IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> soucis dans un reseau fils et wifi, wifi nickel c'est les cables qui c…
Options
docthomas
posté 21 Sep 2004, 21:58
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 357
Inscrit : 6 Oct 2003
Lieu : bretagne
Membre no 10 151



bonsoir; toute d'abord petite explication de la configuration. J'ai acheté un routeur trendnet TEW 411 ici . ainsi que une carte airport extrem pour mettre dans un alubook 15".
Mon iMac est relié au routeur via cable RJ45 fourni avec le routeur.
le routeur est relié à la freebox à la sortie "WAN" via le cable fourni avec la freebox.
Après avoir installé plus ou moins bien tout le matos je tente les configurations d'usage :
- le powerbook s'est configuré tout seul avec l'airport : avec comme ip : 192.168.2.100
- l'iMac dans un 1er temps mis en DHCP automatique mais vu que rien ne marchait je lui ai attribué une ip 192.168.2.152 avec le bon masque sous reseau 255.255.255.0 ainsi qu'une ip de routeur 192.168.2.1

Au final, le powerbook arrive a se connecter au routeur pour le configurer ainsi que le iMac. Mais seul le powerbook arrive à sortir du reseau interne et a surfer sur le net (viva airport!) mais rien pour le iMac. huh.gif
A noter que j'arrive a faire communiquer iMac et powerbook en ftp, afp et http… etc du moment qu'on ouvre les ports sur le firewall du MAC…
Comprenez vous pourquoi je n'arrive pas a avoir internet sur le iMac? je n'ai bien sur pas configuré le routeur pour que le net ne se dirige uniquement vers une seule ip locale.
Vous comprendrez bien que je n'essaie pas de brancher d'autres Mac pour ne pas compliquer la chose… un ordi à la fois c'est assez difficile comme ca wink.gif

PS : pardonnez mon charabia de newbie mais je débute dans le routage wifi/fils
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Whistle Master
posté 21 Sep 2004, 22:37
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 850
Inscrit : 8 Mar 2003
Lieu : Lausanne(CH)
Membre no 6 586



DNS quand tu nous tiens ! laugh.gif

Renseigne les DNS de ton provider sur le iMac, ça va tout de suite mieux marcher !


--------------------
L'expérience est une lanterne que l'on tient allumée dans son dos mais qui n'éclaire hélas que le chemin parcouru.

• MacBook Pro 3.1 2.4Ghz / 2Go Ram / 160Go HD / GeForce 8600M GT / 10.6.1

Go to the top of the page
 
+Quote Post
docthomas
posté 22 Sep 2004, 04:36
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 357
Inscrit : 6 Oct 2003
Lieu : bretagne
Membre no 10 151



QUOTE(Whistle Master @ 21 Sep 2004, 23:37)
DNS quand tu nous tiens !  laugh.gif

Renseigne les DNS de ton provider sur le iMac, ça va tout de suite mieux marcher !
[right][snapback]856738[/snapback][/right]


le soucis c'est que mon provider : free ne m'a pas fourni de dns... la connexion se faisait en dhcp automatique quand le imac était branché a la freebox...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Whistle Master
posté 22 Sep 2004, 07:56
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 850
Inscrit : 8 Mar 2003
Lieu : Lausanne(CH)
Membre no 6 586



Effectivement, j'ai lu entre les lignes et j'ai pas vu que tu parlais d'une freebox sad.gif
Désolé ! unsure.gif

EDIT: D'après battambang j'avais quand même raison tongue.gif

Ce message a été modifié par Whistle Master - 22 Sep 2004, 14:51.


--------------------
L'expérience est une lanterne que l'on tient allumée dans son dos mais qui n'éclaire hélas que le chemin parcouru.

• MacBook Pro 3.1 2.4Ghz / 2Go Ram / 160Go HD / GeForce 8600M GT / 10.6.1

Go to the top of the page
 
+Quote Post
LooKman
posté 22 Sep 2004, 12:37
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 9 Feb 2004
Lieu : Bzh
Membre no 14 586



Il faut ajouter une chose au probleme de thomas c'est que l'on peut effectivement pas aller sur le net avec l'imac mais on peut aller chercher les messages de la boite mail donc il y a quand meme un echange de fichiers qui se fait avec l'exterieur.

