IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> L'iPhone 9 devrait être annoncé dans les délais même si sa production sera difficile à assurer, Réactions à la publication du 19/02/2020
Options
Lionel
posté 19 Feb 2020, 10:23
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Les rumeurs prédisent qu'Apple lancera son iPhone 9, clone de l'iPhone 8 avec un processeur récent, le 31 mars prochain.
Apple ne semble pas vouloir repousser son annonce malgré les difficultés de production rencontrées en Chine. En revanche, la société aura du mal à faire produire autant d'appareils qu'elle l'espérait il y a quelques mois. Cela promet des pénuries pour cet appareil, dont le prix 399$ (toujours selon des rumeurs) devrait lui assurer un grand succès.

En revanche, la société pourrait repousser le renouvellement de son iPad Pro, préférant certainement se focaliser sur la production d'iPhone.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulb
posté 19 Feb 2020, 10:34
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 3 Jun 2005
Membre no 40 332



Citation (Lionel @ 19 Feb 2020, 11:23) *
Les rumeurs prédisent qu'Apple lancera son iPhone 9, clone de l'iPhone 9


Euh... clone de l'iPhone SE tu veux dire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 19 Feb 2020, 10:40
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Non du 8 smile.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
machmeter
posté 19 Feb 2020, 11:14
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Team HardMac
Messages : 284
Inscrit : 24 Mar 2009
Membre no 133 438



Corrigé :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 19 Feb 2020, 11:16
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (Hebus @ 19 Feb 2020, 11:40) *
Non du 8 smile.gif

À cette dimension-là, ils en vendront deux fois moins (et encore, je suis gentil) qu'en 4"...


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 19 Feb 2020, 12:08
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 110
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



autant acheter un Xr d'occase ou un X plutôt qu'un smartphone au design daté ou un android à 400/450 euros puisque le taux de change de la pomme se situe dans ces alentours soit un p30 ou un S10e

le SE 1er du nom aujourd'hui se retrouve sur les sites de petites annonces à un prix dérisoire. Peut être que pour certains marchés cela à du sens mais pour le marché européen..

avec l'pad ils ont tenté le même schéma et les iPad 6 se trouvent d'occase à 250. A part pour offrir à mémé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiarOne
posté 19 Feb 2020, 14:21
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 480
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517



Citation (almux @ 19 Feb 2020, 11:16) *
Citation (Hebus @ 19 Feb 2020, 11:40) *
Non du 8 smile.gif

À cette dimension-là, ils en vendront deux fois moins (et encore, je suis gentil) qu'en 4"...


Pas du tout d'accord.
C'est bien beau de ne penser qu'au demandeurs d'écran 4", mais ça reste une niche, preuve en est, la généralisation des grands écrans un peu partout. Si on en est arrivé là c'est parce que la demande de ce type de format était plus importante...

oui, il y a des demandeurs d'iPhone premier prix à petit écran, mais il y a encore plus de demandeurs d'iPhone abordable à grand écran... Exemple : dans les transports, dans la rue, faites attention aux smartphones. Sur 50 vus, combien sont de petites tailles ? Pratiquement aucuns... C'est bien que la demande n'est pas "si" forte

L'avenir nous le dira, mais je connais plein de monde qui ne prenait pas le SE car trop petit et attendait avec impatience de trouver des iPhones abordables à cette taille.

Puis arrivé un certain âge (et je prends ma mère en exemple), certaines personnes ne veulent pas d'un si petit écran ou on ne profite pas pleinement des photos, d'une interface avec des typos plus lisible, etc...

Citation (JayTouCon @ 19 Feb 2020, 12:08) *
avec l'pad ils ont tenté le même schéma et les iPad 6 se trouvent d'occase à 250. A part pour offrir à mémé


Je ne suis pas pépé, pourtant mon iPad est plus utile que mon Mac hors boulot. Ce cliché sur les possesseurs d'iPad... Je connais plus de jeunes avec que de personnes âgées. Je me surprends même

Ce message a été modifié par DiarOne - 19 Feb 2020, 14:39.


