![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 192 Inscrit : 24 Dec 2006 Membre no 76 385 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous, je me suis enfin décidé à me lancer dans la réalisation de vidéos pour aborder les sujets qui me tiennent à coeur.
Dans cette première vidéo, je vous invite à réfléchir sur la post-réalité, un concept fascinant qui explore l'influence croissante de l'intelligence artificielle sur notre rapport au réel. À travers des exemples concrets et des questionnements philosophiques, je propose une analyse des enjeux éthiques et sociaux qui se profilent à l'ère des contenus numériques générés par IA. Rejoignez-moi pour un débat crucial sur la façon dont nous façonnons notre futur collectif face à ces évolutions technologiques. Et n'hésitez pas à me faire part de vos retours constructifs pour permettre d'améliorer mes contenus à venir ![]() Bienvenue dans la Post-réalité Et l'écriture du second épisode touche à sa fin, j'enchaine avec le tournage et le montage et vous pourrez le suivre dans le courant de la semaine ![]() -------------------- J'ai été photographe pendant longtemps si vous voulez découvrir mes archives :www.samten.fr
MBP M1 pro 16go J'ai longtemps utilisé des hackintosh, c'était une alternative intéressante fut un temps pour les stations fixes. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 ![]() |
Bravo !
C'est très intéressant et en même temps je trouve que c'est assez flippant, le côté négatif de l'IA fait très peur. -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 406 Inscrit : 28 May 2004 Lieu : Azerat (Dordogne) Membre no 19 301 ![]() |
Bonjour,
L'analyse est intéressante et je pense être convaincu par ce que tu exposes. Je n'avais pas pensé à l'individualisme que ces technologies entraînent. Merci et bravo. -------------------- SiGnAtUrE
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 192 Inscrit : 24 Dec 2006 Membre no 76 385 ![]() |
Merci pour vos retours !
![]() Je viens de mettre en ligne la suite de cette première vidéo qui traite plus spécifiquement du fossé numérique et du risque de voir le sIAs creuser encore plus ce dernier. https://www.youtube.com/watch?v=kCl6pZ9gVPU J'espère qu'elle vous intéressera tout autant ![]() -------------------- J'ai été photographe pendant longtemps si vous voulez découvrir mes archives :www.samten.fr
MBP M1 pro 16go J'ai longtemps utilisé des hackintosh, c'était une alternative intéressante fut un temps pour les stations fixes. |
|
|
![]()
|
|
La première partie du troisième volet portant sur les différents cadres légaux de l'IA à travers le monde est en ligne
![]() https://youtu.be/NcKMsKtYQWU?si=hXFMaLuwE-t09ptE -------------------- J'ai été photographe pendant longtemps si vous voulez découvrir mes archives :www.samten.fr
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 406 Inscrit : 28 May 2004 Lieu : Azerat (Dordogne) Membre no 19 301 ![]() |
Bonjour,
Je vais regarder ce troisième volet dans la journée. Bravo pour le deuxième au passage. -------------------- SiGnAtUrE
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse d'or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 583 Inscrit : 11 Jul 2006 Lieu : paris Membre no 64 304 ![]() |
Oui, bravo, c'est super intéressant.
![]() Je me demande si dans le futur on pourra continuer à ignorer totalement l'IA ou bien ce sera inévitable ? Est-ce qu'on pourra éviter le fossé numérique ? -------------------- Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________ Imac G5 avec OS 10.4 Tiger Imac intel core i5 avec El Capitan |
|
|
![]()
|
|
@mazelle jeanne :
Déjà merci ![]() le soucis qui vas se présenter c'est que celles et ceux qui vont ignorer les IAs finiront par être les dindons d'une vilaine farce. Ils vont se retrouver vilainement pénalisés par rapport à celles et ceux qui comprennent et utilisent ces technologies. Écrire des mails, rédiger des rapports, des articles, des newsletter, créer des graphismes, des podcasts, des logos ... il y a TANT de domaines où les IAs d'aujourd'hui font DEJA aussi bien que les humains que celles et ceux qui n'en prennent pas conscience vont se retrouver largement désavantagés dans un monde où la productivité est maîtresse de tout ! Quant au fossé numérique, il suffit hélas de voir que les inégalités sociologiques sont en plein boom ... il en sera de même pour les inégalités numériques qui suivent le même relief dans l'ensemble ![]() Avec la sortie du deuxième volet du troisième épisode, j'ai regroupé l'ensemble des vidéos de ce sujet dans une playlist pour en faciliter le visionnage ![]() https://youtube.com/playlist?list=PLxGEQ3fT...k12yUtU6FjvSB3V -------------------- J'ai été photographe pendant longtemps si vous voulez découvrir mes archives :www.samten.fr
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th July 2025 - 12:49 |