Voila je pense que c'est important de le dire smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
battambang
posté 22 Sep 2004, 13:30
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 372
Inscrit : 15 Oct 2003
Membre no 10 424



Puisque tu as mis ton iMac en config manuelle, tu dois rentrer les DNS.
Voici l'info de Free: http://support.free.fr/comptes/param.html
Edit: en fait je n'utilise pas les memes. Je suis en freebox sur Paris. Mes DNS sont; 212.27.32.176 et 212.27.32.178.
Tu peux faire la manip suivante pour les trouver. Utilise le mac connecté via Airport qui fonctionne en DHCP :
- ouvre le terminal
- tape " more /private/etc/resolv.conf"
Tu devrais voir des entrées "nameserver". Mets-les dans la config statique de l'autre machine.

C'est etonnant que le DHCP ne fonctionne pas. Mais je ne connais pas ton routeur.

Ce message a été modifié par battambang - 22 Sep 2004, 14:04.


--------------------
Air 1.6/HDD/OS X.5 - mini [email protected]/HDD 7200rpm/OS X.4 • Lisez la FAQ - Suivez la Charte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LooKman
posté 22 Sep 2004, 15:13
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 9 Feb 2004
Lieu : Bzh
Membre no 14 586



merci bcp Whistle Master pour ton explication et ca marche tres bien [ j'ai pris tes dns ] :-)
Les deux ordi vont enfin pouvoir marcher ensemble !
Je pense que c'est la meme manip pour mes autres imac cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LooKman
posté 23 Sep 2004, 11:33
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 9 Feb 2004
Lieu : Bzh
Membre no 14 586



en fait non c'est pas bon... sad.gif j'arrive plus a echanger les fichiers entre le powerbook et l'imac via le reseau... that's difficult…
les dns que j'ai eu via le terminal me permettent de faire fonctionner internet sur le imac par contre elles semblent bloquer le reseau interne… ou devais je inscrire ces dns? dans reseau de preference systeme ou directement dans la config du routeur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Whistle Master
posté 23 Sep 2004, 11:43
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 850
Inscrit : 8 Mar 2003
Lieu : Lausanne(CH)
Membre no 6 586



QUOTE(LooKman @ 22 Sep 2004, 15:13)
merci bcp Whistle Master pour ton explication et ca marche tres bien [ j'ai pris tes dns ] :-)
Les deux ordi vont enfin pouvoir marcher ensemble !
Je pense que c'est la meme manip pour mes autres imac  cool.gif
[right][snapback]857479[/snapback][/right]

tongue.gif De rien mais je n'ai fait que te proposer la solution, et c'est battambang qui t'a donné l'explication wink.gif


--------------------
L'expérience est une lanterne que l'on tient allumée dans son dos mais qui n'éclaire hélas que le chemin parcouru.

• MacBook Pro 3.1 2.4Ghz / 2Go Ram / 160Go HD / GeForce 8600M GT / 10.6.1

Go to the top of the page
 
+Quote Post
battambang
posté 23 Sep 2004, 12:52
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 372
Inscrit : 15 Oct 2003
Membre no 10 424



QUOTE(LooKman @ 23 Sep 2004, 12:33)
en fait non c'est pas bon... sad.gif j'arrive plus a echanger les fichiers entre le powerbook et l'imac via le reseau... that's difficult…
les dns que j'ai eu via le terminal me permettent de faire fonctionner internet sur le imac par contre elles semblent bloquer le reseau interne… ou devais je inscrire ces dns? dans reseau de preference systeme ou directement dans la config du routeur?
[right][snapback]858545[/snapback][/right]

Bon ben finalement l'explication devait pas être si bonne que ca. Whistle Master, tu es sur de ne pas vouloir partager la gloire ? wink.gif

C'est pas normal. Tu aurais du mettre ces DNS dans les préférences réseau de ton imac.
Tu peux les mettre dans le routeur ca aide à faire fonctionner le serveur DHCP du routeur. Mais d'apres ce que tu dis le serveur DHCP du routeur envoie deja les bonnes infos a la machine en dhcp via airport: elle peut surfer. Donc ca n'est pas nécessaire.

Il est a peu pres certain que si tu as ECRIT les IPs DANS /private/etc/resolv.conf, c'est la cause du probleme. Le Mac utilise un systeme elaboré et dynamique pour la résolution des noms. Fourrager dans les fichiers de /etc ou /private/etc est une mauvaise idée en général.

