IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> WWDC 2023 : Apple Vision Pro, MacBook Air 15” M2, Mac Studio et Mac Pro M2 Ultra et mises à jour de tous les OS, Réactions à la publication du 06/06/2023
Options
joe75
posté 6 Jun 2023, 19:31
Message #61


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 821
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



JayTouCon toujours en grande forme à ce que je vois :-)

Il y a bien des TV et VP qui dépassent les 4 000 euros..., Pour l'audio ça l'air sacrément immersif avec peut être la possibilité d'utiliser le casque de son choix
C'est pas iPad Os ou iOs mais un autre système...et rien n'empêche je suppose de streamer le contenu d'un ordi MacOS.
Et puis enfin et surtout ça va pousser la concurrence à proposer mieux....car pour l'instant ça n'a pas l'air de décoller en face avec des solutions moyen de gamme comme le Quest 2..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 6 Jun 2023, 21:12
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 149
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



voici un 1er avis des journalistes ayant pu l'essayer

hier il ne s'agissait que de rendu 3D dans la présentation
M4ever en fait un résumé :

"L'immersion est bien présente, mais pas aussi incroyable que les images (il s'agissait de rendus 3D) de la présentation d'Apple, en partie, comme le souligne Nilay Patell de The Verge à cause de l'angle de vue qui reste limité sur les côtés -Apple ne donne pas de chiffre- par rapport à la vision humaine (ce qui implique des bandes noires à la périphérie de la vision). "

l'article complet de la journaliste https://www.theverge.com/2023/6/5/23750003/...adset-demo-ever

il y a aussi ceci (valable pour tous modèles ) que soulignait aussi @lionel ce matin 'I do know that wearing this thing felt oddly lonely'

But the most perfect headset demo reel of all time is still just a headset demo reel.

finalement le prix qui le rend inaccessible lui permettra paradoxalement d'échapper aux critiques : ceux qui l'auront acheté ne voudront pas passer pour des imbéciles ayant claqué 3 fois le prix d'un meta Quest pro, quand bien mêmes ils adorent payer toujours très cher un produit du moment qu'il ait une pomme et que les autres ne puissent se l'acheter et vanteront ses quelques qualités (il y a peu de chance pour qu'ils aient aussi le meta quest pro) et l'immense majorité qui le testera 30 mn trouvera ca sympa comme n'importe quel casque de VR

il n'est pas précisé non plus comment le machin fonctionne

et concernant les éléments de langage de @hebus l'le Mac se réinvente ' blah blah a journaliste le précise ici 'while Apple would obviously prefer that people think of the Vision Pro as a “powerful spatial computer” '
it looks, feels, and behaves like a VR headset. If you’ve used a Meta Quest, just imagine the best possible Meta Quest running something very much like iPadOS, and you’ll get it.

honnête

Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 6 Jun 2023, 22:06
Message #63


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 821
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Citation (JayTouCon @ 6 Jun 2023, 22:12) *
voici un 1er avis des journalistes ayant pu l'essayer

hier il ne s'agissait que de rendu 3D dans la présentation
M4ever en fait un résumé :

"L'immersion est bien présente, mais pas aussi incroyable que les images (il s'agissait de rendus 3D) de la présentation d'Apple, en partie, comme le souligne Nilay Patell de The Verge à cause de l'angle de vue qui reste limité sur les côtés -Apple ne donne pas de chiffre- par rapport à la vision humaine (ce qui implique des bandes noires à la périphérie de la vision). "

l'article complet de la journaliste https://www.theverge.com/2023/6/5/23750003/...adset-demo-ever

il y a aussi ceci (valable pour tous modèles ) que soulignait aussi @lionel ce matin 'I do know that wearing this thing felt oddly lonely'

But the most perfect headset demo reel of all time is still just a headset demo reel.

finalement le prix qui le rend inaccessible lui permettra paradoxalement d'échapper aux critiques : ceux qui l'auront acheté ne voudront pas passer pour des imbéciles ayant claqué 3 fois le prix d'un meta Quest pro, quand bien mêmes ils adorent payer toujours très cher un produit du moment qu'il ait une pomme et que les autres ne puissent se l'acheter et vanteront ses quelques qualités (il y a peu de chance pour qu'ils aient aussi le meta quest pro) et l'immense majorité qui le testera 30 mn trouvera ca sympa comme n'importe quel casque de VR

il n'est pas précisé non plus comment le machin fonctionne

et concernant les éléments de langage de @hebus l'le Mac se réinvente ' blah blah a journaliste le précise ici 'while Apple would obviously prefer that people think of the Vision Pro as a “powerful spatial computer” '
it looks, feels, and behaves like a VR headset. If you’ve used a Meta Quest, just imagine the best possible Meta Quest running something very much like iPadOS, and you’ll get it.

honnête


C'est un retour assez interessant, je ne pense pas que l'Apple Vision Pro soit parfait (je ne l'ai pas essayé) mais...

