IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> touche bloquée !
Options
annavalar
posté 21 Aug 2008, 01:31
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 21 Aug 2008
Membre no 120 018



Voilà, depuis bientôt deux semaines la touche de mon macbook qui se trouve entre "ù" et la touche "entrée" (en gros la touche avec l'apostrophe à l'envers et la livre sterling) est bloquée, lorsque j'appuie dessus il ne se passe rien.

Le problème pourrait être bénin (j'avoue ne pas utiliser cette touche tous les jours) mais le problème est qu'à chaque fois que je démarre mon ordinateur cette touche semble être pressée, je m'explique.
Après le démarrage, une fois lancée Safari pour, disons, ouvrir Hotmail, mon adresse de messagerie est remplacée par l'apostrophe à l'envers, comme si j'avais appuyé sur la touche bloquée.
Et, je ne sais pas s'il y a un rapport, mais après chaque démarrage lorsque j'utilise la fonction "exposé ; toute les fenêtres" (pour moi c'est la souris en bas à gauche, ou F3), toute les fenêtres ouvertes se mettent à "danser" infiniment, c'est à dire que les différentes fenêtres ouvertes ne cessent de passer du premier au second plan, jusqu'à ce que je presse la touche echap, ce qui met fin à la "danse".
Par la suite je ne rencontre plus aucun des problèmes nommés jusqu'à un nouveau démarrage. (c'est à dire que la touche apostrophe à l'envers, ne se presse plus toute seule mais ne marche plus, et la fonction "toute les fenêtres fonctionne normalement).

Voilà, le problème n'est pas très grave, juste agaçant.

Ceci est mon premier post donc je ne sais pas si j'ai donné les informations essentielles, j'avoue être assez novice en mac et même si je suis très très satisfait de mon achat, je m'y sens un peu perdu au moindre problème.

Merci

Pierre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telecaster
posté 21 Aug 2008, 01:44
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 439
Inscrit : 29 Apr 2004
Lieu : Paris
Membre no 18 239



Bonjour
Quel version du système as tu?
As tu essayé avec un clavier en USB?


--------------------
PC / i7 8700k / 16Go / Zotac Amp! RTX 2080 / Win10
MBP 2015 13" /i5/8Go/128Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
annavalar
posté 21 Aug 2008, 08:49
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 21 Aug 2008
Membre no 120 018



Euh, c'est un macbook, Processeur 2.2 GHz Intel Core 2 Duo, mémoire 1 Go 667 MHz DDR2 SDRAM

Version du système : Mac OS X 10.5.4 (9E17)
Version du noyau : Darwin 9.4.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal

Sinon, non je n'ai pas utilisé de clavier USB, je n'en ai pas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabruccio
posté 26 Jan 2014, 04:11
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 29 Nov 2004
Lieu : Los Anjoseph
Membre no 27 867



Bonjour,

Je sais qu'il est certainement trop tard pour répondre, mais… ces problèmes sont assez récurrents sur les portables Apple, surtout s'ils ont pris de l'âge. Donc ces informations serviront forcément un jour…

Le symptôme d'une touche qui semble bloquée (impossible de mettre le mac en veille, comportement étrange dans certaines applications, etc.) est souvent du à la saleté qui s'accumule sous les touches : poussière, cheveux !
Il est assez aisé de démonter une touche pour nettoyer dessous, mais parfois, le problème reste entier. Il faut alors démonter les autres touches le long des chemins des deux conducteurs (qu'on met en contact en appuyant sur cette touche) : donc, en gros, toutes les touches à la vertical et à l'horizontal de celle qui bloque.

Fichier joint  powerbook.2014_01_26.jpg ( 224.95 Ko ) Nombre de téléchargements : 7

Pour démonter, nettoyer (aspirateur et coton humidifié à l'alcool), séparer les touches de leur chevalet et remonter un clavier de PowerBook, il faut compter une heure (c'est l'occasion de le passer en BