IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Certains constructeurs n'ont aucun fairplay, Réactions à la news du 04-03-2009
Options
Lionel
posté 4 Mar 2009, 06:14
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 357
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Un lecteur dont nous tairons le nom nous a rapporté une histoire édifiante.
Une grande agence de publicité vient de remporter un contrat pour faire la promotion d'imprimantes d'un très grand constructeur informatique dont nous tairons le nom même s'il n'est pas difficile à deviner.
Afin d'honorer son contrat l'agence va devoir se défaire de ses PC Dell pour prendre des produits de sa marque. Pire encore, et c'est pour ça que nous en parlons ici, elle a fait de même avec le gros parc de Mac de l'agence qui risque dont fort de disparaître à court terme avec tous les professionnels qui travaillent sur cette plate-forme.
Bien entendu il en va de même avec les imprimantes Xerox et Canon qui vont passer à la trappe.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chui_taupe
posté 4 Mar 2009, 06:21
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 4 May 2006
Lieu : Colombes
Membre no 60 547



C'est même Horriblement Petit…


--------------------

« N'a de certitude que celui qui n'a jamais rien approfondi » - E.M. Cioran
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 4 Mar 2009, 06:27
Message #3


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



C'est fou, et pour les softs achetés pour les Mac, ils les offrent dans leur version PC ?
Bien que ce type de pratique commerciale ne date pas d'hier, je trouve que c'est un bien mauvais calcul; il m'était arrivé ce genre de truc par le passé, et peu à peu, dans la boite, tout le monde trouvait que le matos était Horriblement Pourri....


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Starfleet Comman...
posté 4 Mar 2009, 06:29
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 070
Inscrit : 22 Jul 2001
Membre no 529



Je dirais meme plus, c'est Hautement Perfide

Ce message a été modifié par Starfleet Command - 4 Mar 2009, 06:30.


--------------------
Il existe 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
matgar
posté 4 Mar 2009, 06:31
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 26 Jan 2008
Membre no 106 208



Hénormément Petitjoueur....

Ce message a été modifié par matgar - 4 Mar 2009, 06:33.


--------------------
Macbook Pro 15,4"/2,5Ghz/8600M GT 512Mo Vram/4Go Ram/200Go@7200 tr/Mac OS X 10.5.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GhisDiem
posté 4 Mar 2009, 06:38
Message #6


Macbidouilleuse cryptomaniaque !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 087
Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 796



Hélas, ça a existé, existe, existera encore longtemps hélas mad.gif sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tdml
posté 4 Mar 2009, 06:39
Message #7


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 681
Inscrit : 16 Jan 2004
Membre no 13 471



Heu... Pourtant... il y a bien un contrat. Est-ce dans le contrat ou non ?
Si oui, je pense que le contrat est à la limite de la légalité (en tout cas si l'agence veut amortir ses nouvelles machines fiscalement), et sinon, il est très simple de refuser cette pression. C'est un simple manque de c... du patron de l'agence, voire un prétexte pour "dégraisser".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 4 Mar 2009, 06:39
Message #8


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 357
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Et perdre le client en cette période ?


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bikoko
posté 4 Mar 2009, 06:48
Message #9


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 620
Inscrit : 27 May 2001
Lieu : Tokyo
Membre no 300



Hoax?

J'arrive pas a y croire...

C'est trop gros non? TOUT la materie? TOUT le software? Et la reinstallation complete d'un Parc??


--------------------
Macbook Pro Retina 15' 2012
Nexus 6P - iPhone 6 plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marsumac
posté 4 Mar 2009, 06:50
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 437
Inscrit : 5 Jan 2008
Lieu : Tokyo
Membre no 104 324



Sauf votre respect, cette histoire est soit incomplete, soit douteuse.

Je ne connait aucune entreprise qui puisse logiquement accepter une telle clause etant donne qu'elle serait certainement bien plus couteuse que le contrat en question.

Le cout de remplacement d'un parc informatique est en general enorme, donc je pense qu'en realite, le Haut Perfide a fait une proposition allechante a l'agence Cendrillon qui n'a pas ete trop malheureuse de renouveler ses machines a bon prix tout en faisant plaisir a son nouvel ami.

Maintenant, ce type de discussion n'est certainement pas nouveau et certainement pas termine. Dans mon entreprise a Paris, nous avons donne des telephones portables a presque tous les employes et avons bien pris garde a avoir 50% de Orange et 50% de SFR, les deux entreprises etant clientes.
Et ici au Japon, contrairement au reste du monde qui est equipe de notebooks HP, nous avons aussi du Toshiba... bah oui, faut pas non plus vexer les clients.