sur les specs du Meta Quest Pro, https://www.meta.com/fr/quest/quest-pro/tec...ecs/#tech-specs
Écrans : 2 x écrans LCD (1 800 x 1920 pixels par œil) dotés d’un rétroéclairage avec gradation locale
Champ de vision (revendiqué) : 106 º horizontal × 96 º vertical

Sur l'Apple VR , c'est 2 écrans OLED! avec une résolution 4K soit presque 4 fois plus de pixel...et un FOV (chiffre à vérifer qui avait fuité de 120° vs sur le Meta Pro ce qui est quand même beaucoup mieux même si je souhaiterais du 160°=

Le mapping de la pièce avec le LIDAR a l'air plus efficace que celui du Quest également...et donnera certainement accès à une salle mappée plus vaste...

Donc Voilà c'est franchement pas comparable...Je m'attends à bien meilleure expérience sur le casque Apple au casque Meta Quest...ou si c'est comme sur l'Oculus on est limité à un espace assez réduit...2 m en avant...


Et la différence de prix justifiée ...si le casque tient ses promesses.

Et puis repris de ton article :

"The video passthrough was similarly impressive. It appeared with zero latency and was sharp, crisp, and clear. I happily talked to others, walked around the room, and even took notes on my phone while wearing the headset — something I would never be able to do with something like the Meta Quest Pro. That said, it’s still video passthrough."

le casque pèse moins d'une 1/2 livre donc 450 g vs 750g pour le MetaQUest Pro et il faut en plus s'équiper de manette qu'il faudra aussi penser à recharger régulièrement...

Ce message a été modifié par joe75 - 6 Jun 2023, 22:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 6 Jun 2023, 22:09
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



De toute façon le produit réel sortira dans 7 à 12 mois et uniquement aux USA, dans plus d'un an en France, c'est un produit de première génération donc franchement douteux même si Apple s'améliore là-dessus.

Et entre-temps le paysage aura changé, il est évident que des produits reprenant le même concept sous Android seront annoncés.

Le point essentiel du produit ce sont des usages nouveaux et donc des applications l'exploitant efficacement , individuellement mais aussi en liaison avec nos smartphone et ordinateurs classiques (et nos données!), tout ce que Apple n'a d'ailleurs pas montré dans sa "démo" fabriquée de toutes pièces, avec des variantes sur le support des logiciels existants, l'angle de vue couvert, la résolution et la définition des écrans, leur gamut et leur contraste réel, la réactivité sur les mouvements (essentiel!) et les commandes, l'autonomie et tutti-quanti seront des facteurs à prendre en compte mais aussi permettant d'offrir l'équivalent fonctionnel pour bien moins cher.

Pour l'instant, avec le recul et connaissant maintenant le coté totalement factice de la démo de Apple, je dirais qu'il n'y a rien à voir laugh.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 6 Jun 2023, 22:14
Message #65


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 821
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Citation (iAPX @ 6 Jun 2023, 23:09) *
De toute façon le produit réel sortira dans 7 à 12 mois et uniquement aux USA, dans plus d'un an en France, c'est un produit de première génération donc franchement douteux même si Apple s'améliore là-dessus.

Et entre-temps le paysage aura changé, il est évident que des produits reprenant le même concept sous Android seront annoncés.

Le point essentiel du produit ce sont des usages nouveaux et donc des applications l'exploitant efficacement , individuellement mais aussi en liaison avec nos smartphone et ordinateurs classiques (et nos données!), tout ce que Apple n'a d'ailleurs pas montré dans sa "démo" fabriquée de toutes pièces, avec des variantes sur le support des logiciels existants, l'angle de vue couvert, la résolution et la définition des écrans, leur gamut et leur contraste réel, la réactivité sur les mouvements (essentiel!) et les commandes, l'autonomie et tutti-quanti seront des facteurs à prendre en compte mais aussi permettant d'offrir l'équivalent fonctionnel pour bien moins cher.

Pour l'instant, avec le recul et connaissant maintenant le coté totalement factice de la démo de Apple, je dirais qu'il n'y a rien à voir laugh.gif

Quel recul? As-tu déjà essayé les autres casques VR?

Rassures-toi, je sais bien que la démo était en partie factice, Oculus a bien procédé ainsi il y a plusieurs années...N'empêche que le hardware me semble plus abouti (pour ce qui est écran,champ de vision, optique, design ) que ce que propose la concurrence actuellement....Sans compter que les paetenaires vont se bousculer là où les expériences avec Oculus Quest (produit grand public) étaient plus limitées car encore une fois regarder de la VR avec un casque un champ de vision étrioit de 90° , une résolution limitée comme acec ll'Oculus Quest 2 j'ai vite renvoyé le produit



Ce message a été modifié par joe75 - 6 Jun 2023, 22:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Y E S
posté 6 Jun 2023, 22:49
Message #66


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 895
Inscrit : 17 Jun 2003
Lieu : PARIS
Membre no 8 094



Aller hop mon petit commentaire à moi aussi happy.gif

Que dire, le produit a l'air intéressant car la technologie a l'air maîtrisée...

