IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> les wintel vous disent quoi pour le mac
Options
jeromemac
posté 31 Jan 2004, 09:47
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 7 May 2003
Lieu : NICE
Membre no 7 470



salut,
en gros ils vous disent quoi pour dire que le mac c'est moins bien, ou que ça ne les interessent pas, j'aimerais vos exeprience personnel, sur ce qu'on vous à dis même si c'est une grosse annerie...
- moi par exemple sur le mac: "la configuration de l'imprimante c'etait vraiment chiant, j'aime pas le mac" bon il parlait de macos7 surement vu qu'il n'a connu le mac qu'au milieu des années 90, donc même pas la peine de lui faire remarquer que OSX ça n'a plus rien avoir....
- pour linux : "ce serai chiant à developper une appli dessus car les versions faut tout le temps les changer, pour utiliser une même appli faut faut mettre a jour plein d'autre composant, et en plus le système c'est le bordel, avec windows c'est plus logique" euh la je crois sans commentaire ohmy.gif ohmy.gif blink.gif


--------------------
BOOOYYCCOOOOTTTT KRO$OFT!!!!! VIVE LE MAC, LINUX, LA PS2, LA GAMECUBE!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 31 Jan 2004, 09:59
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



On dit: "Sur le marché de l'occasion, on trouve des PC pour 3 fois rien" et "On peut avoir plein de softs gratuits grâce aux copains".

Ce message a été modifié par zero - 2 Feb 2004, 03:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M*K
posté 31 Jan 2004, 10:29
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 212
Inscrit : 8 Nov 2003
Membre no 11 450



"les macs c'est de la merde", "les macs c'est nul", "les macs c'est pour les bébés"

La plupart n'en ont jamais essayé...


--------------------
ex. MacBook Pro 17" Alu
Actuellement HP TC-1100 (volé).
Mais quand est-ce qu'Apple sort une tablette d'au moins 10 pouces ???? Ça y est, mais zut, elle ne fait pas tourner MacOS X...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Docteur jones
posté 31 Jan 2004, 10:38
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 478
Inscrit : 7 Sep 2003
Lieu : 77
Membre no 9 444



"On peut rien faire avec un Mac, les logiciels sont pas compatibles" -> elle est connue celle là


--------------------
Fortune et Gloire...

G5 Bipro 1,8 GHz PCI-X - Radeon 9600 - Apple 20'
ZiBook 600 DVD
iPod 4G 20 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drakeramore
posté 31 Jan 2004, 10:38
Message #5


Mod'oh
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 8 591
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518



Moi on m'a déjà dit des trucs genre "le mac c'est de la merde", etc...
Effectivement la plupart du temps, ceux qui disent ça n'en n'ont même jamais vu.

Mais voici un best of :
- sur mac on connait pas le pdf smile.gif
- sur mac on peut pas lire de mp3 blink.gif
- sur mac on peut pas lire de divx unsure.gif
- sur mac tu peux pas aller sur les mêmes sites Internet qu'avec un PC biggrin.gif
- sur mac on peut pas envoyer de mails huh.gif
- sur mac on ne peut faire que du graphisme ph34r.gif
- sur mac on ne peut pas avoir de traitement de texte ou de tableur rolleyes.gif
- sur mac il n'y a pas de jeux (bon ça, c'est pas loin d'être vrai...) sad.gif
etc, etc...

Une note d'optimisme :
Depuis que Microsoft fait le système des macs, les macs sont de mieux en mieux.

Mais la meilleure qu'on m'ai sorti :
"Un mac c'est nul, la version de Windows qu'il y a dessus est à chier ! Je crois qu'elle date d'avant Win3.1 !". Texto il m'a dit ça le gars...

