IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Iphone 5S - problème connexion wifi freebox, IOS 12.4.8 - Freebox Krystal
Options
brenda
posté 9 Sep 2020, 19:42
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Bonjour
J'ai un problème de connexion wifi avec un iphone 5S.

L'iphone voit le réseau ,
mais il ne se connecte pas dessus
- il affiche, parfois, un message "Mot de passe incorrect" mais je n'ai nulle part ou saisir le mot de passe, il ne m'est jamais demandé.
- il affiche, parfois, sous le nom du réseau "sécurité faible il faudrait un mot de passe WPA - AES" c'est pourtant ce qui est choisi dans le paramétrage de la freebox
- parfois il essaie de basculer sur freewifi_secure
Mais je n'ai jamais de connexion wifi

Comment puis je saisir ce satané mot de passe ?


Evidemment le réseau est perdu depuis quelques jours, mais il fonctionnait lorsque que la freebox a été installée début juillet.


Merci de votre aide



Iphone 5S sous IOS 12.4.8 à jour (je viens de vérifier)
Freebox krystal 1.5.29
Je n'ai pas de problème de connexion au wifi avec un téléphone sous android 8.1.0



--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 9 Sep 2020, 21:11
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



après une suppression des réseaux enregistrés, deux redémarrages, je peux me connecter au wifi.
Mais il n'y a pas d'accès internet ...
Safari mouline, et indique que le serveur distant ne répond pas.

Et nous avons un problème, il n'est pas possible de se connecter sur l'appli de la banque qui nécessite un accès aux données pour valider un certicode, pareil pour les achats par internet ... certicode obligatoire.
Et l'iphone ne vois ni la 3G ni la 4G à la maison (enfin, si, quand on est debout sur le faitage de la maison, ce qui n'est pas le plus simple pour téléphoner)
Donc nous avons besoin d'accéder au net à partir du téléphone, donc du wifi.

Y aurait il une incompatibilité entre iphone 5S et le wifi des freebox ?



--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 9 Sep 2020, 22:01
Message #3


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 561
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



Il faut peut-être juste changer l'antenne wifi de ton iPhone, il y a plein de sites qui parlent de ce problème et même un tuto sur iFixit. L'antenne se trouve pour quelques euros (par exemple 2,99 € chez Sosav mais il y en a d'autres).


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 9 Sep 2020, 22:24
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (mazelle jeanne @ 9 Sep 2020, 23:01) *
Il faut peut-être juste changer l'antenne wifi de ton iPhone, il y a plein de sites qui parlent de ce problème et même un tuto sur iFixit. L'antenne se trouve pour quelques euros (par exemple 2,99 € chez Sosav mais il y en a d'autres).

j'ai le même problème avec mon vieil iphone 4S que je viens d'allumer.
Il voit le wifi, mais ne s'y connecte pas ...

Demain je vais remettre en route le routeur 4G pour voir si je peux créer un réseau wifi fonctionnel.



--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 10 Sep 2020, 08:16
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 572
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (brenda @ 9 Sep 2020, 20:42) *
L'iphone voit le réseau ,
mais il ne se connecte pas dessus
- il affiche, parfois, un message "Mot de passe incorrect" mais je n'ai nulle part ou saisir le mot de passe, il ne m'est jamais demandé.
- il affiche, parfois, sous le nom du réseau "sécurité faible il faudrait un mot de passe WPA - AES" c'est pourtant ce qui est choisi dans le paramétrage de la freebox
- parfois il essaie de basculer sur freewifi_secure
Mais je n'ai jamais de connexion wifi

Dans les paramétres de la FreeBox, est-ce que:
- le mot de passe/nom du réseau a été modifié (l'iPhone ayant mémorisé l'ancien) ?
- le mode serveur DHCP est bien activé ?
- la FreeBox a été redémarrée suite aux dernières mises à jour ?

Votre FreeBox émet 3 réseaux: le votre privé dont vous avez choisi le nom, le public freewifi_secure qui ne concerne que les abonnées Free et le freewifi pour tout le monde est à éviter. Donc si vous êtes abonné chez Free pour votre cellulaire, vous pouvez vous connecter aux 2 premiers réseaux avec votre iPhone 5S.