Après la seule question sur tous ces appareils, ce sont les applications.

Quelle application fait basculer dans une nouvelle ère? Là je ne vois toujours pas perso...
Car qu'il s'agisse de casque de réalité augmentée ou totalement VR, les deux technologies existent depuis un moment maintenant, et la question sur ces appareils n'est pas de savoir combien ça affiche de pixels, ou quel est le champs de vision, il est normal qu'avec le temps avançant ce soit de mieux en mieux, la seule question reste pour quoi faire?
Quelle application, au moins une fait qu'il y a un avant, un après et qu'on ne veut pas revenir avant??

Alors oui il va y avoir un environnement Apple, super... c'est bien fait, chiadé, et tout et tout...

Mais dans l'état actuel des choses, je vois là un produit un peu plus high tech que les concurrents, ok, à un prix qui n'en fait pas un appareil grand public dans tous les cas (j'ai bien compris que ce n'était pas le but) mais ça ressemble surtout à mes yeux à une proof of concept, c'est tout.
Bien entendu je ne demande qu'à me tromper et être émerveillé par ce que je n'avais pas compris, mais comme je disais, réalité augmenté et VR existent déjà, et pour ces deux technologies à part des jeux, ben pas grand chose.

J'ai l'impression qu'Apple fait la queue pour se planter elle aussi, après Meta et tous les autres avant...

Je précise avoir été bien consommateur de VR et j'adore ça, pas de réalité augmenté c'est vrai.

Un produit présenté sur un postulat, faux à mes yeux, les gens n'aimeraient pas être isolés lors de la VR, ben ce n'est pas mon cas, comme je disais, j'adore ça.
Mais je sais aussi qu'on ne peut en faire beaucoup, même si j'ai une gosse tolérance et ne souffre pas de la désynchronisation de l'oreille interne, ça reste éprouvant pour l'organisme.
Certes ici de la réalité augmentée, donc pas de mal de mer, ce qui déjà j'en convient élargit la clientèle potentielle, car je connais pas mal de monde qui ne supporte pas du tout la VR, même si c'est véritablement une question de pratique et d'adaptation...

Ce que je trouve dommage c'est qu'à ce prix là ce casque ne propose pas un système le rendant compatible avec ces deux technologies (c'est peut-être le cas et j'ai raté l'info) avec une sorte de cache opaque ou transparent.

Bref, manifestement un appareil magnifique, très au point, mais hors d'un prix grand public et pour faire quoi?... je ne sais pas.
Car faire croire que les gens, aussi confortable soit-il, vont garder un casque sur la tête pour faire peu ou prou ce qu'ils faisaient sur un écran normal, là les amis il faut cesser de rêver en couleurs, personne ne gardera ce truc sur la tête toute la journée. Au delà de l'inconfort inévitablement au bout d'un moment, qui aurait envie???


Je trouve cette présentation très très incomplète au final pour le moment, l'appareil n'intéresse pas grand monde, on veut juste savoir en quoi, pour quel usage nous allons passer au XXIIe siècle...
Si Apple au moins avait présenté quelques applications véritablement innovantes, je ne serais pas en train de poser cette question, mais j'ai de gros doute sur sa capacité à révolutionner un périphérique pour lequel hormis des jeux, et pour des périodes d'usage courtes, tout le monde cherche encore quoi en faire... Apple aussi manifestement.

La queue c'est au fond à droite, prenez un ticket après Meta...

À nouveau je ne demande qu'à découvrir au plus vite pourquoi je me suis trompé.



Pour le reste, malgré d'avoir lu les commentaires déçus ou sur les capacité ou sur le prix, ou probablement la mauvaise évolutibilité, je suis content qu'Apple n'abandonne pas le Mac Pro, et le Mac Studio fait toujours autant envie.


--------------------
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave
MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 6 Jun 2023, 23:00
Message #67


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 821
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Citation (Y E S @ 6 Jun 2023, 23:49) *
Aller hop mon petit commentaire à moi aussi happy.gif

[...]
Ce que je trouve dommage c'est qu'à ce prix là ce casque ne propose pas un système le rendant compatible avec ces deux technologies (c'est peut-être le cas et j'ai raté l'info) avec une sorte de cache opaque ou transparent.


À nouveau je ne demande qu'à découvrir au plus vite pourquoi je me suis trompé.

[...]
Pour le reste, malgré d'avoir lu les commentaires déçus ou sur les capacité ou sur le prix, ou probablement la mauvaise évolutibilité, je suis content qu'Apple n'abandonne pas le Mac Pro, et le Mac Studio fait toujours autant envie.

