IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> écran additionnel question
Options
Bege57
posté 14 Feb 2023, 14:15
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 305
Inscrit : 14 Oct 2020
Lieu : Rouhling (57)
Membre no 212 596



Bonjour à tous,

L'écran de 16 pouces de mon MacBook pro est un peu juste, j'ai donc acheté un écran plus grand et tout fonctionne bien,
sauf que contrairement à mon MacBook quand je veux aller sur le bureau je dirige le pointeur vers le bord inférieur droit, ça ne fonctionne pas sur l'écran additionnel, comment faire?

merci pour vos conseils


--------------------
MacBook Pro 16. - Iphone 15 Pro - Apple Watch SE 2ème génération
Mon site perso sur les machines à vapeur de collection, moteurs à air chaud type Stirling, radios anciennes (TSF) restaurées et travail du bois (tournage), Bonsaïs et mes chats :)
https://www.blooo.fr/index/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ades
posté 14 Feb 2023, 15:56
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 845
Inscrit : 23 Nov 2002
Membre no 4 808



ça ressemble beaucoup à une question de réglage de "mission control"… associé peut-être au 'réglage des moniteurs' (choix du principal entre autres)


--------------------
MBP 15 unibody 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.4 (OpencoreLegacy Patcher 1,4.3)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 14 Feb 2023, 16:25
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 363
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



On n'est pas en face de ton écran pour voir comment les choses sont disposées chez toi et ce qui se passe mais comme ades, j'imagine que c'est le réglage "Coins actifs" du panneau de préférences Mission Control qui est en jeu.

Quand on a deux écrans côte-à-côte, seuls le coin droit de l'écran de droite et le coin gauche de l'écran de gauche répondront à cette commande (de mémoire, présentement je n'ai qu'un écran de branché).
Tu peux toutefois définir le même réglage pour plusieurs coins.


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bege57
posté 14 Feb 2023, 20:39
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 305
Inscrit : 14 Oct 2020
Lieu : Rouhling (57)
Membre no 212 596



Citation (ades @ 14 Feb 2023, 15:56) *
ça ressemble beaucoup à une question de réglage de "mission control"… associé peut-être au 'réglage des moniteurs' (choix du principal entre autres)

oui je viens d'aller voir ça et réglage moniteur et c'est bon, en glissant le pointeur en bas à droite je me retrouve sur le bureau, merci smile.gif


Citation (baron @ 14 Feb 2023, 16:25) *
On n'est pas en face de ton écran pour voir comment les choses sont disposées chez toi et ce qui se passe mais comme ades, j'imagine que c'est le réglage "Coins actifs" du panneau de préférences Mission Control qui est en jeu.

Quand on a deux écrans côte-à-côte, seuls le coin droit de l'écran de droite et le coin gauche de l'écran de gauche répondront à cette commande (de mémoire, présentement je n'ai qu'un écran de branché).
Tu peux toutefois définir le même réglage pour plusieurs coins.


oui ça aussi je viens de voir et je ne connaissais pas, c'est super pratique, merci! smile.gif

euh sinon, mes écrans ne sont pas l'un à côté de l'autre mais l'un derrière (plutôt au dessus) l'autre LOL, enfin ça ne change rien wink.gif


en tous cas merci à vous 👍


--------------------
MacBook Pro 16. - Iphone 15 Pro - Apple Watch SE 2ème génération
Mon site perso sur les machines à vapeur de collection, moteurs à air chaud type Stirling, radios anciennes (TSF) restaurées et travail du bois (tournage), Bonsaïs et mes chats :)
https://www.blooo.fr/index/
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 03:59