IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Problèmes clavier filaire récurrents, sous 10.11.6 El Capitan
Options
Cyra
posté 13 Sep 2020, 11:30
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 122
Inscrit : 10 Jun 2004
Lieu : Paris
Membre no 19 860



Bonjour,

J'ai un clavier filaire "Mobility Lab" pour Mac…
Depuis un certain temps, il dysfonctionne et maintenant quotidiennement et, plus précisément, soit je ne peux plus écrire et il faut immédiatement que j'active Verr Maj (qui s'allume correctement) pour retrouver le contrôle du clavier et que je l'éteigne (Verr Maj)
Egalement , sous "Mail" il met mon écrit au même "niveau" que celle du message reçu… ce qui fait qu'en cours de frappe, je me retrouve avec un texte qui intègre la réponse et, là encore, il faut que j'active Verr Maj… Le fait que cela se produise inopinément fait que le texte mail original (auquel je réponds) est effacé…

Ce que j'ai fait et qui ne résout pas le problème durablement est de suivre les instructions Apple :

ici

Merci d'avance pour votre aide


--------------------
Mac M1, 1To Ventura, Freebox 4
[Mac Mini (mid 2011)/2,3 Ghz Intel Core i5 16Go DDR3 1600 Mhz/ SSD Crucial M4 500Go & El Capitan + (disque externe SilverDrive 3 avec 1 Hitachi 500 Go+ LaCie 320Go FW).],
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 13 Sep 2020, 13:41
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Citation (Cyra @ 13 Sep 2020, 12:30) *
Ce que j'ai fait et qui ne résout pas le problème durablement est de suivre les instructions Apple :
ici

Ces instructions sont pour un clavier filaire Apple. Le tien en étant pas un.
Si ces problèmes sont apparus suite à une màj du système voire d'installation de pilotes USB pour périphériques (Sur EC il n'y avait pas le SIP pour éviter d'installer des extensions incompatibles) , c'est probablement là qu'est l'origine du problème.
Si ces problèmes sont apparus sans aucun changement de MacOS, il se pourrait bien que le clavier ait un problème.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyra
posté 14 Sep 2020, 09:58
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 122
Inscrit : 10 Jun 2004
Lieu : Paris
Membre no 19 860



Citation (Ulf64 @ 13 Sep 2020, 14:41) *
Citation (Cyra @ 13 Sep 2020, 12:30) *
Ce que j'ai fait et qui ne résout pas le problème durablement est de suivre les instructions Apple :
ici

Ces instructions sont pour un clavier filaire Apple. Le tien en étant pas un.
Si ces problèmes sont apparus suite à une màj du système voire d'installation de pilotes USB pour périphériques (Sur EC il n'y avait pas le SIP pour éviter d'installer des extensions incompatibles) , c'est probablement là qu'est l'origine du problème.
Si ces problèmes sont apparus sans aucun changement de MacOS, il se pourrait bien que le clavier ait un problème.


Grand merci pour la réponse. En effet, je n'avais pas noté que les recommandations Apple étaient pour les claviers de la marque.
Pour répondre à la question des changements de OS, sous Mountain Lion également j'avais quelques problèmes clavier.
Il me semble cependant qu'ils étaient moindre que maintenant. Cependant sous El Capitan depuis un certain temps, je me rends compte que les problèmes de clavier sont quotidien ce qui n'était pas le cas avant avec ce même OS donc.

Faut-il donc changer de clavier ?

Dans le cas où la réponse est oui

un avis sur ce clavier : ici

ou celui-là :

Merci encore

Ce message a été modifié par Cyra - 14 Sep 2020, 10:02.


--------------------
Mac M1, 1To Ventura, Freebox 4
[Mac Mini (mid 2011)/2,3 Ghz Intel Core i5 16Go DDR3 1600 Mhz/ SSD Crucial M4 500Go & El Capitan + (disque externe SilverDrive 3 avec 1 Hitachi 500 Go+ LaCie 320Go FW).],
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyra
posté 19 Sep 2020, 18:51
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 122
Inscrit : 10 Jun 2004
Lieu : Paris
Membre no 19 860




Dois-je concluez qu'il n'y a pas autre chose à faire que de changer de clavier?

Merci de vos éclairages…



--------------------
Mac M1, 1To Ventura, Freebox 4
[Mac Mini (mid 2011)/2,3 Ghz Intel Core i5 16Go DDR3 1600 Mhz/ SSD Crucial M4 500Go & El Capitan + (disque externe SilverDrive 3 avec 1 Hitachi 500 Go+ LaCie 320Go FW).],
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 13:20