IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> (Résolu)Connection à iMessage et Face Time impossible., Sur un iPhone 5S
Options
ojb
posté 15 May 2020, 07:45
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 16 Jul 2005
Lieu : Morey 71510
Membre no 42 489



Bonjour malgré avoir suivi l'ensemble des informations proposées sur cet article https://support.apple.com/fr-fr/HT201422, je n'arrive pas à connecter un iPhone 5S à iMessage et Face Time. Cet iPhone et celui de ma compagne, j'ai également un iPhone 5S depuis un an et je n'ai aucun souci concernant iMessage ou Fice Time.

À savoir il s'agit d'un téléphone reconditionné, et j'ai eu pas mal de difficulté pour lui attribuer l'identifiant Apple.
Après l'avoir formaté, j'y suis arrivé.
Par contre pour les connections cités ci-dessus, j’ai systématiquement un message d'erreur, "veuillez recommencer"!


Merci par avance pour vos réflexions et l'aide que vous voudrez bien me donner, cordialement

Ce message a été modifié par ojb - 7 Jun 2020, 08:57.


--------------------
Mon matériel iMac (21.5 pouces, mi-2011) Mac OS High Sierra 10.13.6 - Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 - Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3 - Disque démarrage Thunderbolt 500 Go.

Olivier-Jacques
Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence.
Laurent Gaspard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ojb
posté 16 May 2020, 10:32
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 16 Jul 2005
Lieu : Morey 71510
Membre no 42 489



Je me réponds à moi même, c'est étrange qu'aucune réponse ne soit arrivée à ce sujet...

C'est la seconde fois que je tente une question concernant un iPhone, alors que sur d'autres sujets j'ai habituellement des réponses, ici silence absolu huh.gif

Je sais il s'agit d'un vieux modèle, mais c'est pourtant un iPhone, il est d'occasion mais comme neuf, et je trouve dommage de ne pas pouvoir utiliser toute ses fonctionnalités.

Ce serait top top ! Merci à la communauté de se jeter sur cette question, il y a bien une ou deux personnes qui a une idée. Cordiales salutations wink.gif


--------------------
Mon matériel iMac (21.5 pouces, mi-2011) Mac OS High Sierra 10.13.6 - Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 - Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3 - Disque démarrage Thunderbolt 500 Go.

Olivier-Jacques
Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence.
Laurent Gaspard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GeorgesV
posté 17 May 2020, 14:07
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 10 122
Inscrit : 28 Aug 2004
Lieu : Villers-La-Ville (Belgique)
Membre no 22 631



Bonjour, wink.gif

iPhone 5s avec IOS 12.4.6, iMessage et FaceTime sans problème.

Les iMessage sont également transmis vers le Mac et iPad (les 2 en signature) sans problème.

Bien vérifier que dans les paramètres de l'iPhone (Réglages Messages ...) tout soit bien activé.

Idem pour Réglages Facetime l'identifiant et le numéro de téléphone ainsi que les adresses de tes comptes.

Pas d'autre idée.



--------------------
IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
* HP OfficeJet Pro 9012 - Airport extrème - iPhone 5 - IOS 10.3.4 - iPhone 5s - IOS 12.5.5 - Apple TV Système 8.4.2 - Logiciel 7.2.2 - iPad Air 2 - iPadOS 15.4.0
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ojb
posté 17 May 2020, 18:54
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 16 Jul 2005
Lieu : Morey 71510
Membre no 42 489



Bonjour GeorgesV,
Merci d'être venu poser une réflexion, je me sentais bien seul blink.gif !
Malheureusement ton message ne réponds pas à mon souci, je crois que je vais être obligé de chercher longtemps.

Je n'arrive tout simplement pas a activer iMessage et Time Machine, à chaque essai d'activation ça mouline, il m'est proposé d'utiliser l'identifiant et une erreur s'affiche essayer de recommencer.
Pourtant ayant également un iPhone (celui-ci c'est celui de ma compagne) j'ai essayé avec mon identifiant et pas de souci la connexion se fait ?
Alors j'ai créé un nouvel identifiant pour ma compagne, avec une autre adresse mail, je me suis dit il y a peut-être un souci d’incompatibilité !
Mais pareil la connexion impossible, alors que le iCloud fonctionne très bien d'ailleurs quand j'essaie de connecter iMessage dans le menu d'iCloud un message m'indique qu'iMessage n'est pas pris en charge.

