IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Apple Event: la 5G mmWave toujours restreintes aux iPhone 16 modèles US, Réactions à la publication du 10/09/2024
Options
Paul Emploi
posté 10 Sep 2024, 14:45
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Rédacteurs
Messages : 759
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895



Depuis l'arrivée de la "5G" les iPhone la supportant se limitent hors-USA à sa partie qui effectivement remplace la 4G/LTE sans être en pratique plus performante, on reste largement sous les 1 Gb/s réels.

Pourtant la 5G c'est aussi les ondes millimétriques, censées offrir des performances incroyables, mais Apple ne propose cela que sur les modèles US des iPhone 16 et 16 Pro.
Les iPhone 16 modèles US n'ont plus d'emplacement SIM remplacés par du e-SIM et l'espace libéré servirait à l'antenne 5G mmWave.

Lien vers le billet original



--------------------
Restons dans le sujet, merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jt_69.V
posté 10 Sep 2024, 17:27
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 518
Inscrit : 2 Mar 2009
Membre no 132 168



Pas si loin en dessous du Gb/s avec mon vieil iPhone 12...

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  IMG_0776.PNG ( 217.22 Ko ) Nombre de téléchargements : 22
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 10 Sep 2024, 17:30
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 303
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Et moi qui active bêtement la 5G quand j’ai besoin de performance biggrin.gif

Si seulement j’avais su que ce n’est pas plus performant que la 4G/LTE, je me serais évité tous ces téléchargements ultra rapides…


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emma_xoxoxox
posté 11 Sep 2024, 21:23
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 22 Aug 2019
Membre no 208 767



Lorsque on achète un iPhone aux États-Unis, iPhone n'as pas de logement pour carte SIM physique et cela peut poser problème pour les utilisateurs en Europe, où les cartes SIM physiques sont encore largement utilisées.

Cependant, il existe une astuce : si vous achetez AppleCare+ avec votre iPhone, vous bénéficiez de la couverture de garantie internationale d’Apple. Si vous vous trouvez plus tard dans un autre pays, comme cela a été dans mon cas en Thaïlande, et que vous devez remplacer votre iPhone en raison d’un accident ou d’un dommage, Apple peut vous fournir un modèle de remplacement équipé d’un logement pour carte SIM physique.

En d’autres termes, vous pourriez acheter un iPhone bien moins cher aux États-Unis et, grâce à un échange sous AppleCare+ dans un autre pays, recevoir un modèle avec une carte SIM physique, plus pratique à utiliser en Europe.


--------------------
MBP 16 M1Max 64G 8T Qwerty APP+, Mac Studio M1 Ultra 20-core CPU 64GB 4TB SSD,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 11 Sep 2024, 23:50
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 890
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



remarque
Je suppose que dans ce cas le Canada est inclus? et quid du Mexique? Si c'est le cas ne vaudrait il pas plutôt dire Amérique du Nord.

Il y a une trentaine d'années l'Europe était en avance dans ce domaine (Minitel et premier iPhone). Doit on penser que c'est désormais un autre secteur à la traine?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 12 Sep 2024, 00:57
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 303
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (emma_xoxoxox @ 11 Sep 2024, 22:23) *
Lorsque on achète un iPhone aux États-Unis, iPhone n'as pas de logement pour carte SIM physique et cela peut poser problème pour les utilisateurs en Europe, où les cartes SIM physiques sont encore largement utilisées.

Cependant, il existe une astuce : si vous achetez AppleCare+ avec votre iPhone, vous bénéficiez de la couverture de garantie internationale d’Apple. Si vous vous trouvez plus tard dans un autre pays, comme cela a été dans mon cas en Thaïlande, et que vous devez remplacer votre iPhone en raison d’un accident ou d’un dommage, Apple peut vous fournir un modèle de remplacement équipé d’un logement pour carte SIM physique.

En d’autres termes, vous pourriez acheter un iPhone bien moins cher aux États-Unis et, grâce à un échange sous AppleCare+ dans un autre pays, recevoir un modèle avec une carte SIM physique, plus pratique à utiliser en Europe.


Technique éprouvée malgré moi pendant le Covid

J’ai fait réparer l’écran de mon iPhone chinois Dual-Sim en France comme les frontières étaient fermées.
Le SAV a cassé la carte mère en le remontant. Ils n’ont pas voulu s’embêter à commander une CM dual SIM et m’ont proposé un modèle équivalent français, que j’ai refusé, ou le modèle suivant français.
J’ai gagné une génération d’iPhone dans la bataille (dont je me fiche complètement), et ai perdu la dual SIM bien pratique. On m’a bien fait comprendre qu’ils n’étaient tenus que de rendre un « modèle de la même gamme ».

Donc cela peut marcher, surtout dans le sens proposé par Emma vu que cela tend à simplifier la vie du SAV… mais ce n’est pas garanti!


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joe75
posté 12 Sep 2024, 18:41
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 066
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785



Citation (malloc @ 12 Sep 2024, 01:57) *
Citation (emma_xoxoxox @ 11 Sep 2024, 22:23) *
Lorsque on achète un iPhone aux États-Unis, iPhone n'as pas de logement pour carte SIM physique et cela peut poser problème pour les utilisateurs en Europe, où les cartes SIM physiques sont encore largement utilisées.

