Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
4 Feb 2026, 12:21
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 405 Inscrit : 6 Jul 2005 Lieu : Languedoc Membre no 41 991 |
Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, je suis victime d'intrusions que je n'arrive pas à régler. J'utilise Firefox 147.0.2 sur un iMac fin 2012 et avec Catalina. Au bout de quelques minutes d'utilisation de Firefox, un nouvel onglet s'ouvre et présente un site commercial (le dernier : https://www.snowleader.com/) que je n'ai pas sollicité. Cette page s'affiche sur l'écran à la place de l'autre onglet que j'utilisais. Pourquoi ces intrusions et comment les éviter, surtout ? Merci d'avance, Abbé |
|
|
|
4 Feb 2026, 12:46
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 392 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 |
Bonjour à tous, Depuis quelques semaines, je suis victime d'intrusions que je n'arrive pas à régler. J'utilise Firefox 147.0.2 sur un iMac fin 2012 et avec Catalina. Au bout de quelques minutes d'utilisation de Firefox, un nouvel onglet s'ouvre et présente un site commercial (le dernier : https://www.snowleader.com/) que je n'ai pas sollicité. Cette page s'affiche sur l'écran à la place de l'autre onglet que j'utilisais. Pourquoi ces intrusions et comment les éviter, surtout ? Merci d'avance, Abbé Salut ! Pas de bloqueur de pubs sur ton ordinateur ? -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.8 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais aussi le toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité 🇺🇦 «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) 🍉 |
|
|
|
4 Feb 2026, 13:19
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 918 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 |
Pourquoi ces intrusions et comment les éviter, surtout ? Bonjour l'abbé (pas pu résister...), Ces intrusions signifient que vous êtes allé sur des sites sur lesquels des scories ont été installées sur votre configuration. Autrement dit, votre navigateur est contaminé. Pour y remédier, il faut le nettoyer. Ainsi dans les Préférences la partie Vie privée et Confidentialité en enlevant tout ce qui est cache, historique, cookies,.. Puis passer au niveau Stricte et utiliser le mode privé. Et supprimer l'enregistrement des identifiants si vous n'avez pas enregistrés ces derniers. Ensuite dans le menu Outils, vérifier les extensions et plug-in installés sur votre navigateur FireFox. En espérant que cette scorie n'écoute pas en plus vos échanges... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
|
4 Feb 2026, 17:47
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 405 Inscrit : 6 Jul 2005 Lieu : Languedoc Membre no 41 991 |
Bonjour à tous, Depuis quelques semaines, je suis victime d'intrusions que je n'arrive pas à régler. J'utilise Firefox 147.0.2 sur un iMac fin 2012 et avec Catalina. Au bout de quelques minutes d'utilisation de Firefox, un nouvel onglet s'ouvre et présente un site commercial (le dernier : https://www.snowleader.com/) que je n'ai pas sollicité. Cette page s'affiche sur l'écran à la place de l'autre onglet que j'utilisais. Pourquoi ces intrusions et comment les éviter, surtout ? Merci d'avance, Abbé Salut ! Pas de bloqueur de pubs sur ton ordinateur ? Bonjour Anibé, J'ai un bloqueur de pub : uBlock Origin. Mais je ne sais pas 'il est très efficace... Pourquoi ces intrusions et comment les éviter, surtout ? Bonjour l'abbé (pas pu résister...), Ces intrusions signifient que vous êtes allé sur des sites sur lesquels des scories ont été installées sur votre configuration. Autrement dit, votre navigateur est contaminé. Pour y remédier, il faut le nettoyer. Ainsi dans les Préférences la partie Vie privée et Confidentialité en enlevant tout ce qui est cache, historique, cookies,.. Puis passer au niveau Stricte et utiliser le mode privé. Et supprimer l'enregistrement des identifiants si vous n'avez pas enregistrés ces derniers. Ensuite dans le menu Outils, vérifier les extensions et plug-in installés sur votre navigateur FireFox. En espérant que cette scorie n'écoute pas en plus vos échanges... Bonjour Benzebut, merci pour tes conseils. J'ai essayé de les suivre au plus près. Je te dirai s'il y a du changement ! L'abbé.... |
|
|
|
10 Feb 2026, 09:52
|
|
|
Bonjour, J'ai attendu quelques jours : pas d'amélioration ! J'ai toujours des onglets qui s'ouvrent de manière intempestive avec des sites commerciaux. J'ai pourtant essayé de faire ce que Benzebut m'a conseillé.
Avez-vous d'autres conseils à me donner ?... Merci. |
|
|
|
10 Feb 2026, 10:04
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 908 Inscrit : 20 Aug 2020 Lieu : Belgique Membre no 212 269 |
Passer un coup de Malwarebyte ?
|
|
|
|
10 Feb 2026, 11:46
|
|
|
Bonjour,
Je viens de passer un coup de Malwarebyte (qui n'a rien détecté) et d'OnyX. Je verrai si cela change quelque chose... Merci du conseil. |
|
|
|
10 Feb 2026, 13:22
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 918 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 |
Bonjour, Je viens de passer un coup de Malwarebyte (qui n'a rien détecté) et d'OnyX. Je verrai si cela change quelque chose... Merci du conseil. Mes hommages l'abbé, Pour savoir si cette "contamination" concerne le navigateur FireFox ou macOS, il faudrait après bien tout nettoyé, tester avec un autre navigateur comme Safari et tester. Puis créer une autre session et tester de nouveau avec l'application FireFox dans cet environnement tout propre. Ce qui permettra d'identifier où se trouve la scorie. Bien sur, la session que vous utilisez n'est pas au format Administrateur et vous avez des sauvegardes TimeMachine à jour... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Membre de l'Ordre Décroissant depuis le 1er septembre 2024 par la Belle Province, mes messages ont donc tendance à disparaitre sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
|
10 Feb 2026, 13:30
|
|
|
Benzebut, je viens de constater à l'instant que les fenêtres intempestives continuent à apparaître malgré OnyX...
Je vais donc suivre les étapes que tu conseilles. Merci ! Abbé |
|
|
|
10 Feb 2026, 22:34
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 490 Inscrit : 21 Jul 2001 Membre no 524 |
Essayez avec Brave ?
-------------------- 1979 🎂🎉 46 ans d'Apple
1984 🎂🎉 41 ans de Mac Mini M2 Pro - 2023 - 26.x - 16Go/1To - Ecran LG 32UN880 Apple Watch Ultra -26.x iPhone 15 Pro Max 512Go 26.x |
|
|
|
Hier, 08:50
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 12th February 2026 - 20:31 |