IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Casse du connecteur son HP-carte mère
Options
Mac Daniel's
posté 17 Sep 2017, 19:21
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 370
Inscrit : 26 May 2008
Lieu : Valence (Rhône-Alpes)
Membre no 114 841



Bonjour,

En montant mon HDD dans l'emplacement réservé au superdrive, j'ai cassé les 4 broches du connecteur son qui relie les HP arrières du Macbook à la carte mère (modèle blanc unibody mid-2010)
J'ai, en effet suivi un tutoriel de iFixit qui conseillait de débrancher ce connecteur pour ôter ensuite le superdrive (ce qui n'est d'ailleurs pas une très bonne idée)
Conséquence directe : si le son sort bien par la sortie jack, il est absent des HP arrière. Savez-vous si on peut souder ce truc là ?






--------------------
"Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres" (Lao Tseu)

Macbook unibody mi-2010 - 8 Go RAM - SSD Crucial 250 Go + HDD 250 Go, MacOS 10.13.6 (17G14042) - iPhone 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
renan35
posté 20 Sep 2017, 10:19
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 985
Inscrit : 26 Mar 2009
Membre no 133 554



Citation (Mac Daniel's @ 17 Sep 2017, 20:21) *
Bonjour,

En montant mon HDD dans l'emplacement réservé au superdrive, j'ai cassé les 4 broches du connecteur son qui relie les HP arrières du Macbook à la carte mère (modèle blanc unibody mid-2010)
J'ai, en effet suivi un tutoriel de iFixit qui conseillait de débrancher ce connecteur pour ôter ensuite le superdrive (ce qui n'est d'ailleurs pas une très bonne idée)
Conséquence directe : si le son sort bien par la sortie jack, il est absent des HP arrière. Savez-vous si on peut souder ce truc là ?


les HP du macbook blanc fin 2009 et mi-2010 (ceux avec le dessous en caoutchouc mou) sont collés dans la coque (un est sous le lecteur optique, et le 2e sous la carte mère).
Ce que vous montrez là est le subwooffer.
Donc vous devriez toujours avoir du son, mais assez faible.
Vous avez cassé le connecteur sur la carte mère ou sur le connecteur sur le cable noir ? Le subwoofer, ça se change... j'en ai.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 15:34