--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M 64Go, MBP 15 2012 (utile oui oui)
--------------------------------------------------------
iPad Pro, iPhone 15 Pro max (quand les jeux AAA?)
--------------------------------------------------------
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roseau
posté 19 Feb 2020, 15:21
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 678
Inscrit : 11 Feb 2003
Lieu : Bagneux
Membre no 6 110



Citation (DiarOne @ 19 Feb 2020, 15:21) *
Citation (almux @ 19 Feb 2020, 11:16) *
Citation (Hebus @ 19 Feb 2020, 11:40) *
Non du 8 smile.gif

À cette dimension-là, ils en vendront deux fois moins (et encore, je suis gentil) qu'en 4"...


Pas du tout d'accord.
C'est bien beau de ne penser qu'au demandeurs d'écran 4", mais ça reste une niche, preuve en est, la généralisation des grands écrans un peu partout. Si on en est arrivé là c'est parce que la demande de ce type de format était plus importante...

oui, il y a des demandeurs d'iPhone premier prix à petit écran, mais il y a encore plus de demandeurs d'iPhone abordable à grand écran... Exemple : dans les transports, dans la rue, faites attention aux smartphones. Sur 50 vus, combien sont de petites tailles ? Pratiquement aucuns... C'est bien que la demande n'est pas "si" forte

L'avenir nous le dira, mais je connais plein de monde qui ne prenait pas le SE car trop petit et attendait avec impatience de trouver des iPhones abordables à cette taille.

Puis arrivé un certain âge (et je prends ma mère en exemple), certaines personnes ne veulent pas d'un si petit écran ou on ne profite pas pleinement des photos, d'une interface avec des typos plus lisible, etc...

Citation (JayTouCon @ 19 Feb 2020, 12:08) *
avec l'pad ils ont tenté le même schéma et les iPad 6 se trouvent d'occase à 250. A part pour offrir à mémé


Je ne suis pas pépé, pourtant mon iPad est plus utile que mon Mac hors boulot. Ce cliché sur les possesseurs d'iPad... Je connais plus de jeunes avec que de personnes âgées. Je me surprends même


Je suis passé de l'iphone 4S à un X et j'ai gardé les deux un pour le réveil et l'autre pour le reste, je me demande comment j'ai pu pendant si longtemps naviguer sur internet, écrire des mail, lire des bouquins.

C'est bien le petit mais au bout d'un moment ça devient vraiment petit

Quand à l'ipad, je sors plus souvent mon ipad mini que mon ordinateur


--------------------
Imac 2017 core I7 , 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle :Imac debut 2010 10.5.8MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini 1,42/1024mo/10.4.11,G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6,
NAS CS407 Synology 4*500go (raid 5),
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 19 Feb 2020, 15:33
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 169
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767




Sortir un appareil, qui plus est avec un "grand" succès attendu, sans avoir de vue sur sa livraison me parait quand même très hasardeux.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 19 Feb 2020, 15:39
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 110
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (DiarOne @ 19 Feb 2020, 14:21) *
Citation (almux @ 19 Feb 2020, 11:16) *
Citation (Hebus @ 19 Feb 2020, 11:40) *
Non du 8 smile.gif

À cette dimension-là, ils en vendront deux fois moins (et encore, je suis gentil) qu'en 4"...


Pas du tout d'accord.
C'est bien beau de ne penser qu'au demandeurs d'écran 4", mais ça reste une niche, preuve en est, la généralisation des grands écrans un peu partout. Si on en est arrivé là c'est parce que la demande de ce type de format était plus importante...

oui, il y a des demandeurs d'iPhone premier prix à petit écran, mais il y a encore plus de demandeurs d'iPhone abordable à grand écran... Exemple : dans les transports, dans la rue, faites attention aux smartphones. Sur 50 vus, combien sont de petites tailles ? Pratiquement aucuns... C'est bien que la demande n'est pas "si" forte

L'avenir nous le dira, mais je connais plein de monde qui ne prenait pas le SE car trop petit et attendait avec impatience de trouver des iPhones abordables à cette taille.

Puis arrivé un certain âge (et je prends ma mère en exemple), certaines personnes ne veulent pas d'un si petit écran ou on ne profite pas pleinement des photos, d'une interface avec des typos plus lisible, etc...