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 10 Sep 2020, 09:01
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (Benzebut @ 10 Sep 2020, 09:16) *
Citation (brenda @ 9 Sep 2020, 20:42) *
L'iphone voit le réseau ,
mais il ne se connecte pas dessus
- il affiche, parfois, un message "Mot de passe incorrect" mais je n'ai nulle part ou saisir le mot de passe, il ne m'est jamais demandé.
- il affiche, parfois, sous le nom du réseau "sécurité faible il faudrait un mot de passe WPA - AES" c'est pourtant ce qui est choisi dans le paramétrage de la freebox
- parfois il essaie de basculer sur freewifi_secure
Mais je n'ai jamais de connexion wifi

Dans les paramétres de la FreeBox, est-ce que:
- le mot de passe/nom du réseau a été modifié (l'iPhone ayant mémorisé l'ancien) ?
non
- le mode serveur DHCP est bien activé ?
oui
- la FreeBox a été redémarrée suite aux dernières mises à jour ?
oui

Votre FreeBox émet 3 réseaux: le votre privé dont vous avez choisi le nom, le public freewifi_secure qui ne concerne que les abonnées Free et le freewifi pour tout le monde est à éviter. Donc si vous êtes abonné chez Free pour votre cellulaire, vous pouvez vous connecter aux 2 premiers réseaux avec votre iPhone 5S.


c'est une crystal, donc il semble qu'elle n'ait pas le droit aux mises à jour, mais elle a été redémarré, dont une fois entre mon premier message, et l'essai avec le 4S.

sur le 5S, après redémarrage de la freebox et du téléphone, j'ai accroché le wifi, pendant environ 1 à 2 minutes, le temps d'arriver sur le speedtest quechoisir (celui que j'utilise depuis des années et qui est accessible même avec une faible bande passante). j'ai lancé le test, qui c'est stoppé en cours, la connexion étant perdue.

la Freebox est sur une étagère en hauteur (160 cm) seule, et à 3.50 m du téléphone ...

Ce message a été modifié par brenda - 10 Sep 2020, 09:02.


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 10 Sep 2020, 13:20
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 572
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (brenda @ 10 Sep 2020, 10:01) *
c'est une crystal, donc il semble qu'elle n'ait pas le droit aux mises à jour, mais elle a été redémarré, dont une fois entre mon premier message, et l'essai avec le 4S.

sur le 5S, après redémarrage de la freebox et du téléphone, j'ai accroché le wifi, pendant environ 1 à 2 minutes, le temps d'arriver sur le speedtest quechoisir (celui que j'utilise depuis des années et qui est accessible même avec une faible bande passante). j'ai lancé le test, qui c'est stoppé en cours, la connexion étant perdue.

Même les Freebox Cristal ont eu une petite mise à jour cet été, pour profiter des dernières options offertes par Free.
Ces tests en Wifi pour ces iPhones ont été faits sur quel réseau Wifi finalement ?


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 10 Sep 2020, 16:06
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (Benzebut @ 10 Sep 2020, 14:20) *
Citation (brenda @ 10 Sep 2020, 10:01) *
c'est une crystal, donc il semble qu'elle n'ait pas le droit aux mises à jour, mais elle a été redémarré, dont une fois entre mon premier message, et l'essai avec le 4S.

sur le 5S, après redémarrage de la freebox et du téléphone, j'ai accroché le wifi, pendant environ 1 à 2 minutes, le temps d'arriver sur le speedtest quechoisir (celui que j'utilise depuis des années et qui est accessible même avec une faible bande passante). j'ai lancé le test, qui c'est stoppé en cours, la connexion étant perdue.

Même les Freebox Cristal ont eu une petite mise à jour cet été, pour profiter des dernières options offertes par Free.
Ces tests en Wifi pour ces iPhones ont été faits sur quel réseau Wifi finalement ?

router Archer MR400 posé sur la charpente, avec puce 4G Orange (abo avec 50 Go mensuel)
iphone 4S : pas de problème, débit à 7,26 Mb/s en réception, 2.57 en envoi et ping à 38 ms
iphone 5S : pas de problème, débit à 7,26 Mb/s en réception, 2.57 en envoi et ping à 38 ms
PC avec W10, liaison filaire : 22 /3.35/40 ms
Wllleyfox Swift 2 sous android 8.1 : 9.39 /3.35/60 ms

freebox crystal :
iphone 5S : se connecte au réseau, se connecte 1 fois au site : ping à 52 ms, 11.47 Mb/s en réception, pas de réponse en mode envoi
ensuite, toujours connecté au réseau, mais pas au web, aucune navigation ou application fonctionne
iphone 4S : se connecte au réseau, impossible d'accéder au net
Wllleyfox Swift 2 sous android 8.1 : pas de problème 10.39 /3.35/60 ms

Ce sont les deux iphone qui posent problèmes.
Je vais aller tester le reste du matériel équipé de wifi pour voir



