IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> RÉSOLU Mail - problème trousseau spécifique à un compte, MacOS veut utiliser trousseau Systeme lors de l'envoi
Options
chatjaune
posté 7 Nov 2019, 19:45
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 16 Nov 2003
Lieu : Lévis - Québec
Membre no 11 707



Bonjour à tous,

J'ai plusieurs comptes courriel configurés dans Mail. Lorsque j'utilise l'un de ceux-ci pour envoyer un courriel, Le message «macOS souhaite effectuer des modifications. Saisissez un nom et un mot de passe d'administrateur pour autoriser cette opération. macOS veut utiliser le trousseau «Système».» apparait systématiquement deux fois de suite. Je fournis l'information et le courriel est envoyé. Le problème est spécifique à ce compte et uniquement à celui-ci. Il s'agit d'un compte POP.

J'ai soupçonné une configuration fautive du serveur smtp, je l'ai supprimé et reconfiguré. Un autre mac avec les mêmes paramètres de configuration ne reproduit pas le problème.

Le gestionnaire de trousseau affiche le cadenas session ouvert, le comportement est le même si j'ouvre le cadenas système également.

Questions : d'après-vous est-ce un problème de compte courriel ou de trousseau ? est-il possible de changer les droits pour l'application Mail uniquement ? Et si oui comment ?

Ce comportement a débuté en début de semaine sans manipulations particulières de ma part. Le trousseau est partagé sous iCloud avec une bonne demi-douzaine de machines et de i-bidules. Le Mac roule sous Catalina 10.15.1 ...

Merci à tous

MÀJ : le compte fautif cherchait par défaut à signer numériquement le message. Mon problème vient probablement d'un certificat fautif... Après avoir décoché cette option, tout est entré dans l'ordre.

Ce message a été modifié par chatjaune - 7 Nov 2019, 21:56.


--------------------
Lecteur de MacBidouille depuis 20 ans. Absent de Facebook depuis toujours.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 03:40