IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Pb phpmyadmin, Créer une base de donnée
Options
vanisback
posté 13 Jul 2004, 20:26
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 122
Inscrit : 13 Dec 2003
Lieu : Paris / Montpellier
Membre no 12 480



Salut,

Suivant les conseils de nombreux MacBidouilleurs j'ai installé Phpmyadmin, premier problème, la création d'une base de donnée et impossible parce que, contrairement à dans tous les tuto disponibles sur le net :



... je n'ai pas de boite de texte dans laquelle entrer le nom d'une nouvelle base de donnée... à la place il est affiché "aucun privilège" :



pourquoi...? comment résoudre ce problème ?

merci


--------------------
iBook G4 / MacOSX v.10.3 / 1,07 GHz, 512 Mo DDR SDRRAM / DD Interne 40 Go, Externe 60 Go et 120 Go.
iMac Intel / Mac OSX v.10.4.10 / 2Ghz, 2 Go 667 Mhz DDR2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 13 Jul 2004, 20:51
Message #2


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



Le probleme ici vient du compte utilisé, si tu regarde sur ta capture, il y a marqué: aucun privilège...

Change le compte utilisé pour phpmyadmin dans le config.inc.php
En général, on utilise le compte root de ta base SQL, et pour proteger le tout, un htaccess dans pour acceder au dossier phpmyadmin..


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vanisback
posté 13 Jul 2004, 21:18
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 122
Inscrit : 13 Dec 2003
Lieu : Paris / Montpellier
Membre no 12 480



merci pour cette réponse rapide !

> "Change le compte utilisé pour phpmyadmin dans le config.inc.php"

Donc c'est "username" que je dois modifier c'est ça ?

Euh... pourrais-tu me donner plus d'infos sur un htaccess, comment je le met en place & co?


--------------------
iBook G4 / MacOSX v.10.3 / 1,07 GHz, 512 Mo DDR SDRRAM / DD Interne 40 Go, Externe 60 Go et 120 Go.
iMac Intel / Mac OSX v.10.4.10 / 2Ghz, 2 Go 667 Mhz DDR2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 13 Jul 2004, 21:23
Message #4


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



ça se configure ici:

CODE
$cfg['Servers'][$i]['user']          = 'root';      // MySQL user
$cfg['Servers'][$i]['password']      = 'mysqlpass';          // MySQL password (only needed



Pour le htaccess, une petite recherche sur le forum et tu trouveras smile.gif

Ce message a été modifié par THE BAD DUCK - 13 Jul 2004, 21:50.


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vanisback
posté 13 Jul 2004, 21:40
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 122
Inscrit : 13 Dec 2003
Lieu : Paris / Montpellier
Membre no 12 480



Arg, c'est bien ce que je craignais, j'ai donc modifié mon fichier config.inc.php en remplacant "root" par mon nom d'utilisateur et "mysqlpass" par mon mot de passe... mais (!) ô desespoir, quand je cherche à me connecter à phpmyadmin, il me dit :

"Pour visualiser cette page, vous devez ouvrir une session dans la zone “phpMyAdmin sur le serveur localhost” de localhost." Je tappe donc mes trucs et... :

"Le nom ou le mot de passe entré pour le champ “phpMyAdmin sur le serveur localhost” de localhost est incorrect. Veuillez essayer à nouveau."

J'ai donc fait une erreur... mais où ???

Ok, merci pour le fichier "htaccess" je vais ma petite recherche wink.gif !


--------------------
iBook G4 / MacOSX v.10.3 / 1,07 GHz, 512 Mo DDR SDRRAM / DD Interne 40 Go, Externe 60 Go et 120 Go.
iMac Intel / Mac OSX v.10.4.10 / 2Ghz, 2 Go 667 Mhz DDR2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 13 Jul 2004, 21:50
Message #6


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



tu est sur de ton login / pass ( il faut mettre le login et le pass du compte root (login: root, et le pass, ça dépend smile.gif )


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vanisback
posté 13 Jul 2004, 21:58
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 122
Inscrit : 13 Dec 2003
Lieu : Paris / Montpellier
Membre no 12 480



Ouais et ben c'est pas gagné...

Ca marche toujours pas (désolé), pour le pass, je pense que ça devrait être ok...
mais eut-être que l'erreur vient de "username" je met quoi ? ("root" ou mon un nom d'utilisateur ?)


unsure.gif


--------------------
iBook G4 / MacOSX v.10.3 / 1,07 GHz, 512 Mo DDR SDRRAM / DD Interne 40 Go, Externe 60 Go et 120 Go.
iMac Intel / Mac OSX v.10.4.10 / 2Ghz, 2 Go 667 Mhz DDR2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vanisback
posté 13 Jul 2004, 22:04
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 122
Inscrit : 13 Dec 2003
Lieu : Paris / Montpellier
Membre no 12 480



unsure.gif

Ce message a été modifié par vanisback - 13 Jul 2004, 22:05.


--------------------
iBook G4 / MacOSX v.10.3 / 1,07 GHz, 512 Mo DDR SDRRAM / DD Interne 40 Go, Externe 60 Go et 120 Go.
iMac Intel / Mac OSX v.10.4.10 / 2Ghz, 2 Go 667 Mhz DDR2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bad_duck
posté 13 Jul 2004, 22:05
Message #9


MacBidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Admin
Messages : 11 590
Inscrit : 2 Mar 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 171



bah, les login/pass vont ensemble smile.gif

Si tu mets le pass d'un autre compte avec le login root, ça passera pas... il faut utiliser le pass que tu as rentrer quand tu as config mysql la premiere fois smile.gif


--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vanisback
posté 13 Jul 2004, 22:08
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 122
Inscrit : 13 Dec 2003
Lieu : Paris / Montpellier
Membre no 12 480



il faut utiliser le pass que tu as rentrer quand tu as config mysql la premiere fois

blink.gif

arg... lol, bon ok, je vais te laisser tranquille pour ce soir et je vais remonter à la source !

merci pour tous ces petits conseils smile.gif j'y crois, je vais m'en sortir !! wink.gif


--------------------
iBook G4 / MacOSX v.10.3 / 1,07 GHz, 512 Mo DDR SDRRAM / DD Interne 40 Go, Externe 60 Go et 120 Go.
iMac Intel / Mac OSX v.10.4.10 / 2Ghz, 2 Go 667 Mhz DDR2
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 13th June 2024 - 03:49