--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 10 Sep 2020, 18:43
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 572
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (brenda @ 10 Sep 2020, 17:06) *
freebox crystal :
iphone 5S : se connecte au réseau, se connecte 1 fois au site : ping à 52 ms, 11.47 Mb/s en réception, pas de réponse en mode envoi
ensuite, toujours connecté au réseau, mais pas au web, aucune navigation ou application fonctionne
iphone 4S : se connecte au réseau, impossible d'accéder au net
Wllleyfox Swift 2 sous android 8.1 : pas de problème 10.39 /3.35/60 ms

Ce sont les deux iphone qui posent problèmes.
Je vais aller tester le reste du matériel équipé de wifi pour voir

Ma question portait sur le réseau Wifi utilisé pour ces iPhone, pas sur l’équipement.
Soit votre réseau personnel, le réseau freewifi-secure où le réseau Free wifi ?


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 10 Sep 2020, 21:51
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (Benzebut @ 10 Sep 2020, 19:43) *
Citation (brenda @ 10 Sep 2020, 17:06) *
freebox crystal :
iphone 5S : se connecte au réseau, se connecte 1 fois au site : ping à 52 ms, 11.47 Mb/s en réception, pas de réponse en mode envoi
ensuite, toujours connecté au réseau, mais pas au web, aucune navigation ou application fonctionne
iphone 4S : se connecte au réseau, impossible d'accéder au net
Wllleyfox Swift 2 sous android 8.1 : pas de problème 10.39 /3.35/60 ms

Ce sont les deux iphone qui posent problèmes.
Je vais aller tester le reste du matériel équipé de wifi pour voir

Ma question portait sur le réseau Wifi utilisé pour ces iPhone, pas sur l’équipement.
Soit votre réseau personnel, le réseau freewifi-secure où le réseau Free wifi ?

réseau perso pour freebox
ou réseau du routeur 4G
Les deux réseaux sont indépendants, je dois mettre en place un routeur pour les utiliser conjointement, mais je n'ai pas encore eu le temps
En fin de journée, l'iphone 5S, après un redémarrage (due à la batterie à plat) a réussi à se connecter sur la freebox et à fonctionner presque normalement : il a commencé à télécharger des mises à jour d'applications après un speedtest correct. puis l'écran c'est éteint pour cause de mise en veille, la connexion c'est coupée, et impossible de la relancer, sauf après un redémarrage.
J'ai essayé avec le 4S, pareil : la connexion n'est stable qu'après un redémarrage.

Je n'ai pas le temps demain, mais j'appellerai le support free lundi matin.

Ce message a été modifié par brenda - 10 Sep 2020, 22:09.


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 12 Sep 2020, 18:29
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 572
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (brenda @ 10 Sep 2020, 22:51) *
En fin de journée, l'iphone 5S, après un redémarrage (due à la batterie à plat) a réussi à se connecter sur la freebox et à fonctionner presque normalement : il a commencé à télécharger des mises à jour d'applications après un speedtest correct. puis l'écran c'est éteint pour cause de mise en veille, la connexion c'est coupée, et impossible de la relancer, sauf après un redémarrage.
J'ai essayé avec le 4S, pareil : la connexion n'est stable qu'après un redémarrage.

Cela ressemble quand même beaucoup à un conflit d'adresse IP. Lorsque vos iPhone captent le réseau wifi, quelle adresse IP et quel DHCP sont attribués ?


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 14 Sep 2020, 06:15
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (Benzebut @ 12 Sep 2020, 19:29) *
Citation (brenda @ 10 Sep 2020, 22:51) *
En fin de journée, l'iphone 5S, après un redémarrage (due à la batterie à plat) a réussi à se connecter sur la freebox et à fonctionner presque normalement : il a commencé à télécharger des mises à jour d'applications après un speedtest correct. puis l'écran c'est éteint pour cause de mise en veille, la connexion c'est coupée, et impossible de la relancer, sauf après un redémarrage.
J'ai essayé avec le 4S, pareil : la connexion n'est stable qu'après un redémarrage.

Cela ressemble quand même beaucoup à un conflit d'adresse IP. Lorsque vos iPhone captent le réseau wifi, quelle adresse IP et quel DHCP sont attribués ?

