payer cher si c'est pour avoir la qualité, ça peu passer. Chez Eizo les écrans ne sont pas donnés mais ce sont des outils de pointe pour les professionnels exigeants.
En revanche, payer cher, si c'est pour se ramasser une dalle brillante de smartphone (alors que 100% des écrans pros sont mats) et une ergonomie inexistante, ça s'annonce mal. Du coup le bénéfice du 6K s'en trouve ruiné. Croisons les doigts…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
huexley
posté 9 May 2019, 06:50
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 335
Inscrit : 22 Sep 2001
Membre no 847



C'est une question probablement idiote, d'où sort cette information que le macro sera modulaire ? Je la vois régulièrement reprise sur beaucoup de site au fur à mesure de ces dernières années mais je n'arrive pas à en trouver la source.


--------------------

Mac : MBPr [email protected]/16
PC : [email protected]/32/980GTX
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 9 May 2019, 07:00
Message #7


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (huexley @ 9 May 2019, 06:50) *
C'est une question probablement idiote, d'où sort cette information que le macro sera modulaire ? Je la vois régulièrement reprise sur beaucoup de site au fur à mesure de ces dernières années mais je n'arrive pas à en trouver la source.

Les responsables Apple avaient exprimé des pseudo excuses publiques concernant le fait que le Mac pro "urne" ne répondait pas aux besoins des professionnels (ils en ont vendu 3). Apple serait "plus à l'écoute" afin de sortir une machine plus adaptée. Et vu que le principal reproche de l'urne était son manque de modularité…

Depuis on attend. On aura forcément quelque chose de plus modulaire, vu de quoi on part. Ça peut pas être pire. Après certains imaginent une modularité en intégré, façon tour "camion", d'autres imaginent des modules à assembler façon Lego… En fait, on est sûr de rien.
Réponse bientôt ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
codeX
posté 9 May 2019, 07:14
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 870
Inscrit : 18 Mar 2009
Membre no 133 029



Citation (huexley @ 9 May 2019, 07:50) *
C'est une question probablement idiote, d'où sort cette information que le macro sera modulaire ? Je la vois régulièrement reprise sur beaucoup de site au fur à mesure de ces dernières années mais je n'arrive pas à en trouver la source.

La source porte un nom : fantasme. Dans ce cas c’est un fantasme que je qualifierais de positif. Ici, entre autre, c’est plutôt du fantasme négatif. Ceux qui n’auront pas les moyens ou pas l’usage en espèrent presque que la machine sera inabordable, non évolutive et qu’elle sera, dès sa sortie, dépassée en terme de performance leur donnant ainsi matière à se défouler.


--------------------
Membre de l'AFSH

Le problème avec les citations sur Facebook, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques - Napoléon Bonaparte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 9 May 2019, 07:22
Message #9


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 352
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (codeX @ 9 May 2019, 07:14) *
Citation (huexley @ 9 May 2019, 07:50) *
C'est une question probablement idiote, d'où sort cette information que le macro sera modulaire ? Je la vois régulièrement reprise sur beaucoup de site au fur à mesure de ces dernières années mais je n'arrive pas à en trouver la source.

La source porte un nom : fantasme. Dans ce cas c’est un fantasme que je qualifierais de positif. Ici, entre autre, c’est plutôt du fantasme négatif. Ceux qui n’auront pas les moyens ou pas l’usage en espèrent presque que la machine sera inabordable, non évolutive et qu’elle sera, dès sa sortie, dépassée en terme de performance leur donnant ainsi matière à se défouler.

Bien sûr, prépare ton argumentaire pour l'après.
Qu'elle soit hors de prix, qui en doute réellement ? Apple pourrait nous faire une surprise en ayant un prix honnête ? J'aimerais voir ça de mon vivant.
Qu'elle soit dépassée à sa sortie, encore une connerie. A moins qu'ils se plantent sur leur design proche du fantasme.
Mais bon, certains auront forcément envie de se défouler alors que le design camion était pour eux un moyen simple et pas trop onéreux d'avoir une machine pro fiable.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 9 May 2019, 07:43
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Qu'il est loin l'époque des PowerMac G4 dont les tarifs démarraient à moins de 1500 € / 10000F ...

