IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Premières annonces d'Apple, Réactions à la publication du 25/03/2019
Options
aranaud
posté 26 Mar 2019, 11:43
Message #91


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 750
Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144



Citation (martremblay @ 26 Mar 2019, 07:30) *
Quand aux abonnements, c'est non : 10 balles pour ci, 5 balles pour ça, on n'en sort plus et si on n'y fait pas gaffe, ça montre très vite !
Alors un abonnement internet et un abonnement tél, et c'est tout !...

C'est surtout qu'il faut apprendre à gérer son budget... Et aussi comparer les divers produits.

Le soucis principale que je vois son les contenues exclusif. Si ce que tu aimes son disperser dans divers abonnements. Il faut faire des choix sinon forcement, tu exploses ton budgets.


--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Catalina & Windows 7.1, opencore (0.6.2) & Clover (5107), Magic Trackpad - MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 8Go, Catalina - Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra. iPad Air (4ᵉ génération).
Mac Mini cru 2011 2,7 GHz, 8 Go, El Capitan (mort)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 26 Mar 2019, 11:43
Message #92


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 974
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (malloc @ 25 Mar 2019, 21:33) *
Si demain, on a accès à toute la presse nationale pour 10 balles par mois, ça va changer la manière de lire de bien des gens!

Ca existe déjà.
C'est ce que propose SFR Presse il me semble. (pour 20€ par mois, mais inclus dans pas mal de leur forfaits)


--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ataredg
posté 26 Mar 2019, 11:43
Message #93


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 122
Inscrit : 23 Jun 2002
Membre no 2 754



Citation (charcudoc @ 26 Mar 2019, 11:25) *
Citation (ataredg @ 26 Mar 2019, 11:50) *
On se croirait sur un forum Gilets Jaunes ...



Ah bon pourquoi ?
parce que maintenant lorsqu'on critique (et à juste raison) Apple, on est un gilet jaune ?
Intéressant...

S'ils ne faisaient pas de conneries, ça serait différent ...


Pas taper. smile.gif
Mais ça râle tout le temps.

Apple est entrain de changer et d'évoluer. Comme toutes les sociétés finalement.
Et, pour l'instant, le succès commerciale est là. C'est indéniable.

La conférence d'hier était une bonne conférence ... à deux conditions :
- vivre aux US
- adhérer au principe de l'abonnement

Apple News+ et Apple Card sont pour moi les plus intéressantes.
Apple News pour l'accès aux 300 mag et franchement de très bons (Wired par ex).
Apple Card, pas pour la CB Apple, mais pour les services d'analyses autour.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 26 Mar 2019, 11:46
Message #94


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Et la carte de crédit Goldman Sachs "AppleCard" montant jusqu'à 24,24% d'intérêts, c'est une bonne nouvelle aussi?

Pour ce qui est de la presse, je sens que ça va être une cata.

Financièrement ça ne permettra pas de financer des contenus de qualité, la pluralité et l'indépendance vont en souffrir aussi.

Ce message a été modifié par iAPX - 26 Mar 2019, 11:54.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ataredg
posté 26 Mar 2019, 11:54
Message #95


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 122
Inscrit : 23 Jun 2002
Membre no 2 754



Citation (iAPX @ 26 Mar 2019, 11:46) *
Et la carte de crédit Goldman Sachs "AppleCard" montant jusqu'à 24,24% d'intérêts, c'est une bonne nouvelle aussi?

C'est si tu prends un crédit chez Apple.

Citation (iAPX @ 26 Mar 2019, 11:46) *
Pour ce qui est de la presse, je sens que ça va être une cata.

Je trouve ça au contraire super interessant. Mais faut vivre aux USA.
Tu trouves d'excellents Mag comme Wired, le Times, National Geographic, etc ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 26 Mar 2019, 11:57
Message #96


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (ataredg @ 26 Mar 2019, 06:54) *
Citation (iAPX @ 26 Mar 2019, 11:46) *
Et la carte de crédit Goldman Sachs "AppleCard" montant jusqu'à 24,24% d'intérêts, c'est une bonne nouvelle aussi?

C'est si tu prends un crédit chez Apple.

Citation (iAPX @ 26 Mar 2019, 11:46) *
Pour ce qui est de la presse, je sens que ça va être une cata.