Je vais essayer de chercher encore, j'aurais bien des questions mais je ne sais comment les formuler,
Par écrit ce n'est pas évident, quand on ne maitrise pas le vocabulaire informatique.

Bon je vous quitte, si je trouve la solution, autre que de renvoyer le téléphone au vendeur, je viendrais expliquer ici comment je me suis dépatouillé, ça peut-être utile à d'autres.
Salutations d'un premier dimanche de semi-liberté ! wink.gif



--------------------
Mon matériel iMac (21.5 pouces, mi-2011) Mac OS High Sierra 10.13.6 - Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 - Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3 - Disque démarrage Thunderbolt 500 Go.

Olivier-Jacques
Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence.
Laurent Gaspard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 18 May 2020, 10:59
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (ojb @ 17 May 2020, 18:54) *
Mais pareil la connexion impossible, alors que le iCloud fonctionne très bien d'ailleurs quand j'essaie de connecter iMessage dans le menu d'iCloud un message m'indique qu'iMessage n'est pas pris en charge.

Ce qui manque dans votre question initiale, c'est quelle version iOS est installée sur ces différents iBidules pour activer iMessage et FaceTime ? Si la version est trop ancienne, il se peut qu'une mise à jour soit requise pour rester "compatible" avec les versions requises pour ces applications Apple.

Puis que définissez-vous par "identifiants Apple" qui vous posent problème sur cet iPhone reconditionné ?


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ojb
posté 18 May 2020, 11:51
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 16 Jul 2005
Lieu : Morey 71510
Membre no 42 489



Citation (Benzebut @ 18 May 2020, 10:59) *
Ce qui manque dans votre question initiale, c'est quelle version iOS est installée sur ces différents iBidules pour activer iMessage et FaceTime ? Si la version est trop ancienne, il se peut qu'une mise à jour soit requise pour rester "compatible" avec les versions requises pour ces applications Apple.

Puis que définissez-vous par "identifiants Apple" qui vous posent problème sur cet iPhone reconditionné ?

Merci Benzebut pour ces questions, c'est plus facile pour moi d'exposer mon souci.
les systèmes : sur le iPhone iOS 12.4.6 sur le Mac mini de ma compagne OS X El Capitan 10.6 je ne peux pas aller au delà le mini est de 2009 !

Je définis par "Identifiant Apple" celui qui est demandé pour Apple Store, Itinues, iCloud et autres applications Apple.

J'espère que c'est deux réponses vont apporter un peu de lumière dans ce sujet. rolleyes.gif Mille Mercis


--------------------
Mon matériel iMac (21.5 pouces, mi-2011) Mac OS High Sierra 10.13.6 - Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 - Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3 - Disque démarrage Thunderbolt 500 Go.

Olivier-Jacques
Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence.
Laurent Gaspard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 21 May 2020, 10:32
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (ojb @ 18 May 2020, 11:51) *
Merci Benzebut pour ces questions, c'est plus facile pour moi d'exposer mon souci.
les systèmes : sur le iPhone iOS 12.4.6 sur le Mac mini de ma compagne OS X El Capitan 10.6 je ne peux pas aller au delà le mini est de 2009 !

Je définis par "Identifiant Apple" celui qui est demandé pour Apple Store, Itinues, iCloud et autres applications Apple.

J'espère que c'est deux réponses vont apporter un peu de lumière dans ce sujet. rolleyes.gif Mille Mercis

Pour reprendre car c'est pas très clair cette histoire :
- vous avez un iPhone 5S sous iOS 12.4.6, avec un compte iCloud actif pour madame, FaceTime qui plante,
- un autre iPhone 5S sous iOS 12.4.6, avec votre compte iCloud actif, FaceTime qui fonctionne,

Dans tous les cas comme l'a indiqué GeorgesV, tous les paramètres (Réglages Messages ...) sont bien activés, les connexions réseaux fonctionnent et vous avez une connexion wifi ou 4G pour les données ? Sur chacun des téléphones, vous pouvez allez sur Internet ?


