IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le MacBook Pro 16" pourrait démarrer à 3000$, Réactions à la publication du 24/07/2019
Options
bob II
posté 24 Jul 2019, 23:34
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 014
Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969



Citation (CPascal @ 24 Jul 2019, 22:26) *
Citation (scoub_rosnoen @ 24 Jul 2019, 21:34) *
Ne vous prenez pas la tête avec ces objets, il y a tellement d'autres problèmes plus importants wink.gif
Et même les problèmes importants, j'en suis arrivé à m'en foutre comme de ma première chemise biggrin.gif C'est égoïste, mais j'en ai marre de me battre contre des moulins. Tant que le pognon dirigera le monde... ce monde sombrera.

je crois que tu as tristement raison n'en demeure pas moins que cette histoire devient une mascarade.
a chaque génération de machine les prix déraillent. on est passés des MBP 2009 à 1000 à 1500 et maintenant 3000. et je compare les mêmes gammes chez Apple. Un MBP 2009 n'était pas moins pro que l'équivalent MBP actuel. tout le reste n'est que de la marge, qui doit avoiner (c'est pas une faute de frappe ^^) les 300%

Loin de moi l'idée de vouloir défendre Apple. Mais,

Les Mac sont chers et çà a toujours était comme çà.
En 10 ans les prix auraient augmentés, quoi de surprenant à çà ?
Est ce que c'est justifié çà c'est une autre question.
j'ai souvenir qu'en 2009 quand j'ai acheté mon Macbook Pro 13", c'était exactement les mêmes débats concernant les prix élevés des ordinateurs portables Apple par rapport au PC. (pas autant de débat de ce genre sur Macbidouille il y a 10 ans mais dès qu'on discutait avec quelqu'un que ce soit un utilisateur Pc ou un vendeur pro PC on arrivait à évoquer exactement les mêmes choses. plus cher, plus fermés ...
Alors si le débat est le même 10 ans après qu'est ce qui a réellement changé ?
Les prix Apple qui auraient trop augmenté ou la vision qu'on en a et l'argent qu'on est prêt à dépenser pour un ordinateur Portable ?
N' y aurait il pas eu aussi 10 ans de hackintosh qui sont passés par là et font relativiser le plaisir d'utiliser un Mac avec Mac OS X ?

Ce message a été modifié par bob II - 24 Jul 2019, 23:56.


--------------------
Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go Mac os Sonoma 14.2.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 25 Jul 2019, 00:09
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (bob II @ 24 Jul 2019, 23:34) *
Citation (CPascal @ 24 Jul 2019, 22:26) *
Citation (scoub_rosnoen @ 24 Jul 2019, 21:34) *
Ne vous prenez pas la tête avec ces objets, il y a tellement d'autres problèmes plus importants wink.gif
Et même les problèmes importants, j'en suis arrivé à m'en foutre comme de ma première chemise biggrin.gif C'est égoïste, mais j'en ai marre de me battre contre des moulins. Tant que le pognon dirigera le monde... ce monde sombrera.

je crois que tu as tristement raison n'en demeure pas moins que cette histoire devient une mascarade.
a chaque génération de machine les prix déraillent. on est passés des MBP 2009 à 1000 à 1500 et maintenant 3000. et je compare les mêmes gammes chez Apple. Un MBP 2009 n'était pas moins pro que l'équivalent MBP actuel. tout le reste n'est que de la marge, qui doit avoiner (c'est pas une faute de frappe ^^) les 300%

Loin de moi l'idée de vouloir défendre Apple. Mais,

Les Mac sont chers et çà a toujours était comme çà.
En 10 ans les prix auraient augmentés, quoi de surprenant à çà ?
Est ce que c'est justifié çà c'est une autre question.
j'ai souvenir qu'en 2009 quand j'ai acheté mon Macbook Pro 13", c'était exactement les mêmes débats concernant les prix élevés des ordinateurs portables Apple par rapport au PC. (pas autant de débat de ce genre sur Macbidouille il y a 10 ans mais dès qu'on discutait avec quelqu'un que ce soit un utilisateur Pc ou un vendeur pro PC on arrivait à évoquer exactement les mêmes choses. plus cher, plus fermés ...
Alors si le débat est le même 10 ans après qu'est ce qui a réellement changé ?
Les prix Apple qui auraient trop augmenté ou la vision qu'on en a et l'argent qu'on est prêt à dépenser pour un ordinateur Portable ?
N' y aurait il pas eu aussi 10 ans de hackintosh qui sont passés par là et font relativiser le plaisir d'utiliser un Mac avec Mac OS X ?