Citation (JayTouCon @ 19 Feb 2020, 12:08) *
avec l'pad ils ont tenté le même schéma et les iPad 6 se trouvent d'occase à 250. A part pour offrir à mémé


Je ne suis pas pépé, pourtant mon iPad est plus utile que mon Mac hors boulot. Ce cliché sur les possesseurs d'iPad... Je connais plus de jeunes avec que de personnes âgées. Je me surprends même

je remets mon post initial puisque tu n'as pas saisi : je fais l'analogie 9 ou SE2 (objet du fil) avec l'ipad pour mémé. i.e ressortir un vieux modèle (design) par rapport aux X, Xr d'occase ou un Android à 450 qui sont au même prix, ou un iPad 6/7 avec un design vieillot par rapport aux iPad pro a bordures 'fines'
c'est ce que j'appelle un iPad de papi ou mémé. c'est toujours de grosses bordures d'un autre âge par rapport aux iPad pro. il est temps de changer de design tout comme l'imac. de même un 9 qui ressemblerait à un 8 en 2020.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Matyu_*
posté 19 Feb 2020, 17:18
Message #11





Guests






Nous ne connaissons pas encore le nom définitif du produit mais «iPhone 9» me semble mieux convenir que «iPhone SE 2».
Ce produit ne m'intéresse pas du tout. Je pensais garder mon iPhone SE jusqu'en septembre 2020 mais en fait je vais sans doute le garder bien au-delà.
J'apprécie sa petite taille et quand je vois la taille des smartphones d'aujourd'hui, ça me choque presque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 19 Feb 2020, 18:32
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 653
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (Matyu @ 19 Feb 2020, 18:18) *
Nous ne connaissons pas encore le nom définitif du produit mais «iPhone 9» me semble mieux convenir que «iPhone SE 2».
Ce produit ne m'intéresse pas du tout. Je pensais garder mon iPhone SE jusqu'en septembre 2020 mais en fait je vais sans doute le garder bien au-delà.
J'apprécie sa petite taille et quand je vois la taille des smartphones d'aujourd'hui, ça me choque presque.

Je disais comme toi jusqu'à ce que j'ai un grand iPhone.
Beaucoup de pages web (par exemple les forums MacBidouille) sont galère sur un écran de la taille du iPhone 5s. Bien plus confortable sur grand iPhone.
Je n'ai trouvé aucune incompatibilté avec la taille de mes poches et, du coup, le iPhone 11 Pro ne m'encombre pas du tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 19 Feb 2020, 18:38
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 110
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Matyu @ 19 Feb 2020, 17:18) *
Nous ne connaissons pas encore le nom définitif du produit mais «iPhone 9» me semble mieux convenir que «iPhone SE 2».
Ce produit ne m'intéresse pas du tout. Je pensais garder mon iPhone SE jusqu'en septembre 2020 mais en fait je vais sans doute le garder bien au-delà.
J'apprécie sa petite taille et quand je vois la taille des smartphones d'aujourd'hui, ça me choque presque.

c'est comme les écrans d'ordi ou les téloches. une fois qu'on est passé à une taille plus importante, quasi impossible de revenir en arrière. c'est beaucoup plus confortable. pour les X, XR c'est à peu près le même encombrement qu'un 6 dans une poche mais comme il n'y a plus les grosses barres noires ce n'est plus le même effet. et chez les Android à 450 euros (p30 S10 e) il n'y a même plus d'encoche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiarOne
posté 19 Feb 2020, 18:41
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 480
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517



Citation (JayTouCon @ 19 Feb 2020, 15:39) *
Citation (DiarOne @ 19 Feb 2020, 14:21) *
Citation (almux @ 19 Feb 2020, 11:16) *
Citation (Hebus @ 19 Feb 2020, 11:40) *
Non du 8 smile.gif

À cette dimension-là, ils en vendront deux fois moins (et encore, je suis gentil) qu'en 4"...


Pas du tout d'accord.
C'est bien beau de ne penser qu'au demandeurs d'écran 4", mais ça reste une niche, preuve en est, la généralisation des grands écrans un peu partout. Si on en est arrivé là c'est parce que la demande de ce type de format était plus importante...

oui, il y a des demandeurs d'iPhone premier prix à petit écran, mais il y a encore plus de demandeurs d'iPhone abordable à grand écran... Exemple : dans les transports, dans la rue, faites attention aux smartphones. Sur 50 vus, combien sont de petites tailles ? Pratiquement aucuns... C'est bien que la demande n'est pas "si" forte

L'avenir nous le dira, mais je connais plein de monde qui ne prenait pas le SE car trop petit et attendait avec impatience de trouver des iPhones abordables à cette taille.