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ojb
posté 22 May 2020, 08:15
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 16 Jul 2005
Lieu : Morey 71510
Membre no 42 489



Citation (Benzebut @ 21 May 2020, 10:32) *
Pour reprendre car c'est pas très clair cette histoire :
- vous avez un iPhone 5S sous iOS 12.4.6, avec un compte iCloud actif pour madame, FaceTime qui plante,
- un autre iPhone 5S sous iOS 12.4.6, avec votre compte iCloud actif, FaceTime qui fonctionne,

Bonjour Benzebut encore merci,
- Oui ma compagne a un iPhone 5S sous iOS 12.4.6 depuis Un mois iCloud est actif mais pour Face Time et iMessage impossible de les connecter à chaque essai de connexion un message d'erreur conseil de réessayer.
- En ce qui me concerne j'ai un iPhone 5S 12.4.6 depuis Un an et tout fonctionne sans souci.
Je pense donc que d'une part je ne me plante pas pour le paramétrage de l'iPhone de ma compagne et d'autre part que le réseau de notre domicile fonctionne bien.
Wifi et Internet sur les deux portables fonctionnent nickel !

Pour information complémentaire, j'ai connecté le portable de ma compagne à l'aide de mon identifiant Apple et toutes les Connexions fonctionnent.
Peut-être comme le dit George V un souci d'incompatibilité entre le iPhone de ma compagne et son Mac mini ? Qu'en pensez-vous ?

Peut-être à bientôt, cordiales iSalutations happy.gif


--------------------
Mon matériel iMac (21.5 pouces, mi-2011) Mac OS High Sierra 10.13.6 - Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 - Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3 - Disque démarrage Thunderbolt 500 Go.

Olivier-Jacques
Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence.
Laurent Gaspard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
radioman
posté 22 May 2020, 11:52
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 984
Inscrit : 30 Sep 2002
Lieu : Limoges
Membre no 3 870



Citation (ojb @ 22 May 2020, 09:15) *
Oui ma compagne a un iPhone 5S sous iOS 12.4.6 depuis Un mois iCloud est actif mais pour Face Time et iMessage impossible de les connecter à chaque essai de connexion un message d'erreur conseil de réessayer.…/…
Pour information complémentaire, j'ai connecté le portable de ma compagne à l'aide de mon identifiant Apple et toutes les Connexions fonctionnent.

donc c'est le compte de madame qui présente un soucis, pas le téléphone …

si tu fais le manip' inverse: tenter de connecter ton téléphone avec le compte de madame ???


--------------------

 MacBook Pro 16" core I9 (2020) type 16.1 / 2,3 Ghz / 32 Go / 1To / Big Sur 11.6.1 (depuis la sortie de Monterey)
 Imac Alu 24" core 2 duo (mid 2007) type 7,1 / 2,4 Ghz / 4 Go / SSD Crucial C300 256 Go Samsung 840 EVO 512 Go / El Capitan 10.11.6
 Imac G4 800 15" (2002) type 4,2 60 Go 80Go 7200tr / 768 Mo / Pioneer DVR 104 111D / Tiger 10.4.11
 SSD externe M2 FireCuda 520 2To test Monterey / Time Machine MBP 16
 DD externe 4 To Time Machine MBP 16
 DD externe 2 To Big Sur Beta bidouilles
 DD externe AluICE 500 Go Time Machine iMac 24
 Dock "Freecom" + DD Bidouilles 10.4 / 10.5 / 10.6 / 10.7 / 10.8 / 10.9 / 10.10 / 10.11 / 10.12 / 10.13 / 10.14
 Dock double "Advance Dual Easy Docking" pour cloner les disques …
 imprimante-scanner A3 Epson Workforce 7620 / iPad 2 32 Go / iPhone 8+ Red 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ojb
posté 22 May 2020, 12:05
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 16 Jul 2005
Lieu : Morey 71510
Membre no 42 489