Si tu n'as pas fait cette erreur, je ne suis pas sûr de la cause. Je te proposerais :
-D'abord, de redemarrer toutes tes machines, ton routeur
-Ensuite, de tester si le ping fonctionne entre les 2 machines. Faire "ping IP-de-l'autre" sur les 2 machines dans le terminal.
Et si le ping ne marche pas, de poster ta config réseau: les IPs, les DNS, passerelles (=gateways), etc pour le routeur et les machines.

Si le ping marche, mais pas le partage, il faut verifier tes options de partage de fichier et pare-feu.

A bientot wink.gif


--------------------
Air 1.6/HDD/OS X.5 - mini [email protected]/HDD 7200rpm/OS X.4 • Lisez la FAQ - Suivez la Charte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LooKman
posté 25 Sep 2004, 09:08
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 9 Feb 2004
Lieu : Bzh
Membre no 14 586



"Et si le ping ne marche pas, de poster ta config réseau: les IPs, les DNS, passerelles (=gateways), etc pour le routeur et les machines. "


Le probleme est que je ne sais pas ou mettre toutes les info dans le routeur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etherzone
posté 25 Sep 2004, 09:56
Message #12


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 9 Feb 2002
Membre no 2 018



Il ne faut pas que ton Mac configure automatiquement l'adresse du routeur. Tu dois seulement avoir une adresse de type 10.0.0.1. Si tu as une adresse DNS "classique" , c'est pas bon. Normal : l'adresse IP de ton routeur sur ton réseau ne peut pas être la même que celle de ton IP dynamique !


--------------------
Mac Classic II upgradé en G4 1,25mhz sous Linux + 2go de RAM STTMX + 3 DD400go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
battambang
posté 25 Sep 2004, 10:23
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 372
Inscrit : 15 Oct 2003
Membre no 10 424



QUOTE(etherzone @ 25 Sep 2004, 10:56)
Il ne faut pas que ton Mac configure automatiquement l'adresse du routeur. Tu  dois seulement avoir une adresse de type 10.0.0.1. Si tu as une adresse DNS "classique" , c'est pas bon. Normal : l'adresse IP de ton routeur sur ton réseau ne peut pas être la même que celle de ton IP dynamique !
[right][snapback]860783[/snapback][/right]

blink.gif blink.gif blink.gif


--------------------
Air 1.6/HDD/OS X.5 - mini [email protected]/HDD 7200rpm/OS X.4 • Lisez la FAQ - Suivez la Charte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
battambang
posté 25 Sep 2004, 10:24
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 372
Inscrit : 15 Oct 2003
Membre no 10 424



double. Sorry

Ce message a été modifié par battambang - 25 Sep 2004, 10:24.


--------------------
Air 1.6/HDD/OS X.5 - mini [email protected]/HDD 7200rpm/OS X.4 • Lisez la FAQ - Suivez la Charte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
battambang
posté 25 Sep 2004, 10:33
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 372
Inscrit : 15 Oct 2003
Membre no 10 424



QUOTE(LooKman @ 25 Sep 2004, 10:08)
"Et si le ping ne marche pas, de poster ta config réseau: les IPs, les DNS, passerelles (=gateways), etc pour le routeur et les machines. "


Le probleme est que je ne sais pas ou mettre toutes les info dans le routeur
[right][snapback]860722[/snapback][/right]

Il faudrait procéder par ordre et être clair dans la description des symptomes, sinon on va pas y arriver, sauf coup de bol.

Le ping ne fonctionne pas si je comprends bien. Donc ca serait utile que tu postes ta config réseau: ton IP, ton masque, ta passerelle pour les 2 machines.

Concernant le routeur: je te propose de donner les mêmes informations. Elles y sont, le routeur est comme un ordinateur. Tu dois probablement avoir une interface web pour y accéder, à un endroit tu dois voir son IP etc.

J'ajoute que je viens de telecharger les docs du routeur. Ton installation physique m'a l'air correcte. Par contre le réseau 192.168.2.0 n'est PAS le réseau par défaut. Par defaut la doc indique que le routeur est sur le réseau 192.168.1.0 son adresse est 192.168.1.1...
Tu pourrais peut-être garder la trace des infos que tu as rajoutées dans le routeur et ensuite lui faire une remise à zero de sa config. Avec les reglages par défaut : le DHCP doit fonctionner pour toutes les machines, avec des adresses en 192.168.1.X

Ce message a été modifié par battambang - 25 Sep 2004, 10:51.