Les machines sont devenues jetables: irreparables, non-évolutives (des sandwichs à la colle). Peut être c'est rien pour toi mais pour moi ça change tout. Et la seule à peu près évolutive, mac pro 2019, Apple a juste plus que doublé le prix d'entrée de gamme...
(et je ne parle pas de l'écran et son pied monstrueux qui illustre bien à quel point Apple est à côté de la plaque)

Ce message a été modifié par vlady - 25 Jul 2019, 00:16.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bzzzt
posté 25 Jul 2019, 00:27
Message #33


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 31 Jan 2012
Membre no 174 248



Citation (ekami @ 24 Jul 2019, 15:58) *
J'ai testé le 15,4" de 2019 en i7 à 2,6 GHz en mode CPU "à fond" avec 12 fils d'exécution simultanés et même avec les ventilos à fond il y a du throtteling avec le processeur qui ne peut plus dépasser 3,2 Ghz après qqes minutes. Avec un i9 ça doit donc être pareil, voire pire.

euh un processeur à 2,6 Ghz qui fonctionne à 3,2 c'est pas du throttling, c'est le fonctionnement normal de la machine (et c'est même plutot du bonus si il arrive à maintenir un turbo constant au dessus de sa frequence de base). Le throttling c'est quand le CPU doit aller AU DESSOUS de sa frequence de base à pleine utilisation; 2,6 Ghz ici. Ya un moment il faudrait arreter d'inventer des problemes et pas non plus trop en demander, surtout d'un laptop tout fin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 25 Jul 2019, 02:10
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (hotinaille @ 24 Jul 2019, 16:09) *
3 000€
SSD 128Go
8Go de RAM

biggrin.gif

A mon avis, ça sera un SSD 256Go et 16Go de RAM mais ça me fera marrer même si c'est un SSD 512Go et 16Go de RAM pour 3 000€. biggrin.gif

La résolution annoncée, ça ne change pas grand-chose pour un écran si petit. Il restera sans doute la rapidité mais qui ne sera que ponctuelle vu qu'un portable, ça chauffe vite. Bref ça sera un portable pour les pétés de thune déconnectés de la réalité.

Ce message a été modifié par zero - 25 Jul 2019, 02:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iSpeed
posté 25 Jul 2019, 04:08
Message #35


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 036
Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060



Citation (zero @ 25 Jul 2019, 12:10) *
Citation (hotinaille @ 24 Jul 2019, 16:09) *
3 000€
SSD 128Go
8Go de RAM

biggrin.gif

A mon avis, ça sera un SSD 256Go et 16Go de RAM mais ça me fera marrer même si c'est un SSD 512Go et 16Go de RAM pour 3 000€. biggrin.gif

La résolution annoncée, ça ne change pas grand-chose pour un écran si petit. Il restera sans doute la rapidité mais qui ne sera que ponctuelle vu qu'un portable, ça chauffe vite. Bref ça sera un portable pour les pétés de thune déconnectés de la réalité.

Peut-être bientôt Apple fera un portable pour les pétés de pauvre jaloux de la réalité biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
landrih
posté 25 Jul 2019, 06:44
Message #36


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 490
Inscrit : 12 Feb 2005
Lieu : Afrique
Membre no 32 943



et tout ceci sans port USB, donc inutilisable pour bosser sur le terrain...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mirmidon
posté 25 Jul 2019, 06:50
Message #37


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 975
Inscrit : 6 Apr 2007
Lieu : Un peu plus à droite...
Membre no 84 228



Citation (CPascal @ 24 Jul 2019, 23:26) *
Citation (scoub_rosnoen @ 24 Jul 2019, 21:34) *
Ne vous prenez pas la tête avec ces objets, il y a tellement d'autres problèmes plus importants wink.gif
Et même les problèmes importants, j'en suis arrivé à m'en foutre comme de ma première chemise biggrin.gif C'est égoïste, mais j'en ai marre de me battre contre des moulins. Tant que le pognon dirigera le monde... ce monde sombrera.

