IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les futures évolutions de la redevance sur la copie privée, Réactions à la publication du 19/11/2010
Options
Lionel
posté 19 Nov 2010, 05:59
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 356
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



PCinpact a mis la main sur le compte-rendu et les documents de la dernière réunion de la commission chargée de statuer sur les montants de la redevance au titre de la copie privée. Nous vous laissons deviner, les perspectives ne sont pas bonnes pour les consommateurs. Si rien n'est tranché encore sur l'iPad et ses équivalents, c'est du côté des disques durs externes et clés USB que les choses vont évoluer. La commission va proposer un barème tenant compte des nouvelles capacités qu'atteignent ces produits.
Ainsi, jusqu'à maintenant, les disques de 1 To et plus étaient plafonnés à une redevance de 20 euros. Dorénavant, elle prendra en compte les capacités allant jusqu'à 5 To.
Par exemple, un boîtier externe dans lequel serait monté un disque de 3 To aurait alors droit à une redevance de 48 euros (hors taxes bien entendu).
Heureusement, il restera en toute légalité possible d'acheter disques et boîtiers séparément pour échapper à la redevance, enfin tout du moins pour le moment. 
Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pom-pom-pom
posté 19 Nov 2010, 06:22
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 487
Inscrit : 1 Sep 2005
Lieu : illkirch
Membre no 44 941



la journée va être chaude sur les forum...
quelqu'un peut me dire combien de musique au format mp3 en encodage lossless on peut faire tenir sur un disque de 1To
pour les films cela doit faire 500 ou 600, c'est ça ...

le type qui a acquis légalement les 600 films... je pense qu'on peut honnêtement lui lâcher la grappe, non ?


--------------------
de vieux mac, et une tentative de hackintosh:
ASRock m570 pro4, Amd Ryzen5 3400G
Sapphire 112650520G Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express
2 de Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW
G.Skill Trident Z RGB F4-3000C16D-16GTZR Mémoire RAM DDR4 16Go (8Gox2)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elcos
posté 19 Nov 2010, 06:26
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 471
Inscrit : 13 Aug 2006
Lieu : Béziers (34)
Membre no 65 877



surtout que tous ceux qui achètes des HDD, c'est pour y mettre du contenu piraté c'est bien connu.

le photographe qui pirate ses propres photos etc.....

ce pays est de plus en plus pitoyable.

PS: la copie privée est toujours légale?


--------------------
Macbook blanc début 2009 C2D 2Ghz, 4Go, HDD 320Go 7200Tr/m + LCD Samsung 22", souris Logitech LX8 + Magic TrackPad + clavier Alu Apple avec pad numérique filaire :(
(c'est quand ils veulent pour la version Bluetooth)
Western Digital 1Go Mybook en FW 800/400 (pas mal mais met un peut de temps à se réveiller quand il est en veille et son ventillo n'est pas asser silencieux)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Alert
posté 19 Nov 2010, 06:36
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 935
Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Cyberdemon
Membre no 12 054



Bof! suffit d'acheter en Allemagne, de plus les prix sont souvent moins cher à la base de toute façon, ou directement d'Asie.

J'ai acheté mon dernier iPod (moins cher) via eBay directement de Singapour, et FedEx a assuré la livraison plus rapidement que si j'avais acheté d'une boutique Française livrant par Colissimo 48h - CQFD.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 19 Nov 2010, 06:50
Message #5


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



C'est marrant j'ai l'impression qu'à présent les autorités française mettent l'informatique au même plan que la cloppe. Bah voui, ils cherchent quoi si ce n'est à dissuader par l'augmentation du tarif par des taxes mirobolantes?


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ca55e5a
posté 19 Nov 2010, 07:00
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 269
Inscrit : 20 Feb 2005
Membre no 33 493



Tout çà c'est la faute au dollar qui baissent, faudrait pas que les prix baissent dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 19 Nov 2010, 07:24
Message #7


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



C'est triste à dire, mais je connais à présent beaucoup de gens, qui comme moi, n'achète plus aucun CD, DVD, HD ou clé USB en France... Je veux bien faire un effort pour l'économie nationale, mais faudrait pas trop me prendre pour une vache à lait non plus...


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jinkazama
posté 19 Nov 2010, 07:29
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 503
Inscrit : 9 Apr 2003
Membre no 7 046



Citation (Alizés @ 19 Nov 2010, 07:50) *
C'est marrant j'ai l'impression qu'à présent les autorités française mettent l'informatique au même plan que la cloppe. Bah voui, ils cherchent quoi si ce n'est à dissuader par l'augmentation du tarif par des taxes mirobolantes?