Mais pourquoi un conflit d'"IP uniquement sur les iphone ?
A la maison, là tout de suite, en wifi
3 téléphones android, 1 ordinateur W10 -> RAS
1 iphone -> connecté, mais n'accède à rien



--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 14 Sep 2020, 13:48
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 572
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (brenda @ 14 Sep 2020, 07:15) *
Mais pourquoi un conflit d'"IP uniquement sur les iphone ?
A la maison, là tout de suite, en wifi
3 téléphones android, 1 ordinateur W10 -> RAS
1 iphone -> connecté, mais n'accède à rien

Le pourquoi il est encore trop tôt pour le dire, mais sur cet iPhone, quelles sont les caractéristiques IP qui s'affichent ?
Sont-elles conforment aux autres équipements utilisés ?


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 15 Sep 2020, 08:26
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (Benzebut @ 14 Sep 2020, 14:48) *
Citation (brenda @ 14 Sep 2020, 07:15) *
Mais pourquoi un conflit d'"IP uniquement sur les iphone ?
A la maison, là tout de suite, en wifi
3 téléphones android, 1 ordinateur W10 -> RAS
1 iphone -> connecté, mais n'accède à rien

Le pourquoi il est encore trop tôt pour le dire, mais sur cet iPhone, quelles sont les caractéristiques IP qui s'affichent ?
Sont-elles conforment aux autres équipements utilisés ?

je vais tout vérifier quand les enfants seront à la maison, mais tout est en DHCP, il n'y a rien en IP fixe.

Par rapport à l'ancien routeur fourni par OVH, la freebox est moins performante au niveau wifi, le signal porte moins loin, et le débit baisse plus rapidement.
Par exemple, il est quasi impossible d'avoir le signal au niveau de la table extérieure, alors qu'elle a été déplacée de plus de 10 m vers la maison. A son ancien emplacement le réseau est injoignable, alors qu'il l'était avec le routeur OVH. Les deux routeurs étant au même emplacement.

Je m'interroge, est ce que je remplace la freebox par un autre routeur (j'ai un Zyxel 1312-B30A d'avance) ou est ce que je mets en place des répéteurs wifi ???

Réponse du support free : tout va bien, ce sont vos téléphones qui sont mal paramétrés, voyez avec le support Apple mad.gif

Merci


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 16 Sep 2020, 13:09
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 572
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (brenda @ 15 Sep 2020, 09:26) *
je vais tout vérifier quand les enfants seront à la maison, mais tout est en DHCP, il n'y a rien en IP fixe.

Sauf que cela ne répond pas à la question. Est-ce que sur ces iPhones les caractéristiques IP sont identiques sur les autres équipements (masque, sous-masque, serveur, etc...) ?

Les caractéristiques des boites internet varient beaucoup et localement sont dépendantes de tout un tas de contraintes physiques. Par contre, vous ne pourrez pas vous connecter au réseau Free sans un équipement Freebox. Donc vous pourrez au mieux désactiver la partie wifi de la FreeBox pour la remplacer par un autre équipement.

Encore une fois, en fonction des informations IP, il sera alors possible de répondre aux remarques du support Free.


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 20 Sep 2020, 19:26
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (Benzebut @ 16 Sep 2020, 14:09) *
Citation (brenda @ 15 Sep 2020, 09:26) *
je vais tout vérifier quand les enfants seront à la maison, mais tout est en DHCP, il n'y a rien en IP fixe.

Sauf que cela ne répond pas à la question. Est-ce que sur ces iPhones les caractéristiques IP sont identiques sur les autres équipements (masque, sous-masque, serveur, etc...) ?

oui, tout est identique

Citation (Benzebut @ 16 Sep 2020, 14:09) *
Les caractéristiques des boites internet varient beaucoup et localement sont dépendantes de tout un tas de contraintes physiques. Par contre, vous ne pourrez pas vous connecter au réseau Free sans un équipement Freebox. Donc vous pourrez au mieux désactiver la partie wifi de la FreeBox pour la remplacer par un autre équipement.

Je viens de revenir chez Free, donc ça a peut être changé, mais il y a quelques années (avant 2015) il était possible de se connecter chez free avec un autre modem qu'une freebox.
il existe même une page de support Free sur le paramétrage du modem :
https://www.free.fr/assistance/2251.html
Citation (Benzebut @ 16 Sep 2020, 14:09) *
Encore une fois, en fonction des informations IP, il sera alors possible de répondre aux remarques du support Free.

pour l'instant le support free considère que tout va bien.

J'ai trouvé une offre intéressante pour un Asus modem/routeur/wifi, il ne me reste plus qu'à l'installer pendant un moment ou nous n'avons pas besoin de l'ADSL, donc sans toute pas avant le week end prochain (nous bossons à domicile, en télétravail).