Citation (radioman @ 22 May 2020, 11:52) *
Citation (ojb @ 22 May 2020, 09:15) *
Oui ma compagne a un iPhone 5S sous iOS 12.4.6 depuis Un mois iCloud est actif mais pour Face Time et iMessage impossible de les connecter à chaque essai de connexion un message d'erreur conseil de réessayer.…/…
Pour information complémentaire, j'ai connecté le portable de ma compagne à l'aide de mon identifiant Apple et toutes les Connexions fonctionnent.

donc c'est le compte de madame qui présente un soucis, pas le téléphone …

si tu fais le manip' inverse: tenter de connecter ton téléphone avec le compte de madame ???


Merci Radioman,
J'ai eu la même intuition en écrivant mon message précédent mais pas fait !
Je vais essayer de connecter mon iPhone avec son adresse, je reviens donner des nouvelles.
à tout à l'heure smile.gif


--------------------
Mon matériel iMac (21.5 pouces, mi-2011) Mac OS High Sierra 10.13.6 - Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 - Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3 - Disque démarrage Thunderbolt 500 Go.

Olivier-Jacques
Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence.
Laurent Gaspard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ojb
posté 22 May 2020, 12:23
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 16 Jul 2005
Lieu : Morey 71510
Membre no 42 489



Re-bonjour,
Je viens d'essayer d'utiliser l'identifiant de ma compagne,
il m'est indiqué que cette adresse e-mail est déjà utilisée par un autre identifiant Apple veuillez en choisir une autre. huh.gif


--------------------
Mon matériel iMac (21.5 pouces, mi-2011) Mac OS High Sierra 10.13.6 - Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 - Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3 - Disque démarrage Thunderbolt 500 Go.

Olivier-Jacques
Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence.
Laurent Gaspard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 22 May 2020, 12:29
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (ojb @ 22 May 2020, 12:23) *
Je viens d'essayer d'utiliser l'identifiant de ma compagne,
il m'est indiqué que cette adresse e-mail est déjà utilisée par un autre identifiant Apple veuillez en choisir une autre. huh.gif

Donc le compte iCloud de madame est mal configuré.
Il faut pour un nouveau compte que les identifiants, mots de passe et noms soient différents et uniques. Car sinon, cela va générer des bloquages dans les connexions... tongue.gif


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ojb
posté 22 May 2020, 12:33
Message #13


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 16 Jul 2005
Lieu : Morey 71510
Membre no 42 489



Citation (Benzebut @ 22 May 2020, 12:29) *
Donc le compte iCloud de madame est mal configuré.
Il faut pour un nouveau compte que les identifiants, mots de passe et noms soient différents et uniques. Car sinon, cela va générer des bloquages dans les connexions... tongue.gif


Pourtant ce compte iCloud je l'ai créé spécialement pour elle ? huh.gif


--------------------
Mon matériel iMac (21.5 pouces, mi-2011) Mac OS High Sierra 10.13.6 - Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 - Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3 - Disque démarrage Thunderbolt 500 Go.

Olivier-Jacques
Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence.
Laurent Gaspard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 24 May 2020, 12:03
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (ojb @ 22 May 2020, 12:33) *
Pourtant ce compte iCloud je l'ai créé spécialement pour elle ? huh.gif

Certes, mais si vous avez mis le même nom, les mêmes adresses électroniques ou pire un mot de passe identique, par définition, iCloud va rejeter ces connexions par mesure de protection. Et vous interdire iMessage.
Donc pour le compte iCloud de Madame, il ne faut pas qu'il soit lié à celui de Monsieur. Chacun chez soi finalement ... tongue.gif


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ojb
posté 24 May 2020, 12:33
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 16 Jul 2005
Lieu : Morey 71510
Membre no 42 489



Citation (Benzebut @ 24 May 2020, 12:03) *
Citation (ojb @ 22 May 2020, 12:33) *
Pourtant ce compte iCloud je l'ai créé spécialement pour elle ? huh.gif