--------------------
Air 1.6/HDD/OS X.5 - mini [email protected]/HDD 7200rpm/OS X.4 • Lisez la FAQ - Suivez la Charte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LooKman
posté 26 Sep 2004, 19:00
Message #16


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 9 Feb 2004
Lieu : Bzh
Membre no 14 586



j'ai reussi cet apres midi a connecté l'imac et le powerbook quand j'ai voulu rajouter un iMac dv via ethernet plantage total du reseau…

apres moult tentatives, j'en suis arrivé au point ou le powerbook arrive a se connecter au net via airport sans pouvoir acceder au routeur. Le iMac lui n'arrive ni a se connecter au routeur ni a se connecter au net...
a savoir que quand je ping le routeur avec l'un des ordis j'obtiens une mesure. j'arrive aussi a pinger les ordis entre eux et a se connecter l'un sur l'autre.

voici les config respectives des ordis :
-powerbook : mode airport en configuration automatique, TCP/IP en dhcp
-iMac G4 : TCP/IP manuellement : adresse IP : 192.168.1.152
sous reseau : 255.255.255.0
routeur : 192.168.1.1

les serveurs DNS ne sont pas remplis

Je ne peux te communiquer exactement la configuration du routeur car je n'ai pas d'accès à ces données…


PS : petite question accessoire… vu que je suis en freebox mon ip est fixe mais est ce que l'ip du gateway et des dns peuvent changer?… si oui il vaut mieux ne pas les entrer dans reseau du iMac?

[edit]
a 20h30 en relancant les 2 ordis et le routeur j'ai enfin pu acceder au routeur via son ip interne depuis l'iMac et le powerbook, je te fais des copies d'écrans des differentes fenetres de configurations [/edit]

[edit2] comme prevu voici les imprim-ecrans du routeur en config de base ici la premiere page s'intitule dynamic dns [/edit2]

Ce message a été modifié par LooKman - 26 Sep 2004, 19:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
battambang
posté 26 Sep 2004, 21:56
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 372
Inscrit : 15 Oct 2003
Membre no 10 424



Salut. Voila ce que donne mes lectures:
-dhcpserver.pdf: dans static DNS 1, 2, 3 tu devrais mettre les DNS de Free.
-primarysetup.pdf: sauf si tu es en pleine campagne, tu ferais mieux de passer SSID broadcast sur Disable.

Avec ces reglages, tu devrais avoir un réseau DHCP qui fonctionne sur 192.168.1.0 avec le routeur en 192.168.1.1

Tout comme ton powerbook, les 2 iMac devraient pouvoir se connecter en DHCP.

Je soupconne :
- tu utilises des cables pourris (ou des cables croisés ??)
- le switch dans le routeur ne se remet pas bien a jour quand on ajoute/supprime/deplace une prise ethernet. Lors des changements dans la topologie du réseau, ne pas hésiter à eteindre/allumer le routeur.
- les réglages de carte ethernet ne sont peut-être pas bons sur les iMac. Essaye de passer les cartes en mode 10base/T half-duplex (parms reseau, onglet "ethernet"). Eteins tout le monde et rallume.
(Il vient de m'arriver le meme coup aujourd'hui avec mon imac et un modem alcatel ethernet: l'imac a refusé d'obtenir un IP par DHCP tant que je ne l'avais pas forcé à 10BT et half-duplex, puis rebouté le modem... Je suis repassé en automatique et ca a continué à fonctionner)
- par ailleurs je vois sur ton routeur un réglage de MTU à 1400. C'est assez bas. En standard c'est 1500. Je pense que tes macs sont réglés à 1500.
Tu pourrais essayer de mettre tout le monde à la meme valeur, et de préférence 1500. (Je ne pense pas que ca soit de nature à faire planter une négociation DHCP.)

Concernant ta connexion : ton IP est fixe, le gateway pareil. Concernant les DNS, il est improbable qu'ils cessent de répondre. Il est possible qu'ils en rajoutent un 3eme par exemple. Ca n'a pas beaucoup d'importance. Considere qu'ils sont fixes.

Good luck.

Ce message a été modifié par battambang - 26 Sep 2004, 22:03.


--------------------
Air 1.6/HDD/OS X.5 - mini [email protected]/HDD 7200rpm/OS X.4 • Lisez la FAQ - Suivez la Charte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LooKman
posté 28 Sep 2004, 13:52
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 9 Feb 2004
Lieu : Bzh
Membre no 14 586



je n'ai meme pas eu a redemmarrer les ordis ca tourne nickel! par contre pour le MTu j'ai mis 1492 car le routeur acceptait maximum 1492… etonnant?

