IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Erreur FTP connexion au serveur impossible..., Orange change la donne...
Options
januspetrus
posté 26 May 2019, 17:57
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 391
Inscrit : 10 Oct 2002
Lieu : Enfin là où je voulais être...
Membre no 4 055



Bonsoir à toutes et à tous wink.gif

Je suis webmaster pour mon village et j'ai créé un site pour icelui depuis 5 ou 6 ans. Comme la mairie a très peu de budget, je leur ai proposé d'utiliser leur abonnement Orange et créer une page perso pour le village.

Pas de souci jusque là et puis jeudi j'ai une info à mettre en ligne (j'utilise Dreamweaver depuis plus de 10 ans). Ah, au moment de me connecter au serveur FTP d'Orange (comme d'hab) j'ai ça : [attachment=58658:Capture_...16.51.35.png]

Je vérifie tout, identifiant, mot de passe tout est correct... Je me dis c'est peut-être "chez eux" comme on disait au siècle dernier lors d'une panne de l'ORTF.

Et puis non... Rien à faire... Ce n'est que le lendemain que je trouve un entre-filet qui annonce que le serveur est passé en connexion FTPES... Je cherche ce terme barbare sur google (c'est notre ami, je sais...) et je ne trouve rien.
Cela semble être un produit purement Orangesque... Evidemment pas de protocole FTPES dans mon dreamweaver favori. Rien ne fonctionne. J'écris au service concerné qui me répond en me donnant des liens (que j'avais déjà regardés sans succès). Bref, je ré-écris et ils me disent que je trouverai des logiciels clients FTP pour windows blink.gif alors que je leur avais dit que je travaillais sur Mac.

Et puis, je commence à avoir une certaine habitude de l'Adobe

Du coup j'en suis toujours au même point et je me suis dit que mes fidèles potes de macBidouille auraient peut-être une idée pour sortir de ce marasme.

Si d'autres que moi gèrent une page perso chez Orange, ils doivent être dans le même cas.

You are My dernier espoir unsure.gif

D'avice mersan et réciproquement

Bonne fin de dimanche

januspetrus


--------------------
MacBookPro 17' 2,93 GHz,Capitan - 2 Imac Intel 21,5 Snow Léo: iPads ...
Honeymoon... Honey-pie... Honey don't... Honey soit qui miel y pense !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 08:27