Puis arrivé un certain âge (et je prends ma mère en exemple), certaines personnes ne veulent pas d'un si petit écran ou on ne profite pas pleinement des photos, d'une interface avec des typos plus lisible, etc...

Citation (JayTouCon @ 19 Feb 2020, 12:08) *
avec l'pad ils ont tenté le même schéma et les iPad 6 se trouvent d'occase à 250. A part pour offrir à mémé


Je ne suis pas pépé, pourtant mon iPad est plus utile que mon Mac hors boulot. Ce cliché sur les possesseurs d'iPad... Je connais plus de jeunes avec que de personnes âgées. Je me surprends même

je remets mon post initial puisque tu n'as pas saisi : je fais l'analogie 9 ou SE2 (objet du fil) avec l'ipad pour mémé. i.e ressortir un vieux modèle (design) par rapport aux X, Xr d'occase ou un Android à 450 qui sont au même prix, ou un iPad 6/7 avec un design vieillot par rapport aux iPad pro a bordures 'fines'
c'est ce que j'appelle un iPad de papi ou mémé. c'est toujours de grosses bordures d'un autre âge par rapport aux iPad pro. il est temps de changer de design tout comme l'imac. de même un 9 qui ressemblerait à un 8 en 2020.


Au temps pour moi wink.gif

Merci à ceux qui comme moi trouvent que une fois passé sur grand écran, il est compliqué d'apprécier un retour à un écran de 5c ou SE.

Ce message a été modifié par DiarOne - 19 Feb 2020, 18:44.


--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M 64Go, MBP 15 2012 (utile oui oui)
--------------------------------------------------------
iPad Pro, iPhone 15 Pro max (quand les jeux AAA?)
--------------------------------------------------------
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 19 Feb 2020, 18:51
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Moi j'ai acheté un iPhone XS 64Go NEUF le mois dernier, pour 460 € ttc.

Ça devrait faire réfléchir quand-même...


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Funk
posté 19 Feb 2020, 18:58
Message #16


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 437
Inscrit : 9 Jan 2012
Lieu : Mantes 78
Membre no 173 654



Et ceux qui mettent leur mobile dans la poche avant ? Se pencher,s'assoir ?

Ceux qui ne veulent utiliser qu'une main pour s'en servir (Main occupée pour un Caddy,se tenir a la barre de métro...etc....Non Pas de choses cochonnes,please smile.gif )

Ceux qui font du sport ? Mon SE rentre dans la sacoche de selle de mon VTT (Ou sur le support guidon en gps)

Pensez a ceux qui "bougent"......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 19 Feb 2020, 20:06
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 847
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



un sujet proche:
Les smartphones exclus des classes et des préaux : protection salutaire ou autogoal ?
https://blogs.letemps.ch/olivier-maradan/20...re-ou-autogoal/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 19 Feb 2020, 20:32
Message #18


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 562
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



Citation (DiarOne @ 19 Feb 2020, 18:41) *
Merci à ceux qui comme moi trouvent que une fois passé sur grand écran, il est compliqué d'apprécier un retour à un écran de 5c ou SE.

Pourquoi "merci" ? Tu considères comme une insulte des goûts différents des tiens ? Chacun a le droit d'avoir ses préférences et donc il est dommage que le choix soit restreint.


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
codeX
posté 19 Feb 2020, 20:48
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 870
Inscrit : 18 Mar 2009
Membre no 133 029



Citation (JayTouCon @ 19 Feb 2020, 16:39) *
]
je remets mon post initial puisque tu n'as pas saisi : je fais l'analogie 9 ou SE2 (objet du fil) avec l'ipad pour mémé. i.e ressortir un vieux modèle (design) par rapport aux X, Xr d'occase ou un Android à 450 qui sont au même prix, ou un iPad 6/7 avec un design vieillot par rapport aux iPad pro a bordures 'fines'
c'est ce que j'appelle un iPad de papi ou mémé. c'est toujours de grosses bordures d'un autre âge par rapport aux iPad pro. il est temps de changer de design tout comme l'imac. de même un 9 qui ressemblerait à un 8 en 2020.