[edit] euh en fait non ca marche pas en dhcp, j'ai pas fait gaffe mais je suis en config manuelle, j'ai essayé via dhcp ca me fout toujours cette ip bizarre en 169.XXX.XX.XX peut etre le fait de aps avoir redemmarré? pour l'instant ca amrche je vais combien de temps sinon je redemmarre [/edit]

Ce message a été modifié par LooKman - 28 Sep 2004, 13:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LooKman
posté 28 Sep 2004, 15:15
Message #19


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 9 Feb 2004
Lieu : Bzh
Membre no 14 586



la connexion ne marche que pendant un court instant quand je vais dans la section DHCP Active IP Table je vois l'adresse du powerbook avec l'id ethernet et dans la section expires 23 hours, 3 minutes, 32 seconds. alors qu'au niveau de l'ip du Mac de la meme maniere j'ai son id ethernet mais dans al section expires il est marqué Expired… pourtant au niveau de client lease time j'ai mis 0 ce qui equivaut a une journée...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
battambang
posté 28 Sep 2004, 16:04
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 372
Inscrit : 15 Oct 2003
Membre no 10 424



QUOTE(LooKman @ 28 Sep 2004, 16:15)
la connexion ne marche que pendant un court instant quand je vais dans la section DHCP Active IP Table je vois l'adresse du powerbook avec l'id ethernet et dans la section expires 23 hours, 3 minutes, 32 seconds. alors qu'au niveau de l'ip du Mac de la meme maniere j'ai son id ethernet mais dans al section expires il est marqué Expired…  pourtant au niveau de client lease time j'ai mis 0 ce qui equivaut a une journée...
[right][snapback]863966[/snapback][/right]

Ok... On continue dans le bizarre :
- la date et l'heure de tes imacs n'est pas trop étrange ?
- peux-tu essayer avec un "lease time" de 12 heures, par exemple ?
- peux-tu effacer les entrées des imacs de la table des leases DHCP du routeur ? (fais ca du powerbook)
- peux-tu essayer avec une interface reseau en DHCP avec 10base/T half-duplex sur une machine ? En faisant dans cet ordre:
a-changer un mac
b-eteindre ce mac
c-eteindre le routeur
d-rallumer le routeur
e-rallumer le mac

A la prochaine...

Ce message a été modifié par battambang - 28 Sep 2004, 16:07.


--------------------
Air 1.6/HDD/OS X.5 - mini [email protected]/HDD 7200rpm/OS X.4 • Lisez la FAQ - Suivez la Charte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LooKman
posté 29 Sep 2004, 18:41
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 9 Feb 2004
Lieu : Bzh
Membre no 14 586



j'ai coupé le mode dhcp du routeur.
j'ai aussi bloqué le mode wifi du routeur.
j'ai connecté l'iMac G4 et le dv via des cables ethernet avec chacun une ip attribuée manuellement... et tout marche nickel!
donc le soucis doit venir du mode wifi… peut etre le switch filaire/wifi
je retenterai de connecter le powerbook via wifi plus tard je te tiens au courant.
peut etre as tu une idée?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
battambang
posté 29 Sep 2004, 19:41
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 372
Inscrit : 15 Oct 2003
Membre no 10 424



Je suis content pour toi, mais le progres me semble mesuré...
Si tu arrivais a avoir le DHCP en filaire ca pourrait ressembler à un début de progres.

Tout ca sent le bug ou le defaut de fabrication.

Tu as deja procédé à une remise à zero de la config du routeur (si jamais tu avais une table de routage pourrie) ? Tu as le dernier firmware ? Tu peux renvoyer le routeur à ton fournisseur ? Tu as mis un cierge à l'église ?



--------------------
Air 1.6/HDD/OS X.5 - mini [email protected]/HDD 7200rpm/OS X.4 • Lisez la FAQ - Suivez la Charte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LooKman
posté 29 Sep 2004, 21:19
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 9 Feb 2004
Lieu : Bzh
Membre no 14 586



QUOTE(battambang @ 29 Sep 2004, 19:41)
Je suis content pour toi, mais le progres me semble mesuré...
Si tu arrivais a avoir le DHCP en filaire ca pourrait ressembler à un début de progres.

Tout ca sent le bug ou le defaut de fabrication.