Je trouve ça au contraire super interessant. Mais faut vivre aux USA.
Tu trouves d'excellents Mag comme Wired, le Times, National Geographic, etc ...

Pour le crédit tu ne le prends pas chez Apple, mais chez Goldman-Sachs avec 24,24% de taux maximum, c'est heureusement illégal en France!
Et il semble déjà prévu que Goldman-Sachs puissent exploiter les données personnelles, y-compris les paiements et toute info rattachée (où, quand, prix, etc) pour du marketing et de la communication, et pouvoir aussi partager ou revendre ces mêmes informations (hors marketing et communication qui seront donc fait en interne).

Pour la presse ça risque d'avoir un effet contraire sur la durée, avec plus de lecteurs qui payent beaucoup moins et donc moins de moyens pour financer les contenus et pas possible de faire machine-arrière, exactement comme ce qu'ont connu les artistes avec les plateformes de streaming.
Fini la loyauté aux titres, exactement comme pour les artistes, etc. etc.

Le streaming a fait plus de mal aux artistes que le piratage avec son modèle de revenu et surtout le niveau de revenu par écoute.

Ce message a été modifié par iAPX - 26 Mar 2019, 12:10.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 26 Mar 2019, 12:15
Message #97


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (iAPX @ 26 Mar 2019, 11:57) *
Pour le crédit tu ne le prends pas chez Apple, mais chez Goldman-Sachs avec 24,24% de taux maximum, c'est heureusement illégal en France!
La vache, j'avais pas vu le taux laugh.gif Même mes agios au delà du plafond de découvert autorisé sont largement inférieurs à ça ^^
Cela dit, des taux de cet ordre sont possibles aussi en France... J'ai deux cartes de supermarchés dont le TAEG crédit renouvelable dépasse les 20% (toutes les deux précisément à 21.19% hors assurance, je suppose que c'est la limite légale ?)... Faut surtout pas se tromper au moment où ils proposent d'activer le crédit ^^


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 26 Mar 2019, 12:27
Message #98


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (SartMatt @ 26 Mar 2019, 07:15) *
Citation (iAPX @ 26 Mar 2019, 11:57) *
Pour le crédit tu ne le prends pas chez Apple, mais chez Goldman-Sachs avec 24,24% de taux maximum, c'est heureusement illégal en France!
La vache, j'avais pas vu le taux laugh.gif Même mes agios au delà du plafond de découvert autorisé sont largement inférieurs à ça ^^
Cela dit, des taux de cet ordre sont possibles aussi en France... J'ai deux cartes de supermarchés dont le TAEG crédit renouvelable dépasse les 20% (toutes les deux précisément à 21.19% hors assurance, je suppose que c'est la limite légale ?)... Faut surtout pas se tromper au moment où ils proposent d'activer le crédit ^^

Attention, 24,24% c'est le taux d'intérêt maximum hors retards qui génèrent des intérêts additionnels (non-précisés), faut pas déconner, Goldman-Sachs ne fait pas dans le caritatif.

Les cartes de crédits en Amérique du Nord ont littéralement tué le crédit classique, les taux sont tout simplement incroyables, et elles appauvrissent leurs utilisateurs, beaucoup en ayant plusieurs et étant étranglés par les paiements.
Ça commence tout en douceur, c'est pratique, du crédit instantanément disponible, les coûts sont très faibles au départ, puis petit à petit ça fait effet boule-de-neige et quand on se réveille on s'aperçoit qu'on est totalement coincé et qu'on a perdu du niveau de vie à cause de la dette accumulée. Been there done that.

Ce message a été modifié par iAPX - 26 Mar 2019, 12:30.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 26 Mar 2019, 12:27
Message #99


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 173
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (SartMatt @ 26 Mar 2019, 12:15) *
Citation (iAPX @ 26 Mar 2019, 11:57) *
Pour le crédit tu ne le prends pas chez Apple, mais chez Goldman-Sachs avec 24,24% de taux maximum, c'est heureusement illégal en France!
La vache, j'avais pas vu le taux laugh.gif Même mes agios au delà du plafond de découvert autorisé sont largement inférieurs à ça ^^
Cela dit, des taux de cet ordre sont possibles aussi en France... J'ai deux cartes de supermarchés dont le TAEG crédit renouvelable dépasse les 20% (toutes les deux précisément à 21.19% hors assurance, je suppose que c'est la limite légale ?)... Faut surtout pas se tromper au moment où ils proposent d'activer le crédit ^^


Pour être exact :

Citation
Variable APRs range from 13.24% to 24.24% based on creditworthiness. Rates as of March 2019.