Salut et vive le windows du mac smile.gif


--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
e-jux
posté 31 Jan 2004, 10:40
Message #6


Pal rider
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 632
Inscrit : 24 May 2003
Membre no 7 760



moi j'ai tout entendu, mais j'ai retenu ça qui reflète bien le monde PC je trouve; propos d'un PCistes :

"avec les macs on peut rien télécharger en P2P, moi quand je veux un logiciel en 15 minutes je l'ai et pour les MP3 je te trouve ce que tu veux..."

ma réponse :

"tes mp3 en 128 kbps tu peut te les garder, mon installation hi-fi mérite bien mieux que ça et même ma voiture d'ailleurs et les logiciels que tu télécharges je suis sur que pour les 3/4 tu ne sais même pas les utiliser..."

effectivement il a eu le malheur de me parler de photoshop, alors je lui ai demander de me faire une petite démo (au boulot j'ai un PC sous photoshop...), MORT DE RIRE... rolleyes.gif


--------------------
www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s...
je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne.
A VENDRE Borne Airport Extrême b/g • Chargeur iBook ou Powerbook
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T2H
posté 31 Jan 2004, 11:01
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 521
Inscrit : 21 Oct 2001
Membre no 1 090



la seule remarque qu'on m'ait faite à propos du mac et avec laquelle je suis d'accord c'est celle-ci: "le mac c'est cher".
Autrement quand on me dit:
"le mac c'est l'ordi pour ceux qui n'y connaissent rien en info"
"il n'y a pas de logiciels bien sur mac"
"c'est quoi ce jouet?"
"on peut meme pas changer la carte-mère" (sous entendu que c'est pas fait pour les jackys du mecano informatique, enfin c'est comme ça que je le prends)
"ça n'avance pas"

Je ne dis plus rien quand j'entends ces remarques, ça ne sert à rien car les préjugés ont la dent dure.
Tout ce que je constate c'est que pour faire ce que je fais avec mon PB G4 sur lequel je n'ai qu'un logiciel payant: keynote, autour de moi dans le monde win ils doivent acheter office, visio, scientific workplace, visual studio, acrobat6, etc... Je fais la mê^mê^chose avec omnigraffle (fourni avec mon PB), dia (fink), et divers autres utilitaires provenant de fink.
Bon le fait est que ces milliers d'Euros de soft, ils les oublient (ça m'étonnerait qu'ils les aient achetés, ceci expliquerait cela).
Pour la remarque comme quoi ça n'avance pas, il suffit de faire remarquer au possesseur de portable P4 2.xx (pas centrino) que son CPU il tourne entre 700 et 900 à son insu, du coup il le force à 2.6 mais sa batterie tient 3/4h et ça le calme tout de suite...

Par contre j'avoue que j'envie la JVM sun sur plateforme windows, franchement elle est bien meilleure que celle qu'apple nous a donnée sur macosx, il y a la preview 1.4.2 sur le site developpeurs mais ce n'est pas encore ça sad.gif

Ce message a été modifié par T2H - 31 Jan 2004, 11:03.


--------------------
Classic 4Mo 40Mo superdrive (si si, j'insiste) OS7.0
PowerBook G4 1,25GHz 1Go 10.4.11
PowerMac G5 dual 2,5GHz 4Go 10.4.10 **HS**
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almightydan
posté 31 Jan 2004, 11:11
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 040
Inscrit : 24 Nov 2002
Lieu : SW
Membre no 4 821



Mon meilleur pote m'a limite fait la gueule quand je lui ai dit que j'avais acheté un Mac... sad.gif


--------------------
[small]— MacBook Core2Duo black 2GHz - 1Go - 120Go - X.4.8 — [/small]
[small]— G4 FW800 1GHz 60Go 768Mo. Pioneer 111. Formac Gallery 1740 — OSX.4.7 —
— iceBook dual USB 500MHz CD-RW 10Go 384Mo — OSX.3.9 —
—iPod 3G 15Go — iPod 5G 30Go —
[/small]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxrod
posté 31 Jan 2004, 11:14
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 140
Inscrit : 12 Jul 2003
Lieu : Au soleil (13)
Membre no 8 568



La dernière en date :
"Moi j'ai switché sur PC parce que sur Mac je ne pouvais rien modifier dedans !"

Il me dit ça à moi qui ait tout changé à l'intérieur de mon G4 rolleyes.gif
Le plus triste dans l'histoire c'est que ce gars était un fervent adepte du Mac - du moins le croyais je - et que sa soeur bosse chez Apple !!!