@+


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 9 May 2019, 08:33
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 128
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



à part si son prix est proche des 30.000 euros (l'imac pro est bien à 13.000 avec une dalle brillante..) ca reste une bonne nouvelle si ce machin voit un jour le jour. Depuis la rumeur lancée par la pomme elle même pour calmer le ressentiment envers le hardware c'est un peu comme le air power. attendez, attendez vous allez voir, patience. dont acte.

un écran à 1500 fusse t-il en 6k et 32', s'il n'a pas un minimum de 'pro' i.e réglage du pied en hauteur ne servira qu'a faire joli. ne rêvons pas sur une dalle autre que glossy (alors que la dalle matte devrait être la norme pour ce public)

depuis quelques années c'est la définition même de 'pro' qui porte à confusion. retirer tous les ports sur un MBP est le contraire du 'pro', et l'on pourrait multiplier les exemples à profusion.

peut être sera ce la fin de l'ère 'près à porter' cash machine qui in fine apporte fort heureusement & logiquement les déboires sur le matériel, pour se tourner vers une période ou le matériel ne sera pas moins cher mais fiable. le minimum syndical sur des machines vendues entre 3000 et XX.XXXX euros.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glain
posté 9 May 2019, 10:01
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 192
Inscrit : 22 Nov 2004
Membre no 27 451



Citation (JayTouCon @ 9 May 2019, 09:33) *
à part si son prix est proche des 30.000 euros (l'imac pro est bien à 13.000 avec une dalle brillante..

J'allais dire 10K prix de base et 20K max, tu me dépasses.

Lu un article ou Tim reconnaissait (à demi mots faut pas déconner) que vendre des trucs (Iphone) moins cher en faisait vendre plus (cf marché indien et même chine). On pourrait espérer qu'il ait compris la leçon pour le reste.
Mais avec les co... de leur président et les taxes sur les produits chinois à mon avis ils vont commencer à regarder pour produire chez eux. Donc peu de chance que ce soit moins cher.
J'imagine déjà l'argument : ils avaient "design in california" ou un truc comme ca ce sera "Make in Great America" biggrin.gif

Au final cela va peut être être ça la vraie révolution des annonces, fabriqué aux EU, bla bla bla bla
Go to the top of the page
 
+Quote Post
op414
posté 9 May 2019, 10:05
Message #13


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 864
Inscrit : 24 Oct 2006
Membre no 71 259



Citation (Glain @ 9 May 2019, 10:01) *
Citation (JayTouCon @ 9 May 2019, 09:33) *
à part si son prix est proche des 30.000 euros (l'imac pro est bien à 13.000 avec une dalle brillante..

J'allais dire 10K prix de base et 20K max, tu me dépasses.

Lu un article ou Tim reconnaissait (à demi mots faut pas déconner) que vendre des trucs (Iphone) moins cher en faisait vendre plus (cf marché indien et même chine). On pourrait espérer qu'il ait compris la leçon pour le reste.
Mais avec les co... de leur président et les taxes sur les produits chinois à mon avis ils vont commencer à regarder pour produire chez eux. Donc peu de chance que ce soit moins cher.
J'imagine déjà l'argument : ils avaient "design in california" ou un truc comme ca ce sera "Make in Great America" biggrin.gif

Au final cela va peut être être ça la vraie révolution des annonces, fabriqué aux EU, bla bla bla bla


Sauf que c'est déjà le cas pour le Mac Pro 2013 ! https://www.youtube.com/watch?v=IbWOQWw1wkM


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebacar
posté 9 May 2019, 10:21
Message #14


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 711
Inscrit : 27 Oct 2003
Membre no 10 936



On peut aussi rêver qu'Apple fasse marche arrière avec les cartes nVidia ? sinon, ils se mettent déjà à dos tout le marché de la 3D.
un MacPro que pour FinalCut pro et Logic Pro X ? Je n'espère pas...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 9 May 2019, 11:08
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Gallows Pole @ 9 May 2019, 06:34) *
Salut,

Un écran 6K ? J'ai une question idiote : mais sur un écran de 30", 6K c'est vraiment utile (sauf pour des besoins super spécifiques évidemment...) en dehors du discours marketing ?
...