Non non, il faut arreter d'etre parano! unsure.gif Ils cherchent simplement a faire couler les commercants français!!! cool.gif Prenons l'exemple des medias vierges, ils ont mis une taxe, les gros consommateurs ont commencé à acheter en dehors de france (et revendre de main à la main en + petite quantité), les commercants francais ont suivi (achat chez fournisseurs européens sans taxe), se sont fait coincés et enfin quelque boutiques ont reussit à contourner le truc legalement (en étant basé hors France).

Il va se passer la meme chose avec les HDD => les commercants vont vendre le NAS/boitier SATA/USB a part, le disque dur a part (sur facture) et livrer le tout pre-assemblé pour le client, ils vont se faire coincé etc...

En fait, qui va profiter de ça? Je pense eBay et les vendeur basés à Hong Kong...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jle67
posté 19 Nov 2010, 07:30
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 558
Inscrit : 30 May 2004
Membre no 19 382



Citation (Alizés @ 19 Nov 2010, 07:24) *
C'est triste à dire, mais je connais à présent beaucoup de gens, qui comme moi, n'achète plus aucun CD, DVD, HD ou clé USB en France... Je veux bien faire un effort pour l'économie nationale, mais faudrait pas trop me prendre pour une vache à lait non plus...

Je plussoie... Quand la taxe tue la taxe... Souvenez-vous de l'épisode de la vignette auto dans le 51 wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 19 Nov 2010, 07:33
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 395
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Bah,

Oui, c'est comme la cloppe. Ils veulent que les gens arrêtent. C'est bien connu, l'informatique,c 'est mauvais pour la santé.

Moi ce qui me fait doucement rigoler, c'est que ces débiles mentaux ont toujours visiblement pas intégré que la France fait désormais partie de l'Union européenne (on peut les comprendre : c'est récent ; ça fait que 54 ans !) et que l'un des grands objectifs de cette Union européenne (qui était à la base la Communauté ECONOMIQUE européenne) est d'instaurer la liberté de circulation des marchandises. Et ils ont visiblement pas capté non plus que cette liberté existe maintenant et que l'on ne paye donc plus de taxes ou de droit de douanes lorsque l'on achète du matériel a l'intérieur de l'UE !

Résultat, en montant abusivement les taxes et redevances de daube, ils vont juste inciter les acheteurs à se tourner vers les fournisseurs des autres Etats membres de l'UE pour acheter leurs trucs moins chers... la différence de prix tenant juste à la taxe. Juste pour savoir, qui achète encore ses CD ou DVD vierges en France ?

Cordialement.

Gallows Pole
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jlu
posté 19 Nov 2010, 07:51
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 710
Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : Uzes
Membre no 4 743



les commentaires ne tiennent pas compte du fait que l'état n'est pas a l'origine de cette taxe et n'en tire que la TVA, bien maigre car les ventes sont bien ridicules



--------------------
MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GillesB
posté 19 Nov 2010, 07:57
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 057
Inscrit : 1 Jun 2001
Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer
Membre no 326



1) Ce n'est pas l'état qui décide de la "taxe" sur la copie privée mais une commission au fonctionnement pas très limpide
2) Ce n'est pas l'état qui récupère cette "taxe" car elle est sensée aller aux industries musicales.
3) L'état perd sur tous les tableaux car il finance un système par le fait qu'il collecte, pour une "redevance" qui ne lui revient pas et qui du fait que les français achètent désormais massivement à l'étranger, lui fait perdre la TVA.

Situation ubuesque ou, pour l'intérêt particulier de quelques nantis on fait perdre à l'état 20% de TVA pour une taxe a moins de 10 %

Mais bon pour les copains tout est bien


--------------------
Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hammondinside
posté 19 Nov 2010, 08:03
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 842
Inscrit : 8 Dec 2006
Lieu : Paris
Membre no 75 164



taxe merdeuse, illégale au niveau européen, qui ne provoque que des débats stériles dont celui sur le fait qu'on a sur les HD et autres, que des photos privées et des films et musiques légaux...tout le monde pipote là dessus, la mauvaise foi est des 2 côtés, et je suis depuis longtemps pour la suppression de cette taxe.

S'ils veulent taxer qqchose....qu'ils taxent les FAI ... les seuls vrais bénéficiaires de toute cette merdasse...