--------------------
iMac 24"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenobie
posté 31 Jan 2004, 11:15
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 359
Inscrit : 10 Sep 2002
Lieu : Poitiers & Coubron (93)
Membre no 3 447



QUOTE (T2H @ 31 Jan 2004, 12:01)
la seule remarque qu'on m'ait faite à propos du mac et avec laquelle je suis d'accord c'est celle-ci: "le mac c'est cher".

idem sad.gif


--------------------
On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
iMac G5 15' - X.5.8
PB 1,5 GHZ - 1024 Mo - Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Samgamegie
posté 31 Jan 2004, 11:18
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 966
Inscrit : 12 May 2003
Lieu : Montpellier
Membre no 7 548



QUOTE (almightydan @ 31 Jan 2004, 12:11)
Mon meilleur pote m'a limite fait la gueule quand je lui ai dit que j'avais acheté un Mac... sad.gif

Moi c'est les parents d'un couple d'amis que j'ai fait switcher (simplement en leur montrant mon iBook…). "tu pourras rien faire avec", c'est quoi cette horreur toute blanche, c'est salissant " rolleyes.gif .
"T'as même pas internet explorer dessus, oh la galère"; "ah si il y est, étonnant blink.gif "
"Et pour Word, Excel comment tu vas faire ?"; "ah ça existe aussi sur Mac ?" "Mais c'est quoi l'intérêt d'avoir un Mac si tous les logiciels que t'as sont sur PC ?"

Un chat retombe toujours sur ses pattes, surtout s'il est de mauvaise foi…


--------------------
Kuchi Wa WazawaI No Moto
"La bouche est source de désastre."

[Proverbe japonais]

Visitez Kyoto : City web
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steve2408
posté 31 Jan 2004, 11:25
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 186
Inscrit : 16 Oct 2003
Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines...
Membre no 10 448



mon beaufrère, PCiste acharné et gros bidouilleur dans l'âmes me dit toujours la même chose : Mac, c'est cher, on ne peut rien changer et les processeurs ont des fréquences ridicules sad.gif

A la longue, ça devient lassant.

Par contre depuis que je lui est fait une démonstration (la totale) avec mon nouveau PB ALU 15, son discours est beaucoup moins agressif tongue.gif

Aux dernières nouvelles il a même essayé d'en acheter un d'occas sur Ebay laugh.gif


--------------------
Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-(
OS: X toujours à jour, Ubuntu 7.04 Feisty Fawn et Debian Unstable/Sid après un long cheminement dans les méandres de Linux, je marque une pause :-D,...ah oui et 9.2.2 aussi!!! ;-)
Deux iMac "Intel", un 20" et un 24"
Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 31 Jan 2004, 11:51
Message #13


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



QUOTE
Mon meilleur pote m'a limite fait la gueule quand je lui ai dit que j'avais acheté un Mac...


Change de pote smile.gif


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djaconil
posté 31 Jan 2004, 12:10
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 599
Inscrit : 14 May 2002
Lieu : Paris 11ème et sur mes rollers
Membre no 2 463



QUOTE (M*K @ 31 Jan 2004, 09:29)
"les macs c'est de la merde", "les macs c'est nul", "les macs c'est pour les bébés"

La plupart n'en ont jamais essayé...

Je rejoins ton post. Et de toute façon, tu peux rien faire avec et rien rajouter dessus (mon iMac est le mauvais exemple évidemment). Mais certains me disent quand même que les outils de traitement du signal (audio, vidéo et images) sont plutot bien faits sur mac et faciles d'utilisation. (Cf usine à gaz Premiere)


--------------------
iBook [email protected] 1Go Superdrive -- X.4.10
iPod 20 GB (G3) - K610i - Freebox v4 - Canon Ixus 50 - Seagate 200 Go FW/USB2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ploute
posté 31 Jan 2004, 12:13
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 293
Inscrit : 25 Apr 2003
Membre no 7 294