C'est pour faire du retina pour 30" (actuel est 27" mais 5K). 6K me parait très bien pour la taille en question. Et le prix fera très mal c'est sûr...

Ce message a été modifié par vlady - 9 May 2019, 11:09.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 9 May 2019, 13:09
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 386
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (vlady @ 9 May 2019, 06:08) *
Citation (Gallows Pole @ 9 May 2019, 06:34) *
Salut,

Un écran 6K ? J'ai une question idiote : mais sur un écran de 30", 6K c'est vraiment utile (sauf pour des besoins super spécifiques évidemment...) en dehors du discours marketing ?
...


C'est pour faire du retina pour 30" (actuel est 27" mais 5K). 6K me parait très bien pour la taille en question. Et le prix fera très mal c'est sûr...

Je plussoie, en photo on a jamais trop de taille, de résolution ni de définition!

Et coté développement, plus j'ai de surface, mieux c'est, la résolution apportant un meilleur confort de lecture.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jaguar
posté 9 May 2019, 14:21
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 908
Inscrit : 29 Nov 2002
Lieu : Lyon
Membre no 4 928



Citation (obs @ 9 May 2019, 06:28) *
J'espère qu'Apple aura écouté les reproches concernant leur dernier écran, le fameux, l'immonde "Apple Thunderbolt Display". Un gros hub Thunderbolt affublé d'une dalle glossy…
J'espère au moins que tu es payé pour consacrer autant d'énergie (bravo pour tes efforts de mise en forme wink.gif ) à des appréciations aussi creuses, insipides et erronées.
Le Thunderbolt Display a été grandement apprécié, pendant de nombreuses années, par tous mes salariés équipés de MacBook Pro, y compris des photographes. Et a priori, ce n'étaient pas les seuls puisque je les ai revendu sur eBay à des prix délirants, parfois proche du neuf, après 3 ans d'utilisation !
Les écrans Retina des MacBook ont causé leurs remplacements car il est difficile de travailler sur deux écrans, un Retina et l'autre pas...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 9 May 2019, 14:35
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 386
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Jaguar @ 9 May 2019, 09:21) *
...
Les écrans Retina des MacBook ont causé leurs remplacements car il est difficile de travailler sur deux écrans, un Retina et l'autre pas...

Je vis ça au quotidien au bureau, avec 2 écrans HD pourris (résolution, colorimétrie, contraste, tout) pour le développement, où je place ce qui est important sur l'écran de mon MBP car avec sa lisibilité et sa qualité d'affichage en général c'est tellement plus agréable même si bien plus petit...

Dans mon bureau à la maison j'utilise un 4K 28" que j'utilise soit en résolution native de près pour développer, affichant alors un max de chose, bien plus que sur deux HD, soit de loin pour la photo en résolution virtuelle 1920x1080 (Hi-DPI "retina") pour profiter là d'une résolution visuelle excellente permettant de bien juger du net, du flou et surtout des transitions entre les deux.

J'ai aussi eu un iMac 5K première génération, à un moment où j'avais choisi de ne plus "travailler" pour me concentrer sur mon stock de photo et ça a été un grand plaisir à l'usage, avec une dalle remarquable calibrée en sortie d'usine, ce qui fait que ma sonde de calibration ne trouvait rien à redire (à des iota près sur des couleurs très saturées).

J'ai hâte de voir ce que Apple va sortir, car aujourd'hui j'hésite à me reprendre un moniteur 5K, un iMac 5K, etc.