Bon je vous laisse en débattre, mais à part râler il n'en sortira rien...il n'en sort jamais rien...ni côté internautes ni côté autorités....encore une fois, la vraie solution, est d'acheter légalement et sans taxes (je vais pas vous donner les plans hein...vous connaissez) et quand les commerçants ne vendront plus ces produits taxés, vous verrez que ça changera.....mais voilà, personne ne se prive de rien pour lutter....et l'immense majorité des acheteurs de matos ne sont mêmes pas au courant de cette taxe....alors tant que ça crache, faut pas rêver ça continuera!



--------------------
Albert Einstein avait un frère, prénommé Franck, une espèce de compensation.
http://www.brunomicheli.com
MBP 15 2017 iphone X+ ATV 4K + watch 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 19 Nov 2010, 08:04
Message #14


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 356
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Merci de vous pondérer histoire que ce sujet reste ouvert.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jlu
posté 19 Nov 2010, 08:08
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 710
Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : Uzes
Membre no 4 743



le fait d'acheter sa musique légalement ne changera plus rien et Hadopi non plus
la taxe sur les FIA ne fera qu'augmenter vos abonnements

on est b*** de toutes façon


--------------------
MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macuserfr
posté 19 Nov 2010, 08:11
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 687
Inscrit : 28 Nov 2001
Lieu : Pas loin du grand pic qu'on surnomme Tour Eiffel
Membre no 1 440



C'est pas nouveau, cette taxe, comme sa reformulation et la loi hadopi aussi, ou plus généralement, tout texte de loi sur les nouvelles technnologies est complètement aberrant. Ceci vient du fait que notre gouvernement part de bonnes intentions et de problèmes réels (Il faut faire quelque chose pour contrer le piratage) mais ils ignorent complètement le fonctionnement de l'informatique. Il n'y a qu'à voir les entretiens de certains députés et sénateurs au moment du vote de ces lois. Il y en a qui assument carrément être à côté de la plaque. D'autres, pire, pour camoufler leur ignorance vont vous sortir un charabia qu'ils comprennent pas eux mêmes. Ces réponses ont été faites par leurs conseillers, souvent (pour pas dire toujours) sous pression des lobbys des gros groupes politico/économique.

Tant que notre système politique marchera comme ça, ce sera toujours les intérêts de certains grands groupes qui dicteront les lois. Il faudrait que nous, citoyens, soyons plus proches de nos élus et les aider à ouvrir les yeux et voir ces problèmes de lois informatiques du point de vue utilisateur. Je suis certainement utopiste, mais je crois qui si mr tout le monde s'intéressait de plus près à la politique et était plus présent auprès de ses représentants, il y aurait peut être moyen de ne pas se faire avoir sur chaque nouveau thèmes de nouvelles techno voté.


--------------------
Mordu de Mac depuis 1996, avec un Performa 6230CD sous Mac OS 7.5.1. Depuis l'extinction de Steve Jobs, le logiciel libre se fait de plus en plus présent dans ma vie numérique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NoFeaR
posté 19 Nov 2010, 08:16
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 270
Inscrit : 20 Sep 2006
Lieu : Oise (60)
Membre no 68 515



Citation (Alizés @ 19 Nov 2010, 07:24) *
C'est triste à dire, mais je connais à présent beaucoup de gens, qui comme moi, n'achète plus aucun CD, DVD, HD ou clé USB en France... Je veux bien faire un effort pour l'économie nationale, mais faudrait pas trop me prendre pour une vache à lait non plus...


Cela fait 8 ans que j'ai pas acheté de DVD/CD vierge en France, ils nous volent déjà tellement et je suis pas près d'en racheter un jour dans notre beau pays ou la classe moyenne paye pour tout le monde...

Ce message a été modifié par NoFeaR - 19 Nov 2010, 08:22.


--------------------
REBOOT !!!!
2011 : MacBook Air Core i7 1,8GHz 11,6", 256Go, 4Go RAM, Mac OS 10.7.3 : Monsieur
2010 : MacBook Pro Core2Duo 2,66GHz 13,3", 320Go, 4Go RAM, Mac OS 10.6.8 : Madame
2006 : MacBook Pro CoreDuo 2,16GHz 15,4", 100Go, 2Go RAM, Mac OS 10.5.8 : MediaCenter
Wacom Cintiq 12WX
iPhone 4 32Go iOS 5.0.1 Jailbreaké
PS3 , Wii (Puce), XboX 360 (Flashé), XboX (XBMC), GameCube (puce VIPER GTS), Dreamcast, Nintendo 64, PS, PS-One, Super Nes, MegaDrive
3DS, PSP 5.50 GEN-D3, DS lite (M3 Simply), GB Advence, GB color, GB pocket, NéO-GéO pocket color,Game Gear x2, Lynx

Think different...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mediapress
posté 19 Nov 2010, 08:43
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 449
Inscrit : 19 Jan 2005
Membre no 31 171



pourquoi la commission européenne ne fait rien sur ces pratiques ?

