IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Le Froid pour récupérer ses données perdues, Réactions à la news du 13-03-2006
Options
bsp
posté 1 Apr 2006, 20:00
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 352
Inscrit : 15 Dec 2002
Lieu : Paris 17
Membre no 5 161



La durée de vie des disques-durs est très variable, les disques-durs sont mécaniques et les mécaniques s'usent et comportent parfois des défauts. Un an et six mois, tout comme 3 mois ou 8 ans c'est possible, mais je te l'accorde, c'est assez rare.


--------------------
MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tape
posté 19 Sep 2006, 20:24
Message #32


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 19 Oct 2004
Lieu : Bâle, Suisse
Membre no 25 457



Bonjour et merci pour ce truc!

Je viens de rescaper les données les plus importantes du powerbook 12" de ma copine.
Ma recette: Visite du congélateur du pbook emballé dans un sac poubelle (bien refermé!) pour environ une heure. Démarrage à froid en mode target et rapide sauvegarde. smile.gif

Le problème mécanique du disque dur est réapparu après environ 5 minutes. mad.gif

En passant, le sac poubelle c'était juste parce que la plupart des sites qui donne le conseil du congélateur pour les disques durs de desktop souligne l'importance de mettre le laptop dans un sac à congélation afin d'éviter les ennuis liés à la condensation... mais je n'avais ni sac assez grand pour le pbook (ni l'intention de de retirer le disque dur de ses entrailles).

Le reste du laptop *semble* en bon état biggrin.gif

Vive les backups quotidiens!
Tape

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebwxc
posté 5 Oct 2006, 22:16
Message #33


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 28 Jun 2006
Membre no 63 708



CITATION
La durée de vie des disques-durs est très variable, les disques-durs sont mécaniques et les mécaniques s'usent et comportent parfois des défauts. Un an et six mois, tout comme 3 mois ou 8 ans c'est possible, mais je te l'accorde, c'est assez rare.


bin moi je crois que je bats tous les reccords !!!

Mon premier DD externe (Iomega MiniMax 160Go) a rendu l'âme 15 jours après son achat.
Donc, retour à la Fnac, échange (avec perte totale des données mad.gif ) et mise en place du nouveau .

Puis sauvegarde du DD de mon ibook et départ pour un grand voyage avec l'ibook, mais en laissant le MiniMax à la maison.
Au retour (4 semaines plus tard), rebelote, ....v'la qu'ça r'commence : le MiniMax refuse tout bonnement de démarrer evil2.gif !! (pourtant, personne n'a touché ce DD pendant 1 mois).

@ votre avis, je peux mettre le DD externe complet au congel pour récupérer ce qu'il ya dessus ? unsure.gif

(je peux pas le démonter sinon je perds la garantie) ph34r.gif

Ce message a été modifié par zebwxc - 5 Oct 2006, 22:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
No6
posté 5 Oct 2006, 23:01
Message #34


Oui ?
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 889
Inscrit : 24 Jun 2003
Lieu : BZH
Membre no 8 224



CITATION(Lionel @ 13 Mar 2006, 09:18) [snapback]1599269[/snapback]
CITATION(TitiXXXX @ 13 Mar 2006, 07:53) [snapback]1599248[/snapback]
Y'a-t-il une explication rationnelle à ce phénomène??
Oui, un disque en chauffant se dilate. Si les têtes sont partiellement nazes, elles passent mieux.
Peut-être aussi que le fait que la densité de l'air dedans s'en retrouve augmentée peut améliorer l'effet Bernouilli et limiter les crashs.

CITATION(bsp @ 1 Apr 2006, 21:00) [snapback]1629207[/snapback]
La durée de vie des disques-durs est très variable, les disques-durs sont mécaniques et les mécaniques s'usent et comportent parfois des défauts. Un an et six mois, tout comme 3 mois ou 8 ans c'est possible, mais je te l'accorde, c'est assez rare.

N'importnawak. laugh.gif

Primo, dans les DD il y a un gaz inerte et pas d'air. Sa densité est tellement faible qu'il est insensible aux petites variations de températures présentes dans un ordi tant sur l’échauffement que sur le froid polaire.

Le principal composant dans un Disque Dur, c'est la fine couche de leur revêtement, magnétiquement sensible.

Et comme chacun le sait, le froid est un facteur favorable pour augmenter le magnétisme et sa détection.

La "durée de vie" du disque est directement lié au nombre de fois que l'on change les sens magnétiques sur sa surface.
Si vous en changez constamment les données, il "vivra" moins longtemps que si vous les changez rarement. Le facteur mécanique joue aussi, mais en principe les constructeurs ne jouent pas à mettre de la mauvaise qualité mécanique dans leur produits, leur image ne s'en remettrai pas.

Bonjours chez vous cool.gif


Ce message a été modifié par No6 - 5 Oct 2006, 23:38.


--------------------
"Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
welou
posté 8 Nov 2008, 09:57
Message #35


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 439
Inscrit : 9 Jul 2004
Membre no 20 911



Et pour un iMac y a pas une solution sans enlever le dd?


--------------------
iMac 24", 3.06 GHz, 4 GB RAM, 1 To HD, ATI Radeon HD 4850
Snow Léopard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CAMEO172
posté 8 Nov 2008, 19:17
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 931
Inscrit : 16 Oct 2004
Lieu : Istres (13)
Membre no 25 295



CITATION(welou @ 8 Nov 2008, 09:57) [snapback]2850713[/snapback]

Et pour un iMac y a pas une solution sans enlever le dd?


un gros frigo laugh.gif


--------------------
Mon site photos de concert : Concerts en boite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
welou
posté 9 Nov 2008, 04:29
Message #37


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 439
Inscrit : 9 Jul 2004
Membre no 20 911



Oui j'y ai pensé, un gros congélateur...
C'est risqué pour les autres composants de l'iMac?
Si non je vais tester je pense.


--------------------
iMac 24", 3.06 GHz, 4 GB RAM, 1 To HD, ATI Radeon HD 4850
Snow Léopard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coqauvin
posté 9 Nov 2008, 11:48
Message #38


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 784
Inscrit : 15 Jun 2006
Membre no 63 055



Le problème majeur de congélation des composants internes est la condensation quand les circuits électroniques vont chauffer, produisant des courte circuit par l'eau et les minéraux sur leur support. Cela dit, il serait mieux de faire la manipulation de congelation quand le degré d'humidité de l'air est au plus bas (temps sec, ensoleillé, et le plus froid possible - donc l'hiver en dessous 0°C pour nous ou l'été dans le Sahara).

Mais, utilisant un Absorbeur d'humidité en sachet dans le sac de congélation avec le DD, le niveau d'humidité sera réduit. smile.gif


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 11:29