IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mise en page animée, Nouveautés de CSS
Options
Anard
posté 23 Jan 2019, 15:37
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 659
Inscrit : 7 May 2015
Membre no 195 224



Bonjour à tous. Je viens vous voir pour un assistance cosmétique (et non pas cosmique).

Je suis en train de me remettre un peu au développement web. Depuis le temps que je n'y était pas venu, ça a bien bougé ! On peut maintenant faire des animations en CSS biggrin.gif
Du coup pour mon nouveau site, je voudrais créer une interface adaptative et animée sans utiliser de javascript.

J'ai un menu principal "à la con" avec des chapitres principaux répartis autour d'une image. Le survol d'un chapitre doit faire apparaître un sous menu dans un genre de bulle, si possible de manière animée.
J'ai réussi à mettre en place quelques animations sur la couleur des liens, c'est déjà formidable.
Mais je n'arrive pas à faire apparaître ma box de manière progressive.

La construction du menu repose sur cette syntaxe :
Code
<dl><!-- élément de menu -->
    <dt><!-- titre du menu toujours visible, mais mobile-->
    <dd><ul><!-- sous-menu invisible au départ et qui doit apparaitre -->
        <li><!-- les différentes lignes du sous-menu -->


Pour faire apparaitre un <dd>, j'utilise dans mon css :
Code
dl:hover dd {
    display: inline-block;
}


Malheureusement, je n'arrive pas à animer cette appartition, même en indiquant au préalable
Code
dl dd {
    transition: display 1s;
}

En effet, il semble que la transistion doit s'appliquer à l'élément survolé et non à un sous-élément (en l'occurrence, je veux afficher le <dd> au survol du <dl> parent).
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Je découvres ces nouvelles fonctionnalités, alors votre aide serait la bienvenue...

Merci beaucoup. Pour plus d'informations, vous pouvez visualiser l'état des choses ici


--------------------
"iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go DDR3, Asus GTX670 Intel HD4600, 2x SSD 256Go, HDD 500Go+Zraid 3x2To / Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce
"Portable" : HP Pavilion DV3500, Intel core2 T6400, 4Go DDR3, NVidia GeForce 9300M, HDD 256Go / Grub2 - Gentoo-Xfce
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 15:32