je crois que tu as tristement raison n'en demeure pas moins que cette histoire devient une mascarade.
a chaque génération de machine les prix déraillent. on est passés des MBP 2009 à 1000 à 1500 et maintenant 3000. et je compare les mêmes gammes chez Apple. Un MBP 2009 n'était pas moins pro que l'équivalent MBP actuel. tout le reste n'est que de la marge, qui doit avoiner (c'est pas une faute de frappe ^^) les 300%

sinon tu as raison tout cela n'a plus AUCUN intérêt.
quand un pc de base (c'est le cas) devient une pure machine statutaire à destination/usage du pur m'as-tu-vu, on tombe dans le grotesque. avant on optait pour Apple pour un OS hors du commun (à l'époque c'était le cas Windows était infâme) durable et pour un prix supérieur de 25% donc opération rentable. Maintenant tendance 100% inverse on a plus de risques de pannes avec du Apple qu'avec du pc et les prix sont X3 pour rien.

mon bon vieux HP prodesk est increvable. le sagouin je peux pas en changer... 5 ans que ça dure... pas un bruit pas une panne pas un signe de fatigue
600 balles quand est ce qu'il va lâcher ? et pire encore, mon vieux Lenovo thinkpad, alors là un tank... 200 balles... laugh.gif

y a pas photo

Win10> macos
PC> Apple
Prix PC < prix apple (/3)

et ici même j'ai des pubs.. .DELL avec de la grosse config portable pour 1600 balles. ben le prochain sera un pc aussi. la messe est dite.
choix vite fait.


J'utilise exclusivement des ordinateurs Apple depuis 1983… et chaque année je dis ça……

biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 25 Jul 2019, 07:06
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



C'est cher, c'est cher, venant d'une compagnie qui vend des bracelets de montres au prix d'une montre ou un pied d’écran au prix d'un bon écran, vous vous attendiez à quoi ?

Et le pire c'est que ça marche et les gens achètent. Pourquoi voudriez-vous qu'ils arrêtent ?

Apple n'est toujours pas une œuvre caritative. Ils sont là pour faire un max de blé, et ils se font un max de blé. Donc c'est que les gens achètent (ou se font avoir, ou sont piégés, ou sont des gogos décérébrés, appelez ça comme vous voulez ça revient au même pour la compagnie : le fric rentre). Tant pis ou tant mieux (suivant où on se place).

Mais sinon il existe une très très grande part de la population qui n'a jamais eu et n'aura jamais de Macs et qui ne s'en porte pas plus mal.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant les envolées passionnées de chaque camps, Apple n'est pas l'alpha et l'omega du domaine technologique.

Pour résumé ma position c'est qu'ils peuvent le vendre au prix qu'ils veulent leur macbook pro 16", ça sera comme pour le mac pro : "olala c'est bien joli mais non merci".


Edit. Pour rebondir sur ce qu'a dit Vlady comme quoi Apple serait à coté de la plaque. Je pense qu'ils n'en ont rien à foutre non plus. Je m'explique : tant que leur prix délirants continuent à leur générer du profit, ils n'ont aucune raison de les changer. Et si demain ça change, ils feront un joli communiqué pour dire "Apple baisse ses prix car nous pensons à nos clients, "you're breathtaking" etc, merci au revoir." Encore une fois ce ne sont pas des "visionnaires", des "idéalistes" ou des "révolutionnaires". Ils ne sont parés d'aucune vertu, à part celles que leurs "fans" leurs prêtent.
Apple est une compagnie qui est là pour se faire du blé, comme toutes les compagnies du monde. Elle est donc dirigée par des gens qui n'hésiteront pas à changer de discours demain si ça leur permet de vendre encore plus.