Tu peux nous la refaire en mode jaytoutematete


--------------------
Membre de l'AFSH

Le problème avec les citations sur Facebook, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques - Napoléon Bonaparte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 19 Feb 2020, 20:52
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (codeX @ 19 Feb 2020, 20:48) *
Citation (JayTouCon @ 19 Feb 2020, 16:39) *
]
je remets mon post initial puisque tu n'as pas saisi : je fais l'analogie 9 ou SE2 (objet du fil) avec l'ipad pour mémé. i.e ressortir un vieux modèle (design) par rapport aux X, Xr d'occase ou un Android à 450 qui sont au même prix, ou un iPad 6/7 avec un design vieillot par rapport aux iPad pro a bordures 'fines'
c'est ce que j'appelle un iPad de papi ou mémé. c'est toujours de grosses bordures d'un autre âge par rapport aux iPad pro. il est temps de changer de design tout comme l'imac. de même un 9 qui ressemblerait à un 8 en 2020.

Tu peux nous la refaire en mode jaytoutematete

Lapin compris ?


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Matyu_*
posté 19 Feb 2020, 21:53
Message #21





Guests






QUOTE (linus @ 19 Feb 2020, 18:32) *
QUOTE (Matyu @ 19 Feb 2020, 18:18) *

Je disais comme toi jusqu'à ce que j'ai un grand iPhone.
Beaucoup de pages web (par exemple les forums MacBidouille) sont galère sur un écran de la taille du iPhone 5s. Bien plus confortable sur grand iPhone.
Je n'ai trouvé aucune incompatibilté avec la taille de mes poches et, du coup, le iPhone 11 Pro ne m'encombre pas du tout.


QUOTE (JayTouCon @ 19 Feb 2020, 18:38) *
c'est comme les écrans d'ordi ou les téloches. une fois qu'on est passé à une taille plus importante, quasi impossible de revenir en arrière. c'est beaucoup plus confortable. pour les X, XR c'est à peu près le même encombrement qu'un 6 dans une poche mais comme il n'y a plus les grosses barres noires ce n'est plus le même effet. et chez les Android à 450 euros (p30 S10 e) il n'y a même plus d'encoche.

En ce qui concerne les smartphones peut-être que je changerais d'avis dans l'avenir, mais pour le moment, je suis très satisfait avec mon SE.
En ce qui concerne l'ordinateur portable, là aussi, je préfère actuellement un laptop "travel-friendly"de petite taille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 20 Feb 2020, 09:13
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 110
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



c'est pas tellement la taille du smartphone c'est le ratio taille écran. un SE ou un 8 et futur 9 ont des grosses barres en haut et en bas. ca prend de la place inutilement pour le même encombrement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiarOne
posté 20 Feb 2020, 10:23
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 480
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517



Citation (mazelle jeanne @ 19 Feb 2020, 20:32) *
Citation (DiarOne @ 19 Feb 2020, 18:41) *
Merci à ceux qui comme moi trouvent que une fois passé sur grand écran, il est compliqué d'apprécier un retour à un écran de 5c ou SE.

Pourquoi "merci" ? Tu considères comme une insulte des goûts différents des tiens ? Chacun a le droit d'avoir ses préférences et donc il est dommage que le choix soit restreint.


De 1 - Nous nous connaissons pas, le vouvoiement est de mise
De 2 - Serait-il possible d'arrêter de voir le mal partout.
De 3 - Je ne faisais que remercier ceux qui comme moi pensent qu'il est compliqué de revenir à plus petit car je lisais plutôt le contraire ici.
De 4 - Si pour vous dire merci c'est si négatif, revoyez votre éducation.
De 5 - Si chacun à le droit d'avoir ses préférences, j'ai aussi le droit de dire merci sans qu'une personne désagréable au possible vienne foutre la merde !

Merci !

Ce message a été modifié par DiarOne - 20 Feb 2020, 10:29.


--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M 64Go, MBP 15 2012 (utile oui oui)
--------------------------------------------------------
iPad Pro, iPhone 15 Pro max (quand les jeux AAA?)
--------------------------------------------------------
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 20 Feb 2020, 11:10
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Le « foutre sa merde » me paraît d’une élégance rare ...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 20 Feb 2020, 16:04
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 508
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



C'est l'histoire du gars qui bosse avec un macbook.
Il veut faire un test de le remplacer totalement par un ipad.