Certes, mais si vous avez mis le même nom, les mêmes adresses électroniques ou pire un mot de passe identique, par définition, iCloud va rejeter ces connexions par mesure de protection. Et vous interdire iMessage.
Donc pour le compte iCloud de Madame, il ne faut pas qu'il soit lié à celui de Monsieur. Chacun chez soi finalement ... tongue.gif

Je suis perdu, je pense que je m'explique mal, j'essaie pourtant, mais je crois que je me fais mal comprendre.
J'essaie d'expliquer différemment :
Mon identifiant personnel c'est l'adresse de ma Cie de théâtre avec un mot de passe attaché à l'adresse ça fonctionne sur mon portable ou sur le portable de ma compagne.
L'identifiant de ma compagne c'est l'adresse orange de ma compagne avec un mot de passe différent au mien attaché à cette adresse.
Alors suite au conseil de Radioman j'ai essayé de connecter mon portable avec l'adresse de ma compagne.
Et effectivement avec son adresse sur mon portable, j'ai le message qui m'indique que cette adresse est déjà utilisée ???
Cela peut-il venir du portable ? Ou de l'adresse ?
J'ai fait le tour de tout les espaces, comptes : iMessage, Face Time, iCloud, sur le portable, sur son Mac, tous sont identifiés avec le même identifiant et mot de passe associé.

Suis-je plus clair ? rolleyes.gif Merci pour votre patience, c'est super sympa. wink.gif wink.gif


--------------------
Mon matériel iMac (21.5 pouces, mi-2011) Mac OS High Sierra 10.13.6 - Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 - Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3 - Disque démarrage Thunderbolt 500 Go.

Olivier-Jacques
Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence.
Laurent Gaspard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
radioman
posté 24 May 2020, 12:37
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 984
Inscrit : 30 Sep 2002
Lieu : Limoges
Membre no 3 870



pour résumer:
avec ton compte ça marche partout
avec le compte de madame ça ne marche nulle part

c'est bien du côté du compte qu'il faut chercher …

petite astuce à savoir: pour modifier un ID il faut d'abord déconnecter la ou les machines utilisant cet ID de iCloud,
puis aller sur le site https://appleid.apple.com, faire la modification

reconnecter la ou les machines avec le nouvel ID

(j'avais galèré 3 heures avec le support parce que je n'avais pas déconnecté les machines …)

Ce message a été modifié par radioman - 24 May 2020, 12:44.


--------------------

 MacBook Pro 16" core I9 (2020) type 16.1 / 2,3 Ghz / 32 Go / 1To / Big Sur 11.6.1 (depuis la sortie de Monterey)
 Imac Alu 24" core 2 duo (mid 2007) type 7,1 / 2,4 Ghz / 4 Go / SSD Crucial C300 256 Go Samsung 840 EVO 512 Go / El Capitan 10.11.6
 Imac G4 800 15" (2002) type 4,2 60 Go 80Go 7200tr / 768 Mo / Pioneer DVR 104 111D / Tiger 10.4.11
 SSD externe M2 FireCuda 520 2To test Monterey / Time Machine MBP 16
 DD externe 4 To Time Machine MBP 16
 DD externe 2 To Big Sur Beta bidouilles
 DD externe AluICE 500 Go Time Machine iMac 24
 Dock "Freecom" + DD Bidouilles 10.4 / 10.5 / 10.6 / 10.7 / 10.8 / 10.9 / 10.10 / 10.11 / 10.12 / 10.13 / 10.14
 Dock double "Advance Dual Easy Docking" pour cloner les disques …
 imprimante-scanner A3 Epson Workforce 7620 / iPad 2 32 Go / iPhone 8+ Red 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 24 May 2020, 13:15
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (ojb @ 24 May 2020, 12:33) *
Mon identifiant personnel c'est l'adresse de ma Cie de théâtre avec un mot de passe attaché à l'adresse ça fonctionne sur mon portable ou sur le portable de ma compagne.
L'identifiant de ma compagne c'est l'adresse orange de ma compagne avec un mot de passe différent au mien attaché à cette adresse.

