IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Closed TopicStart new topic
> Mauvaise section : Connexion aux hotspots Free, FreeWifi
Options
Damascus
posté 10 Sep 2010, 23:31
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 17 Dec 2007
Lieu : Nice
Membre no 102 733



Salut à tous,

J'ai un Mac et je viens de déménager, je n'ai donc pas encore de nouvel abonnement internet. Je comptais donc utiliser le FreeWifi avec les identifiants que j'ai de Free.

Cependant, je n'arrive pas à me connecter sur le FreeWifi. J'entre mes identifiants, puis soit directement "Safari ne peut ouvrir la page Web car vous n'êtes pas connectés"

J'ai checké l'état du Airport qui marque bien connecté au réseau. A mon avis il y a juste un problème d'identification, la question est lequel?



J'ai lu par ci par là que pour connecter un Mac à une Freebox en Wifi il faudrait paramétrer la freebox (source http://www.commentcamarche.net/forum/affic...ifi-mac-freebox ), si c'est le cas, est-ce que ça voudrait dire que je ne pourrai du coup pas m'y connecter?



Merci!


--------------------
Image IPB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
annapurna
posté 11 Sep 2010, 00:53
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 31 Dec 2005
Lieu : La Drôme
Membre no 52 618



si ton abonnement est Free, tu peux et tu dois même si tu veux bénéficier du réseau étendre ou configurer ta box pour qu'elle accorde une petite partie de la bande passante aux membres.
si tu ne l'a pas fait, dommage....
sinon, pour moi qui habite en province, lors d'un séjour à Panam, c'est top...
bien à toi.


--------------------
Imac 27" I7 4,2Ghz 48Go de Ram Radeon pro 580 BS 13.6.6 / Iphone 13 pro 17.5 256Go
MacBook Pro 15"Core i7 2,8ghz SSD 1To mid 2014 Ventura 13.6.7 OCLP 1.4.3 pâte thermique changée le 04/08/22
“La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.” John Stuart Mill
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Porphyre
posté 11 Sep 2010, 08:25
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 834
Inscrit : 20 Aug 2005
Lieu : Villebon sur Yvette - Essonne
Membre no 44 180



Peux tu nous préciser ta situation vis à vis de Free ? Je ne comprends pas bien.
Le free wifi n'est valide que dans la mesure où tu as un abonnement en cours chez Free.
Si tu as résilié tu n'y a plus droit, pendant une procédure de déménagement je ne sait pas comment ça marche....



--------------------
" Pas de boogie woogie avant la sauv'gard du soir !!!! "

Porphyre

iMac 24" mid 2009 8Go RAM SSD 256Go + HD 1To - Macbookpro 13" 2010 - iMac 21,5" fin 2009 (Snow Leo 10.6.8) - Mac mini 2012 (Mountain Lion)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sébastien
posté 11 Sep 2010, 08:44
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 370
Inscrit : 9 Nov 2002
Lieu : Voisinage de mes voisins.
Membre no 4 573



Citation (Porphyre @ 11 Sep 2010, 09:25) *
Peux tu nous préciser ta situation vis à vis de Free ? Je ne comprends pas bien.
Citation (Damascus @ 11 Sep 2010, 00:31) *
J'ai un Mac et je viens de déménager, je n'ai donc pas encore de nouvel abonnement internet.

Citation (Porphyre @ 11 Sep 2010, 09:25) *
Le free wifi n'est valide que dans la mesure où tu as un abonnement en cours chez Free.
... et, nécessairement, le WiFi activé, me semble-t-il...

Au fait : quel rapport direct avec Mac OS X ? Le forum Réseau me semble plus adapté.unsure.gif

Ce message a été modifié par sébastien - 11 Sep 2010, 08:48.


--------------------
"When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=skjkK40qAbc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Matrix
posté 11 Sep 2010, 09:03
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 15 469
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Du côté de Toulouse
Membre no 10 563



Bonjour,

Votre post concerne un thème différent de celui de la section dans laquelle vous l'avez posté. Nous vous prions de bien vouloir le reposter dans la bonne section, merci.

Nous vous demandons de bien vouloir lire la charte qui régit ces forums si cela n'est pas déjà fait. Elle est accessible ici.

(ce message est un message automatique de la team des modérateurs)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd May 2024 - 06:40