QUOTE (jeromemac @ 31 Jan 2004, 09:47)
- pour linux : "ce serai chiant à developper une appli dessus car les versions faut tout le temps les changer, pour utiliser une même appli faut faut mettre a jour plein d'autre composant, et en plus le système c'est le bordel, avec windows c'est plus logique" euh la je crois sans commentaire ohmy.gif ohmy.gif blink.gif

Personne n'a parlé de ça... ptêt parce que ce n'est pas une critique anti-mac mais anti-linux smile.gif
Il va falloir que je me fasse l'avocat du diable : le développement sous linux, effectivement c'est plus compliqué. Enfin ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je m'explique : je bosse pour un éditeur de logiciels, on sort notre ligne d'applis sur plusieurs plate-formes : Sun Solaris, Linux, SGI IRIX (tous des Unix ou Unix-like), et Windows. Bon déjà on abandonne IRIX (vous savez, Silicon Graphics... il y a 15 ans ils avaient 10 ans d'avance... là ils ont 5 ans de retard.) mais ça n'est pas le sujet. Avec linux on a un gros souci : les libs de base changent sans arrêt, le compilo a beaucoup changé (passage gcc2 à gcc3.2 via gcc3.0 incompatible), le noyau aussi... et les fournisseurs nous fournissent leurs librairies dans des versions pas toujours compatibles entre elles, enfin c'est le bonheur. J'ai dû faire un tableau de compatibilités pour montrer qu'à cause d'un des fournisseurs on n'avait aucun moyen de faire fonctionner nos softs sur RedHat 7 et 8 (ouais bon c'est RedHat le "repère", mais c pareil sur d'autres distribs) -> Ca nous oblige à avoir un vieux vieux linux antique, ou bien un flambant neuf... On espère larguer ce fournisseur ph34r.gif

Enfin bref, linux est encore jeune, en développement constant, bon c'est sûr là dernièrement je pense qu'on a passé le plus dur et qu'on aura plus jamais de soucis pareils (gcc... ouch...). Et Windows nous pose un tas d'autres soucis smile.gif Le plus simple est de loin Solaris, surtout avec leur debuggeur (ddd sous linux est une crotte à côté).

Ah oui : sous linux, les développeurs sont tentés d'utiliser la STL. C'est mal. Le S signifie 'Standard', bah c'est tout sauf standard... Enfin voilà, linux c'est génial, mais c'est pas totalement faux de dire que c'est un tout petit peu compliqué, meme pour les développeurs avertis wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fanatikmaya
posté 31 Jan 2004, 12:31
Message #16


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 226
Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 153



Non moi il y a quelques jours à ma grande suprise un pote est venu chez moi pour faire un exposé(celui de physique ou je demandait e la doc dans divers…)et il m'a dis:
pourquoi mac c'est mieu que PC?

On avait pas du tout parlé de ça avant qu'il me sorte sa phrase,en tout cas il a été séduit par l'interface,le dock et il arrêttait pas de s'amuser à réduire la fenetre dans le dock et quand je lui ai montré qu'on pouvait aussi le faire au ralenti,l'extase.

Par contre on m'a souvent sortis des phrases du genre:
mac c'est nul.
franchement qui a un mac ici.
tu peux rien faire.
le soft dessus ils sont pourris.


Mais je remarque que dès qu'il voit le mac et l'essaye,alors là c'est totalement différent,en extase comme un petit gamin qui découvre quelque chose d'extra ordinaire.

Ou sinon lorque vous montrez les pub apple concernant l'iMac G4,ou celles de pixar.
Ou un power book alu 17.
Fais voir,fais voir…

Mais maintenant j'aimerais bien connaitre vos arguments de réponse lorsqu'on vous dis ça parce que c'est dur d'expliquer ça un windaubien borné qui y connais rien.