Ce qui n’a rien de taux bas même à 13... c’est pourtant là qu’ils auraient pu être disruptifs...

Pour moi le vrai truc intéressant c’est Arcade, y a un vrai potentiel là en tant qu’editeur de jeux.



--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oliv333
posté 26 Mar 2019, 12:51
Message #100


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 235
Inscrit : 18 Aug 2002
Lieu : Au vert
Membre no 3 182



Citation (ataredg @ 26 Mar 2019, 11:43) *
Apple est entrain de changer et d'évoluer. Comme toutes les sociétés finalement.
Et, pour l'instant, le succès commerciale est là. C'est indéniable.

C'est la raison pour laquelle ils ne publient plus leurs chiffres de vente : le succès biggrin.gif

Allez, au lieu de défendre l'indéfendable, revend vite tes actions wink.gif

Citation (Yves PRA @ 26 Mar 2019, 11:38) *
"Bientôt ils vont vendre des frites."
Oliv333, je pense que tu ne connais pas bien la philosophie d'Apple :
Apple ne vendra JAMAIS de frites (pas assez cher, et les Belges sont sur le coup depuis des décennies).
Ils mettent sur pied un réseau de distribution d'iFrites !
Les avantages:
PAS de sel (le client le met lui même)
PAS d'huile (le client l'ajoute lui même)
PAS de mayonnaise (le client s'en occupe).
Vendues en abonnement annuel seulement, payable uniquement par Apple Pay.
En option : l'Apple iFritesCare (garantit la température des iFrites pendant 2 ans : 480 euros, ou 480 dollars).
Pour profiter de cet abonnement il faut bien sur disposer d'un iphone (XPlus recommandé), de l'application, et d'un réseau 4G performant.
Pour vérifier la température une Apple Watch sera indispensable (elle seule possède le thermo-capteur télémétrique).
Prix : non encore rendu public.
Probleme :
avec le marché Chinois, pour éviter la concurrence frontale, Apple étudie une alternative : l'iBoldeRiz.
Par contre, du fait du Brexit, le projet "iFish & iShips" est momentanément suspendu. Mais c'est pour bientôt, promis ! (comme le Mac Pro)

(NB : mes sources sont formelles, je connais personnellement le neveu du fils du concierge du directeur général de MacDonald)

laugh.gif

Comment surfer sur une image de marque que Jobs a mis 40 ans à bâtir, et tout démolir en quelques années ...

Question aux thuriféraires du "changement" : si Apple se positionne sur tout et n'importe quoi, vous pensez pas que l'image de marque va en pâtir ? Qui voudrait d'un téléphone Goldman Sachs, ou d'un ordinateur Cofinoga ?
C'est pourtant ce qui est en train de se produire.

Adieu tout ce qui a fait l'image de marque de cette firme : l'excellence des produits, une forme de sobriété alliée à une technologie en avance sur son temps (Apple II, Macintosh, iPhone).

En tant que clients historiques on est en droit d'exprimer une certaine forme de mécontentement, sinon on est vraiment des veaux lobotomisés ...

Ce message a été modifié par Oliv333 - 26 Mar 2019, 12:52.


--------------------
"If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 26 Mar 2019, 12:55
Message #101


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Hebus @ 26 Mar 2019, 12:27) *
...
Pour moi le vrai truc intéressant c’est Arcade, y a un vrai potentiel là en tant qu’editeur de jeux.


Avec le produit le plus apprécié, AirPods, Apple relègue le "bricolage spatial" de Musk et sa petite voiture électrique de rien du tout au rang de jouets sans importance...

Ce message a été modifié par vlady - 26 Mar 2019, 12:57.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pixelux
posté 26 Mar 2019, 13:44
Message #102


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 767
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : Montréal
Membre no 12 595



Le prix de l'action d'Apple à passablement remonté dernièrement. C'est à croire que le prix de l'action ne reflète pas grands choses de la réalité.