Cordialement



--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 20 Sep 2020, 20:02
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 572
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (brenda @ 20 Sep 2020, 20:26) *
oui, tout est identique

Cela est agaçant pour ces informations IP. Il resterait alors l'option de protection utilisée par le Wifi qui doit être en WPA pour les Cristals ?...
Il semblerait qu'avec les dernières offres Free, les options de passer sans Freebox ne soit plus disponible (le lien ne fonctionne pas, donc il y peut être des alternatives).


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 21 Sep 2020, 10:08
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (Benzebut @ 20 Sep 2020, 21:02) *
Citation (brenda @ 20 Sep 2020, 20:26) *
oui, tout est identique

Cela est agaçant pour ces informations IP. Il resterait alors l'option de protection utilisée par le Wifi qui doit être en WPA pour les Cristals ?...
Il semblerait qu'avec les dernières offres Free, les options de passer sans Freebox ne soit plus disponible (le lien ne fonctionne pas, donc il y peut être des alternatives).

il y a deux possibilités :
WPA (TKIP + AES) -> plus ancien, donc moins sécurisé
WPA (AES/CCMP) -> plus récent, mieux sécurisé, et semble t il, correspondant à WPA 2 - c'est le réglage choisi


s'il n'est plus possible de se connecter sans freebox, je l'utiliserai juste comme modem et l'Asus en routeur / borne wifi


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 21 Sep 2020, 12:18
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 572
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (brenda @ 21 Sep 2020, 11:08) *
il y a deux possibilités :
WPA (TKIP + AES) -> plus ancien, donc moins sécurisé
WPA (AES/CCMP) -> plus récent, mieux sécurisé, et semble t il, correspondant à WPA 2 - c'est le réglage choisi

s'il n'est plus possible de se connecter sans freebox, je l'utiliserai juste comme modem et l'Asus en routeur / borne wifi

Donc cette freebox a été mise à jour dernièrement, car normalement il y avait plus d'options pour les réseaux Wifi.

Aucune de ces 2 possibilités n'est du WPA 2, qui lui est beaucoup plus sécurisé car générant de manière aléatoire les clés. Le choix sur AES/CCMP est plus raisonnable car récent. Ceci dit pour ces 2 iPhones capricieux, il serait intéressant de faire des tests en diminuant les protections pour savoir si c'est ce qui gène actuellement pour se connecter au Wifi.

Pour étendre le réseau wifi, il peut être utile justement d'avoir un relais wifi qui ne fait qu’amplifier le réseau sur des nouvelles zones moins bien couvertes.


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 21 Sep 2020, 16:53
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



La freebox a été installée fin juillet, auparavant c'était un boitier provenant de chez OVH (un thomson quelque chose me semble t il).
Au premier allumage, la freebox était en WEP, que j'ai basculé en WPA (tkip + AES)
J'ai ensuiite cherché a quoi correspondait les différences de versions WPA et j'ai modifié le protocole mais ça ne change rien,
les iphone ne se connectent pas au web en passant par la freebox. Et pas non plus par la 4G, juste un peu de 3G en étant à des endroits bien précis dans le grenier. Le seul endroit pour avoir une 4G qui fonctionne correctement : dehors, le plus proche possible du faitage de la toiture ohmy.gif
Par contre mon Willeyfox accroche la 4G dans le grenier (c'est pour cela que j'ai abandonné l'iphone : je voulais un écran plus grand et un meilleur accrochage à la 3G/4G dans un tarif réduit (60€ ttc en promo AMZ !)

Donc dès que je peux couper l'ADSL 2 ou 3 heures j'installe le routeur.



--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 22 Sep 2020, 08:09
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 572
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (brenda @ 21 Sep 2020, 17:53) *
La freebox a été installée fin juillet, auparavant c'était un boitier provenant de chez OVH (un thomson quelque chose me semble t il).
Au premier allumage, la freebox était en WEP, que j'ai basculé en WPA (tkip + AES)
J'ai ensuiite cherché a quoi correspondait les différences de versions WPA et j'ai modifié le protocole mais ça ne change rien,
les iphone ne se connectent pas au web en passant par la freebox. Et pas non plus par la 4G, juste un peu de 3G en étant à des endroits bien précis dans le grenier. Le seul endroit pour avoir une 4G qui fonctionne correctement : dehors, le plus proche possible du faitage de la toiture ohmy.gif
Par contre mon Willeyfox accroche la 4G dans le grenier (c'est pour cela que j'ai abandonné l'iphone : je voulais un écran plus grand et un meilleur accrochage à la 3G/4G dans un tarif réduit (60€ ttc en promo AMZ !)

Donc dès que je peux couper l'ADSL 2 ou 3 heures j'installe le routeur.

