IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X

 
Closed TopicStart new topic
> URGENT! : Comment réparer le réseau sur Mac OS 7.5.3 sur mon LC475?
Options
Broguvic
posté 22 Aug 2020, 22:56
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 227
Inscrit : 17 Feb 2020
Membre no 210 663



Bonjour, en voulant installer le réseau sur mon LC475, j'ai fait l'erreur de réinstaller les utilitaires réseau à partir d'une image CD de Mac OS 7.5.3 (la version installée sur ce Mac) Malheureusement, à partir de ce moment, j'ai eu droit à un jolie message d'erreur me disant que l'extension réseau étai trop récente pour être utilisé sur ce système. J'ai essayé d'installer celle présente sur cette image disque : https://www.macintoshrepository.org/24124-m...7-5-3-cd-french que j'ai gravé, ça m'a fait la même chose.

À partir de ce CD, j'ai essayé de lancer l'installation automatique de l'OS, en me disant que ça résoudrait peut-être ce problème d'extension trop récente. Malheureusement, j'ai eu un message d'erreur à la fin de l'installation me disant qu'une erreur c'était produite durant l'installation, que cette dernière avait été annulé, et que le disque dur était resté intacte. Sauf que c'est faux. Depuis, j'ai droit à un beau message d'erreur d'erreur à chaque démarrage me disant qu'une des ressources pour la connexion Apple Talk est introuvable, et que le port LocalTalk intégré va être utilisé.

Du coup, comment puis-je réinstaller des composants réseau fonctionnels, et un système sans message d'erreur?

Si ce n'est pas possible de réparer cette installation, où puis-je trouver ce qu'il faut pour formater le disque dur, et faire une installation propre, sachant que je veux un OS en Français.

Merci beaucoup pour votre aide précédente.

Cordialement,

Broguvic smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 23 Aug 2020, 02:04
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 353
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Bonsoir,

Rien ne sert de poster des sujets à tout bout de champ lorsque ça concerne le même problème.
Merci de continuer dans le précédent.

(En cas de besoin, tu peux modifier le titre des sujets que tu as créés en éditant, endéans le mois, leur premier message.)


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 05:05