Salut,
Si il est bien compatible avec les 2 technologies, on bascule de la réalité augmentée à la VR en agissant sur la molette ou la couronne type apple watch, pas besoin de cache opaque il utilise les caméras pour retransmettre l'image de l'extérieur,en 3D et en couleur...Donc en fait tu ne verras jamais l'extérieur qu'à travers un flux vidéo pas à travers tes yeux...(ce qui a des avantages et des inconvénients)...contrairement à certains casques de réalité augmentée transparent .

Ce message a été modifié par joe75 - 6 Jun 2023, 23:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Y E S
posté 6 Jun 2023, 23:04
Message #68


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 895
Inscrit : 17 Jun 2003
Lieu : PARIS
Membre no 8 094



Merci pour l'info, et alors bravo Apple, voici déjà quelque chose qui commence à justifier son prix wink.gif

Malgré tout un doute, non pas sur ce que tu me dis bien sûr...

J'espère qu'il est ou sera ouvert au monde PC afin de profiter de toutes les applis disponibles, car Apple ne parviendra jamais à égaler cette quantité et qualité d'applis à elle seule.
Comme c'est rarement dans la philosophie d'Apple, voilà je m'interroge.

J'espère qu'il profitera du monde PC, et de ce qu'Apple en fera de spécifique pour ses propres applis...
Là on aurait un produit vraiment au dessus de tout le reste incontestablement.


Ce message a été modifié par Y E S - 6 Jun 2023, 23:08.


--------------------
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave
MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lol71
posté 7 Jun 2023, 00:00
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 383
Inscrit : 10 May 2004
Membre no 18 671



merde je viens de voir que c'est des faux yeux pour faire croire aux autres que tu es avec eux......
autand pour du pur jeu , je peu comprendre le casque, mais faire croire aux autre que tu les regardes alors que tu regardes twitter ou autre, c'est d'une tristesse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 7 Jun 2023, 00:46
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 187
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (Y E S @ 6 Jun 2023, 23:49) *
Après la seule question sur tous ces appareils, ce sont les applications.

Quelle application fait basculer dans une nouvelle ère? Là je ne vois toujours pas perso...


J'en vois.

Un exemple tarte à la crème, c'est le grand luxe. Typiquement des armateurs qui construisent de yacht pour les monarchie du proche et moyen-orient et qui proposerait une visite virtuelle du bouzin.

Un autre, plus terre à terre, même si le prix actuel est dissuasif, ce n'est pas la question ici. Mais je verrais bien ce genre de lunettes à réalité augmentée dans les entrepôts (Amazon, ...). L'usage dans ce cas serait d'indiquer via des flèches, la rayon, le "rack" et ensuite l'étagère sur laquelle se trouve l'objet recherché. Et ainsi de suite.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 7 Jun 2023, 06:09
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 257
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (lol71 @ 7 Jun 2023, 01:00) *
merde je viens de voir que c'est des faux yeux pour faire croire aux autres que tu es avec eux......
autand pour du pur jeu , je peu comprendre le casque, mais faire croire aux autre que tu les regardes alors que tu regardes twitter ou autre, c'est d'une tristesse


Non, tes yeux apparaissent si tu les regardes justement, sinon il n’y a rien

Alors 4K c’est 8million de pixel, là il y a 11.5 millions de pixels par œil 👁️


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dedounet
posté 7 Jun 2023, 07:02
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 070
Inscrit : 8 Dec 2003
Lieu : Béziers dans le sud
Membre no 12 325



Et toujours pas de calculatrice sur iPadOS …
Dommage sad.gif sad.gif
Le casque même à 10€ je n’en vois pas l’interêt: la nature est si belle en réalité. tongue.gif biggrin.gif


--------------------
iMac 12,2- i5 2,7 Ghz - 05/2011 / MacOS 10.13.6 High Sierra - 16Go RAM - disque 1To
MacBook Pro 13 M1 13.4 Ventura - 16Go RAM - disque 1To

Epson: Scanner 2450 - Imprimante Brother 2530 DW - Disque dur Ioméga 2,5" 1To à 7200tr/mn - Onduleur Protection Center 500USB MGS
iPhone 14 128Go iOS 16 - iPhone 12/64Go iOS 16 - iPad Air 3 4G / 64 Go en iOS 16. et iPad Mini 5/256Go en iOS 16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
twist67
posté 7 Jun 2023, 07:38
Message #73


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 17 Oct 2022
Membre no 216 806



Citation (Lionel @ 6 Jun 2023, 08:12) *
Bref, je suis dubitatif sur ce que ce truc peut apporter à part de l'isolement encore plus poussé ou une vie 2.0 pour ceux qui ont un quotidien de merde.

Si on a les moyens de s'acheter ce truc, le quotidien de merde ne doit tout de même pas être si désagréable que ça smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 7 Jun 2023, 08:23
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 109
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (Hebus @ 6 Jun 2023, 16:52) *


Excellent, merci pour les liens.