Je me trompe peut-être mais il me semble que la gouverne de Tim est une vrai catastrophe. Le positionnement de la pomme sur le marché du luxe semble être une mauvaise stratégie. D'autant plus que l'image de la marque est littéralement en chute libre et à seulement quelques mètres sol.

Je veux bien croire que les services vont aidé à sauver la donne mais qui croit réellement que ça va être suffisant sur le moyen et le long terme.



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oliv333
posté 26 Mar 2019, 13:46
Message #103


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 235
Inscrit : 18 Aug 2002
Lieu : Au vert
Membre no 3 182



Citation (Hebus @ 26 Mar 2019, 12:27) *
Pour moi le vrai truc intéressant c’est Arcade, y a un vrai potentiel là en tant qu’editeur de jeux.

En effet, payer un abonnement pour avoir des jeux sur son iPhone et son iPad, c'est amazing wink.gif

C'est pas comme s'il n'y avait pas déjà quelques centaines de millions de jeu sur le store ...

Pour le reste Apple va se retrouver en concurrence frontale avec Netflix.
J'y suis abonné depuis pas mal d'années, mais rien que l'idée de remplacer Netflix (qui a pourtant des lacunes) par un service de VOD brandé Apple, je suis mort de rire ...
Je sais pas pourquoi ...

Je crois que c'est la panique chez Apple, on cherche désespérément des relais de croissance à un bizness modèle en fin de vie, que les dirigeants actuels ont été incapables de faire évoluer après la mort de Steve Jobs.
Et ça part vraiment dans tous les sens ...

[edit] Qui plus est Arcade va se retrouver en concurrence frontale avec l'App Store. Ils vont se cannibaliser ...
Quel stratège ce Tim Cook rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Oliv333 - 26 Mar 2019, 13:49.


--------------------
"If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 26 Mar 2019, 13:46
Message #104


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 080
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (Pixelux @ 26 Mar 2019, 13:44) *
Le prix de l'action d'Apple à passablement remonté dernièrement. C'est à croire que le prix de l'action ne reflète pas grands choses de la réalité.


Ou que la réalité perçue sur ce forum n'est pas la réalité des milliards d'autres personnes sur la planète? wink.gif


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oliv333
posté 26 Mar 2019, 13:52
Message #105


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 235
Inscrit : 18 Aug 2002
Lieu : Au vert
Membre no 3 182



Citation (malloc @ 26 Mar 2019, 13:46) *
Citation (Pixelux @ 26 Mar 2019, 13:44) *
Le prix de l'action d'Apple à passablement remonté dernièrement. C'est à croire que le prix de l'action ne reflète pas grands choses de la réalité.


Ou que la réalité perçue sur ce forum n'est pas la réalité des milliards d'autres personnes sur la planète? wink.gif

Va voir un peu sur les forums US, tu verra qu'on est très (très) loin d'être les seuls critiques de la pomme rolleyes.gif

Allez, toi aussi vend vite tes actions ...


--------------------
"If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 26 Mar 2019, 13:56
Message #106


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (ataredg @ 26 Mar 2019, 10:50) *
On se croirait sur un forum Gilets Jaunes ...

Ou une pub "Bordeaux-Chesnel" smile.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Alert
posté 26 Mar 2019, 13:58
Message #107


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 935
Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Cyberdemon
Membre no 12 054



Citation (malloc @ 25 Mar 2019, 21:33) *
Apple News à 10 $ par mois pourrait être le pendant pour la presse de ce qu'on connu avec l'arrivée des MP3 à 1 €.

Souvenez vous qu'avant iTunes, c'était quasi-impossible d'acquérir légalement des morceaux à l'unité sans acheter d'album.
Si demain, on a accès à toute la presse nationale pour 10 balles par mois, ça va changer la manière de lire de bien des gens!

Le problème ce n'est pas le prix ou l'accessibilité, mais la qualité du contenu qui est digne de la Pravda.

