IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Souci gravure DVD +R DL sur MacBook Pro, Arrêt à 50 % de la gravure et plantage
Options
Jack the best
posté 19 Oct 2012, 15:27
Message #91


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



J'ai aussi des trucs bizarres avec un graveur externe de DVD simple couche, un Pioneer branché en FW, que j'utilise souvent comme source car il lit les DVD DL : les DVD du commerce, et parfois aussi les CD musicaux ne sont pas toujours reconnus, particulièrement les plus récents. En fait, je crois qu'il tourne trop vite et en tout cas beaucoup plus vite que le graveur interne de mon iMac récent.

Je suis alors contraint d'utiliser le lecteur/graveur interne beaucoup plus lent, mais qui -touchons du bois- fonctionne bien pour l'instant. Celui de mon MacBookPro est du même genre.

Le graveur de mon vieil iMac G5 est cuit depuis longtemps.

Si tu as gravé des disques à vitesse élevée, peut-être que le lecteur n'arrive pas à les lire convenablement.

PS : j'utilise plutôt le graveur externe, car je veux économiser mon graveur interne, car on les dit fragiles !

Ce message a été modifié par Jack the best - 19 Oct 2012, 15:28.


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jcl44
posté 29 Oct 2012, 12:08
Message #92


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 10 Nov 2004
Lieu : Est nantais
Membre no 26 697



Vu le nombre de personnes qui ont des problèmes de graveur sur ces portables (entre autres) j'ai carrément viré le graveur et installé un SSD à la place.
Du coup j'ai l'impression d'avoir changé de machine tellement c'est réactif thumb.gif et je grave sur un externe en USB2 ( graveur Blue-Ray Samsung SE-506, pas essayé de graver les BR encore). C'est vrai que c'est moins pratique, mais au final, je me rends compte que je ne grave presque plus rien, je fais mes sauvegardes sur un NAS à 2 DD de 2To en mode miroir. Pratique et accessible par tous les ordis de la famille (6...).
Mais ces graveurs d'origine sont vraiment de la grosse daube ! evil2.gif


--------------------
MBP15 i7 2,3Ghz - 16/500 SSD - OS 11.6.2 / MBP13 i5 2,5Ghz - 4/250 SSD - OS 10.15.7 / MBP13 C2D 2,26GHz - 4/500 OS 10.12
MacMini i5 2,3Ghz - 10/128 SSD - 500 HD - OS 10.15.6 en media center/ MacMini C2D 1,83Ghz - 2/120 - OS X.6.8
NAS 2x1To/NAS 2x2To/Ipad/Ipod/Iphone/Airport/Amplify Alien...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laitug
posté 29 Oct 2012, 15:18
Message #93


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 15 Dec 2008
Membre no 127 542



Merci à jcl44 pour sa très prompte réponse :
Trois infos complémentaires[b]

[b]1/ Montage video amical

j'ai besoin de faire quelques DVD fiables : lisibles sur lecteurs ordinaires, qui ne s'effacent pas en 1 ou 2 ans
Ayant un gros fichier de l'ordre de 4,7 Go, j'ai découvert q'un DVD ordinaire en peut pas graver plus qu'un 4,3 Go le reste (0,4Go) étant occupé par les infos complémentaires nécessaires au fonctionnement du DVD.
Puis de fichiers encore plus gros donc DVD-DL

2/ Support DVD
voir FolasEnShort posté 13 Mar 2009, 18:10 Message #392
Test Que Choisir 24/02/2009.- un test fait par INA (institut National Audiovisuel) résumé
DVD±R
Marques retenues Verbatim et TDK
Marques déconseillées Cora et Memorex, atteignent à peine le palier des 250 heures. Une fois passé ce cap, le Memorex se maintient à un niveau correct alors que le Cora continue de se dégrader. Quant au Emtec et au Exel ils ne retiennent pas les données
DVD±RW
conçus pour être effaçables et réinscriptibles ils conservent mal les données et peuvent les perdre
UNe gravure lente serait plus fiable qu'une gravure rapide (tête laser serait moins soumise à vibrations ?).
Le DVD-DL n'est apparemment pas testé - au moins à cette date.

3/ GRAVEUR DVD Externe
Messages sur MacBidouile, Commentçamarche: Comme tu l'as constaté en 2009 le graveur interne de Mac n'est pas fiable et ses gravures aléatoires . Ajouté le pb de qualité variable des DVD et DVD-DL c'est VRAI GALÈRE !!!
LECTEURS GRAVEURS EXTERNES :deux marques semblent performantes - à vérfier
• PIONEER DVR-219LBK remplacerait celui que tu as utilisé en 2009 - AUCHAN 24,90 €
• Samsung SE-208AB - Lecteur de DVD±RW (±R DL)/DVD-RAM - GrosBill 27,49 € - graveur Compatible MacOS Certification officielle de compatibilité par Apple - Antibuffer - Firmware en ligne
http://www.grosbill.com/4-samsung_se_208ab...5-peripheriques

Après on passe dans les BluRay 3 fois plus cher. Ex : PIONEER BDR-207DBK 84,90 € BluRay

Ce message a été modifié par laitug - 29 Oct 2012, 15:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cubytus
posté 29 Oct 2012, 16:28
Message #94


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 566
Inscrit : 2 Mar 2007
Membre no 81 881



Citation (laitug @ 29 Oct 2012, 10:18) *
Ayant un gros fichier de l'ordre de 4,7 Go, j'ai découvert q'un DVD ordinaire en peut pas graver plus qu'un 4,3 Go le reste (0,4Go) étant occupé par les infos complémentaires nécessaires au fonctionnement du DVD.
Puis de fichiers encore plus gros donc DVD-DL
En fait c'est incorrect: en raison de la méthode de mesure des capacités sur les Mac Pré-Léopard, un DVD 4,7Gio apparaît comme 4,3Go, dû au changement de la base 2 à la base 10, pour mesurer. Sur 10.5 et plus récents, les 4,7Gio sont mesurés en base 2, ce qui donne effectivement 4,7. Les DVD n'ont pas changé.

Citation
Après on passe dans les BluRay 3 fois plus cher. Ex : PIONEER BDR-207DBK 84,90 € BluRay
Avec des disques 5 fois plus spacieux, n'oublions pas.. Mais pour l'intercompatibilité, compte tenu du peu de lecteurs connectés à des odinateurs, c'est très loin d'être garanti.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 03:41