Ce message a été modifié par iAPX - 9 May 2019, 14:37.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glain
posté 9 May 2019, 16:02
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 192
Inscrit : 22 Nov 2004
Membre no 27 451



Citation (op414 @ 9 May 2019, 11:05) *
...

Sauf que c'est déjà le cas pour le Mac Pro 2013 ! https://www.youtube.com/watch?v=IbWOQWw1wkM


Ah oui je l'avais oublié ça sad.gif
Merci pour la vidéo, toujours cru qu'elle était en plastique la poubelle, tellement j'en ai vu en vrai.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 9 May 2019, 16:45
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 461
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



il est donc certain qu'Apple va donc sortir un nouvel écran 27" à 32" 6K ou 8 K.
La connectique sera Thunderbolt USB-C
L'inconnue reste le design: si c'est pour nous pondre une resucée du Thunderbolt display, il a y avoir des déçus…
On peut donc raisonnablement espérer qqe chose de nouveau.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 9 May 2019, 18:02
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 128
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



reste le prix : chez EIZO 4K en 31,5' c'est 5000 mais c'est du EIZO : la dalle ne brille pas, c'est du mat, réglable en hauteur, inclinable, c'est garanti 5 ans, revente etc. En bref c'est du pro

Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 9 May 2019, 18:33
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 776
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (obs @ 9 May 2019, 06:28) *
… Apple sortira ENFIN un écran ergonomique. Et qu'elle profitera de ce nouveau concept pour revoir son iMac de fond en comble. L'iMac est une machine honteuse en 2019.
Apple n'a plus le droit à l'erreur. Le fiasco du Mac pro "urne" et son écran gadget ont été une catastrophe…

De quel écran parles-tu pour parler du "Mac pro "urne" et son écran gadget"…?
Nous sommes au moins deux ici, qui s'expriment régulièrement, équipés de Mac pro urne-poubelle avec des écrans qui n'ont rien à voir avec Apple.
Bien avant ce Mac pro, j'ai utilisé ainsi un Mac mini, avec des écrans réglables en hauteur, inclinaison et rotatifs en mode portrait.

Pour le sujet des écrans, Apple ne présente aucun intérêt depuis longtemps, on se demande pourquoi choisir cette marque !
C'est très facile de trouver son bonheur parmi des tas d'écrans depuis le pas cher (pas forcément mauvais) jusqu'au haut de gamme excellent; mat, réglable en hauteur, inclinable et rotatif, voire fournis avec un système de fixation VESA.

Citation (Glain @ 9 May 2019, 16:02) *
… toujours cru qu'elle était en plastique la poubelle, tellement j'en ai vu en vrai.

smile.gif le jour où tu en soulèveras un pour voir ce qu'il y a dedans, tu seras très surpris !
C'est un bel objet, même si Apple a ensuite trahi ses engagements. Ne serait-ce que l'évolution du stockage interne salement bridée rien que pour faire chier l'utilisateur !


Ce message a été modifié par g4hd - 9 May 2019, 18:56.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 9 May 2019, 19:04
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Jaguar @ 9 May 2019, 14:21) *
Citation (obs @ 9 May 2019, 06:28) *
J'espère qu'Apple aura écouté les reproches concernant leur dernier écran, le fameux, l'immonde "Apple Thunderbolt Display". Un gros hub Thunderbolt affublé d'une dalle glossy…
J'espère au moins que tu es payé pour consacrer autant d'énergie (bravo pour tes efforts de mise en forme wink.gif ) à des appréciations aussi creuses, insipides et erronées.
Le Thunderbolt Display a été grandement apprécié, pendant de nombreuses années, par tous mes salariés équipés de MacBook Pro, y compris des photographes. Et a priori, ce n'étaient pas les seuls puisque je les ai revendu sur eBay à des prix délirants, parfois proche du neuf, après 3 ans d'utilisation !
Les écrans Retina des MacBook ont causé leurs remplacements car il est difficile de travailler sur deux écrans, un Retina et l'autre pas...


