IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Encore un test de résistance des iPhone, Réactions à la publication du 24/09/2018
Options
Lionel
posté 24 Sep 2018, 12:57
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 403
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Des tests de résistance des nouveaux iPhone ont encore été publiés. En voici un intéressant en vidéo qui décrit la résistance du XS Max aux rayures.
On notera que le saphir qui recouvre la lentille de l'appareil photo est bien moins résistant que celui dont est dotée une montre de luxe, ici une Tissot.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxjean2
posté 24 Sep 2018, 15:45
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 169
Inscrit : 28 Oct 2006
Membre no 71 564



Il réussit à montrer que le plastique de l’iPhone est moins solide que la lame en acier du cutter.
Fantastique !
Moi à sa place j’aurais essayé de montrer que l’or du bracelet n’y resistait pas davantage !


--------------------
Apple GS, Mac+, LC, 6200/75, 5500/275, 1400CS, G4 Silver, PowerBook G4 12", iMac 2.4 24", MBP 2.4 17", iPodTouch, iPad 3G, iPad2, iPad 5, iPad Pro 12,9, iPhone4S, 5C, 5S, XR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 24 Sep 2018, 16:22
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Lionel @ 24 Sep 2018, 07:57) *
Des tests de résistance des nouveaux iPhone ont encore été publiés. En voici un intéressant en vidéo qui décrit la résistance du XS Max aux rayures.
On notera que le saphir qui recouvre la lentille de l'appareil photo est bien moins résistant que celui dont est dotée une montre de luxe, ici une Tissot.
...

Oui avec un niveau 6 de résistance, similaire au verre et deux niveaux en-dessous du Sapphire: extrêmement décevant surtout que c'est une protubérance donc amenée à être plus facilement rayée quand on pose l'iPhone sur le dos.
Apple au lieu de se vanter d'utiliser du Sapphire, qui n'en porte que le nom, devrait utiliser un matériau de bien meilleure qualité, ce qui ne coûte pas grand-chose sur une si faible surface!

Aucune montre de Luxe n'aurait ce type de matériaux bas-de-gamme, et la Tissot à Quartz est pourtant loin de pouvoir être considérée comme une montre de Luxe, au mieux un luxe abordable (ce qui par définition n'est pas du Luxe).

Ce message a été modifié par iAPX - 24 Sep 2018, 19:22.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 24 Sep 2018, 16:33
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 978
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



J'adore le fond d'écran "mammographie" qui camoufle parfaitement l'encoche.

Apple ne serait elle plus fiere de ce design que tout le monde s'est empressé de copier ?



--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015 (Sous Sonoma grâce à OLCP)
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave (bientôt remplacé par un PC Windows)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojozuf
posté 24 Sep 2018, 17:56
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 29 Nov 2007
Lieu : Sierre
Membre no 101 223



Citation (djdoxy @ 24 Sep 2018, 16:33) *
J'adore le fond d'écran "mammographie" qui camoufle parfaitement l'encoche.

Apple ne serait elle plus fiere de ce design que tout le monde s'est empressé de copier ?

Je pense à une autre partie de l'anatomie biggrin.gif

https://www.koreus.com/image/iphone-xs-rein.html


--------------------
Imac g3 233/Emac g4 800/mac mini g4 1,33/Imac I3 3,06/Ipad/Iphone Edge/Iphone 4+Iphone 4S/mac mini 2.8 FD,Ipone 6s,6/IphoneSE/2 Apple tv/Ipad air1&2 . Actuellement Mac mini avec SSD externe 500G(moins de 100€) Xiaomi Mi mix 3, Mi pad 4 +, Mi bande 3, Xiaomi HP bluetooth , Xiaomi casque membranes graphene, Xiaomi répéteur Wi-Fi et ampoule connectée tout ça pour le prix d'un iPhone à encoche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 24 Sep 2018, 19:33
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 980
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



A quoi servent des tests dont on connait les resultats d'avance ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 24 Sep 2018, 19:53
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 733
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (broitman @ 24 Sep 2018, 20:33) *
A quoi servent des tests dont on connait les resultats d'avance ?