Les médias traditionnels sont fossilisés dans le temps, et maintenant complètement dépassés par les évènements.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oliv333
posté 26 Mar 2019, 13:58
Message #108


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 235
Inscrit : 18 Aug 2002
Lieu : Au vert
Membre no 3 182



Citation (_Panta @ 26 Mar 2019, 13:56) *
Citation (ataredg @ 26 Mar 2019, 10:50) *
On se croirait sur un forum Gilets Jaunes ...

Ou une pub "Bordeaux-Chesnel" smile.gif

Wow, vous êtes trop créatifs les gars ...
Arrêtez un peu, autant d'idées géniales à la minute j'ai du mal à suivre wink.gif


--------------------
"If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 26 Mar 2019, 14:03
Message #109


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Oliv333 @ 26 Mar 2019, 08:46) *
...
Je crois que c'est la panique chez Apple, on cherche désespérément des relais de croissance à un bizness modèle en fin de vie, que les dirigeants actuels ont été incapables de faire évoluer après la mort de Steve Jobs.
Et ça part vraiment dans tous les sens ...
...

Le coup de la carte de crédit badgée d'une marque ça c'est déjà vu et ça n'a jamais été très bon, bien au contraire!

Le choix du partenaire est critique et là si justement il y a critique à faire c'est d'abord sur celui-ci et son droit à partager ou revendre les informations personnelles (hors marketing et publicité).

C'est la totale avec des taux usuriers, en foulant aux pieds la vie privée, en pouvant la revendre, avec une des pires sociétés financières existante...


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 26 Mar 2019, 14:05
Message #110


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 173
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (vlady @ 26 Mar 2019, 12:55) *
Citation (Hebus @ 26 Mar 2019, 12:27) *
...
Pour moi le vrai truc intéressant c’est Arcade, y a un vrai potentiel là en tant qu’editeur de jeux.


Avec le produit le plus apprécié, AirPods, Apple relègue le "bricolage spatial" de Musk et sa petite voiture électrique de rien du tout au rang de jouets sans importance...


Je ne peux me payer ni une voiture Tesla, ni un voyage spatial ... donc oui, les AirPods et Arcade m’intéressent plus que ce que peux produire Musk...

(Je précisie que ce que je trouve intéressant dans Arcade c’est l’aproche éditoriale, comme j’apprécie l’approche editoriale de Sony lorsqu’elle génère des jeux comme Ico ou The Last Guardian)

Bien que je ne vois pas pourquoi on oppose Apple à Musk. Lattner a tenu trois mois chez Tesla... c’est dire wink.gif

Ce message a été modifié par Hebus - 26 Mar 2019, 14:07.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 26 Mar 2019, 14:16
Message #111


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



@ malloc, Hebus et la petite secte…

Vous nous fatiguez avec votre délire de persécution. Vous ne représentez en rien les utilisateurs Apple et votre adorisme/aplaventrisme devant la pomme ne vous confère aucune légitimité. Au contraire, vous êtes des individus influençables et conditionnés, des victimes volontaires qui ne supportent pas de voir leur pomme d'or dénigrée.

Vous faites penser aux fans de Michael Jackson qui le défendent même devant l'insoutenable. La seule pensée d'une critique de votre béquille mentale qui vous permet de vous identifier, de vous projeter et de sortir de votre quotidien morose, vous est insupportable.En plus vous êtes une minorité bruyante qui veut convertir les utilisateurs sacrilèges. La majorité des clients Apple sont suffisamment intelligents et responsables pour être critiques vis à vis d'Apple. Même chez Apple à Cupertino, je suis sûr qu'ils sont encore plus critiques que nous face aux choix de l'équipe dirigeante.

Un article qui parle de vous :
https://www.numerama.com/magazine/18843-app...ent-prouve.html

Je site numerama.com : Apple est une religion, c’est scientifiquement prouvé !
Des chercheurs en neurologie ont découvert que chez un fan d'Apple, les zones du cerveau activées face à un produit Apple étaient les mêmes que chez un croyant face à des images religieuses…





Pour revenir au sujet. Bien sûr qu'il faut se méfier de ces entreprises qui sont devenues néfastes car trop puissantes. Il faut être conditionné ou irresponsable pour voir les annonces d'Apple d'un bon œil. Les Google, Apple, Amazon doivent être scindés. Rien que sur la dernière annonce d'Apple concernant son kiosque en ligne, c'est une catastrophe (et je m'abstiendrai sur la carte de crédit). Dans quelques années quand de nombreux journaux seront dépendants, si un publie un article ou une photo qui déplait à Apple, il pourra être banni, mis en retrait, perdre une part énorme de revenus et donc liquidé ? C'est ça le kiosque Apple, à terme un droit de vie et de mort sur la presse et donc sur la liberté d'opinion, la liberté tout court.