Vu les qualificatifs balancés (pas creux du tout, genre "j'adore les macdos et donc c'est la bouffe la plus saine du monde") on voit bien un grand spécialist. Pour toi les particularités de cette écran : impossibilité de régler à la hauteur, dalle brillante, prix débile sont des atouts ?


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 9 May 2019, 19:05
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 199
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Ça signifierait une dispo au moment de la WWDC, ou peu de temps après ... ce serait une bonne chose pour trancher avec l’echec du modèle 2013 qui avait été livré au compte goutte fin d’année

Possible car sûrement produit aux US, donc secret plus facile à garder.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 9 May 2019, 19:08
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (g4hd @ 9 May 2019, 18:33) *
...
smile.gif le jour où tu en soulèveras un pour voir ce qu'il y a dedans, tu seras très surpris !
C'est un bel objet, même si Apple a ensuite trahi ses engagements. Ne serait-ce que l'évolution du stockage interne salement bridée rien que pour faire chier l'utilisateur !


Un adaptateur sintech et un SSD NVMe sont tes amis ! biggrin.gif


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 9 May 2019, 19:10
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 386
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Hebus @ 9 May 2019, 14:05) *
Ça signifierait une dispo au moment de la WWDC, ou peu de temps après ... ce serait une bonne chose pour trancher avec l’echec du modèle 2013 qui avait été livré au compte goutte fin d’année

Possible car sûrement produit aux US, donc secret plus facile à garder.

Ça serait une belle annonce, similaire à la double surprise faite aux développeurs lors de la WWDC 2005 avec le "Mac Pro" Pentium 4 offerte très peu chère avec l'obligation de restitution, restitution qui a donné lieu à un cadeau d'un iMac x86 (bien plus cher que ce qui avait été payé) en lieu et place.

Des fois faire de bonnes surprises, ça n'a pas de prix!

Ce message a été modifié par iAPX - 9 May 2019, 19:10.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 9 May 2019, 19:17
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Je ne vois pas comment une boite qui met autant de temps pour régler un souci d'un simple clavier peut produire un vrais desktop, bien modulaire et tout...

Ce message a été modifié par vlady - 9 May 2019, 19:17.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glain
posté 9 May 2019, 20:05
Message #28


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 192
Inscrit : 22 Nov 2004
Membre no 27 451



Citation (g4hd @ 9 May 2019, 19:33) *
Citation (Glain @ 9 May 2019, 16:02) *
… toujours cru qu'elle était en plastique la poubelle, tellement j'en ai vu en vrai.

smile.gif le jour où tu en soulèveras un pour voir ce qu'il y a dedans, tu seras très surpris !
C'est un bel objet, même si Apple a ensuite trahi ses engagements. Ne serait-ce que l'évolution du stockage interne salement bridée rien que pour faire chier l'utilisateur !


C'est le mot "ensuite" qui ne va pas dans ta phrase. biggrin.gif Un truc aussi exigu et surtout fermé ça peut pas permettre beaucoup de latitude pour rajouter des choses. Ou extérieur comme dit
Mais c'est hélas le cas de tous le produits Apple depuis ces dernières années.

Un pote me demandait pas plus tard qu'hier pourquoi je continuais à venir sur sur site apple alors que je n'ai plus aucun produit de chez eux. Par nostalgie et parce que quelque part je me dis qu'un jour il feront peut être à nouveau un produit qui me donnera envie. Avec un juste milieu design/capacités et prix.
On verra bien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 9 May 2019, 20:29
Message #29


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (Jaguar @ 9 May 2019, 14:21) *
Le Thunderbolt Display a été grandement apprécié, pendant de nombreuses années, par tous mes salariés équipés de MacBook Pro, y compris des photographes. Et a priori, ce n'étaient pas les seuls puisque je les ai revendu sur eBay à des prix délirants, parfois proche du neuf, après 3 ans d'utilisation !
Les écrans Retina des MacBook ont causé leurs remplacements car il est difficile de travailler sur deux écrans, un Retina et l'autre pas...