Il y plusieurs points différents ici:
- pour la freebox, il faudrait tester différents canaux et modes de protection pour savoir ce qui passe le mieux localement. C'est très dépendant des habitations les performances du Wifi.
- ensuite, est-ce que les iPhone se connectent au réseau Wifi ? Est-ce les applications en ligne (messagerie, bourse, météo, ...) fonctionnent normalement ?
- puis les connexions au Web se font-elles correctement après différents réglages ?
- puis les connexions au réseau télécom (3G ou 4G) dépendent là aussi de beaucoup de facteurs, suivant les téléphones et les opérateurs cela peut mieux ou moins bien capter.
- enfin la Freebox est un routeur. Il ne faut donc pas installer 2 routeurs sur le même réseau. Un pont wifi est possible, mais en coupant l'un ou l'autre des routeurs.


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 22 Sep 2020, 15:05
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



- pour la freebox : j'ai testé tous le canaux, résultats variables, mais la conclusion est toujours la même, l'iphone n"accède pas à internet. Parfois il accroche le wifi, mais c'est instable, il perd souvent le réseau, puis réussi à accrocher freewifi quelques instants sans réussir à le conserver plus de quelques secondes
- connexion souvent instable au wifi, avec perte du réseau de la freebox
- connexion au web : très instable, je viens d'allumer mon iphone 4S, il c'est connecté, a trouvé le web, a vu qu'il y avait des màj d'applis téléchargeables, et n'a rien téléchargé, le serveur étant inccessible : ll'iphone est bien connecté au wifi, mais il est impossible de surfer : comme si l'iphone n'est pas connecté au web.
- 3G et 4G : des différents portables à la maison, les iphone sont ceux qui captent le moins bien, mais nous le savions déjà en venant ici, la campagne bretonne à proximité de la mer, ça se mérite smile.gif
- il faut que je creuse, la meilleure solution c'est de remplacer la freebox par un autre modem/routeur, sinon c'est de la conserver comme modem, de couper son routage, et de mettre en place le routeur Asus. Si c'est impossible, je revends le modem / routeur, et j'achète juste un module wifi afin d'étendre le réseau.

Merci
Cdlt


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 18 Dec 2020, 18:16
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Quelques nouvelles, rapides :
pour l'instant c'est bancal mon vieil iphone 4s (IOS 9.3.6 à jour) se connecte au wifi de la freebox, mais pour le 5S (ios 12.4.8 pas à jour sans accès au wifi) la connexion est impossible, le mot de passe (correct) est systématiquement refusé.
j'ai essayé en le changeant en "aaaaaaaa" l'iphone me répond, à chaque fois, qu'il est faux.

La question est donc, comment faire fonctionner ce satané iphone 5s avec une freebox crystal ???



--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 18 Dec 2020, 19:11
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



A votre avis, n'y aurait t'il pas une incompatibilité entre l'iphone 5S avec ios 12.4.8 et le WPA et je devrais, soit changer le téléphone ? soit le routeur ?



--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 19 Dec 2020, 16:15
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 572
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (brenda @ 18 Dec 2020, 18:16) *
Quelques nouvelles, rapides :
pour l'instant c'est bancal mon vieil iphone 4s (IOS 9.3.6 à jour) se connecte au wifi de la freebox, mais pour le 5S (ios 12.4.8 pas à jour sans accès au wifi) la connexion est impossible, le mot de passe (correct) est systématiquement refusé.
j'ai essayé en le changeant en "aaaaaaaa" l'iphone me répond, à chaque fois, qu'il est faux.

La question est donc, comment faire fonctionner ce satané iphone 5s avec une freebox crystal ???

De plus en plus étrange. Le Wifi, c'est binaire, cela fonctionne totalement ou pas du tout. Donc dans votre cas, si cela fonctionne avec un iPhone 4s sur cette Freebox Cristal en WPA, c'est que le réseau est correctement configuré. Il n'y a pas de raisons que le 5s ne puisse pas se connecter en suivant les mêmes paramétrages.
Avez-vous tenté de remettre à zéro les réglages réseaux (il faudra alors reparamétrer tous vos autres réseaux par contre) de cet iPhone 5s ?

Et il n'y a pas d'incompatibilité connue entre ios 12.4.8 et le WPA. Cela vient bien des réglages de votre iPhone.