Ce message a été modifié par Cekter - 25 Jul 2019, 07:16.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erik
posté 25 Jul 2019, 07:11
Message #39


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 550
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 265



Citation (CPascal @ 24 Jul 2019, 23:26) *
Citation (scoub_rosnoen @ 24 Jul 2019, 21:34) *
Ne vous prenez pas la tête avec ces objets, il y a tellement d'autres problèmes plus importants wink.gif
Et même les problèmes importants, j'en suis arrivé à m'en foutre comme de ma première chemise biggrin.gif C'est égoïste, mais j'en ai marre de me battre contre des moulins. Tant que le pognon dirigera le monde... ce monde sombrera.

je crois que tu as tristement raison n'en demeure pas moins que cette histoire devient une mascarade.
a chaque génération de machine les prix déraillent. on est passés des MBP 2009 à 1000 à 1500 et maintenant 3000. et je compare les mêmes gammes chez Apple. Un MBP 2009 n'était pas moins pro que l'équivalent MBP actuel. tout le reste n'est que de la marge, qui doit avoiner (c'est pas une faute de frappe ^^) les 300%

sinon tu as raison tout cela n'a plus AUCUN intérêt.
quand un pc de base (c'est le cas) devient une pure machine statutaire à destination/usage du pur m'as-tu-vu, on tombe dans le grotesque. avant on optait pour Apple pour un OS hors du commun (à l'époque c'était le cas Windows était infâme) durable et pour un prix supérieur de 25% donc opération rentable. Maintenant tendance 100% inverse on a plus de risques de pannes avec du Apple qu'avec du pc et les prix sont X3 pour rien.

mon bon vieux HP prodesk est increvable. le sagouin je peux pas en changer... 5 ans que ça dure... pas un bruit pas une panne pas un signe de fatigue
600 balles quand est ce qu'il va lâcher ? et pire encore, mon vieux Lenovo thinkpad, alors là un tank... 200 balles... laugh.gif

y a pas photo

Win10> macos
PC> Apple
Prix PC < prix apple (/3)

et ici même j'ai des pubs.. .DELL avec de la grosse config portable pour 1600 balles. ben le prochain sera un pc aussi. la messe est dite.
choix vite fait.


Depuis 20 ans rien ne change.....il y a toujours un mec pour venir te dire "maintenant Windows c'est super bien, c'est aussi bien que Mac OS".......et moi à chaque fois que je me coltine d'aider quelqu'un de ma famille qui a un PC sous window (même W10) je me rends compte à quel point c'est faux et à quel point cet OS est fatigant. Apple c'est cher? Très bien de toutes façons ton "vieux" HP marche super. Ceci dit mon "vieux" MacBook Pro de 2011 marche du tonnerre aussi! Et quand je lis Macbidouille de 2011 tout le monde disait que c'était une machine fragile chère et que Apple c'était fini. Je me demande encore pourquoi je poste ici, ce sont toujours les mêmes ritournelles stériles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxn
posté 25 Jul 2019, 07:59
Message #40


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 488
Inscrit : 22 Feb 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 107



Citation (vlady @ 25 Jul 2019, 01:09) *
Citation (bob II @ 24 Jul 2019, 23:34) *
Citation (CPascal @ 24 Jul 2019, 22:26) *
Citation (scoub_rosnoen @ 24 Jul 2019, 21:34) *
Ne vous prenez pas la tête avec ces objets, il y a tellement d'autres problèmes plus importants wink.gif
Et même les problèmes importants, j'en suis arrivé à m'en foutre comme de ma première chemise biggrin.gif C'est égoïste, mais j'en ai marre de me battre contre des moulins. Tant que le pognon dirigera le monde... ce monde sombrera.

je crois que tu as tristement raison n'en demeure pas moins que cette histoire devient une mascarade.
a chaque génération de machine les prix déraillent. on est passés des MBP 2009 à 1000 à 1500 et maintenant 3000. et je compare les mêmes gammes chez Apple. Un MBP 2009 n'était pas moins pro que l'équivalent MBP actuel. tout le reste n'est que de la marge, qui doit avoiner (c'est pas une faute de frappe ^^) les 300%

Loin de moi l'idée de vouloir défendre Apple. Mais,

Les Mac sont chers et çà a toujours était comme çà.
En 10 ans les prix auraient augmentés, quoi de surprenant à çà ?
Est ce que c'est justifié çà c'est une autre question.
j'ai souvenir qu'en 2009 quand j'ai acheté mon Macbook Pro 13", c'était exactement les mêmes débats concernant les prix élevés des ordinateurs portables Apple par rapport au PC. (pas autant de débat de ce genre sur Macbidouille il y a 10 ans mais dès qu'on discutait avec quelqu'un que ce soit un utilisateur Pc ou un vendeur pro PC on arrivait à évoquer exactement les mêmes choses. plus cher, plus fermés ...
Alors si le débat est le même 10 ans après qu'est ce qui a réellement changé ?
Les prix Apple qui auraient trop augmenté ou la vision qu'on en a et l'argent qu'on est prêt à dépenser pour un ordinateur Portable ?
N' y aurait il pas eu aussi 10 ans de hackintosh qui sont passés par là et font relativiser le plaisir d'utiliser un Mac avec Mac OS X ?