On est en Europe avec la libre circulation des biens et marchandises et ces taxes sont pénalisantes pour les ressortissants français, à quoi sert l'Europe pour voir tant de différences de prix entre chaque pays...

Qu'est ce qui pourrait empêcher aussi d'augmenter encore plus cette taxe, ils peuvent dire 48 € maintenant, et pourquoi pas 200 euros dans 3 ans sous prétexte que les majors ne gagnent pas assez ? si aucune loi ne réagit, ils peuvent faire n'importe quoi !!

Quant aux 5 To, il faut combien de mp3 pour remplir un tel disque, je ne pense pas qu'il y ait énormément de monde qui ait autant de données !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jlu
posté 19 Nov 2010, 08:47
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 710
Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : Uzes
Membre no 4 743



Citation (macuserfr @ 19 Nov 2010, 08:11) *
C'est pas nouveau, cette taxe, comme sa reformulation et la loi hadopi aussi, ou plus généralement, tout texte de loi sur les nouvelles technnologies est complètement aberrant. Ceci vient du fait que notre gouvernement part de bonnes intentions et de problèmes réels (Il faut faire quelque chose pour contrer le piratage) mais ils ignorent complètement le fonctionnement de l'informatique. Il n'y a qu'à voir les entretiens de certains députés et sénateurs au moment du vote de ces lois. Il y en a qui assument carrément être à côté de la plaque. D'autres, pire, pour camoufler leur ignorance vont vous sortir un charabia qu'ils comprennent pas eux mêmes. Ces réponses ont été faites par leurs conseillers, souvent (pour pas dire toujours) sous pression des lobbys des gros groupes politico/économique.

Tant que notre système politique marchera comme ça, ce sera toujours les intérêts de certains grands groupes qui dicteront les lois. Il faudrait que nous, citoyens, soyons plus proches de nos élus et les aider à ouvrir les yeux et voir ces problèmes de lois informatiques du point de vue utilisateur. Je suis certainement utopiste, mais je crois qui si mr tout le monde s'intéressait de plus près à la politique et était plus présent auprès de ses représentants, il y aurait peut être moyen de ne pas se faire avoir sur chaque nouveau thèmes de nouvelles techno voté.

les politiques ne pensent qu'au prochain mandat, a part ******sy:)
ces mêmes politiques n'ont qu'un son de cloche, celui des majors et des "ayants droit"
ils préfèrent écouter Vivendi ou Nègre devant un bon buffet, pleins de cadeaux plutôt que la rue au froid dans un marché de province
véridique j'ai essayé de parler a mon député en campagne


--------------------
MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alizés
posté 19 Nov 2010, 08:48
Message #20


可愛い アリゼ
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 010
Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340



Mah, dès l'année prochaine le Brésil va dépasser économiquement la France, juste derrière arriverons le Canada, l'Inde, le Mexique, la Russie, la Corée du Sud, l'Australie, etc., etc... Mais bon, certains s'en mettent plein les fouilles et ça a l'air de les arranger. Certes, cette taxe n'en ai pas responsable, mais elle fait partie d'un tout régi par une certaine mentalité qui y participe grandement. Faudra pas venir pleurer après.


--------------------
Bisous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zazen
posté 19 Nov 2010, 09:05
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 504
Inscrit : 28 Aug 2004
Lieu : Paris
Membre no 22 635



Citation (Alizés @ 19 Nov 2010, 07:24) *
C'est triste à dire, mais je connais à présent beaucoup de gens, qui comme moi, n'achète plus aucun CD, DVD, HD ou clé USB en France... Je veux bien faire un effort pour l'économie nationale, mais faudrait pas trop me prendre pour une vache à lait non plus...