C'est un peu plus clair, mais cela reste compliqué dans les faits. Un compte iCloud et ses dérivés Apple ne peut pas être utilisé par plusieurs personnes en même temps. Pour faire une analogie avec le théâtre, chacun joue son rôle et ne doit pas piquer les répliques des autres. Sinon, c'est rapidement incompréhensible.

Procédons avec méthode alors:
1. Fermez sur l'iPhone de madame tous les accès iCloud (iMessage, Face Time, iCloud,...),
2. Vérifiez que tous les accès réseaux sur l'iPhone de madame soient bien actifs,
3. Entrez dans le compte iCloud les identifiants+mot de passe (ID) de Madame,
4. Et que se passe-t-il alors ?


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ojb
posté 24 May 2020, 14:09
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 16 Jul 2005
Lieu : Morey 71510
Membre no 42 489



Merci Radioman et Benzebut,
Quand Ma chère et tendre sera revenue d'un repas familial (à moins de 100 km à vol d'oiseau bien sûr wink.gif )
je testerai sur le mien en déconnectant son portable.
C'est ça ? rolleyes.gif

Ce message a été modifié par ojb - 24 May 2020, 14:10.


--------------------
Mon matériel iMac (21.5 pouces, mi-2011) Mac OS High Sierra 10.13.6 - Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 - Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3 - Disque démarrage Thunderbolt 500 Go.

Olivier-Jacques
Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence.
Laurent Gaspard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
radioman
posté 24 May 2020, 14:40
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 984
Inscrit : 30 Sep 2002
Lieu : Limoges
Membre no 3 870



ne touches à rien pour ton téléphone et ton ID: tout marche !!!

c'est l'ID de madame et son téléphone et son mac (ou sa session sur votre mac) qu'il faut réaligner …


--------------------

 MacBook Pro 16" core I9 (2020) type 16.1 / 2,3 Ghz / 32 Go / 1To / Big Sur 11.6.1 (depuis la sortie de Monterey)
 Imac Alu 24" core 2 duo (mid 2007) type 7,1 / 2,4 Ghz / 4 Go / SSD Crucial C300 256 Go Samsung 840 EVO 512 Go / El Capitan 10.11.6
 Imac G4 800 15" (2002) type 4,2 60 Go 80Go 7200tr / 768 Mo / Pioneer DVR 104 111D / Tiger 10.4.11
 SSD externe M2 FireCuda 520 2To test Monterey / Time Machine MBP 16
 DD externe 4 To Time Machine MBP 16
 DD externe 2 To Big Sur Beta bidouilles
 DD externe AluICE 500 Go Time Machine iMac 24
 Dock "Freecom" + DD Bidouilles 10.4 / 10.5 / 10.6 / 10.7 / 10.8 / 10.9 / 10.10 / 10.11 / 10.12 / 10.13 / 10.14
 Dock double "Advance Dual Easy Docking" pour cloner les disques …
 imprimante-scanner A3 Epson Workforce 7620 / iPad 2 32 Go / iPhone 8+ Red 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ojb
posté 24 May 2020, 15:15
Message #20


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 16 Jul 2005
Lieu : Morey 71510
Membre no 42 489



Citation (radioman @ 24 May 2020, 14:40) *
ne touches à rien pour ton téléphone et ton ID: tout marche !!!

c'est l'ID de madame et son téléphone et son mac (ou sa session sur votre mac) qu'il faut réaligner …

Hello, que veux tu dires par réaligner ?
Pour information elle a un Mac Mini de 2009, je l'avais signalé plus haut, en réponse à Benzebut.
Moi j'ai un Imac de 2011.
Merci pour cette aide inestimable.


--------------------
Mon matériel iMac (21.5 pouces, mi-2011) Mac OS High Sierra 10.13.6 - Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 - Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3 - Disque démarrage Thunderbolt 500 Go.

Olivier-Jacques
Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence.
Laurent Gaspard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ojb
posté 26 May 2020, 10:38
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 16 Jul 2005
Lieu : Morey 71510
Membre no 42 489



Bonjour à tous,
Comme promis me revoici, malheureusement je n'ai pas réussi !
J'ai essayé de suivre l'ensemble des conseils.
En dernier j'ai déconnecté tous les iCloud sur iPhone et Mac Mini.
Je suis allé sur le compte iCloud de ma compagne, j'ai même changé l'ID avec une adresse courriel créé pour l'occasion.
J'ai reconnecté l'iCloud à l'aide de ID nouveau et toujours pas moyen de connecté l'iPhone à iMessage et Face Time.
Bon, c'est aps non plus les outils les plus important, mais ça me fait suer que de ne pas y arriver.