--------------------
Image IPB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 31 Jan 2004, 12:34
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 751
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



mad.gif Les SEULS vraiment agressifs sont les pros du dépannage en entreprise. À chaque fois que j'en rencontre, j'aime bien les chatouiller !!!
9 sur 10 sont les plus crétins : machine incompatible (bahhh oui, et alors ?), machine "fermée", "OS en retard" (les pôvres, laugh.gif ) etc.
Le mec te regarde de travers ("va faire joujou") la tête dans le guidon.
J'ai la certitude que la plupart des dépanneurs y vont au bluff : ils n'arrêtent pas d'échanger des cartes au petit bonheur; si ça marche, c'est parfait.
2 fois sur 3, il revient le lendemain !!!!
Il y en a UN, qui m'a donné récemment un avis réfléchi : "pas de Mac chez moi : je ne veux pas perdre mon boulot !!!"

Dans mon job, je circule partout avec mon Alu17 : en général, c'est "silence-respect-total". wub.gif
Ils regardent tout et c'est étonnant : "comme il est mince", "quel bel écran"... "ça doit coûter cher ?".
Le plus récent c'est le hoquet d'étranglement que j'ai entendu quand j'ai glissé la souris en bas de l'écran... et là : le dock (masqué !) qui surgit avec l'effet loupe.
Et puis je leur refile des fichiers boulot (excel, pdf, .doc, jpg etc.) par n'importe quel moyen à leur convenance : clé usb, cd, zip, diskette 3" : là c'est du délire.
Je pourrais aussi bien avoir un Pc portable, "comme tout le monde", mais j'explique que c'est un choix perso.
Ma phrase type : "avec un Mac je lis et écris TOUT ce qui tourne sur Pc. L'inverse n'est pas vrai".
Je dois dire qu'il s'agit de fichiers de travail classiques et non d'applis, évidemment.
Mais c'est le coeur du travail en entreprises : échanger des fichiers.
Mon autre argument : "connecté à internet, je n'active aucun anti-virus puisqu'aucun ne peut infecter ma machine". Il suffit d'expliquer pourquoi.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tomawak
posté 31 Jan 2004, 12:38
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 354
Inscrit : 6 Apr 2002
Lieu : region parisienne
Membre no 2 216



J'ai poussé la visse de la désinformation :
(certains pcistes qui regardaient mon mac)

moi : "la souris transparente du mac à un ventilo pour refroidir…"
"En passant la main devant l'ouverture cd, j'ouvre le volet, c'est un capteur optique…"
(les réactions : haaa! wouééé! qd même… pfff… pour ça qu'c'est chère…)
(j'ai rebondi dessus pour mieux informer par la suite)

Hier encore, j'ai vus des djeunes pcistes… (ont parlait du virus actuel)
eux : "blabla… faut pas l'ouvrir …blabla"
moi : "bin… moi j'ai ouvert le fichier txt… (toutes les oreilles à l'écoute… IOI)."
moi : "mais je suis sous macosx, alors bon…no problem…"

(changement soudain d'ambiance…, d'autres se sont retournés sur leur postes pc)
Seul pciste répliquant et ce lors d'une réorientation totale des taches individuelles : "wouaip, une société qui vend une solution linux initialement gratuit…"
moi : mouaip, si tu l'vois ainsi…
(j'étais fatigué… :-) )

Bref…j'ai réussi au moins à faire passer aux élèves que le QT n'étais pas un codec mais une librairie de codecs… et éviter qu'ils ouvrent leur vidéo sous winamp, ou winmediaplayer…

think different……but when you'r open

Ce message a été modifié par tomawak - 31 Jan 2004, 12:39.


--------------------
Osx 10.5 /MacPro 2.66, 10 Giga, raid osx (4 disques hitachi) , synology server, écran bélinéa 24p
Lacie 19 blue3/7500 ppc 604e/powerbook G3 et G4/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shahtooh
posté 31 Jan 2004, 13:19
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 31 Jan 2004
Lieu : Bruxelles
Membre no 14 065



Bonjour à tous!

