IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Organisation d'une bibliothèque sous iTunes, Quelles astuces utiliser ?
Options
didcac
posté 1 Nov 2020, 15:59
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 241
Inscrit : 22 Jun 2004
Membre no 20 359



Bonjour à tous,
J'ai une bibliothèque composée d'albums de divers types :

1) il n'y a qu'un seul artiste, dans un ou deux albumq entiers.

2) il y a un artiste principal impliqué dans les 12 titres d'un album à lui, mais qui chante aussi en DUO sur 2 titres avec un autre artiste (il n'y en a donc que 10 où il est seul à chanter).

3) il y a une multitude d'artistes (disque qui est une compilation officielle).

Lorsque je clique sur Artistes, pour voir la liste complète sur le côté gauche, je n'ai pas TOUS les artistes présents dans les titres de ma bibliothèque qui apparaissent. C'est souvent le cas, mais bizarrement pas toujours, de ceux qui sont dans des albums regroupant plusieurs artistes (compilation d'une thématique ou d'une Radio).
Et pourtant j'ai testé diverses méthodes : cocher la case "appartient à une compilation", remplir par "divers" l'Artiste de l'album (comme le préconise APPLE), ou encore le laisser vide, rien n'y fait.
Faut-il utiliser la clé de Tri ? (mais alors ce serait fastidieux)
Ce qui est curieux, c'est qu'en utilisant la loupe Rechercher en haut à droite, tout apparaît bien quand je saisis un nom d'artiste (mais c'est vraiment peu pratique).
Comment faire ?
Avez-vous constaté la même chose ?

Je pense quand même avoir une bonne connaissance du logiciel, et si je le demande, c'est qu'il y a sans doute une vraie anomalie de fonctionnement.
Merci de votre aide !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frankie00
posté 1 Nov 2020, 18:29
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 947
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181



tu as beatunes, logiciel extrêmement bien organisé qui te rectifie tous les flags, te recherche les doublons l s pochettes de disques etc.
Seul inconvénient il est un peu cher mais tu dois pouvoir l'utiliser en mode demo quelque temps


--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page
 
+Quote Post
didcac
posté 1 Nov 2020, 18:50
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 241
Inscrit : 22 Jun 2004
Membre no 20 359



Bonsoir,
Merci bien pour ce tuyau. Je vais regarder. Mais j'aimerais autant trouver la vraie solution avec iTunes... Je trouve bizarre qu'APPLE n'ait pas corrigé cela, depuis le temps, apparemment.
Toi-même arrives à avoir TOUS les artistes de ta bibliothèque présents dans la liste à gauche ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
m00n
posté 8 Nov 2020, 10:08
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 391
Inscrit : 2 Jun 2006
Membre no 62 332



Hi,

Ce bug traine depuis longtemps dans iTunes : je n'ai pas non plus tous les artistes des tracks dans la liste Artistes. Dans certaines circonstances que je n'ai jamais réussi à reproduire, ce bug se produit et je n'ai pas de solution à proposer.


--------------------
MacBook Pro (15-inch, Late 2016), 2,9 GHz Intel Core i7, 16 Go 2133 MHz LPDDR3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
didcac
posté 11 Nov 2020, 10:27
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 241
Inscrit : 22 Jun 2004
Membre no 20 359



Bonjour,
J'ai écrit à Apple "feedback" pour leur signaler ce bug idiot. J'ignore s'ils en tiendront compte. C'est pourtant simple à corriger, j'imagine. J'ai trouvé les différents comportements du logiciel dans sa gestion des données, et là où il faudrait intervenir au niveau programmation. Car on ne peut apparemment pas, comme usager, trouver une astuce pour contourner, et ce n'est pas faute d'avoir essayé...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 07:12