![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 26 May 2005 Membre no 39 913 ![]() |
J'utilise mon macbook pro (M3 pro sous Sequoia) principalement sur un dock avec LAN 2.5gbps
Je bosse beaucoup sur des partages samba (serveur de développement, NAS...) Dans /etc/nsmb.conf j'ai bien mc_prefer_wired=yes + l'ordre des interfaces dans les paramètres réseau est bien avec le lan au dessus du wifi Si la connexion initiale est faite via le lan, quand je débranche le mac du dock et que je veux l'utiliser sans fil, l'ordi couine comme quoi le partage n'est plus accessible... pourtant il l'est, il faut juste qu'il comprenne qu'il suffit de passer par une autre connexion. Mais surtout, quand je reviens sur le dock... l'accès au partage samba reste en wifi même si le reste de l'ordi bascule bien sur l'ethernet (connexion au net par exemple). Donc j'ai des débits pourris alors que j'ai un câble et du 2.5Gbps à dispo. Il y a un truc pour améliorer ça ? Ce message a été modifié par moby59 - 26 Nov 2024, 15:50. -------------------- MBP M3Pro 16" / iPad 2025... et des PCs
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 26 May 2005 Membre no 39 913 ![]() |
Bon je remonte le sujet au cas-où.
Voir les annonces cosmétiques de Mac OS 26 et se trainer ces bugs pénibles au quotidien c'est franchement insupportable. J'adore mon macbook pro en terme de hardware, mais côté soft, il faut dire ce qui est, Windows est d'une stabilité et d'une performance que Mac OS n'approche même pas en rêve. Des bugs et trucs pénibles comme ça j'en ai des listes entières. -------------------- MBP M3Pro 16" / iPad 2025... et des PCs
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th June 2025 - 04:11 |