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 19 Dec 2020, 21:51
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (Benzebut @ 19 Dec 2020, 16:15) *
Citation (brenda @ 18 Dec 2020, 18:16) *
Quelques nouvelles, rapides :
pour l'instant c'est bancal mon vieil iphone 4s (IOS 9.3.6 à jour) se connecte au wifi de la freebox, mais pour le 5S (ios 12.4.8 pas à jour sans accès au wifi) la connexion est impossible, le mot de passe (correct) est systématiquement refusé.
j'ai essayé en le changeant en "aaaaaaaa" l'iphone me répond, à chaque fois, qu'il est faux.

La question est donc, comment faire fonctionner ce satané iphone 5s avec une freebox crystal ???

De plus en plus étrange. Le Wifi, c'est binaire, cela fonctionne totalement ou pas du tout. Donc dans votre cas, si cela fonctionne avec un iPhone 4s sur cette Freebox Cristal en WPA, c'est que le réseau est correctement configuré. Il n'y a pas de raisons que le 5s ne puisse pas se connecter en suivant les mêmes paramétrages.
Avez-vous tenté de remettre à zéro les réglages réseaux (il faudra alors reparamétrer tous vos autres réseaux par contre) de cet iPhone 5s ?

Et il n'y a pas d'incompatibilité connue entre ios 12.4.8 et le WPA. Cela vient bien des réglages de votre iPhone.

il y a un tas de posts sur des forums avec des problèmes lors des mises à jour IOS 11 ou 12 et le WPA de certains routeurs ADSL, le conseil étant alors de basculer en WPA 2 ou 3 et de ne pas continuer sur le WPA. Sur le forum Apple je n'ai pas trouvé plus d'informations.

le seul truc que je n'ai pas fait sur l'iphone c'est l'effacer et le réinstaller.
Test du week end dernier :
j'ai effacé les réglages réseaux enregistrés, désactivé le wifi, éteint l'iphone
modifié le mot de passe du wifi de la freebox, puis redémarré la freebox, vérifié avec mon téléphone et un portable W10 si le réseau était utilisable
allumage de l'iphone, activation wifi, connexion immédiate sur free wifi mad.gif sélection du bon réseau, saisie du mot de passe ... mot de passe incorrect

Là j'ai laissé tomber.

Ma femme c'est posé la question d'en acheter un neuf, en voyant les tarifs ohmy.gif
elle a cherché un reconditionné, mais 200€ pour un 6S qui est sorti en 2015 soit il y a 5 ans ... elle tique sérieusement, surtout que le dernier téléphone android neuf commandé est un xiaomi 9 pour notre fille cet été à 93 € ...
en plus elle est chez Free pour son mobile, et il semblerait que les deux antennes locales doivent passer en 5G assez rapidement. Et pour la 5G, ce n'est pas un iphone 6S qui va permettre d'y accéder. Par contre un xiomi 10 à 300€ le fera. son seul défaut étant android (mais on fini par s'y faire) et la taille de l'écran de 6.6" donc gigantesque pour son usage.

juste pour terminer, j'ai un routeur 4G de dépannage, si je l'allume l'iphone se connecte sans problème, mais réseau WPA2 et pas WPA !
J"ai un routeur ADSL avec wifi à installer, mais il me faut le réaliser, et pour cela couper l'accès existant, mais ce n'est pas possible en ce moment nous avons trop de boulots, et comme nous bossons en télétravail, nous ne pouvons pas, comme cela couper l'ADSL, ce ne sera possible qu'après Noël.





--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 20 Dec 2020, 17:27
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 572
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (brenda @ 19 Dec 2020, 21:51) *
il y a un tas de posts sur des forums avec des problèmes lors des mises à jour IOS 11 ou 12 et le WPA de certains routeurs ADSL, le conseil étant alors de basculer en WPA 2 ou 3 et de ne pas continuer sur le WPA. Sur le forum Apple je n'ai pas trouvé plus d'informations.

En l'état, il se peut qu'il y ait des utilisateurs qui aient des problèmes entre leurs iBidules et certains routeurs ADSL, mais il n'y a pas de cas répertoriés par Apple comme incompatibles, sinon il y aurait une fiche technique à ce propos sur la base de connaissances.
D'autant plus que j'ai utilisé une configuration identique à la votre sans aucun problème, j'ai changé depuis de modèle d'iPhone. Et les actuels tournent sur WPA sur une Cristal sans problème (pas le choix puisque Free ne propose pas d'autres protections). Donc pour moi le problème vient vraiment d'un réglage fait sur votre 5S.

Lorsque votre iPhone 5S trouve le réseau freewifi, est-ce que les connexions à internent fonctionnent parfaitement et durablement ? Puis lorsqu'il trouve le réseau en question, si d'abord vous faisiez un choix en cliquant sur le petit "I" en lui demandant d'oublier ce réseau. Puis fermer les préférences et tenter de se connecter, les résultats disent alors ?..