Les machines sont devenues jetables: irreparables, non-évolutives (des sandwichs à la colle). Peut être c'est rien pour toi mais pour moi ça change tout. Et la seule à peu près évolutive, mac pro 2019, Apple a juste plus que doublé le prix d'entrée de gamme...
(et je ne parle pas de l'écran et son pied monstrueux qui illustre bien à quel point Apple est à côté de la plaque)



tut tut, ne parles pas de cet écran... qui en fait n'est pas cher. tu n'as le début des compétences professionnelles pour l'évoquer. Cordonnier pas plus haut que la sandale ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 25 Jul 2019, 08:48
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (erik @ 25 Jul 2019, 07:11) *
Depuis 20 ans rien ne change.....il y a toujours un mec pour venir te dire "maintenant Windows c'est super bien, c'est aussi bien que Mac OS".......et moi à chaque fois que je me coltine d'aider quelqu'un de ma famille qui a un PC sous window (même W10) je me rends compte à quel point c'est faux et à quel point cet OS est fatigant. Apple c'est cher? Très bien de toutes façons ton "vieux" HP marche super. Ceci dit mon "vieux" MacBook Pro de 2011 marche du tonnerre aussi! Et quand je lis Macbidouille de 2011 tout le monde disait que c'était une machine fragile chère et que Apple c'était fini. Je me demande encore pourquoi je poste ici, ce sont toujours les mêmes ritournelles stériles.


Oh je pense que tu peux même remonter à la bascule Power-PC / Intel pour ce genre de commentaire" Apple est foutue", "Apple perd son âme", etc.

Mon père est toujours sur mon macbook pro de 2011 et je bosse toujours sur mon vieux mac mini de 2012 (bon ok là il faut que j'en change cette année, m'enfin presque 7 ans ça va pour une machine à 500€ + 100€ de ram).

Apple ne nous doit rien, c'est une entreprise et en tant qu'entreprise elle veut réussir dans son secteur d'activité en appliquant sa (ou ses) stratégie(s) à cour, moyen et long terme.

Et, encore une fois, y a plein de gens qui n'ont pas de Mac et qui vont très bien, gagnent leur vie, voire même (et là attention mindblowing !) bossent dans le dev, la musique, la photo et même la vidéo ! Je sais c'est fou, comment font-ils sans Apple...

Bref, si on utilise des produits Apple c'est qu'ils nous plaisent et qu'on a les moyens. Si demain Apple disparait, ou si on a plus les moyens de se payer ses produits, on achètera autre chose.

Ou alors certains sont du genre à râler parce qu'ils ne peuvent pas se payer une voiture de luxe. C'est leur droit. Moi par exemple les voitures ça me passe au dessus de la tête, du coup luxe ou pas luxe, solides, fiables, validées par auto-moto ou pas je m'en tape complètement : une seule chose compte, le prix que je peux y mettre et si c'est facile de l'envoyer dans le garage dédié le plus proche. Du coup que le prix des BMW ait augmenté ou pas, je m'en cogne modèle géant.

Si j'avais le même genre de désintérêt pour les ordinateurs, je serai du genre à prendre un pc tour à 500€. Mais je ne râlerai toujours pas sur les mac à 10 000€...

Ce message a été modifié par Cekter - 25 Jul 2019, 08:52.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 25 Jul 2019, 08:53
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Il suffit de regarder ici : https://consomac.fr/historique-macbookpro.html
15" 2009 : 1 799 euros
15" 2019 : 2 799 euros
+55%
smic 2009 : 1 337,70
smic 2019 : 1 521,22
+13%
sans compter les 10%, a minima, de baisse du pouvoir d'achat sur la même période qui annule quasiment la hausse du smic...