Faire des vidéos où on déblatère .....

Moi aussi ce genre de 'test" me gonflent, c'est pour montrer qu'il a les moyens de massacrer un smartphone neuf ? rien de plus ?
J'ai même as regardé jusqu'a la fin.


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 24 Sep 2018, 20:13
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 733
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (iAPX @ 24 Sep 2018, 17:22) *
Citation (Lionel @ 24 Sep 2018, 07:57) *
Des tests de résistance des nouveaux iPhone ont encore été publiés. En voici un intéressant en vidéo qui décrit la résistance du XS Max aux rayures.
On notera que le saphir qui recouvre la lentille de l'appareil photo est bien moins résistant que celui dont est dotée une montre de luxe, ici une Tissot.
...

Oui avec un niveau 6 de résistance, similaire au verre et deux niveaux en-dessous du Sapphire: extrêmement décevant surtout que c'est une protubérance donc amenée à être plus facilement rayée quand on pose l'iPhone sur le dos.
Apple au lieu de se vanter d'utiliser du Sapphire, qui n'en porte que le nom, devrait utiliser un matériau de bien meilleure qualité, ce qui ne coûte pas grand-chose sur une si faible surface!

Aucune montre de Luxe n'aurait ce type de matériaux bas-de-gamme, et la Tissot à Quartz est pourtant loin de pouvoir être considérée comme une montre de Luxe, au mieux un luxe abordable (ce qui par définition n'est pas du Luxe).


Tissot c'est Swatch.
J'ai eu une swatch il y a bien longtemps, abimée lors du changement de la pile, le plastique a cassé.
C'est bon, j’arrête les dégâts......
Comme Mondaine avec la CFF.
Du mouvement "Made in Hong Kong" avec l’étiquette "Made in switzerland" vendu au prix "Suisse"
Autant prendre une Russe fabriquée de A a Z en Russie comme les Raketa.
Mais en mécanique, c'est pas au dessous de 900 euros et 100 euros pour les Pobeda "populaires" quartz.


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 24 Sep 2018, 20:25
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 387
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (kenzo05000 @ 24 Sep 2018, 15:13) *
Citation (iAPX @ 24 Sep 2018, 17:22) *
Citation (Lionel @ 24 Sep 2018, 07:57) *
Des tests de résistance des nouveaux iPhone ont encore été publiés. En voici un intéressant en vidéo qui décrit la résistance du XS Max aux rayures.
On notera que le saphir qui recouvre la lentille de l'appareil photo est bien moins résistant que celui dont est dotée une montre de luxe, ici une Tissot.
...

Oui avec un niveau 6 de résistance, similaire au verre et deux niveaux en-dessous du Sapphire: extrêmement décevant surtout que c'est une protubérance donc amenée à être plus facilement rayée quand on pose l'iPhone sur le dos.
Apple au lieu de se vanter d'utiliser du Sapphire, qui n'en porte que le nom, devrait utiliser un matériau de bien meilleure qualité, ce qui ne coûte pas grand-chose sur une si faible surface!

Aucune montre de Luxe n'aurait ce type de matériaux bas-de-gamme, et la Tissot à Quartz est pourtant loin de pouvoir être considérée comme une montre de Luxe, au mieux un luxe abordable (ce qui par définition n'est pas du Luxe).


Tissot c'est Swatch.
J'ai eu une swatch il y a bien longtemps, abimée lors du changement de la pile, le plastique a cassé.
C'est bon, j’arrête les dégâts......
Comme Mondaine avec la CFF.
Du mouvement "Made in Hong Kong" avec l’étiquette "Made in switzerland" vendu au prix "Suisse"
Autant prendre une Russe fabriquée de A a Z en Russie comme les Raketa.
Mais en mécanique, c'est pas au dessous de 900 euros et 100 euros pour les Pobeda "populaires" quartz.