Ces "best practice" pour un truc que personne n'utilise, ça renvoie aussi des années en arrière, aux guidelines d'Inside Macintosh qui disaient comment espacer les boutons et les formulaires alors que 90% des gens n'avaient jamais touché à une souris... j'adore.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kikeo
posté 7 Jun 2023, 08:46
Message #75


Sans Titre
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 16 Oct 2001
Membre no 1 049



Citation (Y E S @ 6 Jun 2023, 22:49) *
Après la seule question sur tous ces appareils, ce sont les applications.

Quelle application fait basculer dans une nouvelle ère? Là je ne vois toujours pas perso...
Car qu'il s'agisse de casque de réalité augmentée ou totalement VR, les deux technologies existent depuis un moment maintenant, et la question sur ces appareils n'est pas de savoir combien ça affiche de pixels, ou quel est le champs de vision, il est normal qu'avec le temps avançant ce soit de mieux en mieux, la seule question reste pour quoi faire?
Quelle application, au moins une fait qu'il y a un avant, un après et qu'on ne veut pas revenir avant??



Citation (Y E S @ 6 Jun 2023, 23:04) *
J'espère qu'il est ou sera ouvert au monde PC afin de profiter de toutes les applis disponibles, car Apple ne parviendra jamais à égaler cette quantité et qualité d'applis à elle seule.
Comme c'est rarement dans la philosophie d'Apple, voilà je m'interroge.

J'espère qu'il profitera du monde PC, et de ce qu'Apple en fera de spécifique pour ses propres applis...



Tel que je le comprends (mais je suis loin d'être un spécialiste), les frameworks de développement pour Vision OS sont déjà disponible donc les dev peuvent déjà commencer à innover. De plus, les apps développées dans l'environnement Unity sont supportées nativement (j'imagine que c'est ce à quoi tu fais référence en parlant du "monde PC"). Ca fait déjà un paquet d'applications disponibles au jour J. Et surtout ça permet aux développeurs de bosser pendant quelques mois sur de la vraie innovation et pas simplement sur du portage !


Go to the top of the page
 
+Quote Post
lol71
posté 7 Jun 2023, 09:28
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 383
Inscrit : 10 May 2004
Membre no 18 671



Citation (Hebus @ 7 Jun 2023, 07:09) *
Citation (lol71 @ 7 Jun 2023, 01:00) *
merde je viens de voir que c'est des faux yeux pour faire croire aux autres que tu es avec eux......
autand pour du pur jeu , je peu comprendre le casque, mais faire croire aux autre que tu les regardes alors que tu regardes twitter ou autre, c'est d'une tristesse


Non, tes yeux apparaissent si tu les regardes justement, sinon il n’y a rien

Alors 4K c’est 8million de pixel, là il y a 11.5 millions de pixels par œil ������️

oui mais c'est une image de tes yeux sur un ecran, pas tes vrais yeux

uncany valley

#EyeSight

Ce message a été modifié par lol71 - 7 Jun 2023, 09:28.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Fx4R9jlWAAEcSHp.jpg ( 66.82 Ko ) Nombre de téléchargements : 14
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 7 Jun 2023, 09:57
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 257
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (lol71 @ 7 Jun 2023, 10:28) *
Citation (Hebus @ 7 Jun 2023, 07:09) *
Citation (lol71 @ 7 Jun 2023, 01:00) *
merde je viens de voir que c'est des faux yeux pour faire croire aux autres que tu es avec eux......
autand pour du pur jeu , je peu comprendre le casque, mais faire croire aux autre que tu les regardes alors que tu regardes twitter ou autre, c'est d'une tristesse


Non, tes yeux apparaissent si tu les regardes justement, sinon il n’y a rien

Alors 4K c’est 8million de pixel, là il y a 11.5 millions de pixels par œil ������️

oui mais c'est une image de tes yeux sur un ecran, pas tes vrais yeux

uncany valley

#EyeSight


Oui mais tu regardes la personne, ton focus n’est pas ailleurs …

Tu as bien compris que le casque est plein d’électronique, de composants ?
La face du casque est un écran


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 7 Jun 2023, 10:04
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 149
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



magnifique, dans la pub de la pomme la gamine veut jouer au foot avec son papa

il préfère garder son casque de ski pour regarder ses tableaux Excel/numbers mails; et ses vrai faux yeux apparaissent.


comment dire.

le malaise.


édit : et après chaque Lundi ca nous fait des caisses avec le rapport hebdomadaire 'temps passé devant votre écran' et faut pas laisser les enfants devant des écrans. Mais enlève ton casque et va jouer avec ta gamine

Ce message a été modifié par JayTouCon - 7 Jun 2023, 10:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emma_xoxoxox
posté 7 Jun 2023, 10:54
Message #79


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit : 22 Aug 2019
Membre no 208 767



Parfois, il est nécessaire de prendre un instant pour imaginer que le monde ne tourne pas uniquement autour de nous et que la planète ne partage pas nos propres pensées. Peut-être que l'Apple Vision Pro sera considéré comme un gadget inutile, voire dangereux pour la planète, pour 99 % de la population, tout comme le tourisme, le football, la bière, le maquillage, la télévision, le cinéma, le foie gras, le vin rouge, etc etc.