Ce message a été modifié par otto87 - 25 Jul 2019, 08:54.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 25 Jul 2019, 08:54
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (iSpeed @ 25 Jul 2019, 12:08) *
Citation (zero @ 25 Jul 2019, 12:10) *
Citation (hotinaille @ 24 Jul 2019, 16:09) *
3 000€
SSD 128Go
8Go de RAM

biggrin.gif

A mon avis, ça sera un SSD 256Go et 16Go de RAM mais ça me fera marrer même si c'est un SSD 512Go et 16Go de RAM pour 3 000€. biggrin.gif

La résolution annoncée, ça ne change pas grand-chose pour un écran si petit. Il restera sans doute la rapidité mais qui ne sera que ponctuelle vu qu'un portable, ça chauffe vite. Bref ça sera un portable pour les pétés de thune déconnectés de la réalité.

Peut-être bientôt Apple fera un portable pour les pétés de pauvre jaloux de la réalité biggrin.gif

Pour que les pauvres soient jaloux de ça, il faudrait qu'il en ait suffisamment dans le coffre pour faire regretter de ne pas avoir la somme pour en acheter un. wink.gif
Les prix des Mac et des iphones récents sont juste risibles, pété de thune ou pas.

Ce message a été modifié par zero - 25 Jul 2019, 08:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 25 Jul 2019, 09:12
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (otto87 @ 25 Jul 2019, 08:53) *
Il suffit de regarder ici : https://consomac.fr/historique-macbookpro.html
15" 2009 : 1 799 euros
15" 2019 : 2 799 euros
+55%
smic 2009 : 1 337,70
smic 2019 : 1 521,22
+13%
sans compter les 10%, a minima, de baisse du pouvoir d'achat sur la même période qui annule quasiment la hausse du smic...



Oui ok c'est un luxe de se payer un Mac. Et donc ? Je trouve bien plus scandaleux que ça devienne un luxe de foutre de l'essence dans sa bagnole, se chauffer ou même manger des produits sains.

Et je trouve encore plus scandaleux qu'on soit quasiment obligé d'avoir un accès internet (et donc à minima un ordi+ abonnement) pour faire les 3/4 de ses démarches administratives ou pour suivre les cours à l'école. C'est, de mon point de vue, beaucoup plus grave que Apple qui augmente ses tarifs.

Ce message a été modifié par Cekter - 25 Jul 2019, 09:14.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
danyaile
posté 25 Jul 2019, 09:28
Message #45


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 18 Oct 2004
Membre no 25 378



Citation (mirmidon @ 25 Jul 2019, 07:50) *
J'utilise exclusivement des ordinateurs Apple depuis 1983… et chaque année je dis ça……
biggrin.gif


Depuis le LisaII de début 1985 je me dis ça aussi, et c'est bien parce que je n'utilise pas exclusivement le Mac .... que je continue sur le Mac. biggrin.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
dedounet
posté 25 Jul 2019, 09:34
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 070
Inscrit : 8 Dec 2003
Lieu : Béziers dans le sud
Membre no 12 325



Dommage ne pas mettre à jour le clavier, un pavé numérique serait le bienvenu...


--------------------
iMac 12,2- i5 2,7 Ghz - 05/2011 / MacOS 10.13.6 High Sierra - 16Go RAM - disque 1To
MacBook Pro 13 M1 13.4 Ventura - 16Go RAM - disque 1To

Epson: Scanner 2450 - Imprimante Brother 2530 DW - Disque dur Ioméga 2,5" 1To à 7200tr/mn - Onduleur Protection Center 500USB MGS
iPhone 14 128Go iOS 16 - iPhone 12/64Go iOS 16 - iPad Air 3 4G / 64 Go en iOS 16. et iPad Mini 5/256Go en iOS 16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 25 Jul 2019, 10:02
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



@Cekter
C'est pour ça que je préfère mettre mon pognon dans de la bouffe saine que dans un mac!
Le mac a toujours été un luxe, mais plus 55% luxe ou pas c'est énorme.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
daffyb
posté 25 Jul 2019, 10:10
Message #48


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 11 Nov 2004
Lieu : Angoulême
Membre no 26 756



Citation (Lionel @ 24 Jul 2019, 15:54) *
(...)
Le tarif d'entrée de gamme serait fixé à 3000$ et on peut s'attendre à un nouveau sommet pour une machine portable chez Apple.
(...)

on a la mémoire courte chez Macbidouille.
PowerBook 5300ce :
Date de commercialisation 25 août 1995
Tarif : 6 500 $ (en 1995, sans ajustement inflation)

edit : avec l'inflation, on serait plutot à 9000$

Ce message a été modifié par daffyb - 25 Jul 2019, 10:23.


