IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> NAS LaCie 5big, Passage de RAID 0 à RAID 1 ?
Options
Gritche
posté 28 Oct 2019, 15:42
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : 6 Jul 2003
Lieu : Suisse
Membre no 8 457



Bonjour,
J’ai malencontreusement effacé le second disque (miroir) de la matrice RAID 1 que j’utilise sur mon NAS LaCie 5big. J’ai ensuite eu la mauvaise idée de formater les 2 disques de 4To en RAID 0, soit un unique « disque » de 8To.
Voulant revenir à l’état précédent, soit le mode RAID 1 – 2 disques miroirs, je constate que cela n’est désormais plus possible, je ne peux qu’effacer le double disque de 8To, impossible de distinguer les 2 disques constitutifs séparément.

N’ayant jamais pu utiliser le logiciel LaCie RAID Manager qui ne reconnaît pas mon NAS, j’utilise l’assistant RAID de l’utilitaire disque (Mojave 10.14.6), qui ne reconnaît que le « disque » de 8To.

Le NAS LaCie 5big dispose de 5 disques amovibles, 3 de 2To chacun que j’utilise comme disques externes, et 2 de 4To utilisés pour le système RAID de sauvegarde. Le NAS est raccordé à mon Mac Pro en Thunderbolt 2.

Merci d’ores et déjà pour vos propositions.


--------------------
Croque la pomme depuis 1985 !
Mac Studio M2 Max, 64 Go - Sonoma 14.4 - HD externes : LaCie 5big - 14To, LMP Dataflex 200 8To, Thunderbolt. Ecran EIZO ColorEdge CS2420.
http://www.pbase.com/cendres
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Gritche
posté 8 Nov 2019, 06:22
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 320
Inscrit : 6 Jul 2003
Lieu : Suisse
Membre no 8 457



Merci, super, White-Spirit, en plus tellement simple...
Bien cordialement


--------------------
Croque la pomme depuis 1985 !
Mac Studio M2 Max, 64 Go - Sonoma 14.4 - HD externes : LaCie 5big - 14To, LMP Dataflex 200 8To, Thunderbolt. Ecran EIZO ColorEdge CS2420.
http://www.pbase.com/cendres
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 20:02