IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> cdnsure? Firefox cherche à s'y connecter (résolu)
Options
marco
posté 27 Feb 2023, 14:50
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 047
Inscrit : 25 Jul 2001
Lieu : Côte de granite rose
Membre no 549



J'étais sur le site de TheOceanRace quand mon navigateur (firefox) a décidé de quitter la page pour essayer de se connecter à l'adresse: www1.cdnsure.com, qui ne charge pas, puis a tenté d'ouvrir de nouvelles pages à la même adresse. J'ai tout quitté. Vidé le cache de Firefox.
Maintenant, dès que je me connecte sur n'importe quel site, la page s'affiche quelque secondes puis est remplacée par la page de connexion a www1.cdnsure, qui ne charge pas. J'ai vidé tous les caches avec Onyx. J'ai le mêmz comportement avec Chrome. J'ai redémarré la box, redémarré l'ordi. Toujours pareil. Autant dire que je ne peux plus me connecter à Internet sur mon ordi. Je vous écris sur mon tél. Que se passe-t-il? Site de pirates? (à partir d'un site de voile, il y aurait une certaine cohérence biggrin.gif). Quoi qu'il en soit je suis largué et ne peux plus aller sur internet avec mon mac, ce qui est problématique.

Edit : ça remarche partiellement avec Chrome. J'ai pu me connecter sur Macbidouille.
Mais, par exemple sur le site Voiles et Voiliers, j'ai une erreur : "erreur liée à la confidentialité". Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles.
Que faire?
Sur Firefox, dès que je démarre le navigateur, la page d'accueil de Google s'affiche 2 secondes, puis cdnsure...

Edit bis : l'adresse complète où le navigateur essaye de se connecter est :
http://www1.cdnsure.com/?tm=1&subid4=1...&backfill=0

Dans la mesure où il y a Akamai dans l'adresse, je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter d'un piratage. Mais pourquoi Firefox veut-il absolument m'envoyer une vidéo?

Ce message a été modifié par marco - 27 Feb 2023, 18:21.


--------------------
Rendez-nous MacDraw!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 27 Feb 2023, 17:15
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 347
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Essaie déjà de passer un coup de Malwarebytes (version gratuite).


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marco
posté 27 Feb 2023, 18:45
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 047
Inscrit : 25 Jul 2001
Lieu : Côte de granite rose
Membre no 549



problème résolu : j'ai tout simplement désinstallé et ré-installé Firefox. Et Firefox fonctionne de nouveau correctement. D'où venait le problème? Aucune idée. Peut-être que j'ai cliqué sur un lien de vidéo, qui était inaccessible, et ça a bloqué tout le bouzin.
Merci en tout cas pour l'idée de Malwarebytes, que j'ai téléchargé (version pour El Capitan). Et il n'a rien trouvé. Donc tout est bien qui finit bien.


--------------------
Rendez-nous MacDraw!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luc1en
posté 28 Feb 2023, 14:22
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 403
Inscrit : 29 Aug 2006
Lieu : France
Membre no 66 917



Bonjour,
ce truc semble frapper surtout Firefox https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?t=150965


--------------------
Quelques très vieux Mac stockés ici et là.
Et enfin un ordi moderne… sous Linux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 21:46