IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Comment créer des images animées comme avec Wallpaper Engine
Options
eMacOS
posté 7 Sep 2023, 23:32
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 432
Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Angoulême France
Membre no 20 514



Vous avez du voir sur youtube dans des vidéos de musique, de très jolies images animées avec des effets de vent, de vague, de fumée, de particules etc.
La plus part sont faites avec Wallpaper Engine qui sert donc à créer et à afficher des fond d'écran animés.

Le truc c'est que je souhaite animer mes propres images et que Wallpaper Engine n'est que pour Windows.
Alors évidement c'est possible d'arriver au même résultat avec After Effect par exemple mais je ne sais pas utiliser ces outils pro, et tout l'intérêt de Wallpaper Engine c'est que tout est simplifié pour créer les effets qui ont du sens pour un fond d'écran.

Alors j'ai cherché et apparement il n'y a absolument aucun logiciel pour Mac, mais je viens quand même vous demander.


--------------------
N.B. Souvent je ne m'abonne pas à un sujet car je ne souhaite que commenter une news et non engager un débat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hubeert
posté 8 Sep 2023, 04:03
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 951
Inscrit : 19 May 2005
Lieu : Chateauneuf du pape
Membre no 39 495



bonjour;

Peut etre utiliser un émulateur windows gratuit ?


--------------------
Musique techno avec MAO (Logic Pro)

des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité...
Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
annapurna
posté 8 Sep 2023, 06:27
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 296
Inscrit : 31 Dec 2005
Lieu : La Drôme
Membre no 52 618



une piste très utilisée en post prod ciné:
https://www.foundry.com/products/nuke-family/nuke


--------------------
Imac 27" I7 4,2Ghz 48Go de Ram Radeon pro 580 BS 11.7.10 / Iphone 13 pro 17.4 256Go
MacBook Pro 15"Core i7 2,8ghz SSD 1To mid 2014 Ventura 13.6.6 OCLP 1.4.2 pâte thermique changée le 04/08/22
“La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.” John Stuart Mill
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hubeert
posté 8 Sep 2023, 09:56
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 951
Inscrit : 19 May 2005
Lieu : Chateauneuf du pape
Membre no 39 495



coucou;

peut etre cela fera l'affaire ? ca vient de chez apple; il est gratuit mais il y a un filigrane et il faut donner 5 euro pour avoir la version sans filigrane.

mais je crois que ce n'est pas ca que tu cherches .je l ai téléchargé et il n ya que des fonds d'écran deja prêts


Mon fond d'écran dynamique

Ce message a été modifié par hubeert - 8 Sep 2023, 10:05.


--------------------
Musique techno avec MAO (Logic Pro)

des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité...
Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
annapurna
posté 8 Sep 2023, 11:58
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 296
Inscrit : 31 Dec 2005
Lieu : La Drôme
Membre no 52 618



avant il y avait plotagraphe pour Mac mais qui n'est plus que pour iPad:

https://apps.apple.com/fr/app/plotaverse-cr...it/id1244669793


--------------------
Imac 27" I7 4,2Ghz 48Go de Ram Radeon pro 580 BS 11.7.10 / Iphone 13 pro 17.4 256Go
MacBook Pro 15"Core i7 2,8ghz SSD 1To mid 2014 Ventura 13.6.6 OCLP 1.4.2 pâte thermique changée le 04/08/22
“La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.” John Stuart Mill
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eMacOS
posté 8 Sep 2023, 12:34
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 432
Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Angoulême France
Membre no 20 514



Citation (annapurna @ 8 Sep 2023, 12:58) *
avant il y avait plotagraphe pour Mac mais qui n'est plus que pour iPad:


Merci c'est une bonne piste


--------------------
N.B. Souvent je ne m'abonne pas à un sujet car je ne souhaite que commenter une news et non engager un débat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierre786
posté 3 Dec 2023, 07:39
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 3 Dec 2023
Lieu : France
Membre no 218 355



Citation (eMacOS @ 8 Sep 2023, 00:32) *
Vous avez du voir sur youtube dans des vidéos de musique, de très jolies images animées avec des effets de vent, de vague, de fumée, de particules etc.
La plus part sont faites avec Wallpaper Engine qui sert donc à créer et à afficher des fond d'écran animés.

Le truc c'est que je souhaite animer mes propres images et que Wallpaper Engine n'est que pour Windows.
Alors évidement c'est possible d'arriver au même résultat avec After Effect par exemple mais je ne sais pas utiliser ces outils pro, et tout l'intérêt de Wallpaper Engine c'est que tout est simplifié pour créer les effets qui ont du sens pour un fond d'écran.

Alors j'ai cherché et apparement il n'y a absolument aucun logiciel pour Mac, mais je viens quand même vous demander.


Malheureusement, tu as raison, Wallpaper Engine est spécifiquement conçu pour Windows.

Cependant, il existe quelques alternatives que tu pourrais regarder sur Mac, même si elles peuvent ne pas être aussi spécifiques ou simplifiées que Wallpaper Engine. Des logiciels comme Komorebi, DeskCover, ou Wallpaper Wizard peuvent offrir des fonctionnalités d'animation pour tes fonds d'écran sur Mac.

tu pourrais également regarder du côté des applications de création d'animation comme Adobe After Effects ou Blender. Cela va être un peu dur au début, mais avec un peu de pratique et d'experience tu vas vite prendre main. Ça m'aura pris 1 an pour comprendre correctement l'application.

Ce message a été modifié par pierre786 - 3 Dec 2023, 07:42.


--------------------
Apprendre, c'est comme gravir une montagne : plus l'ascension est difficile, plus la vue du sommet est gratifiante.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eMacOS
posté 14 Dec 2023, 20:23
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 432
Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Angoulême France
Membre no 20 514



Citation (pierre786 @ 3 Dec 2023, 07:39) *
Des logiciels comme Komorebi, DeskCover, ou Wallpaper Wizard peuvent offrir des fonctionnalités d'animation pour tes fonds d'écran sur Mac.


Qu'est ce qui indique que ces logiciels offrent ces fonctionnalités ?


--------------------
N.B. Souvent je ne m'abonne pas à un sujet car je ne souhaite que commenter une news et non engager un débat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 22:18