Je n'ai pas résisté... biggrin.gif

Alors, pour tout ce qu'on me dit sur Mac AVANT:
- tu peux graver des CDs? -> oui, et en plus c'est inclus dans OS X
- c'est compliqué -> viens chez moi, tu n'as qu'à essayer
- c'est beau, mais on ne peut rien faire dessus -> id. + Combien de fois réinstalles-tu XP sur ta machine par an? + Combien de fois par mois plantes-tu ta machine?
- c'est pas compatible -> et tous les fichiers que je t'envoie? Viens chez moi, et on connectera ton Pc à mon Mac...
- on ne peut pas utiliser des traitements de texte -> Tu connais pas Office? Rag Time?
- pas de jeux -> *liste de sites de vente online de jeux pour Mac*
- c'est cher -> Combien il t'a coûté ton dernier DD, alors qu'il n'avait qu'un an? Combien de PC as-tu eu ces six dernières années (je change de mac tous les 6-7 ans, environ, et les refile à ma soeur tongue.gif )? Tu as le FW 400 et 800, au moins sur ton PC?
- on ne peut rien modifier -> viens chez moi, on ouvrira ma tour...
- Windows XP a rattrapé le retard sur Mac -> Ca fait combien de temps que tu n'as pas vu un Mac? dix ans, c'est ce que tu m'avais dit, non?
- personne n'utilise le Mac -> moi, pour commencer, et plus de gens que tu n'imagines...
- on ne trouve pas de logiciels pour Mac -> viens chez moi...
- la souris n'a pas deux boutons -> Ca, c'est vrai; perso, j'adore, mais si tu y tiens, tu peux toujours en mettre une...

Alors, pour tout ce qu'on me dit sur Mac APRES être passé chez moi, et après que je les ai foutus à la porte tellement ils décrochaient pas:
- Ouuuahhhh c'est beau!
- en plus, ça fonctionne bien!
- trop fort Exposé!
- pas de virus en plus?!
- Oh, tu as SimCity 4? Et les Sims? Et Unreal Tournament? Et Warcraft?
- ouaaaahhh l'interface, keske c'est beau...
- c'est propre à l'intérieur... Tu peux ranger 4 DDs? Deux baies de lecteurs optiques? Et la Ram? Oh! Et les extensions... C'est rangé!
- ouaaaaahhh c'est trop beau...
- c'est fou, je vois ton DD et tu vois le mien!
- Un bouton, la souris... ah ouais, je sais... pas grave...
- c'est quoi ça? Office? *après lancement de l'application* Oh cool. C'est quand même différent. C'est plus joli.
- iTunes, iPhoto, iMovie, iDVD, ça coûte cher? Ah ouais, livré avec?
- où est IE? Tu n'as pas? -> regarde, c'est Safari, là, et là je lance Camino. sympa non?
- donc quand tu mets un Cd vierge, il suffit de glisser ce que tu veux dessus, et de lui dire de graver, et c'est tout?
- ... c'est beau!!!!!!... Pourquoi tu ne le mets pas dans ton salon?
- ... exposé...
Puis, le coup du lapin: je sors mon iPod.
- c'est quoi ça?
- trop fort! c'est vraiment superbe!
- trop fort, chez Apple! sont vraiment trop forts...!
Quand je les ai foutus à la porte de chez moi, une fois rentrés chez eux: XP a encore planté, et a formaté mes deux DD au lieu du premier. Je crois que je vais changer d'ordi bientôt. Tu pourras m'aider avec la gamme Mac, je comprends rien, suis un peu perdu.

Enfin, quand ils achètent la bête, de retour chez eux, au téléphone: eehhhh, ça y est, je l'ai acheté! Tu peux venir m'aider, stp? Une fois arrivé, la bête trône sur la table de la salle à manger, éteinte, aucun câble branché. Eh bien, tu ne l'as pas allumé? Non. Ben vas-y, branche les câbles, et allumes. -> Fô rien faire d'autre? T'es certain? -> Ben non. Allume.


Bon aprem... ;-)


--------------------
iMac 27" - iPhone 4 - Airport Extreme - Drobo 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oherve
posté 31 Jan 2004, 13:37
Message #20


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 377
Inscrit : 3 Apr 2003
Lieu : Thailande (en pleine cambrousse)
Membre no 6 968



Salut,

Je peux vous dire qu'ici en Thaïlande c'est tout ce que vous avez déjà dit. Mais argument principal : c'est cher !!! Trop cher !!!

