IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> Univers Mac va disparaître, Réactions à la news du 04-06-2007
Options
rico542
posté 14 Jun 2007, 09:32
Message #121


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 768
Inscrit : 2 Nov 2003
Lieu : Toulon
Membre no 11 195



Je reviens en rajouter une petite couche sur ce que doit être un papier orienté Mac, à mon sens biensûr.

D'abord traiter du Mac, le Hardware, faire ressortir la beauté de la chose et choisir les périphériques que l'on va traiter (inutile de pondre un article sur une imprimante pour dire dans les points négatifs que son pilote OSX n est pas abouti et que ses consommables sont super honéreux).

Ensuite traiter des logiciels et là... Il y a du boulot. A voir les réactions actuelles sur la béta (bêta ?) de safari il y a fort à faire de ce côté. Apprendre à utiliser un OS et les Softs qui vont avec (en profondeur) est très enrichissant et l'on peut écrire 10 pages de texte dans chaque numéro d'un mag rien que sur les fonctionnalités des logiciels Apple (sans oublier un peu de terminal). Mais pour que le lecteur y trouve son compte il faut que l'article soit pointu et instructif.

Pour la partie didactitiel c'est autre chose, il est très interessant de lire un article complet sur comment faire tel truc avec Photoshop ou FCP mais à part quelques pros (qui n'ont pas besoin de didactitiels sommaires) cela ne va pas forcement passionner les foules. Comme le dit quelqu un un peu plus haut celui qui veut du toshop achète PSD.

La partie courrier des lecteurs...Hmm.

Un mag qui veut couvrir un large panel de lecteurs doit faire du sommaire, le soucis de ce genre de presse c'est qu'on y apprend rarement quelque chose.
Bref, du beau et instructif bien pointu mais qui se limite aux softs accessibles (de l OS, iLife et quantité de Ware pas chers ou gratuits).

Un autre truc en passant, je préfère payer 6 euros au lieu de 5 un mag si on lui enlève toute ou partie de sa pub, c'est encore plus écolo ça smile.gif

Mes derniers mag achetés, iCreate, AVM.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
naoned
posté 26 Aug 2007, 08:46
Message #122


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 873
Inscrit : 26 Jun 2001
Lieu : Laval (Fr... pas Ca)
Membre no 429



D'après un article de macgénération, c'est fini pour Univers Mac, las abonnés reçoivent SVM Mac à la place.


--------------------
Naoned
---------------------------------------------
MacBook Pro 2019 16" i9 2,3 GHz/16Go/SSD 1To/macOS 14.2 + iPhone 13 128 Go + Mac mini 2014 i5 2,6 GHz/8Go/SSD 512Go + HD 2To/macOS 14.2 sous la TV et serveur Plex
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 26 Aug 2007, 09:48
Message #123


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



J'ai reçu aussi le mail de Francis.
Je viens de le publier.

Maintenant que le titre est mort, je me sens libéré de mon devoir de réserve.
Je l'ai acheté deux ou 3 fois puis ai laissé tomber. Il n'y avait pratiquement rien dedans, et sur ce pratiquement rien, beaucoup de choses étaient des copies de tests et articles des autres titres transposés en rajoutant Mac quelque part.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beloeil
posté 26 Aug 2007, 10:59
Message #124


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 124
Inscrit : 19 Nov 2006
Lieu : Toulon
Membre no 73 366



Personnellement un petit penchant pour Icreate...je le trouve plus adapté (peut etre par leur présentation) aux jeunes switchers... biggrin.gif

Ce message a été modifié par Beloeil - 26 Aug 2007, 11:00.


--------------------
Macbook Pro 17" C2D 2,4 Ghz - Léopard 10.5.1 - Sac Crumpler Sticky Date
iPod Classic 80 Go Black - Casque Sennheiser CX300
Playstation 3 - DD 60 Go
Sony DCS T100
Sony Ericsson K850i Blue Velvet - Nokia E90
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iValou
posté 28 Aug 2007, 16:46
Message #125


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 6 Apr 2007
Lieu : Angers
Membre no 84 263



Bonjour,

Je pense perso que la pire erreur qu'ait fait univers mac est d'avoir mis son cédérom en téléchargement, tout en laissant le prix à 6 euros ( Justifié selon eux pour des raisons écologiques...), même prix que iCreate et que SVMmac qui proposent des cédérom tres interressants, iCreate avec ses freewares et goodies à la pelle et SVM avec leur émission "on refait le mac". Bref quel interet d'acheter un magazine inferieur en nombre de pages, avec pas mal de pubs, sans dossiers réelements interessants, à la mise en page peu atrayante et surtout sans cédérom ( tout le monde n'à pas encore internet, surtout ceux qui achetent des mags...) alors que pour le même prix on à largement mieux! C'était le genre de magazine qui s'achetait en fin de mois, ou en vacances, lorsque les autres, achetés en début de mois, avaient été dévorés mille fois...mais sans le cédérom, 6 euros, faut pas réver, le consommateur n'est pas dupe à ce point là...



--------------------
MacBook Pro 13"
Ipod Classic 5G 80Go
Minolta Dynax 7D
Epson Stylus photo R240
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 06:09