Bréguet fait aussi parti de Swatch Group, et pour avoir eu l'occasion de voir une Grande Complication Tourbillon au poignet d'un interlocuteur et un peu connaître ce monde, je ne généraliserais pas en comparant cela avec une montre "Swatch" wink.gif

Le fait est que le matériau utilisé par Apple est indigne d'une montre abordable, alors que sa position fait qu'il va forcément être exposé aux rayures. C'est médiocre!
Et en employant le terme "Sapphire" pour un matériau pas plus résistant aux rayures que du verre c'est à la limite de l'escroquerie!

Ce message a été modifié par iAPX - 24 Sep 2018, 21:08.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 24 Sep 2018, 23:58
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 733
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (iAPX @ 24 Sep 2018, 21:25) *
Citation (kenzo05000 @ 24 Sep 2018, 15:13) *
Citation (iAPX @ 24 Sep 2018, 17:22) *
Citation (Lionel @ 24 Sep 2018, 07:57) *
Des tests de résistance des nouveaux iPhone ont encore été publiés. En voici un intéressant en vidéo qui décrit la résistance du XS Max aux rayures.
On notera que le saphir qui recouvre la lentille de l'appareil photo est bien moins résistant que celui dont est dotée une montre de luxe, ici une Tissot.
...

Oui avec un niveau 6 de résistance, similaire au verre et deux niveaux en-dessous du Sapphire: extrêmement décevant surtout que c'est une protubérance donc amenée à être plus facilement rayée quand on pose l'iPhone sur le dos.
Apple au lieu de se vanter d'utiliser du Sapphire, qui n'en porte que le nom, devrait utiliser un matériau de bien meilleure qualité, ce qui ne coûte pas grand-chose sur une si faible surface!

Aucune montre de Luxe n'aurait ce type de matériaux bas-de-gamme, et la Tissot à Quartz est pourtant loin de pouvoir être considérée comme une montre de Luxe, au mieux un luxe abordable (ce qui par définition n'est pas du Luxe).


Tissot c'est Swatch.
J'ai eu une swatch il y a bien longtemps, abimée lors du changement de la pile, le plastique a cassé.
C'est bon, j’arrête les dégâts......
Comme Mondaine avec la CFF.
Du mouvement "Made in Hong Kong" avec l’étiquette "Made in switzerland" vendu au prix "Suisse"
Autant prendre une Russe fabriquée de A a Z en Russie comme les Raketa.
Mais en mécanique, c'est pas au dessous de 900 euros et 100 euros pour les Pobeda "populaires" quartz.

Bréguet fait aussi parti de Swatch Group, et pour avoir eu l'occasion de voir une Grande Complication Tourbillon au poignet d'un interlocuteur et un peu connaître ce monde, je ne généraliserais pas en comparant cela avec une montre "Swatch" wink.gif

Le fait est que le matériau utilisé par Apple est indigne d'une montre abordable, alors que sa position fait qu'il va forcément être exposé aux rayures. C'est médiocre!
Et en employant le terme "Sapphire" pour un matériau pas plus résistant aux rayures que du verre c'est à la limite de l'escroquerie!


Pour les Bréguet, je ne dit pas le contraire, mais les tarifs ne sont pas les mêmes ......
Par contre cette appellation "garde temps", ça m'horripile.
Je trouve que c'est un terme plutôt pédant.
Une montre, quel que soit son prix, donne l'heure, elle ne retient pas le temps, sauf dans les romans de science fiction.

Pour la Sainte Pomme à propos du "sapphire" c'est de l'arnaque, pure et simple, la répression des fraudes pourrait avoir matière a sévir.
Le saphir, le vrai, a une dureté de 9 sur 10.
Ils "jouent" sur les mots.

Mais la "qualité" Apple, a toujours été relative.
L'exemple de l'anodisation des Iphones en est un cas concret.
Les 5 ont eu des soucis, comme les 6.
Pour des engins "premium" ça fait tâche ......
L'anodisation est aussi utilisée sur les pièces de moto, sans soucis.
Mais l'anodisation est surement plus "solide".
Chez Apple, on fait du "semblant de luxe" avec des méthodes de production de base, en enveloppant le "précieux" d'un beau papier brillant marketing.
Ça fonctionne plutôt très bien, pourquoi s'en priver ?


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th September 2024 - 05:34