Apprécié par des gens comme toi.

T'as pas un seul argument à part son prix de revente à l'occasion dans un marché de niche pour fans de la pomme. Et en plus hargneux le type.
Si des arguments comme l'ajustement vertical ou le besoin de dalle mate fiable pour un pro sont creux pour toi, et bien en fait c'est toi qui est creux. Crédibilité zéro.

Citation (vlady @ 9 May 2019, 19:04) *
Citation (Jaguar @ 9 May 2019, 14:21) *
Citation (obs @ 9 May 2019, 06:28) *
J'espère qu'Apple aura écouté les reproches concernant leur dernier écran, le fameux, l'immonde "Apple Thunderbolt Display". Un gros hub Thunderbolt affublé d'une dalle glossy…
J'espère au moins que tu es payé pour consacrer autant d'énergie (bravo pour tes efforts de mise en forme wink.gif ) à des appréciations aussi creuses, insipides et erronées.
Le Thunderbolt Display a été grandement apprécié, pendant de nombreuses années, par tous mes salariés équipés de MacBook Pro, y compris des photographes. Et a priori, ce n'étaient pas les seuls puisque je les ai revendu sur eBay à des prix délirants, parfois proche du neuf, après 3 ans d'utilisation !
Les écrans Retina des MacBook ont causé leurs remplacements car il est difficile de travailler sur deux écrans, un Retina et l'autre pas...


Vu les qualificatifs balancés (pas creux du tout, genre "j'adore les macdos et donc c'est la bouffe la plus saine du monde") on voit bien un grand spécialist. Pour toi les particularités de cette écran : impossibilité de régler à la hauteur, dalle brillante, prix débile sont des atouts ?

Un expert en McDo… on tient du lourd… C'est juste un petit troll. Critiquer la forme des autres commentaires, quand sur le fond il n'a pas l'ombre d'un argument à part le prix de revente. En fait, il n'a pas d'arguments parce qu'il n'y en a pas.

Citation (g4hd @ 9 May 2019, 18:33) *
Pour le sujet des écrans, Apple ne présente aucun intérêt depuis longtemps, on se demande pourquoi choisir cette marque !
C'est très facile de trouver son bonheur parmi des tas d'écrans depuis le pas cher (pas forcément mauvais) jusqu'au haut de gamme excellent; mat, réglable en hauteur, inclinable et rotatif, voire fournis avec un système de fixation VESA.

On est tous d'accord sur ce point. On trouvait déjà à l'époque des écrans mats, à la colorimétrie de qualité, ergonomiques, ajustables dans tous les sens, rotatifs… pour une fraction du prix du Thunderboltt Display.

Apple a toujours sorti des écrans pour accompagner ses Mac pro. D'ailleurs ils étaient mats au départ. Actuellement, elle ne commercialise plus de Mac pro (le modèle au catalogue est là pour faire illusion), donc si la firme présente les futurs Mac pro, les écrans devraient suivre. En espérant qu'ils rompent avec l'absence d'ergonomie et ces foutus dalles brillantes. Si on peut aisément bouger un Macbook pour éviter les reflets, c'est plus délicat pour un écran 27". J'ai même déjà fait des erreurs grossières en bossant sur un iMac à cause des reflets. Dans un open space. Impossible de le bouger… Un cauchemar !

Ce message a été modifié par obs - 9 May 2019, 20:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iSpeed
posté 9 May 2019, 20:29
Message #30


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 036
Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060



Et c'est parti... Comme d'hab les critiques sont déjà là, sur du rien parce qu'on ne sait rien. Le prix : Bien sûr qu'il va coutait un bras et alors ? Apple ne nous oblige pas à l'acheter. Pour lire les news de MB un iMac 4K suffira largement tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 12th May 2024 - 16:10