IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Macbook Pro 16 i9 redémarrages inopinés malgré un changement de carte mère
Options
erwanfko
posté 21 Sep 2023, 12:39
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 21 Sep 2023
Membre no 218 116



Bonjour, j'ai un macbook pro 16 de 2019 ( 32go/ 1to / Carte video 4go ) que j'ai acheté via le refurb store en 2020, qui redémarre tout le temps ( plusieurs fois par jour ).
J'ai eu énormément de soucis avec l'ordi depuis l'achat ( plantage régulier d'applications, voire freeze et redémarrage ), et je l'ai amené en réparation en juillet dernier
Résultat la ram était défectueuse, il fallait donc changer la carte mère.

800€ de réparation, pour une machine qui m'a couté 3000€, c'est loin d'être agréable et apple n'a pas voulu faire de geste commercial...

Pour autant, malgré la réparation, les problèmes subsistent : redémarrages fréquents ( cette fois c'est quand je le laisse fermé avec l'alim, pas quand je l'utilise )
les ventilos tournent moins également, peut-être car je ne l'utilise plus pour des application gourmandes en ram ( première, after effects )

J'ai fait un rapport etrecheck, si quelqu'un qui s'y connait pouvait y jeter un oeil pour voir s'il trouve quelque chose, cela m'aiderait grandement.
Fichier joint  Rapport_Etrecheck.rtf ( 32.15 Ko ) Nombre de téléchargements : 1


egalement, ayant l'impression que cette série de macbook pro a des problèmes, j'aimerai avoir des retours d'experience d'autres utilisateurs.
merci et bonne journée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 21 Sep 2023, 13:30
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 363
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Bonjour et bienvenue,

La première chose qui m'apparaît dans ton rapport sont des plantages liés à Paragon software et la lecture de disques NTFS.

Le nombre de paniques du noyau n'est pas normal du tout non plus mais les causes n'apparaissent pas dans le rapport Etrecheck. Parfois en ouvrant le rapport de diagnostic, on trouve une ligne contenant les mits "crash" et "thread" qui donne une indication mais le plus souvent, c'est cryptique…

Enfin, un VPN n'aide généralement pas à la stabilité.

Au final, je ne vois quand même rien de très parlant… unsure.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomeno
posté 21 Sep 2023, 13:39
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 3 058
Inscrit : 18 May 2002
Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3.
Membre no 2 501



Bonjour,

Votre post ne semble pas concerner la section Mac OS. C'est plutôt un problème hard. Je transfère dans le forum « Mac »

Nous vous demandons de bien vouloir lire la charte qui régit ces forums si cela n'est pas déjà fait. Elle est accessible ici.

(ce message est un message automatique de la team des modérateurs)


--------------------
Hackeur vaillant ... rien d'impossible !
Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erwanfko
posté 21 Sep 2023, 17:18
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 21 Sep 2023
Membre no 218 116



Bonjour, je re créé le sujet après l'avoir mis dans la mauvaise section, désolé de l'erreur

J'ai un macbook pro 16 de 2019 ( 32go/ 1to / Carte video 4go ) que j'ai acheté via le refurb store en 2020, qui redémarre tout le temps ( plusieurs fois par jour ).
J'ai eu énormément de soucis avec l'ordi depuis l'achat ( plantage régulier d'applications, voire freeze et redémarrage ), et je l'ai amené en réparation en juillet dernier
Résultat la ram était défectueuse, il fallait donc changer la carte mère.

800€ de réparation, pour une machine qui m'a couté 3000€, c'est loin d'être agréable et apple n'a pas voulu faire de geste commercial...

Pour autant, malgré la réparation, les problèmes subsistent : redémarrages fréquents ( cette fois c'est quand je le laisse fermé avec l'alim, pas quand je l'utilise )
les ventilos tournent moins également, peut-être car je ne l'utilise plus pour des application gourmandes en ram ( première, after effects )

J'ai fait un rapport etrecheck, si quelqu'un qui s'y connait pouvait y jeter un oeil pour voir s'il trouve quelque chose, cela m'aiderait grandement.
Fichier joint  Rapport_Etrecheck.rtf ( 32.15 Ko ) Nombre de téléchargements : 2

egalement, ayant l'impression que cette série de macbook pro a des problèmes, j'aimerai avoir des retours d'experience d'autres utilisateurs.
merci et bonne journée
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 08:00