IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X

> Créer une disquette de Boot Mac à partir de Windows
Options
cdbvs
posté 7 Jan 2017, 15:41
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 172
Inscrit : 19 Feb 2003
Membre no 6 267



Salut à tous, c'est Cdbvs.


Bonne année.

Pour début 2017, je lance ce post à propos d'un problème récurent sur Mac 68k.


Comme vous le savez, il est très rare de télécharger une donnée sur internet qui va passer de son Mac vers un serveur Mac et sur un autre Mac.
Plus de 99% du temps, la donnée passe de son Mac ou son PC sous Windows, vers un serveur sous noyau Linux et vers un Mac ou un PC.
Les données envoyées, si elles ne sont pas compressées avec Stuffit ou Toast perdent leurs intégrités et ne sont plus exploitables par la suite.
Si vous créez une image physique ".img", ".image" ou ".dsk" sans la compresser, n'est plus utilisable par la suite et retourne une erreur d'incompatibilité.

Le problème, comme j'ai pu le voir dernièrement en aidant un Macintoïste, c'est que si l'on a pas de Mac compatibles avec un 68k dépourvu de lecteur cdrom et que l'on a pas de disquette système ou d'outils déjà décompressés sur un support, il est impossible de faire quoi que ce soit avec sa machine !
Si on veux récupérer un ancien système qui n'est plus sous le copyright d'Apple France (25 ans), on doit aller le chercher sur un rare FTP provenant d'un serveur Mac. Et si ce n'est pas le cas, comme 99% des sites internet, on doit le récupérer au format ".sit" ou ".hqx" sinon il ne s'ouvre plus avec DiskCopy 4.2.

Nativement il faut donc que le système soit déjà présent sur une disquette et c'est là tous le problème.
Si il y a un gars qui veut bien aider les autres, on trouve une solution en envoyant une disquette par la poste, mais sinon comme c'est de plus en plus souvent le cas ou alors avec des machines encore plus anciennes, il arrive que l'on ai la plateforme et rien pour l'utiliser.


J'avais trouvé il y a déjà pas mal de temps cette disquette de boot pour Mac Os 8.5 qui ne contient rien du tout pour le coup et uniquement le boot afin de démarrer un Mac compatible Os 8.5.
Pour le copyright d'Apple, cette disquette n'est pas un système en temps que tel et ne sert qu'à booter la machine pour voir si elle fonctionne :
http://www.macgeek.org/downloads/DTools85.zip

Merci aux modérateurs de ne pas censurer le poste car je pense qu'il est pertinent et le lien de cette disquette contient un programme Windows, d'où le but de ma question :

- Cette disquette est en fait un programme Windows. On la décompresse et on crée directement à partir de la disquette, un boot Mac Os8.5 sur Windows.

C'est extrêmement pratique car ainsi il n'y a plus de perte de données du fichier que l'on crée à partir du PC.


Ma question c'est donc :

- Comment créer une disquette de Boot d'un système Mac de plus de 25 ans pour éviter le copyright Français d'Apple, à partir d'un PC sous Windows ?

C'est pour cette raison que je souhaiterais que le lien ne soit pas effacé par les Modos, afin que les programmateurs puissent voir de quoi il retourne.


Merci pour vos réponses et vos solutions qui seront utiles pour tous et toutes.

A bientôt.
Cdbvs
happy.gif


--------------------
J'ai : 1 Apple IIgs rom 1, 2 Mac Portables 1989, 1 Amstrad CPC 464, 1 Mac+, 3 Mac II, 1 Mac LCI 2dk7, 1 Quadra 650, 1 PPC 4400/200, 1 G4 AGP Graphic proc 7447a 2Ghz, 1 Dell Latitude C510, 1 ACER Aspire 5610, 1 Toshiba Satellite pro, 1 Mac SE, 1 Mac SE FDHD, 1 Mac SE/30, 1 iBook G3 2005, 1 LC 475, 1 G3 gris à 266Mhz, 1 PB 170, 1 PB 5300, G4 2x1,42Ghz. _ Mac à faire réparer : 2 Mac Classic I, 2 Mac Classic II, 1 Tournesol 800Mhz, 1 LC III, 1LC 475, 1Mac II, 1 Mac IIx. _ Mac et PC à échanger : 1 Performa 5200cd, 1 PPC 6100/60, 1 e-Mac 700Mhz, 1 PC Athlon 1,80Ghz, 1 iMac DV BB, 1 LC475, 1 PPC 6400/180, 1 PPC 7200/75, 1 Performa 5260, 1 LC 630, 1 PPC 7100/80._ Mon site cdbvs-apple. _ .Mon blog.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 14:18