Puis votre iPhone 5S peut être mis à jour directement par une synchronisation par iTunes en le branchant sur votre Mac, tout en espérant que les versions soient encore compatibles. tongue.gif


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 30 Dec 2020, 00:47
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (Benzebut @ 20 Dec 2020, 17:27) *
Citation (brenda @ 19 Dec 2020, 21:51) *
il y a un tas de posts sur des forums avec des problèmes lors des mises à jour IOS 11 ou 12 et le WPA de certains routeurs ADSL, le conseil étant alors de basculer en WPA 2 ou 3 et de ne pas continuer sur le WPA. Sur le forum Apple je n'ai pas trouvé plus d'informations.

En l'état, il se peut qu'il y ait des utilisateurs qui aient des problèmes entre leurs iBidules et certains routeurs ADSL, mais il n'y a pas de cas répertoriés par Apple comme incompatibles, sinon il y aurait une fiche technique à ce propos sur la base de connaissances.
D'autant plus que j'ai utilisé une configuration identique à la votre sans aucun problème, j'ai changé depuis de modèle d'iPhone. Et les actuels tournent sur WPA sur une Cristal sans problème (pas le choix puisque Free ne propose pas d'autres protections). Donc pour moi le problème vient vraiment d'un réglage fait sur votre 5S.

Lorsque votre iPhone 5S trouve le réseau freewifi, est-ce que les connexions à internent fonctionnent parfaitement et durablement ? Puis lorsqu'il trouve le réseau en question, si d'abord vous faisiez un choix en cliquant sur le petit "I" en lui demandant d'oublier ce réseau. Puis fermer les préférences et tenter de se connecter, les résultats disent alors ?..

Puis votre iPhone 5S peut être mis à jour directement par une synchronisation par iTunes en le branchant sur votre Mac, tout en espérant que les versions soient encore compatibles. tongue.gif

bonsoir
La freebox cristal n'est pas WPA2 ou 3, elle est WPA ...
quelque soit le réseau sur la freebox que l'iphone accroche, il n'accède pas à internet, ça déconnecte immédiatement, ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Nous avons profité du week end en famille pour essayer différentes solutions : WPA2 sur un orange, ça fonctionne, WPA2 sur une freebox : ça fonctionne, sachant que WPA2 sur un routeur 4G ça fonctionne.
il n'y a que sur notre freebox WPA que ça ne passe pas.

J'ai pu faire une mise à jour IOS de l'iphone en partageant la connexion de mon willeyfox sous android, sans aucune difficulté, mais ça ne change pas la problématique de l'accès au wifi de la freebox.
L'iphone est utilisé en complément d'un PC sous W10, pas un Mac (je n'utilise plus de Mac depuis janvier 2019, mais il reste encore 2 Mac Mini dans un tiroir du bureau : un modèle G4 sous Mac OS9 et un C2D sous OS X mais ils ne servent plus qu'à aller retrouver d'anciens documents dont nous n'avons pas les applis sur les PC : indesign CS sur le G4 et ragtime ou des mails sur le C2D).

Donc actuellement, l'iphone 5 sous IOS 12.5 est incapable de se connecter au wifi WPA d'une freebox crystal.
Donc il ne reste plus qu'à changer le téléphone sad.gif





--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 5 Jan 2021, 15:27
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (brenda @ 30 Dec 2020, 00:47) *
Donc actuellement, l'iphone 5 sous IOS 12.5 est incapable de se connecter au wifi WPA d'une freebox crystal.
Donc il ne reste plus qu'à changer le téléphone sad.gif

C'est fait j'ai commandé un téléphone android hier soir : Xiaomi Redmi 9C en 3/64 Go -> 105€ avec housse de protection ouvrable façon cuir et vitre de protection complémentaire.

C'est la crise, il n'est pas possible de de dépenser 575 € ht pour un iphone neuf ...


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 11 Jun 2021, 16:11
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Des nouvelles ... qui posent problème :
ma femme a continué à utiliser son iphone 5 plutôt qu ele téléphone android.
Mais, dans la journée est apparu un message indiquant que l'iphone ne peut ni recevoir ni émettre de message avant d'avoir réalisé une mise à jour système.
sauf que :
- aucun service disponible via la téléphonie
- pas de connexion possible en wifi

donc téléphone bloqué ... impossible de passer ou recevoir un appel, impossible de se connecter en wifi !

donc bascule android obligatoire ce week end sad.gif



--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 11:30