Petite information qui peut mettre sur une piste, quand j'envoie un SMS à ma compagne, son portable s'affiche couleur verte, alors qu'avec mes ami.es en possession d'un iPhone ils s'affichent en bleu. Y a un truc là que je pige pas. ohmy.gif rolleyes.gif

Une nouvelle fois merci pour votre aide patiente. smile.gif


--------------------
Mon matériel iMac (21.5 pouces, mi-2011) Mac OS High Sierra 10.13.6 - Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 - Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3 - Disque démarrage Thunderbolt 500 Go.

Olivier-Jacques
Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence.
Laurent Gaspard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 26 May 2020, 11:00
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 596
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (ojb @ 26 May 2020, 10:38) *
Je suis allé sur le compte iCloud de ma compagne, j'ai même changé l'ID avec une adresse courriel créé pour l'occasion.
J'ai reconnecté l'iCloud à l'aide de ID nouveau et toujours pas moyen de connecté l'iPhone à iMessage et Face Time.
Bon, c'est aps non plus les outils les plus important, mais ça me fait suer que de ne pas y arriver.

Petite information qui peut mettre sur une piste, quand j'envoie un SMS à ma compagne, son portable s'affiche couleur verte, alors qu'avec mes ami.es en possession d'un iPhone ils s'affichent en bleu. Y a un truc là que je pige pas. ohmy.gif rolleyes.gif

Etrange tout cela. Et lorsque vous avez "reconnecté iCloud", vous avez concrètement fait quoi à partir de quel appareil ?

Sur iMessage, le code couleur pour les messages est le suivant :
- bleu entre utilisateurs iMessage (message crypté, enrichi et animations),
- vert entre utilisateurs smartphone (message enrichi),
- gris entre utilisateurs SMS (message texte),

Donc si votre compagne n'a que du vert, c'est que iMessage ne reconnait pas l'iPhone comme tel, n'est pas activé, n'est pas connecté au Wifi ou est bloqué sur le cellulaire, etc... Pour de la lecture dans le détail, c'est https://support.apple.com/fr-fr/HT207006


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ojb
posté 26 May 2020, 11:14
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 16 Jul 2005
Lieu : Morey 71510
Membre no 42 489



Hello Benzebut,
Et bien j'ai suivi les instructions sur le iPhone.
En gros j'ai saisi pour activer iCloud l'adresse @ créée comme ID, puis le mot de passe, j'ai activé message dans la rubrique iCloud.
Ensuite j'ai tenté d'activer les deux récalcitrants iMessage et Face Time.
Toujours même résultat connexion impossible.
Si j'en crois la page d'aide du site Apple cela peut prendre jusqu'à 24 h, mais comme j'ai fait l'essai hier cela devrait être débloqué.
Voilà j'espère suivre la bonne procédure rolleyes.gif
Merci pour les couleurs, ceci explique cela . wink.gif


--------------------
Mon matériel iMac (21.5 pouces, mi-2011) Mac OS High Sierra 10.13.6 - Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 - Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3 - Disque démarrage Thunderbolt 500 Go.

Olivier-Jacques
Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence.
Laurent Gaspard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ojb
posté 29 May 2020, 11:43
Message #24


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 16 Jul 2005
Lieu : Morey 71510
Membre no 42 489



Bonjour je reviens vous donner des nouvelles, toujours pas réussi huh.gif
Je vais essayer une dernière fois de réinitialiser l'iPhone et tout reprogrammer 8
Je fera ça se week-end, ma compagne sera en congés les trois jours son portable sera disponible.
Je reviendrai ensuite en espérant que cette manipulation fonctionnera. rolleyes.gif
Salutations cordiales et bon week-end si vous êtes concernés. biggrin.gif


--------------------
Mon matériel iMac (21.5 pouces, mi-2011) Mac OS High Sierra 10.13.6 - Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 - Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3 - Disque démarrage Thunderbolt 500 Go.