Mais qui se cache réellement derrière cette technologie ? Combien de familles ont pu subvenir à leurs besoins et financer l'éducation de leurs enfants grâce à ces avancées ? Est-ce qu'un aveugle pourra enfin profiter de cette technologie pour "voir" et qu'un grand-père hospitalisé pourra plus facilement voir ses enfants ?

Il est important de considérer que l'impact de certaines inventions va bien au-delà de notre perception personnelle. Elles peuvent apporter des changements significatifs dans la vie de nombreuses personnes et offrir des opportunités inédites. Alors, même si certains peuvent être pessimistes quant à l'utilité de l'Apple Vision Pro, gardons à l'esprit que chaque innovation a le potentiel de faire une réelle différence pour ceux qui en ont besoin.

Et peut-être qu'Apple a déjà prouvé à maintes reprises sa capacité à améliorer la vie des gens. Prenons l'exemple de l'iPhone, qui, lors de son lancement, était considéré par certains comme un simple téléphone avec des fonctionnalités limitées. Pourtant, au fil des années, il a révolutionné la manière dont nous communiquons, travaillons, nous divertissons et accédons à l'information.

De même, l'iPad a été initialement critiqué pour être un simple "gros iPhone", mais il s'est depuis imposé comme un outil polyvalent utilisé dans de nombreux domaines, de l'éducation à la création artistique en passant par la productivité professionnelle.

Apple a une vision à long terme et une capacité à innover en intégrant harmonieusement le matériel, les logiciels et les services. Ils ont une expertise dans la création d'écosystèmes cohérents qui améliorent l'expérience utilisateur et facilitent la vie quotidienne.

Alors, peut-être que la vision pessimiste de certaines personnes à l'égard de l'Apple Vision Pro est justifiée pour le moment, mais il est important de garder à l'esprit que la réussite passée d'Apple dans l'amélioration de la vie des gens peut nous donner de l'espoir quant aux possibilités futures de cette nouvelle technologie.


--------------------
MBP 16 M1Max 64G 8T Qwerty APP+, Mac Studio M1 Ultra 20-core CPU 64GB 4TB SSD,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Y E S
posté 7 Jun 2023, 11:07
Message #80


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 895
Inscrit : 17 Jun 2003
Lieu : PARIS
Membre no 8 094



Citation (emma_xoxoxox @ 7 Jun 2023, 11:54) *
Parfois, il est nécessaire de prendre un instant pour imaginer que le monde ne tourne pas uniquement autour de nous et que la planète ne partage pas nos propres pensées. Peut-être que l'Apple Vision Pro sera considéré comme un gadget inutile, voire dangereux pour la planète, pour 99 % de la population, tout comme le tourisme, le football, la bière, le maquillage, la télévision, le cinéma, le foie gras, le vin rouge, etc etc.

Mais qui se cache réellement derrière cette technologie ? Combien de familles ont pu subvenir à leurs besoins et financer l'éducation de leurs enfants grâce à ces avancées ? Est-ce qu'un aveugle pourra enfin profiter de cette technologie pour "voir" et qu'un grand-père hospitalisé pourra plus facilement voir ses enfants ?

Il est important de considérer que l'impact de certaines inventions va bien au-delà de notre perception personnelle. Elles peuvent apporter des changements significatifs dans la vie de nombreuses personnes et offrir des opportunités inédites. Alors, même si certains peuvent être pessimistes quant à l'utilité de l'Apple Vision Pro, gardons à l'esprit que chaque innovation a le potentiel de faire une réelle différence pour ceux qui en ont besoin.

Et peut-être qu'Apple a déjà prouvé à maintes reprises sa capacité à améliorer la vie des gens. Prenons l'exemple de l'iPhone, qui, lors de son lancement, était considéré par certains comme un simple téléphone avec des fonctionnalités limitées. Pourtant, au fil des années, il a révolutionné la manière dont nous communiquons, travaillons, nous divertissons et accédons à l'information.

De même, l'iPad a été initialement critiqué pour être un simple "gros iPhone", mais il s'est depuis imposé comme un outil polyvalent utilisé dans de nombreux domaines, de l'éducation à la création artistique en passant par la productivité professionnelle.

Apple a une vision à long terme et une capacité à innover en intégrant harmonieusement le matériel, les logiciels et les services. Ils ont une expertise dans la création d'écosystèmes cohérents qui améliorent l'expérience utilisateur et facilitent la vie quotidienne.

Alors, peut-être que la vision pessimiste de certaines personnes à l'égard de l'Apple Vision Pro est justifiée pour le moment, mais il est important de garder à l'esprit que la réussite passée d'Apple dans l'amélioration de la vie des gens peut nous donner de l'espoir quant aux possibilités futures de cette nouvelle technologie.