Cependant, il existe une astuce : si vous achetez AppleCare+ avec votre iPhone, vous bénéficiez de la couverture de garantie internationale d’Apple. Si vous vous trouvez plus tard dans un autre pays, comme cela a été dans mon cas en Thaïlande, et que vous devez remplacer votre iPhone en raison d’un accident ou d’un dommage, Apple peut vous fournir un modèle de remplacement équipé d’un logement pour carte SIM physique.

En d’autres termes, vous pourriez acheter un iPhone bien moins cher aux États-Unis et, grâce à un échange sous AppleCare+ dans un autre pays, recevoir un modèle avec une carte SIM physique, plus pratique à utiliser en Europe.


Technique éprouvée malgré moi pendant le Covid

J’ai fait réparer l’écran de mon iPhone chinois Dual-Sim en France comme les frontières étaient fermées.
Le SAV a cassé la carte mère en le remontant. Ils n’ont pas voulu s’embêter à commander une CM dual SIM et m’ont proposé un modèle équivalent français, que j’ai refusé, ou le modèle suivant français.
J’ai gagné une génération d’iPhone dans la bataille (dont je me fiche complètement), et ai perdu la dual SIM bien pratique. On m’a bien fait comprendre qu’ils n’étaient tenus que de rendre un « modèle de la même gamme ».

Donc cela peut marcher, surtout dans le sens proposé par Emma vu que cela tend à simplifier la vie du SAV… mais ce n’est pas garanti!

Modèle de de même gamme mais pas à fonctionnalité identique?
Mais ton nouvel iPhone ne supporte pas l'esim non plus?

J ai aussi vu ce service mais jamais testé ...mais pratique si on a un vieux tel sans esim
https://esim.me/

Ce message a été modifié par joe75 - 12 Sep 2024, 18:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malloc
posté 12 Sep 2024, 19:07
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 303
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103



Citation (joe75 @ 12 Sep 2024, 19:41) *
Citation (malloc @ 12 Sep 2024, 01:57) *
Citation (emma_xoxoxox @ 11 Sep 2024, 22:23) *
Lorsque on achète un iPhone aux États-Unis, iPhone n'as pas de logement pour carte SIM physique et cela peut poser problème pour les utilisateurs en Europe, où les cartes SIM physiques sont encore largement utilisées.

Cependant, il existe une astuce : si vous achetez AppleCare+ avec votre iPhone, vous bénéficiez de la couverture de garantie internationale d’Apple. Si vous vous trouvez plus tard dans un autre pays, comme cela a été dans mon cas en Thaïlande, et que vous devez remplacer votre iPhone en raison d’un accident ou d’un dommage, Apple peut vous fournir un modèle de remplacement équipé d’un logement pour carte SIM physique.

En d’autres termes, vous pourriez acheter un iPhone bien moins cher aux États-Unis et, grâce à un échange sous AppleCare+ dans un autre pays, recevoir un modèle avec une carte SIM physique, plus pratique à utiliser en Europe.


Technique éprouvée malgré moi pendant le Covid

J’ai fait réparer l’écran de mon iPhone chinois Dual-Sim en France comme les frontières étaient fermées.
Le SAV a cassé la carte mère en le remontant. Ils n’ont pas voulu s’embêter à commander une CM dual SIM et m’ont proposé un modèle équivalent français, que j’ai refusé, ou le modèle suivant français.
J’ai gagné une génération d’iPhone dans la bataille (dont je me fiche complètement), et ai perdu la dual SIM bien pratique. On m’a bien fait comprendre qu’ils n’étaient tenus que de rendre un « modèle de la même gamme ».

Donc cela peut marcher, surtout dans le sens proposé par Emma vu que cela tend à simplifier la vie du SAV… mais ce n’est pas garanti!

Modèle de de même gamme mais pas à fonctionnalité identique?
Mais ton nouvel iPhone ne supporte pas l'esim non plus?

J ai aussi vu ce service mais jamais testé ...mais pratique si on a un vieux tel sans esim
https://esim.me/


Justement, je tenais à la Dual Sim physique car à l'époque, l'eSim n'existait quasi pas en Asie et ne me servait à rien. Avoir enfin 2 Sim, pour le coup, c'était vraiment pratique.

Et ils m'ont remplacé le XR dual Sim qu'ils avaient cassé par un 11 Sim+eSim. Sans me laisser l'option de rester sur un dual Sim, quelle que soit la gamme.


--------------------
A vendre: Apple Cinema Display 20" ADC (Adaptateur actif DVI->ADC inclus). Pour G4 Cube, Quicksilver, ou offrir un look retro "OS X 10.0" à un setup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JC
posté 12 Sep 2024, 21:36
Message #9


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 789
Inscrit : 1 Dec 2002
Lieu : Corse et Normandie
Membre no 4 956



Citation (jt_69.V @ 10 Sep 2024, 18:27) *
Pas si loin en dessous du Gb/s avec mon vieil iPhone 12...


J'ai mieux ! > 1056 mbps

Café le Royal, devant la Préfecture à Ajaccio ;-)

(iPhone 12 US)


Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  IMG_6CABE2EA7018_1.jpg ( 131.83 Ko ) Nombre de téléchargements : 15
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th September 2024 - 04:17