Ce message a été modifié par marsumac - 4 Mar 2009, 06:51.


--------------------
Restons critiques...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 4 Mar 2009, 06:55
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



si c'est le cas, une seule solution, Héviter d'en Prendre smile.gif


--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchou
posté 4 Mar 2009, 07:09
Message #12


j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur)
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 995
Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Là ou je me pose...
Membre no 6 655



c'est loin d'être nouveau tout ça, je bossais dans une boite dont l'antenne français a depuis fermé, et nous avions ce client. l'Activité de cette boite était d'être un centre d'appel qui faisait le support technique pour ce client, ce client a exigé que tous les ordinateurs du support (soit environ 200 machines) soient de leur marque, mais pour nous, aucune ristourne, aucune aide : on a du se démerder pour trouver les machines et les payer au prix fort...
Nous faisions aussi le support pour d'autres marques qui nous ont soit fourni les machines, soit permis de les avoir avec des gros avantages au niveau tarifs...


--------------------
Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC
Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LOo
posté 4 Mar 2009, 07:16
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 206
Inscrit : 23 Oct 2002
Lieu : au fond à gauche…, pas loin de Lyon
Membre no 4 285



Avec des créatifs sur PC, le mot "crise" va prendre tout son sens dans cette agence. tongue.gif


--------------------
MbP 17" i7 early 2011 16 Go RAM, SSD M4 512Go - Lion
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brewenn
posté 4 Mar 2009, 07:17
Message #14


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 4 Mar 2009
Membre no 132 250



"Un lecteur dont nous tairons le nom ...."

Sûrement un très gros mensonge de la part du lecteur dont vous taisez le nom.

Et heureusement que vous précisez "très grand constructeur informatique dont nous tairons le nom ....".

sinon vous tomberiez sous le coup de la loi pour diffamation et dénonciation calomnieuse avec à la clé la fermeture du site et des dommages intérêts à verser au très grand constructeur informatique dont vous taisez le nom.

Le très grand constructeur informatique dont vous taisez le nom, a certainement cherché à placer son matériel et c'est tout a fait normal car c'est du business, mais qu'il ait exigé que la très grand agence de publicité se défasse des matériels des concurrents, on va dire que votre lecteur dont vous taisez le nom à beaucoup enjolivé.

Alors oui un tel comportement est punissable, mais c'est le vôtre car dans un forum on ne peut pas diffuser de l'information fausse en se retranchant derrière un "dont nous tairons le nom" il faut d'abord vérifier l'information et si elle est exacte on informe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 4 Mar 2009, 07:17
Message #15


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Je me demande si ce genre de comportement limite paranoïaque ne mérite pas un internement en HP d’office…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oherve
posté 4 Mar 2009, 07:20
Message #16


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 377
Inscrit : 3 Apr 2003
Lieu : Thailande (en pleine cambrousse)
Membre no 6 968



laugh.gif laugh.gif laugh.gif Trop fort Lionel Mais si c'est vrai ce serait Hautement Petit !

Ce message a été modifié par Lionel - 4 Mar 2009, 08:09.


--------------------
Imac G4 700 256/40 X 3.9 (Sony TRV740e - Sony DSC P8) - iBook G4 12" 768/30 X 3.9
Scanner Epson Precision V200 photo - laserjet HP 1160 + 2 DD externes Seagate Barracuda 7200 -500 Go dans boitiers AGESTAR USB2/FW400

J'ai toujours l'impression d'être un peu moins con après avoir lu les forums ;) J'espère que ce n'est pas une simple illusion !
Une switcheuse à mon actif ... Ma femme !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fars
posté 4 Mar 2009, 07:37
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 254
Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494



Ma foi....si des boss de PME sont pret a fournir le tube de vaseline pour ne rien sentir.......
On va quand meme pas aller lui secher les larmes.........


--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Je remercie la fondation Raspberry qui me redonne une ame d'enfant avec un ordinateur, comme Apple avait su le faire dans les années 80.
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Ksyrium Pro, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. Vittoria Rubino Pro G2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Padbol38
posté 4 Mar 2009, 07:39
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 959
Inscrit : 26 Nov 2006
Lieu : Paris
Membre no 73 922



Pas forcément...
Tout dépend du contrat. S'ils ont l'exclusivité des campagnes pendant 5 ans par exemple, un petit bonus technique est possible. ça s'appelle un partenariat.
Je ne serais même pas étonné qu'apple procède de même