--------------------
De quand date votre dernière sauvegarde ? SAUVEGARDEZ !

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jakin1950
posté 25 Jul 2019, 10:28
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 569
Inscrit : 5 May 2005
Lieu : La Rochelle
Membre no 38 497



Rien de nouveau sous le soleil

Les quelques fanatiques acceptent tout d’Apple
Ils disent que Windows est moche
Win 10 est bien mais il faut 2 ans pour en connaître les arcanes et être à l’aise avec Regedit

Pas grave
J’ai fait partie de l’église Apple , c’est fini.
Je suis retraité et ne passe plus mon matériel en comptabilité
J’ai donc un pc tour avec une rtx 2080 pour utiliser Résolve en silence.

On trouve plein de pc portables avec cartes graphiques pour 2000€

Si certains préfèrent dépenser le double pour avoir une touch bar, ils en ont le droit

Cordialement


--------------------
Fan d'Apple depuis l'apple 2 c

Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8
Passé à Windows en 2015.

Je continue à suivre macbidouille
Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 25 Jul 2019, 11:01
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (otto87 @ 25 Jul 2019, 03:53) *
Il suffit de regarder ici : https://consomac.fr/historique-macbookpro.html
15" 2009 : 1 799 euros
15" 2019 : 2 799 euros
+55%
smic 2009 : 1 337,70
smic 2019 : 1 521,22
+13%
sans compter les 10%, a minima, de baisse du pouvoir d'achat sur la même période qui annule quasiment la hausse du smic...

C'est pareil ici, voir pire, puisque pour le prix neuf de mon MacBook Pro 17" 2011, je ne peux avoir au mieux qu'un MacBook Pro 13", même en comptant l'augmentation des salaires.

Ça n'est pas vraiment la même gamme de machine, et entre-temps on est passé d'une machine incollable coté extensions, à une machine tout collé!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 25 Jul 2019, 11:20
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (daffyb @ 25 Jul 2019, 10:10) *
Citation (Lionel @ 24 Jul 2019, 15:54) *
(...)
Le tarif d'entrée de gamme serait fixé à 3000$ et on peut s'attendre à un nouveau sommet pour une machine portable chez Apple.
(...)

on a la mémoire courte chez Macbidouille.
PowerBook 5300ce :
Date de commercialisation 25 août 1995
Tarif : 6 500 $ (en 1995, sans ajustement inflation)

edit : avec l'inflation, on serait plutot à 9000$


Je te laisse nous démontrer qu'une bagnole doit coûter 1 million d'euros, minimum, en se basant sur le prix de début du 20ème siècle.
(en général, avec les avancés de la tech tout devient plus accessible)

@Cekter: Ils pourraient sortir un mac pro un peu plus raisonnable et en vendre beaucoup plus. Ils ont déjà commis un trash can, ils ont admis leur erreur pour nous pondre ce machin ultra-élitiste au prix d'un avion de chasse. Ça sert à ça des mea culpa d'Apple ? A faire grimper les prix ? Ou c'est toujours leur stratégie de régler les problèmes que personne n'a et répondre aux questions que personne ne pose (et insister sur des technos ratés genre touch bar ou clavier papillon) ? Eh oui, je crois qu'Apple peut être totalement à côté de la plaque, à commencer par une usine pour produire des mac pro aux US.

Ce message a été modifié par vlady - 25 Jul 2019, 11:43.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 25 Jul 2019, 11:38
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 937
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Citation (scoub_rosnoen @ 24 Jul 2019, 21:34) *
Tant que le pognon dirigera le monde... ce monde sombrera.
Avec la dette mondiale abyssale qui ne cesse de grandir, ça ne va pas tarder.
A côté de ce Tsunami en préparation, le crack de 2008 sera une petite vaguelette.



--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 25 Jul 2019, 11:48
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



+1 j'achète des sécurité d'ailleurs.