Tu as deja procédé à une remise à zero de la config du routeur (si jamais tu avais une table de routage pourrie) ? Tu as le dernier firmware ?  Tu peux renvoyer le routeur à ton fournisseur ? Tu as mis un cierge à l'église ?
[right][snapback]865375[/snapback][/right]


remise a zéro plusieurs fois via le bouton reset !
j'ai installé le dernier firmware dès le premier branchement.
je peux renvoyer le routeur a macway je pense… apres je sais pas si ils en ont f'autres en stock
pour ce qui est du cierge ca devrait pas tarder wink.gif
je reste optimiste j'ai un bienfaiteur sur le forum de macbidouille qui m'aide pas mal wink.gif
allez je vais tester le raccordement du wifi wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
docthomas
posté 3 Oct 2004, 11:01
Message #24


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 357
Inscrit : 6 Oct 2003
Lieu : bretagne
Membre no 10 151



au final j'arrive parfaitement a tout connecter sur le net via des ip attribuées manuellement, par contre je comprends pas la connexion se coupe sur le iMac parfois meme apres toute une nuit de bons et loyaux services. Je dois a ce moment eteindre le routeur et le rallummer …
j'ai aussi un soucis avec les maj de logiciel les telechargements ne se lancent pas pourtant j'ai ouvert tous les ports vers le iMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
battambang
posté 3 Oct 2004, 13:14
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 372
Inscrit : 15 Oct 2003
Membre no 10 424



QUOTE(docthomas @ 3 Oct 2004, 12:01)
la connexion se coupe sur le iMac parfois meme apres toute une nuit de bons et loyaux services. Je dois a ce moment eteindre le routeur et le rallummer …
j'ai aussi un soucis avec les maj de logiciel les telechargements ne se lancent pas pourtant j'ai ouvert tous les ports vers le iMac
[right][snapback]868833[/snapback][/right]

Si les "bons et loyaux services" c'est du téléchargement sur un réseau P2P, il y a des chances que ton routeur ne supporte pas l'exercice. D'ou le reboot.
Pour les téléchargements ca peut être aussi le P2P qui prend toute la place...

Si tu ne fais pas de P2P, ca peut être un problème de MTU. Vois si ca va mieux en baissant le mtu sur ton imac, genre 1400, ca marche mieux.


--------------------
Air 1.6/HDD/OS X.5 - mini [email protected]/HDD 7200rpm/OS X.4 • Lisez la FAQ - Suivez la Charte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
docthomas
posté 3 Oct 2004, 14:00
Message #26


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 357
Inscrit : 6 Oct 2003
Lieu : bretagne
Membre no 10 151



QUOTE(battambang @ 3 Oct 2004, 14:14)
QUOTE(docthomas @ 3 Oct 2004, 12:01)
la connexion se coupe sur le iMac parfois meme apres toute une nuit de bons et loyaux services. Je dois a ce moment eteindre le routeur et le rallummer …
j'ai aussi un soucis avec les maj de logiciel les telechargements ne se lancent pas pourtant j'ai ouvert tous les ports vers le iMac
[right][snapback]868833[/snapback][/right]

Si les "bons et loyaux services" c'est du téléchargement sur un réseau P2P, il y a des chances que ton routeur ne supporte pas l'exercice. D'ou le reboot.
Pour les téléchargements ca peut être aussi le P2P qui prend toute la place...

Si tu ne fais pas de P2P, ca peut être un problème de MTU. Vois si ca va mieux en baissant le mtu sur ton imac, genre 1400, ca marche mieux.
[right][snapback]868983[/snapback][/right]


Le MTU est a 1400. et désolé de te décevoir mais pas de telechargement sur le p2p, je sais que le routeur n'a pas coupé la connexion car en me levant le matin aMSN étant encore connecté tout comme starcraft qui est resté ouvert sur battle.net
et pour ce qui est des maj pas de solution?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
battambang
posté 3 Oct 2004, 14:03
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 372
Inscrit : 15 Oct 2003
Membre no 10 424



ph34r.gif
trendnet m'a tuer


--------------------
Air 1.6/HDD/OS X.5 - mini [email protected]/HDD 7200rpm/OS X.4 • Lisez la FAQ - Suivez la Charte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
docthomas
posté 3 Oct 2004, 14:27
Message #28


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 357
Inscrit : 6 Oct 2003
Lieu : bretagne
Membre no 10 151



QUOTE(battambang @ 3 Oct 2004, 15:03)
ph34r.gif
trendnet m'a tuer
[right][snapback]869026[/snapback][/right]

laugh.gif
je suis venu a bout de battambang cool.gif en meme temps ca m'amuse pas trop… mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th May 2024 - 19:01