Pareil, sauf cas très exceptionnel, je profite de séjours à l'étranger...
La prochaine étape sera d'acheter aussi le hardware
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pom-pom-pom
posté 19 Nov 2010, 09:14
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 487
Inscrit : 1 Sep 2005
Lieu : illkirch
Membre no 44 941



Citation (jlu @ 19 Nov 2010, 07:51) *
les commentaires ne tiennent pas compte du fait que l'état n'est pas a l'origine de cette taxe et n'en tire que la TVA, bien maigre car les ventes sont bien ridicules



tu veux dire que l'état n'est pour rien dans cette mise en place d'usine à gaz ????
alors je m'auto-saisi, je me nome président d'une association et je décide la mise en place d'une taxe contre et les mouchoirs en papiers qui poluent ...

1 cts d'euro par mouchoir, nous iront jusqu'à 5 pour un paquets de 10 et 10 cts pour une boite de 100...

au fait, je produit du textile, et ces salopards de producteurs de papier me font de la concurrence et ampute mon chiffre d'affaire...

j'ai bien pensé à leur faire concurrence en créant des mouchoirs à cul... mais cela ne prends pas ... alors comme j'ai trop la flemme d'inventer et d'innover sur du textile qui se tache pas en profondeur... je préfère faire payer à la populace captive de l'hiver ...

non... l'état est responsable de la mise en place de cette taxe... et en plus trop con ... parce qu'il n'ont pas la main dessus...

c'est un dangereux précédent de privatisation de la collecte de l'impôts !!!!


--------------------
de vieux mac, et une tentative de hackintosh:
ASRock m570 pro4, Amd Ryzen5 3400G
Sapphire 112650520G Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express
2 de Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW
G.Skill Trident Z RGB F4-3000C16D-16GTZR Mémoire RAM DDR4 16Go (8Gox2)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Valdeck
posté 19 Nov 2010, 09:16
Message #23


Roi de la lime...
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 909
Inscrit : 23 Apr 2005
Lieu : Bordeaux
Membre no 37 701



y'a moyen de profiter de cette taxe (comme certains profitent des assedic, sécu etc...) genre je monte vite fait un label ?


--------------------
- tie all of our products together, so we further lock customers into our ecosystem
- make Apple ecosystem even more sticky
Steve Jobs - 24/10/2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
edenyorke
posté 19 Nov 2010, 09:32
Message #24


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 345
Inscrit : 12 Apr 2006
Lieu : Rennes
Membre no 59 308



Citation (Mediapress @ 19 Nov 2010, 08:43) *
pourquoi la commission européenne ne fait rien sur ces pratiques ?

On est en Europe avec la libre circulation des biens et marchandises et ces taxes sont pénalisantes pour les ressortissants français, à quoi sert l'Europe pour voir tant de différences de prix entre chaque pays...

Qu'est ce qui pourrait empêcher aussi d'augmenter encore plus cette taxe, ils peuvent dire 48 € maintenant, et pourquoi pas 200 euros dans 3 ans sous prétexte que les majors ne gagnent pas assez ? si aucune loi ne réagit, ils peuvent faire n'importe quoi !!

Quant aux 5 To, il faut combien de mp3 pour remplir un tel disque, je ne pense pas qu'il y ait énormément de monde qui ait autant de données !!


Ca viendra un jour, mais avant qu'ils s'en intéressent... ils viennent tout juste de se rendre compte que limiter le nombre de cartouche de clopes vers la France était pas très "Européen"...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril2660
posté 19 Nov 2010, 09:35
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 025
Inscrit : 2 Jan 2003
Lieu : Nantes
Membre no 5 407



Citation (Pierre Valdeck @ 19 Nov 2010, 09:16) *
y'a moyen de profiter de cette taxe (comme certains profitent des assedic, sécu etc...) genre je monte vite fait un label ?


Pas con mais je pense qu'elle est redistribuée, en partie au moins, en fonction des ventes physiques, passages radio, etc...

C'est troll friday sur macbidouille.


--------------------
____________________________________________________________________________
« Quand les drapeaux sont déployés, toute l’intelligence est dans la trompette. »
rezo.net ------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
______________________________________________________________________________
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 19 Nov 2010, 09:37
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



tongue.gif Ma Grand-mère disait toujours: " N'achète pas ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux pas te passer."

Nous vivons dans un environnement privilégié. Nous avons (presque) tous à manger, à boire et un toit sur la tête... et nous avons les moyens de consommer des "extras". Si nous avons les moyens de consommer, c'est que nous avons les moyens de payer et de contribuer à ce qui ne va pas forcément nous procurer des gains personnels.