Olivier-Jacques
Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence.
Laurent Gaspard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ojb
posté 2 Jun 2020, 07:19
Message #25


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 16 Jul 2005
Lieu : Morey 71510
Membre no 42 489



Bonjour,
Comme écrit précédemment, j'ai, ce week-end, tenté plusieurs remises à zéro du portable, réinstallés et tout et tout.
Et pas de résultat positif. huh.gif
Impossible de connecter iMessage et Face Time.
Je crois que je vais abandonner, ma compagne utilisera son portable avec toutes les autres fonctionnalités qui elles fonctionnent.
Il y a qu'un truc qui avait été évoqué précédemment un conflit entre les deux systèmes entre les deux supports !
Système du Mac Mini et de l'iPhone, mais il n'y a pas eu de réaction à la suite de ma réponse à cette réflexion.

Merci à vous pour votre aide. wink.gif
Salutations amicales


--------------------
Mon matériel iMac (21.5 pouces, mi-2011) Mac OS High Sierra 10.13.6 - Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 - Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3 - Disque démarrage Thunderbolt 500 Go.

Olivier-Jacques
Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence.
Laurent Gaspard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nova971
posté 5 Jun 2020, 19:06
Message #26


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 6 Oct 2012
Membre no 179 468



Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème avec un iPhone 5s que j'ai donné à ma fille qui avait un compte iCloud tout nouveau.
Je crois que vous vous êtes torturé l'esprit pour pas grand chose.

Après vérification de tous les paramètres possible, cela ne marchait pas comme vous. Il suffit d'appeler par téléphone Apple. Il y a avait un blocage système chez eux. En 5 min s'était réglé.
Aller sur le site apple/assistance/contact France il y a le numéro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ojb
posté 6 Jun 2020, 09:14
Message #27


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 16 Jul 2005
Lieu : Morey 71510
Membre no 42 489



Bonjour Nova971,
Merci pour votre suggestion, j'avoue ne pas y avoir pensé, le téléphone étant d'occasion,
mais je veux bien essayer d'appeler ça n'mange pas de pain. rolleyes.gif
Comme d'habitude je reviendrais faire état du résultat de la démarche.
Cordiales salutations smile.gif


--------------------
Mon matériel iMac (21.5 pouces, mi-2011) Mac OS High Sierra 10.13.6 - Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 - Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3 - Disque démarrage Thunderbolt 500 Go.

Olivier-Jacques
Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence.
Laurent Gaspard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nova971
posté 6 Jun 2020, 11:31
Message #28


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 6 Oct 2012
Membre no 179 468



Le fait que le téléphone soit d'occasion n'est pas être un problème.
Mon 5s était aussi d'occasion il y a 2 ans. Dans mon cas le blocage n'avait rien avoir avec le téléphone. C'était un blocage au niveau des serveurs Apple et du profil iCloud.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ojb
posté 6 Jun 2020, 17:05
Message #29


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 16 Jul 2005
Lieu : Morey 71510
Membre no 42 489



Je suis allé sur le site assistance il m'est proposé un RDV téléphonique jeudi 11 au matin pas avant blink.gif
Je vais patienter, je ne suis plus à quelques jours smile.gif
à très bientôt wink.gif


--------------------
Mon matériel iMac (21.5 pouces, mi-2011) Mac OS High Sierra 10.13.6 - Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 - Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3 - Disque démarrage Thunderbolt 500 Go.

Olivier-Jacques
Je ne peux me taire, ni par les mots, ni par le silence.
Laurent Gaspard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nova971
posté 6 Jun 2020, 20:49
Message #30


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 6 Oct 2012
Membre no 179 468



Pas besoin de rdv
Sur site Apple Dans contact téléphone Europe. Le numéro est:
0805 540 003
Appelez directement. C’est pas sur rdv. Après les horaires je sais pas. Dimanche ? 24/24 ? Pire des cas lundi matin

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 21:30