Certes, mais Apple a aussi lancé des produits qui n'ont pas ou peu trouvé leur public...

À titre personnel, je ne vois (pour le moment) strictement aucun point commun entre ce casque et l'iPhone...
l'iphone venait combler un besoin que tout le monde avait. Avoir un ordi sur soi en permanence, pour une connexion à internet, des mails de la géolocalisation, de la photo, etc...
C'est véritablement un appareil grand public dont on a cessé d'inventer de nouvelles applications.

Ici pour le moment je ne vois pas trop, et encore moins pour le grand public, mais dans tous les cas à ce stade et à ce prix ce n'est pas un produit destiné à être démocratique.
Là où je te rejoins, c'est que nous verrons, il est trop tôt bien sûr pour avoir un avis fondé.




Citation (Sethy @ 7 Jun 2023, 01:46) *
Citation (Y E S @ 6 Jun 2023, 23:49) *
Après la seule question sur tous ces appareils, ce sont les applications.

Quelle application fait basculer dans une nouvelle ère? Là je ne vois toujours pas perso...


J'en vois.

Un exemple tarte à la crème, c'est le grand luxe. Typiquement des armateurs qui construisent de yacht pour les monarchie du proche et moyen-orient et qui proposerait une visite virtuelle du bouzin.

Un autre, plus terre à terre, même si le prix actuel est dissuasif, ce n'est pas la question ici. Mais je verrais bien ce genre de lunettes à réalité augmentée dans les entrepôts (Amazon, ...). L'usage dans ce cas serait d'indiquer via des flèches, la rayon, le "rack" et ensuite l'étagère sur laquelle se trouve l'objet recherché. Et ainsi de suite.




C'est certain que lorsqu'on est candidat à l'achat d'un yatch, le prix du casque est comparable au prix d'une paire de lunettes de soleil achetées en pharmacie happy.gif


--------------------
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave
MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 7 Jun 2023, 11:33
Message #81





Guests






Un Mac Pro massacre
Un casque vr hors de prix destiné selon la présentation à un usage domestique absurde solitaire et inquiétant
Une ode à l’ultra consumérisme, paradigme en fin de vie
Une multinationale renfermée sur elle même a une époque où les jeunes générations refusent ce schéma et réapprennent à mieux vivre, à mieux donc moins consommer et à baser leur vie sur autre chose qu’une surconsommation perpétuelle

Restent les iPhone les Mac
Comme toujours et si on oublie les gadgets et widgets ridicules et improductifs
Une superbe vidéo ( ainsi on évite toute réaction) d’une société toujours plus coupée du monde et vivant en vase clos dans son sinistre ovni

Ce message a été modifié par CPascal - 7 Jun 2023, 12:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 7 Jun 2023, 12:13
Message #82


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 187
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Citation (Y E S @ 7 Jun 2023, 12:07) *
C'est certain que lorsqu'on est candidat à l'achat d'un yatch, le prix du casque est comparable au prix d'une paire de lunettes de soleil achetées en pharmacie happy.gif


Ici, je ne pense au client final, mais à l'armateur, au grand cabinet d'architecte qui construit une nouvelle tour, ...

C'est au fond l'usage de l'argument "statutaire" souvent évoquée ici, sauf que, c'est via un intermédiaire commercial.

Par contre, s'il y a bien une machine qui est "morte" (mais ce n'est pas d'aujourd'hui), c'est le Mac Pro.

Ce message a été modifié par Sethy - 7 Jun 2023, 12:14.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 7 Jun 2023, 12:52
Message #83


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 821
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Beaucoup de grincheux ici pour parler de ce casque VR.

Je suis d'accord que présenter le Papa avec son casque VR pour filmer ses 2 enfants en train de jouer ...ou la passagère dans l'avion équipee de son casque ça peu choquer et c'est un peu dérangeant...
Mais ça choque aussi surtout parce que le produit est imposant et dissimule le visage, si on arrive un jour à avoir cet équivalent dans des lunettes et pas un masque ...ce ne sera pas aussi perturbant...

Et le prix ..le produit n'a pas d'ésuivalent donc on ne peut pas le comparer aux autres produits VR mineurs.

Ce message a été modifié par joe75 - 7 Jun 2023, 12:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dksp
posté 7 Jun 2023, 12:54
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 8 471
Inscrit : 14 Nov 2002
Membre no 4 675



Citation (Sethy @ 7 Jun 2023, 13:13) *
[…]

Par contre, s'il y a bien une machine qui est "morte" (mais ce n'est pas d'aujourd'hui), c'est le Mac Pro.


Et toujours pas de successeur à l'iMac 27" 5K…


--------------------
iMac 21,5" Core i3 mid-2010 + Core i7-860S 4x2.53 Ghz + NVIDIA Quadro K2100M 2GB - Apple //c 1984
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 7 Jun 2023, 12:56
Message #85





Guests






Lucides et pas serviles surtout
Ça commence à ressembler à une dystopie totalitaire avec des humains réduits à survivre isolés dans le virtuel
A quand la compagne holographique ?