--------------------
  • Macuser depuis 1988 ! LC, LCII, Powerbook Duo & Dock, Performa 5400/180, Power Mac G3 350, Imac DV, ibook G3 800, Mac mini G4, Macbook blanc C2D 2ghz, mac mini C2D, Macbook 'Unibody' 2,4Ghz, Mac mini sandy bridge, MacBook retina 13', MBA M1 8/8
  • ipod 30Go, nano 1, nano 2, Touch, shuffle
  • iPad 2 (après une looooongue queue à l'Apple Store de Soho, je ne le ferai plus jamais !), ipad air, ipad mini 4 (je l'adore!)
  • iPhone 3GS, 55, 6S, XR (Red) aujourd'hui. Mais aussi Galaxy, HTC One X, One pour tester android... mais non, l'iphone a ma préférence ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cprail
posté 4 Mar 2009, 07:39
Message #19


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 6 Jul 2007
Lieu : Montréal
Membre no 90 063



Et les agences qui bossent pour Apple, vous croyez qu'elles travaillent avec d'autre marques? Pourtant, la compétition est féroce depuis qu'Apple a plus ou moins laissé tombé les pros et qu'Adobe se tourne vers Windows...

Personne n'oblige une agence à accepter un contrat. Au final, c'est du $$$ en plus, c'est ce qui compte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchou
posté 4 Mar 2009, 07:42
Message #20


j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur)
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 995
Inscrit : 13 Mar 2003
Lieu : Là ou je me pose...
Membre no 6 655



Citation (brewenn @ 4 Mar 2009, 07:17) *
"Un lecteur dont nous tairons le nom ...."

Sûrement un très gros mensonge de la part du lecteur dont vous taisez le nom.
...
Le très grand constructeur informatique dont vous taisez le nom, a certainement cherché à placer son matériel et c'est tout a fait normal car c'est du business, mais qu'il ait exigé que la très grand agence de publicité se défasse des matériels des concurrents, on va dire que votre lecteur dont vous taisez le nom à beaucoup enjolivé.

Alors oui un tel comportement est punissable, mais c'est le vôtre car dans un forum on ne peut pas diffuser de l'information fausse en se retranchant derrière un "dont nous tairons le nom" il faut d'abord vérifier l'information et si elle est exacte on informe.


Je répète ce que je dis un peu plus haut, ça ne m'étonne pas puisque c'est arrivé dans la boite ou je bossais... bien sur rien d'écrit, rien d'officiel, mais c'est purement la vérité, la seule machine qu'on avait qui n'était pas de leur marque c'était un iMac à l'époque (il fallait bien que les tech voient comment leurs imprimantes fonctionnaient sur mac pour en assurer le support... ).
Nous avions des machines DELL au départ, nous avons du les retirer pour mettre des HP à la place...




--------------------
Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC
Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jduffas
posté 4 Mar 2009, 07:51
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 14 Jan 2003
Membre no 5 637



si un contrat a été signé, il devait être dit dans le contrat que les machines seraient remplacées, sinon, rien ne les oblige à le faire.
à moins qu'ils tiennent plus à ce partenariat qu'à leurs machines... et dans ce cas, il n'y a pas d'obligation, c'est un choix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freewheelin fran...
posté 4 Mar 2009, 07:52
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 097
Inscrit : 15 Dec 2003
Lieu : Nulle part
Membre no 12 539



Horrible punition pour les employés travaillant sur Mac et qui vont devoir s'adapter à du matériel hautement pitoyable. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ricobanane
posté 4 Mar 2009, 07:54
Message #23


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 802
Inscrit : 31 May 2002
Lieu : Crossac
Membre no 2 594



Wow… j'ai déjà la nausée avant même d'avoir pris mon café.

Concernant les critiques, c'est facile dry.gif vous ne devez pas bosser dans la Com.
Ce secteur est en pleine décrépitude, les budgets sont gelés, tout le monde est sur le brèche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NicoNeo
posté 4 Mar 2009, 07:55
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 233
Inscrit : 26 Oct 2004
Membre no 25 883



Citation (brewenn @ 4 Mar 2009, 08:17) *
"Un lecteur dont nous tairons le nom ...."

Sûrement un très gros mensonge de la part du lecteur dont vous taisez le nom.

Et heureusement que vous précisez "très grand constructeur informatique dont nous tairons le nom ....".

sinon vous tomberiez sous le coup de la loi pour diffamation et dénonciation calomnieuse avec à la clé la fermeture du site et des dommages intérêts à verser au très grand constructeur informatique dont vous taisez le nom.

Le très grand constructeur informatique dont vous taisez le nom, a certainement cherché à placer son matériel et c'est tout a fait normal car c'est du business, mais qu'il ait exigé que la très grand agence de publicité se défasse des matériels des concurrents, on va dire que votre lecteur dont vous taisez le nom à beaucoup enjolivé.