Au final, plutôt que de choisir un matériel, il a changé ses habitudes de travail :
- le bureau devant un grand écran pour le plus gros du travail
- la tablette pour les tâches simples.

Le macbook bien que combinant portabilité et puissance, ne fait pas le poids avec son écran moyen et sa complexité.

Conclusion. Un avantage marginal est un mauvais conseiller. Si vous avez toujours besoin d'un plus grand écran de smartphone, pensez à toutes ces activités qu'un clavier, une chaise et un grand écran permettent de faire incomparablement plus vite et plus confortablement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Matyu_*
posté 20 Feb 2020, 16:39
Message #26





Guests






QUOTE (JayTouCon @ 20 Feb 2020, 09:13) *
c'est pas tellement la taille du smartphone c'est le ratio taille écran. un SE ou un 8 et futur 9 ont des grosses barres en haut et en bas. ca prend de la place inutilement pour le même encombrement.


Oui je suis d'accord et j'aurais préféré un écran plus grand dans un châssis de la taille du SE.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DiarOne
posté 20 Feb 2020, 18:23
Message #27


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 480
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517



Citation (Hebus @ 20 Feb 2020, 11:10) *
Le « foutre sa merde » me paraît d’une élégance rare ...

Il est vrai... J'en suis désolé
Je pense sans trop me tromper que c'est la première fois que je suis grossier sur ce forum.
Mais honnêtement, je n'ai pas compris le pourquoi de son message.
Me pondre ce genre de réponse pour un simple "merci" c'est tout de même un comble.


--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M 64Go, MBP 15 2012 (utile oui oui)
--------------------------------------------------------
iPad Pro, iPhone 15 Pro max (quand les jeux AAA?)
--------------------------------------------------------
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS4 Slim & PS5 à Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iJOJO
posté 20 Feb 2020, 19:17
Message #28


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 021
Inscrit : 30 Mar 2006
Membre no 58 612



Et dire qu’un simple smartphone androïd à 120 euros offre un écran bord à bord.. là où un iPhone 9 (500euros) offrirait un design daté avec ses deux grosses barres noires..


--------------------

pc portable Asus a défaut d'avoir une portable Apple accessible et durable...


Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 20 Feb 2020, 20:19
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 827
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (DiarOne @ 20 Feb 2020, 19:23) *
Citation (Hebus @ 20 Feb 2020, 11:10) *
Le « foutre sa merde » me paraît d’une élégance rare ...

Il est vrai... J'en suis désolé
Je pense sans trop me tromper que c'est la première fois que je suis grossier sur ce forum.
Mais honnêtement, je n'ai pas compris le pourquoi de son message.
Me pondre ce genre de réponse pour un simple "merci" c'est tout de même un comble.

De 2 - Serait-il possible d'arrêter de voir le mal partout.

Vous remerciez des personnes d'adhérer à votre avis, qui est le plus partagé, pour preuve la disparition des petits modèles. Je comprendrais mieux que l'on remercie une personne qui entend que l'on puisse regretter la disparition d'alternative aux grands modèles.

Ce message a été modifié par scoch - 20 Feb 2020, 20:22.


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 20 Feb 2020, 20:29
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (DiarOne @ 19 Feb 2020, 14:21) *
oui, il y a des demandeurs d'iPhone premier prix à petit écran, mais il y a encore plus de demandeurs d'iPhone abordable à grand écran... Exemple : dans les transports, dans la rue, faites attention aux smartphones. Sur 50 vus, combien sont de petites tailles ? Pratiquement aucuns... C'est bien que la demande n'est pas "si" forte

Tu fais un raisonnement faux. Si les gens n'ont plus le choix, ceux qui auraient préféré un écran de petite taille finissent par se résigner à acheter un écran de grande taille. Donc sur les 50 utilisateurs, opter pour un écran de grande taille n'était pas forcément dû à un choix mais à une absence de choix.

Cela dit, je veux bien croire que ceux qui voudraient un écran de petite taille sont devenus minoritaires. Mais je pense que pour des questions de rentabilité, les fabricants ne veulent plus devoir gérer des petites tailles d'écrans. Donc la minorité est sacrifiée, sacrifice d'autant plus faisable qu'au final tout le monde achète quand même.

Ce message a été modifié par divoli - 20 Feb 2020, 20:45.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 18:22