IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Problème mémoire d'affichage sur TV (Mac Mini Mojave), Le balayage ne reste pas en mémoire : besoin de régler à chaque dé
Options
gbtozz
posté 6 Jul 2020, 08:31
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 49
Inscrit : 22 May 2009
Membre no 136 495



Bonjour, je viens de passer à Mojave sur un Mac Mini fin 2012 i5 2,5ghz. Le Mac mini est branché, depuis 2013,sur une TV hd Samsung. Tout fonctionnait bien sous Sierra mais depuis que je suis passé sur Mojave en faisant une clean install, le réglage, dans les préférences moniteur, ne semble pas rester en mémoire... Quand je démarre ou redémarrage ou sort de veille l'affichage est trop grand (on ne voit pas la barre menu en haut de l'écran et le dock est coupé) et il faut retourner dans les préférences moniteur pour faire un balayage d'écran afin de réajuster. Mais je n'ai en fait qu'à appuyer sur le curseur du balayage pour qu'il se règle directement aux dimensions de l'écran...

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et a trouvé comment le résoudre ?

Merci de votre aide !

Ce message a été modifié par gbtozz - 6 Jul 2020, 08:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gbtozz
posté 9 Jul 2020, 21:05
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 49
Inscrit : 22 May 2009
Membre no 136 495



Citation (gbtozz @ 6 Jul 2020, 09:31) *
Bonjour, je viens de passer à Mojave sur un Mac Mini fin 2012 i5 2,5ghz. Le Mac mini est branché, depuis 2013,sur une TV hd Samsung. Tout fonctionnait bien sous Sierra mais depuis que je suis passé sur Mojave en faisant une clean install, le réglage, dans les préférences moniteur, ne semble pas rester en mémoire... Quand je démarre ou redémarrage ou sort de veille l'affichage est trop grand (on ne voit pas la barre menu en haut de l'écran et le dock est coupé) et il faut retourner dans les préférences moniteur pour faire un balayage d'écran afin de réajuster. Mais je n'ai en fait qu'à appuyer sur le curseur du balayage pour qu'il se règle directement aux dimensions de l'écran...

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et a trouvé comment le résoudre ?

Merci de votre aide !

Je viens de faire une mise à jour vers Catalina et le problème n'est pas résolu... je vais refaire une clean install vers High Sierra en espérant que ça fonctionne sinon je retournerai vers Sierra qui fonctionnait nickel.
Il y a aussi un problème avec les vidéos YouTube en plein écran sur Chrome (sur Safari ça fonctionne) : artefacts verts.


--------------------
Mac Mini i5 2.5 GHz (Late 2012) Fusion Drive (SSD Samsung 840 Pro 128 Go + HDD HGST 1 To 7200tr/mn), 8 Go (Corsair Vengeance) - MAC OS Yosemite 10.10.5
Mac Mini C2D 2.53 GHz (Late 2009) Fusion Drive (SSD 128 Go Transcend + SSHD Seagate Momentus XT 750 Go 7200 tr/mn), 8 Go (Crucial) - Mac OS Yosemite 10.10.5
MacBook Blanc Core 2 Duo 2,2 GHz (Late 2007, qwerty), HDD 500 Go 7200 tr/mn (Hitachi), 4 Go DDR2-667 (Dane-Elec) - MAC OS Snow Leopard 10.6.8 > la carte mère vient de rendre l'âme après plus de 7 ans de bons et loyaux services.
iMac DV 400 MHz Green Apple (1999), HDD 10 Go (Maxtor), 512 Mb
- MAC OS Tiger 10.4.11
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 23:19