Alors oui un tel comportement est punissable, mais c'est le vôtre car dans un forum on ne peut pas diffuser de l'information fausse en se retranchant derrière un "dont nous tairons le nom" il faut d'abord vérifier l'information et si elle est exacte on informe.


+ 1 incroyable de diffuser une telle chose avec une seule source !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shenmue
posté 4 Mar 2009, 07:57
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 1 667
Inscrit : 12 Sep 2003
Membre no 9 560



Citation (brewenn @ 4 Mar 2009, 09:17) *
"Un lecteur dont nous tairons le nom ...."

Sûrement un très gros mensonge de la part du lecteur dont vous taisez le nom.

Et heureusement que vous précisez "très grand constructeur informatique dont nous tairons le nom ....".

sinon vous tomberiez sous le coup de la loi pour diffamation et dénonciation calomnieuse avec à la clé la fermeture du site et des dommages intérêts à verser au très grand constructeur informatique dont vous taisez le nom.

Le très grand constructeur informatique dont vous taisez le nom, a certainement cherché à placer son matériel et c'est tout a fait normal car c'est du business, mais qu'il ait exigé que la très grand agence de publicité se défasse des matériels des concurrents, on va dire que votre lecteur dont vous taisez le nom à beaucoup enjolivé.

Alors oui un tel comportement est punissable, mais c'est le vôtre car dans un forum on ne peut pas diffuser de l'information fausse en se retranchant derrière un "dont nous tairons le nom" il faut d'abord vérifier l'information et si elle est exacte on informe.


Encore une fois Brewenn tu parles d'une chose que tu ne connais pas...
Je travaille sur le matos de ce constructeur qui a les mêmes pratiques commerciales en pire que l'IBM de la pire époque en ce moment, le pire étant que les machines sur lesquelles nous travaillons sont catastrophiques de qualité merdique (et c'est vraiment peu dire...)
ET je confirme que les ristournes sur le parc micro s'accompagnent d'une obligation d'installation d'imprimantes et autre matos de la même marque...on peut vraiment parler de tentative d'homogénéisation du parc autour de cette marque.
On ne passe pas les 100 milliards de CA en mangeant des sushis on se doute, mais cette société n'a ni la réputation d'offrir des machines potables pour l'entreprise, ni d'utiliser des pratiques commerciales modernes.


--------------------
La différence entre windows et OSX ?
Avec windows on fait de l'informatique, avec OSX, on s'en sert...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredtr
posté 4 Mar 2009, 07:58
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 234
Inscrit : 23 Sep 2004
Membre no 24 058



Arrete de jouer aux vierges effarouchées c'est ce qu'a fait Microsoft pour imposer Vista en ont obligeant les constructeur à l'installer de base.
aprés a chacun ses déviances
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rafo
posté 4 Mar 2009, 08:01
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 122
Inscrit : 2 Mar 2005
Membre no 34 245



Après avoir moralisé le capitalisme, on moralise l'industrie, c'est dans l'ordre des choses... whistle.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shenmue
posté 4 Mar 2009, 08:01
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 1 667
Inscrit : 12 Sep 2003
Membre no 9 560



Citation (cprail @ 4 Mar 2009, 09:39) *
Et les agences qui bossent pour Apple, vous croyez qu'elles travaillent avec d'autre marques? Pourtant, la compétition est féroce depuis qu'Apple a plus ou moins laissé tombé les pros et qu'Adobe se tourne vers Windows...

Personne n'oblige une agence à accepter un contrat. Au final, c'est du $$$ en plus, c'est ce qui compte.


Oui, t'inquiètes là où il y a des macs il y a souvent AUSSI des Pcs...je le sais c'est le cas de la boîte où je bosses..
Apple a bien des défauts, pas celui de faire son crevard dans ce genre de négo.


--------------------
La différence entre windows et OSX ?
Avec windows on fait de l'informatique, avec OSX, on s'en sert...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dieru
posté 4 Mar 2009, 08:01
Message #29


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 7 Oct 2001
Lieu : Les Clayes sous Bois
Membre no 963



Illiade j'adore ton allusion biggrin.gif


--------------------
les touches fonctions F14 et F15 modifie la luminosité de l'écran
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MistakenMobius
posté 4 Mar 2009, 08:12
Message #30


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 487
Inscrit : 8 Jul 2007
Membre no 90 222



1/ Il faut être 2 pour signer un contrat
2/ l'agence doit bien s'y retrouver si elle préfère renouveller son parc plutot que laisser tomber ce contrat
Much ado about nothing


--------------------
Foreign aid might be defined as a transfer from poor people in rich countries to rich people in poor countries. Douglas Casey
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 8th June 2024 - 16:30