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
enka
posté 19 Nov 2010, 09:41
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 430
Inscrit : 3 Oct 2001
Lieu : 95
Membre no 928



Citation (macuserfr @ 19 Nov 2010, 08:11) *
Ceci vient du fait que notre gouvernement part de bonnes intentions et de problèmes réels (Il faut faire quelque chose pour contrer le piratage) mais ils ignorent complètement le fonctionnement de l'informatique.


Exactement : ils ne connaissent rien aux nouvelles technos, donc ils les taxent à fond (internet, supports de stockage, y'a quoi après?)... C'est sur qu'àprès, dire que la France est en retard, blablabla, c'est un peu facile biggrin.gif


--------------------
MacMini 2012 6,2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 19 Nov 2010, 10:00
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 212
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Elcos @ 19 Nov 2010, 06:26) *
surtout que tous ceux qui achètes des HDD, c'est pour y mettre du contenu piraté c'est bien connu.

C'est pire que ça : cette redevance est là pour compenser le manque à gagner de la copie privée. Pas celui du piratage.
Et là vraiment, des gens qui remplissent 5 To d'espace disque avec des œuvres faites par des tiers et qu'ils ont obtenues légalement, doit vraiment pas y en avoir beaucoup...
Ça devient vraiment du grand n'importe quoi.

Citation (Elcos @ 19 Nov 2010, 06:26) *
PS: la copie privée est toujours légale?

Oui, pour peu que l'œuvre ne soit pas protégée par un procédé technique réputé efficace (après, faut voir ce qui entre dans le "réputé efficace"...).

Citation (Red Alert @ 19 Nov 2010, 06:36) *
Bof! suffit d'acheter en Allemagne, de plus les prix sont souvent moins cher à la base de toute façon, ou directement d'Asie.

Dans les deux cas, tu es quand même censé payer la redevance : elle est dû à la fabrication sur le territoire français où à l'importation sur le territoire.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tarkinx
posté 19 Nov 2010, 10:12
Message #29


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 11 Dec 2003
Lieu : Leipzig, Allemagne
Membre no 12 408



Plus de 10 ans que je n'achete aucun appareil informatique, périphérique, CD, clés USB, DVD, disque dur en France à cause de cette taxe injustifiée, illégale et abusive. Merci à l'Allemagne de nous proposer tous ces produits moins chers...et avec moins de taxes...


--------------------
  • Mac Pro Quad 3Ghz - 48Gb Ram Superdrive DD 2,25To + SSD Boot 512 Go-
  • MacBook PRO 15 " Retina I7 2,3 Ghz 16 Gb RAM 128 SSD
  • MacBook PRO 13 " I7 3,3 Ghz 16 Gb RAM 500 Gb
  • Apple TV 4
  • Iphone XS 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Melaurë Curufin
posté 19 Nov 2010, 10:25
Message #30


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 554
Inscrit : 2 Apr 2003
Lieu : Lugdunum (Capitale des 3 Gaules)
Membre no 6 965



Citation (Alizés @ 19 Nov 2010, 08:24) *
C'est triste à dire, mais je connais à présent beaucoup de gens, qui comme moi, n'achète plus aucun CD, DVD, HD ou clé USB en France... Je veux bien faire un effort pour l'économie nationale, mais faudrait pas trop me prendre pour une vache à lait non plus...



En ce qui me concerne c'est fini depuis longtemps. Entre les revendeurs français pas commerçant, les produits foireux et le SAV à trois balles, les Etats-Unis (surtout) et la Belgique/Allemagne sont mes fournisseurs. Bien sûr, sur les produits US je paye la TVA, mais avec le cours du dollar ces dernières années, ça le fait bien. Et puis je le fait parce qu'ils ont des produits que j'apprécie beaucoup (sfbags, radtech, macsales, ...). Pour les supports, je reste en Europe et la par contre nada pour la France ... Mais j'estime que l'Etat fait une erreur en donnant des sous à une entreprise privée sous couvert de taxe (alors que la taxe sur la cigarette va dans la poche de l'Etat, c'est différent).

L'Etat n'a pas à intervenir dans cette affaire, au majors de se défendre en passant par les tribunaux et en ne poursuivant que les pirates. Messieurs les députés européens, nous entendez-vous ?


--------------------
Les Gones du Mac (Apple User Group de Lyon) MBP 2012 Mat HD 16GO/MX300-2To SSD not soldered
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 3rd June 2024 - 03:40