On a l'impression que certains ne sont pas allé à l'école, tellement ils sont naïfs et prêts à avaler n'importe quel discours marketing du moment que c'est bien emballé. La France, pays des Lumières, pas chez tout le monde…


Évidemment, passer au numérique est l'avenir pour la presse, mais pas comme ça. Les journaux n'ont pas attendu Apple pour commencer. Par exemple le groupe Ouest France est en pointe dans le digital, depuis des années. Cela ne doit pas passer entre les mains d'Apple, Google ou autre géant de type GAFAM. Ces entreprises sont déjà aussi puissantes que des états. Là on se dirige vers une sorte de dictature du prêt à penser, une dictature tout court.

Apple, entreprise high tech et innovante il y a quelques années, est devenue un monstre qui domine le monde avec quelques copains. Apple, Google et les autres, sous leur discours marketing bien rôdé, sont devenus des dangers pour les civilisations.

Ce message a été modifié par obs - 26 Mar 2019, 14:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 26 Mar 2019, 14:36
Message #112


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 080
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



@obs heureusement que tu es là pour nous ouvrir les yeux, merci pour tes lumières
Tu en as d'autre des comme ça? biggrin.gif Quand je pense que ya pas si longtemps on me traitait de hater, je suis content de savoir que je fais maintenant partie de la secte biggrin.gif biggrin.gif

Ce message a été modifié par malloc - 26 Mar 2019, 14:42.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 26 Mar 2019, 14:37
Message #113


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 173
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Beaucoup de projection la dedans obs... mais bon, en bon soldat MB tu joues ton rôle...

Cela dit, sur les histoire de News on pourrait être d’accord, j’attache très peu d’importance à ces choses là... connaissant la soumission des medias à ceux qui les possèdent.


Je vous conseille donc les lectures sur notre propre territoire par Aude Lancelin ou Juan Branco autour de la mainmise, par Niels et les siens, sur les Media français ...

Ce message a été modifié par Hebus - 26 Mar 2019, 14:44.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 26 Mar 2019, 14:48
Message #114


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (Hebus @ 26 Mar 2019, 14:37) *
Beaucoup de projection la dedans obs... mais bon, en bon soldat MB tu joues ton rôle...

Je suis le soldat de rien du tout, je ne connais même pas Lionel.
Macbidouille, je m'en tape. Si je ne suis pas d'accord avec la ligne éditoriale il y a plein de sites high tech. En revanche, je trouve que la liberté de ton du site est salutaire dans un contexte où les médias digitaux sont devenus dépendants des marques.

Mais bon c'est dans votre vision des choses que de vous sentir persécuté. C'est la base de tous fanatisme ou comportement sectaire.
Le monde ne tourne pas autour de votre pomme… Bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 26 Mar 2019, 14:53
Message #115


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Pour ce qui est de la presse, je lisais la presse Française sur un iPad avec un service d'abonnement à différent paliers (nombre de journaux/magazines et différents niveaux de prix suivant celui-ci)+ paiement à l'acte, rendant celle-ci bien moins chère, mais quand-même encore rentable pour les éditeurs, par élimination des coûts d'impression, de transport, la marge de vente à l'unité ainsi que le coût de retour des invendus.
Je dépensais l'équivalent de $30/mo et j'en étais très heureux avec du contenu de qualité.

Le meilleur des mondes jusqu'à ce que la plateforme merde totalement, elle était déjà une bouse technique, et j'ai laissé tomber.

Mais all-you-can-read pour $9.99/mo, ça n'a aucun sens, et surtout ça ne va plus couvrir les coûts de création de contenu originaux et de qualité (les firmes de PR et les agences de comm vont adorer cette situation), ça va détourner le peu de lectorat restant vers une plateforme numérique Apple, donc achever la presse papier, et tous vont y perdre sauf évidemment la plateforme pommée.