La parole a jarjar
Pouassa

et en effet, pas d'iMAC non plus...

Et pendant ce temps mais tout le monde s'en fout, forcément c'est moins important que de consommer des tas de conneries
https://www.clubic.com/mag/environnement-ec...trophiques.html

Ce message a été modifié par CPascal - 7 Jun 2023, 13:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 7 Jun 2023, 13:57
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



On a déjà des zombies, dans la rue, chez nous, dans les commerces, perdus dans leur smartphone.

On a failli en dégager un de notre voiture car il n'était pas du tout avec nous, il se foutait totalement de son environnement alors qu'on avait pris notre journée pour lui faire découvrir des beaux coins du Québec.
Ça semble de plus en plus courant.

Je ne pense pas que les casques AR+VR améliorent la situation, bien au contraire!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 7 Jun 2023, 14:32
Message #87


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 821
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Citation (iAPX @ 7 Jun 2023, 14:57) *
On a déjà des zombies, dans la rue, chez nous, dans les commerces, perdus dans leur smartphone.

On a failli en dégager un de notre voiture car il n'était pas du tout avec nous, il se foutait totalement de son environnement alors qu'on avait pris notre journée pour lui faire découvrir des beaux coins du Québec.
Ça semble de plus en plus courant.

Je ne pense pas que les casques AR+VR améliorent la situation, bien au contraire!


C'est l'usage excessif comme partout qui peut entraîner un risque de dépendance, par exemple refuser une sortie avec des amis pour rester chez soi avec un casque sur la tête...

Et puis l'addiction ça concerne en effet tous les écrans TV, tablette, smartphone, consoles etc.. après il faudrait aussi supprimer les jeux (surtout les MMORPG) ,interdire les plateformes de streaming...les vidéos youtube, etc...
Voire carrément internet également....

Après le casque a vocation à être utilisé chez soi pas pour se promener dans la rue avec ou voyager avec en voiture...même si je suis sur qu'on verra des videos tiktok là dessus....

Bon enfin peu importe moi je suis sur que ça va cartonner...!
Je pense m'équiper d'un produit similaire quand ce sera disponible

Ce message a été modifié par joe75 - 7 Jun 2023, 14:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 7 Jun 2023, 14:36
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 257
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Vous croyez vraiment que les gens vont se balader avec une truc à 4000€ dans la rue ou dans les transports ? À la limite dans l’avion

Et ne vous inquiétez pas, le monde change sans notre permission, et nous n’en n’avons plus pour longtemps, nous les vieux MacUsers wink.gif Vous n’aurez pas à souffrir trop longtemps biggrin.gif


Ce message a été modifié par Hebus - 7 Jun 2023, 14:42.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kikeo
posté 7 Jun 2023, 14:42
Message #89


Sans Titre
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 16 Oct 2001
Membre no 1 049



Citation (CPascal @ 7 Jun 2023, 11:33) *
Une ode à l’ultra consumérisme, paradigme en fin de vie
Une multinationale renfermée sur elle même a une époque où les jeunes générations refusent ce schéma et réapprennent à mieux vivre, à mieux donc moins consommer et à baser leur vie sur autre chose qu’une surconsommation perpétuelle

Ah bon ? On ne doit pas vivre sur la même planète. Ne prends pas tes rêves - louables au demeurant - pour une réalité. C'est malheureux mais l'ultra-consumérisme n'est pas en fin de vie, au contraire : obsolescence programmée n'a jamais été aussi présente, et le deviendra toujours + par exemple à travers les véhicules électriques irréparables, fast fashion, électronique dans absolument tout - même les étiquettes pour vêtement.
Et je crains que tu ne te trompes lourdement sur "les jeunes générations". Malheureusement ceux que tu cites ne forment qu'une petite exception. D'ailleurs : les Fridays for Future ont-ils changé quoi que ce soit ?

Ce message a été modifié par kikeo - 7 Jun 2023, 14:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 7 Jun 2023, 14:43
Message #90





Guests






Citation (Hebus @ 7 Jun 2023, 15:36) *
Vous croyez vraiment que les gens vont se balader avec une truc à 4000€ dans la rue ou dans les transports ? À la limite dans l’avion

Et ne vous inquiétez pas, le mo,ne change sans notre permission, et nous n’en n’avons plus pour longtemps, nous les vieux MacUsers wink.gif Vous n’aurez pas à souffrir trop longtemps

ce n'est pas une question d'age
mais d'usage (en entreprise certains casques VR pour des travaux dangereux oui) mais là.. c’est bon... bref cook a fait son caprice.
le monde par ailleurs c'est notre génération qui le fait en ce moment et pour une bonne décennie encore voire plus


Ce message a été modifié par CPascal - 7 Jun 2023, 14:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 14th June 2024 - 01:38