Ce message a été modifié par iAPX - 25 Jul 2019, 12:17.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anowan
posté 25 Jul 2019, 13:54
Message #54


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 278
Inscrit : 19 Dec 2006
Membre no 76 071



Citation (bob II @ 24 Jul 2019, 16:34) *
Nouveau clavier, nouveau processeur, boitier un peu plus epais mais pas visible et mieux refroidi, mieux équipé en quantité mémoire et SSD le tout pour moins de 3000 €
quitte à supputer on peut aussi être optimiste, pour changer, et ne pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir vu l'ours


c’est beau l’innocence
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jakin1950
posté 25 Jul 2019, 14:00
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 569
Inscrit : 5 May 2005
Lieu : La Rochelle
Membre no 38 497



Je pêne également qu’un crack boursier et financier est possible
En France , la totalité des comptes bancaires d’une personne n’est garantie que jusqu’à 100 000 euros
Je termine au maison en bord de mer à un endroit où on ne peut rien construire de nouveau

Il y aura toujours un Suisse,un allemand ou un belge pour la racheter Au prix fort

Dans ma région actuelle, l’immobilier ne vaut rien , moins cher qu’il y a 15 ans


--------------------
Fan d'Apple depuis l'apple 2 c

Derniers produits Apple achetés : 1 MacBook Air pour ma femme , 2 iphone 8
Passé à Windows en 2015.

Je continue à suivre macbidouille
Nostalgie d'une époque que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 25 Jul 2019, 14:03
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (jakin1950 @ 25 Jul 2019, 09:00) *
Je pêne également qu’un crack boursier et financier est possible
En France , la totalité des comptes bancaires d’une personne n’est garantie que jusqu’à 100 000 euros
...

Il n'y a pas de garantie en fait, d'un coté par manque de fonds réels, de l'autre car 100 000 € est juste un chiffre mais il se pourrait que demain (ou après-demain) ça ne vale pas tripette ou en tout cas bien moins qu'aujourd'hui...


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 25 Jul 2019, 14:05
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (Ulf64 @ 24 Jul 2019, 09:41) *
Soit les pros du marketing chez Apple sont des billes, ou il y a vraiment un marché pour des portables à ce prix d'entrée de gamme là.
Avec les options, on va atteindre le double.

On pourra même choisir de ne pas l'acheter.


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 25 Jul 2019, 14:21
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (CPascal @ 24 Jul 2019, 14:42) *
forcement avec les nouilles qui payent n’importe quel prix, ils tentent, ça passent, ils augmentent et ainsi de suite et je rajoute ils ont raison
c'est fout ce qu'on peut obtenir d'un homme avec du bourrage de crane, ça marchait déjà sous l'antiquité, panem et circenses
Citation
.Pas encore assez cher. Attendons que les prix grimpent à nouveau. ;-)


attends 2021 le MBP entrée de gamme à 5000 mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
vas y apple c’est pas assez cher tords-les tords-les qu'on rigole laugh.gif
finalement les sorties Apple sont dignes de benny Hill manque que la musique pour les prochaines keynotes.

Plus tondu qu'hier moins que demain
c'est beau l'amour laugh.gif

One more thing. It's amazing! ^^


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 25 Jul 2019, 14:28
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 074
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (Cekter @ 25 Jul 2019, 08:48) *
Apple ne nous doit rien, c'est une entreprise et en tant qu'entreprise elle veut réussir dans son secteur d'activité en appliquant sa (ou ses) stratégie(s) à cour, moyen et long terme.


Que ça fait plaisir de lire un peu de bon sens wink.gif


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 25 Jul 2019, 14:45
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (malloc @ 25 Jul 2019, 14:28) *
Citation (Cekter @ 25 Jul 2019, 08:48) *
Apple ne nous doit rien, c'est une entreprise et en tant qu'entreprise elle veut réussir dans son secteur d'activité en appliquant sa (ou ses) stratégie(s) à cour, moyen et long terme.


Que ça fait plaisir de lire un peu de bon sens wink.gif


Inversement je doit rien à Apple non plus (je paye le prix demandé pour le matos) et j'ai crois avoir droit d'exprimer mon option.

Ce message a été modifié par vlady - 25 Jul 2019, 14:47.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 20:34