IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> quelle version de windows pour mon imac ?
Options
loulounumber1
posté 20 Jun 2008, 11:19
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 20 Jun 2008
Membre no 116 427



Bonjour, j'aimerais installer une version windows sur mon imac. Laquelle ? et comment ? Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baradal
posté 20 Jun 2008, 11:25
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 624
Inscrit : 25 Nov 2006
Lieu : Arda 🌍
Membre no 73 852



XP Home ou Pro SP2 c'est sûr. Après je pense que Vista passe aussi même si ce n'est pas une SP1 mais c'est à confirmer wink.gif

Question déjà posée sur le forum smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Your'Z
posté 20 Jun 2008, 11:39
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 686
Inscrit : 18 Jan 2006
Lieu : Kortenberg, Belgique
Membre no 53 737



Hello,
merci de préciser quel type d'imac, quelle puissance, combien de mémoire vive, sous quel OS es-tu, c'est pour faire quoi…?

Ta question doit être un peu plus précise…

Si c'est pour utiliser des petits programmes, préfère une solution de virtualisation (VMWare ou Parallels) qui permet de lancer Windows depuis le Mac sans redémarrer. Dans ce cas-là, préfère un XP.

Si c'est pour jouer, je te conseille Bootcamp (Leopard ONLY, sauf bidouille, of course !) sous XP ou Vista si tu veux bénéficier de Direct X 10.

Si tu veux faire les deux, tu crées avec Bootcamp et ensuite dans parallels, tu peux utiliser ta partition Bootcamp à chaud, via parallels ! C'est super pratique !


En espérant avoir pu t'aider smile.gif


--------------------
Mac Studio M1Max
MBP 14" M1Pro
iPhone 14 Pro - iPad Air
Tesla Y - Watch, Airpods, et tout le bazar :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loulounumber1
posté 20 Jun 2008, 11:53
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 20 Jun 2008
Membre no 116 427



Hi, imac 20"250, 2 GHz Intel Core 2 duo, OS X 10.5.3, 2 GHz de ram, utilisation pour Word, excel, photos et Mail, pas de jeux ... je suis assez néophite dans le domaine : explication de ta dernière phrase. merci

CITATION(loulounumber1 @ 20 Jun 2008, 12:49) [snapback]2705191[/snapback]

Hi, imac 20"250, 2 GHz Intel Core 2 duo, OS X 10.5.3, 2 GHz de ram, utilisation pour Word, excel, photos et Mail, pas de jeux ... je suis assez néophite dans le domaine : explication de ta dernière phrase. merci


Je pense notamment à Windows XP edition familiale SP2 OEM version française.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Your'Z
posté 20 Jun 2008, 13:59
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 686
Inscrit : 18 Jan 2006
Lieu : Kortenberg, Belgique
Membre no 53 737



Avant toute chose, sois bien sûr d'avoir ton CD de Windows déjà dans ta machine…

Dans tes utilitaires (Finder - Applications - Utilitaires), tu lances l'application "Assistant Bootcamp".
Tu vas alors choisir ton disque et y créer une partition (qui sera donc celle pour Windows).
Ce que je te conseille c'est d'en faire une de 32Go OU MOINS (suivant ce que tu as besoin).
Après cela tu as la case démarrer L'installation (donc du windows).
Il va redémarrer et tu auras le bel écran Windows.
Lors du choix de partitions, tu vas en voir plusieurs. Tu sélectionnes celle qui ou il est écrit (BOOTCAMP).
Choix de formattage, prends FAT. (l'intérêt réside dans le fait que le mac lit et écrit du fat. Donc sans redémarrer tu pourras accéder à tes données Windows sur le mac).

Le reste, tout sera indiqué sur ton écran smile.gif

Dernier point, une fois dans Windows, tu mets ton disque d'installation de Leopard.
Il y installera Bootcamp, qui apparait comme un programme dans ton panneau de configuration mais qui en même temps regroupe tous les drivers de ta machine… Magique, non ?

Dès lors, au démarrage, tu retiens la touche ALT et tu auras donc tes deux partitions (Windows et Mac).


Bon Windows !


--------------------
Mac Studio M1Max
MBP 14" M1Pro
iPhone 14 Pro - iPad Air
Tesla Y - Watch, Airpods, et tout le bazar :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th September 2024 - 22:03