IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> iMac Mac big sur, Illustrator et carte graphique, Problème d'affichage dans illustrator
Options
COSNITA
posté 10 Mar 2021, 12:49
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 14 Jan 2021
Membre no 213 280



Bonjour, est ce que parmis vous quelqu'un pourrait me renseigner sur mon matériel ? j'ai acheté mon mac il y a deux ans, en magasin Apple, soit disant un mac de compétition qui me ferait gagner du temps… je suis illustratrice et je travaille essentiellement sur Illustrator. Depuis quelque temps, j'ai des bugs à l'affichage sur illustrator, mes fichiers ne sont pourtant pas plus complexes qu' avant… Quand je déplace un objet dans mon image, les fonds et les autres éléments qui l'entourent disparaissent, ça me fait des gros trous et ça ne revient pas forcément tout de suite en déplaçant le dessin…comme une vieille carte graphique pourrie…
C'est pas très pratique pour faire la composition…
Si quelqu'un pouvait m'en dire plus( dois je changer la carte ou carrément l'ordi ? au bout de deux ans :S ! )
Merci!

Ce message a été modifié par COSNITA - 10 Mar 2021, 12:51.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d_____cran_2021_03_10____12.38.25.png ( 196.93 Ko ) Nombre de téléchargements : 26
Fichier joint  Capture_d_____cran_2021_03_10____12.38.25.png ( 196.93 Ko ) Nombre de téléchargements : 25
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
X_Gebo
posté 12 Mar 2021, 11:55
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 912
Inscrit : 2 Aug 2011
Lieu : Saint Hippolyte-du-Fort
Membre no 169 375



Lorsque l'on pose une question de ce type sur le forum, il est bon de préciser : le modèle exact de la machine, sa capacité en RAM, la version de l'OS (Menu Pomme, A propos de ce Mac), et la version de l'application (Ici Menu Illustrator, article A propos de Illustrator). Ça aide à avoir des réponses !
;-)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 12 Mar 2021, 13:59
Message #3





Guests






Hello, je ne plancherais pas forcement sur la CG, il n'y pas "d'artefacts" sur ton screen, seulement une disparition d'éléments pris en charge par illustrator (pas simple à interpréter sur ton screen vu l'illustration).

- Probablement un problème lié à Big Sur. (Un conseil si tu bosses professionnellement sur ton Mac, ne prend jamais une version d'OS avant que la version 10.XX.6 / 11.6 sois sortie. Pour Big Sur: 11.6 donc).

- Une version d'Adobe qui n'est pas à jour ou officielle. Tu devrais avoir la version 2021 (25.2) disponible avec ton abonnement.

Tu peux retrouver les correctifs/issus d'Illustrator ici. Pour le reste plus d'infos stp.

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 12 Mar 2021, 14:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
magicPDF
posté 13 Mar 2021, 11:52
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 045
Inscrit : 22 Apr 2008
Lieu : 43.93 N / 4.84 E
Membre no 112 856



Bonjour
Citation (COSNITA @ 10 Mar 2021, 13:49) *
j'ai acheté mon mac il y a deux ans


Il est périmé, il te faut en racheter un autre avec une puce M1. biggrin.gif


--------------------
Acrobate du PDF, InDesigner, Photoshopographe et WordPresseur
abracadabraPDF.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 01:53