IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Problème bouton hold iPod mini 2ème génération
Options
cosmo86
posté 21 Aug 2020, 15:11
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 12 Jan 2008
Lieu : Ayguesvives
Membre no 104 979



Bonjour à tous !

J'ai un vieil iPod mini, 2ème génération, auquel je tiens particulièrement. Il y a quelques mois la batterie a commencé à donner de sérieux signes de fatigue : elle ne tenait plus que quelques minutes après une charge complète. Du coup, j'ai acheté une nouvelle batterie sur ebay, et je l'ai remplacée.

Sauf que j'ai continué à rencontrer le même problème : batterie déchargée après quelques minutes ! Après maintes manipulations je me suis aperçue que la batterie se décharge à vitesse grand V lorsque l'iPod n'est pas en utilisation et que le bouton "hold" est activé. Vous me direz : "n'utilise pas le bouton hold et tu seras tranquille". Sauf que ce bouton a un léger faux contact, à moins que ce soit un problème purement mécanique (et ce, depuis des années) => il ne se positionne pas complètement côté "non-hold" (désolée je ne sais pas comment dire), il reste presque au milieu, et donc peut passer tout seul sur la position hold sans que je m'en aperçoive (et pouf ! plus de batterie !)

J'ai bien pensé à une solution mais elle me parait presque trop simple pour être valable => si j'ouvre l'iPod mini, et que je débranche la nappe du bouton hold ? Pensez-vous que ça impactera quelque chose d'autre ?
Sinon, avez-vous d'autres idées / suggestions ?

Merci d'avance ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
chartz
posté 24 Sep 2020, 06:20
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 859
Inscrit : 18 Oct 2005
Lieu : La Bresse bourguignonne
Membre no 48 138



J'utilise encore un iPod mini 1 et un 2 de temps en temps. Sacrées bestioles...


--------------------
Un ordi, oui, mais un Mac ! Et vive le silence !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 02:46