Si on pense à la nécessité d'une presse libre et indépendante, pluraliste aussi, là Apple va y porter l'estoquade.

Ce message a été modifié par iAPX - 26 Mar 2019, 14:55.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 26 Mar 2019, 14:55
Message #116


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (malloc @ 26 Mar 2019, 14:36) *
Quand je pense que ya pas si longtemps on me traitait de hater, je suis content de savoir que je fais maintenant partie de la secte biggrin.gif biggrin.gif

Je ne suis pas tes messages, je réagis à tes propos dans ce sujet qui sont symptomatiques. Je n'avais même pas remarqué ton pseudo, celui d'Hebus tout au plus vu qu'il poste beaucoup de messages promotionnels teintés de paranoïa.

Maintenant, si les fanatiques existent bien. Le terme "hater" n'est qu'un élément de langage grossier dans leur schéma paranoïaque.

Ce message a été modifié par obs - 26 Mar 2019, 15:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papalou
posté 26 Mar 2019, 15:21
Message #117


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 8 Aug 2007
Membre no 92 144



Le vache, ça part bien en couille ce sujet... blink.gif


--------------------
Mac Mini 2012
Macbook Air 2013
Mac Pro 1,1
Mac Pro 5,1
HP EliteBook 840 G2
NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go
et tout une tripotée de stations i7 et Xeon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 26 Mar 2019, 15:33
Message #118


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Hebus @ 26 Mar 2019, 14:05) *
Citation (vlady @ 26 Mar 2019, 12:55) *
Citation (Hebus @ 26 Mar 2019, 12:27) *
...
Pour moi le vrai truc intéressant c’est Arcade, y a un vrai potentiel là en tant qu’editeur de jeux.


Avec le produit le plus apprécié, AirPods, Apple relègue le "bricolage spatial" de Musk et sa petite voiture électrique de rien du tout au rang de jouets sans importance...


Je ne peux me payer ni une voiture Tesla, ni un voyage spatial ... donc oui, les AirPods et Arcade m’intéressent plus que ce que peux produire Musk...

(Je précisie que ce que je trouve intéressant dans Arcade c’est l’aproche éditoriale, comme j’apprécie l’approche editoriale de Sony lorsqu’elle génère des jeux comme Ico ou The Last Guardian)

Bien que je ne vois pas pourquoi on oppose Apple à Musk. Lattner a tenu trois mois chez Tesla... c’est dire wink.gif


Ce que me désole dans la manière d'être d'Apple ce le fait que ce gros mastodonte, au lieu de défricher les terrains, être un leader et créer des nouveaux marchés en somme, vient de tourner son gros popotin plein de graisse face à l'innovation pour aller bouffer à tous les râteliers tout en essayant de repousser des petites bêtes (bien plus vulnérables) qui y sont déjà un bon moment. Toute une stratégie, bien différente de celle de Musk (et plein d'autres)...

https://twitter.com/kiggle/status/1110361179589881858
https://twitter.com/davedelong/status/1110347938981511168

Ce message a été modifié par vlady - 26 Mar 2019, 16:41.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 26 Mar 2019, 15:57
Message #119


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (malloc @ 26 Mar 2019, 14:36) *
@obs heureusement que tu es là pour nous ouvrir les yeux, merci pour tes lumières
Tu en as d'autre des comme ça? biggrin.gif Quand je pense que ya pas si longtemps on me traitait de hater, je suis content de savoir que je fais maintenant partie de la secte biggrin.gif biggrin.gif


Une secte de plusieurs millions de membres si on regarde les ventes d'Apple laugh.gif


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 26 Mar 2019, 16:20
Message #120


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (johnstone @ 26 Mar 2019, 15:57) *
Citation (malloc @ 26 Mar 2019, 14:36) *
@obs heureusement que tu es là pour nous ouvrir les yeux, merci pour tes lumières
Tu en as d'autre des comme ça? biggrin.gif Quand je pense que ya pas si longtemps on me traitait de hater, je suis content de savoir que je fais maintenant partie de la secte biggrin.gif biggrin.gif


Une secte de plusieurs millions de membres si on regarde les ventes d'Apple laugh.gif

Faux, la grande majorité des clients ne sont pas des fanatiques comme vous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 20:01