Pourtant si vous saviez le nombre de pub locales où des mac apparaissent .... !
Ici on a un seul Mac Center et comme les tarifs sont à peu près équivalent à ceux d'Europe, oui ça fait un peu cher, mais hormis des problèmes de poussière excessive dans les lecteurs de disquettes de mon vieux PM 5500 et mon PWB 520c, j'ai jamais eu à les amener chez le docteur (bien que maintenant, avec l'âge... wink.gif ). Et l'Imac FT ronronne tranquilement alors que mon portable PC tout neuf ou bien les PC de l'université son sous assistance médicale presque permanente.
Et si win XP est beaucoup mieux que 95-97-98 y'a pourtant pas photo avec Mac OS X


--------------------
Imac G4 700 256/40 X 3.9 (Sony TRV740e - Sony DSC P8) - iBook G4 12" 768/30 X 3.9
Scanner Epson Precision V200 photo - laserjet HP 1160 + 2 DD externes Seagate Barracuda 7200 -500 Go dans boitiers AGESTAR USB2/FW400

J'ai toujours l'impression d'être un peu moins con après avoir lu les forums ;) J'espère que ce n'est pas une simple illusion !
Une switcheuse à mon actif ... Ma femme !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almightydan
posté 31 Jan 2004, 14:18
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 040
Inscrit : 24 Nov 2002
Lieu : SW
Membre no 4 821



QUOTE (Kalomir @ 31 Jan 2004, 10:51)
QUOTE
Mon meilleur pote m'a limite fait la gueule quand je lui ai dit que j'avais acheté un Mac...


Change de pote smile.gif


J'y avais pas pensé... blink.gif ... tongue.gif


--------------------
[small]— MacBook Core2Duo black 2GHz - 1Go - 120Go - X.4.8 — [/small]
[small]— G4 FW800 1GHz 60Go 768Mo. Pioneer 111. Formac Gallery 1740 — OSX.4.7 —
— iceBook dual USB 500MHz CD-RW 10Go 384Mo — OSX.3.9 —
—iPod 3G 15Go — iPod 5G 30Go —
[/small]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Thérapy Nelson_*
posté 31 Jan 2004, 14:39
Message #22





Guests






C'est une psychothérapie collective?
Tu fais un comparatif avec les réponses des types sur Mac Gé?
Est-ce qu'il serait possible de supprimer préventivement les signatures et les smileys pour éviter que les forums de MB dégénèrent de la même manière?

Ah, ma réponse : bizarrement, le truc qui fascine le plus, c'est l'absence de bruit de ventilo. Sinon, le mac, "c'est un gadget un peu cher".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jibouille
posté 31 Jan 2004, 15:03
Message #23


Même pas cap'
****

Groupe : Membres
Messages : 1 315
Inscrit : 9 Jul 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 514



Bon alors, pas plus tard qu'hier en fin d'après midi en salle info de l'école, je surfe sur macbidouille (et oui c'est pire qu'une drogue) à côté d'un pote PCiste (il faut tout de même préciser qu'il est en collocation avec un pote qui a un alubook 12"). Tout d'un coup il commence à jeter un oeil sur les portables et plus précisément sur les powerbook en me disant qu'il allait s'acheter un portable bientôt et probablement un mac. On discute dessus donc quand ma collocatrice arrive (elle a un VAIO) et demande pourquoi j'achète mac alors que c'est plus cher pour la même chose. Avant même que j'ai le temps d'ouvrir la bouche, mon pote lui répond de comparer ce qui est comparable. C'est à dre de prendre un centrino face à un mac et de comparer les prix. Y a pas de différences ou peu. Il finit par préciser que pour les portables Apple était au même prix pour un meilleur OS mais qu'au niveau des tours la puissances coûtait encore trop cher à son goût.
J'ai même pas eu mon mot à dire pour défendre la pomme. C'est un PCiste qui l'a fait pour moi. Et je trouve son analyse assez pertinante. Bon sur ce je vous laisse j'ai d'autres personnes à faire switcher (avec un pote on fait le concours de celui qui fera le plus switcher de monde. Quand on est bête c'est pour la vie, désolé ) tongue.gif


Je voulais juste rajouter que ce topic aurait probablement était plus à sa place dans Divers que dans MacOSX

Ce message a été modifié par Jibouille - 31 Jan 2004, 15:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CyVice
posté 31 Jan 2004, 16:38
Message #24


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 157
Inscrit : 27 Feb 2002
Lieu : Berlin, Germany
Membre no 2 147



moi on me dit souvent qu'avoir un mac c'est pour les gens qui se veulent branchés, qui bossent dans la mode ou la pub, mais c'est juste pour faire chic dans des bureaux hi-techs. Et les mecs qui ont un iBook doivent être gays. Et les femmes qui ont un iBook ne savent pas se servir de l'informatique de toutes façons, alors elles achètent n'importe quoi et tombent dans le piège d'un objet mignon mais qui ne sert à rien.

Ca me fait toujours rigoler, et depuis peu je fais des démos de télécommande de mon PB avec mon tél portable, ça fait taire tout le monde et j'ai presque honté d'avoir frimé aussi facilement.


--------------------
CyVice

MacBook Pro Retina 15" 2,8 Core i7
iPhone 6 64GB, iPad Air 64 GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeannot
posté 31 Jan 2004, 17:26
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 960
Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157



Je ne parle que rarement d'informatique avec de PCistes, mais la plupart de ceux que je connais n'en disent rien parce qu'ils ne connaissent pas.
Par exemple, un ami qui était en étude d'informatique croyait que TCP/IP ne marchait pas sur mac. On ne lui avait absolument jamais parlé de mac dans ses études. Idem pour un autre qui était à l'IUT de grenobles.
Certains par contre préféraient MacOS à windows bien qu'ils n'avaient pas de mac car trop cher.
Sinon, un de mes potes dit que Mac c'est nul, mais par principe parce qu'il n'a même pas d'ordinateur et n'en utilise presque jamais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeannot
posté 31 Jan 2004, 17:31
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 960
Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157



QUOTE (CyVice @ 31 Jan 2004, 15:38)
moi on me dit souvent qu'avoir un mac c'est pour les gens qui se veulent branchés, qui bossent dans la mode ou la pub, mais c'est juste pour faire chic dans des bureaux hi-techs.

N'empêche qu'apple cherche un peu avec l'iMac 20" hors de prix. À quoi il sert à par faire beau ? L'écran est certes d'excellente qualité, mais quel professionel du graphisme voudrait d'un ordinateur pas vraiment puissant et pas évolutif à ce prix ? C'est franchement pour les amateurs de luxe. Je comprends que ça énerve les gens qui n'ont pas de quoi se payer un mac.

L'imac 20" c'est le "bang & olufsen de l'informatique" et apple le considère certainement comme tel.

Ce n'est pas le cas pour le reste de la gamme apple bien sûr, mais ça a son impact sur le public.

Ce message a été modifié par jeannot - 31 Jan 2004, 17:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fanatikmaya
posté 31 Jan 2004, 19:07
Message #27


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 226
Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 153



Bien sur je parle pas de caractéristiques technique mais le truc qui achève c'est quand tu fais apparaitre le beau blob aqua bleu cool.gif
smile.gif


--------------------
Image IPB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 31 Jan 2004, 20:06
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 751
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



QUOTE (fanatikmaya @ 31 Jan 2004, 18:07)
le beau blob aqua bleu

J'ai perdu le fil de ce truc.
Si je me souviens : un truc mou tout bleu se balade à l'écran.
Et pas moyen de s'en débarasser après avoir joué avec !

blink.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fanatikmaya
posté 31 Jan 2004, 20:14
Message #29


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 226
Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 153



QUOTE (G4HD @ 31 Jan 2004, 20:06)
Et pas moyen de s'en débarasser après avoir joué avec !

blink.gif

FAUX !!! biggrin.gif
Si tu peux t'en débarrasser relis le topic. wink.gif
(déolé de dériver je suis déjà sorti).
smile.gif


--------------------
Image IPB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 31 Jan 2004, 20:37
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 751
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Oui, d'accord, mais je ne retrouve plus le topic.
ph34r.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 14:57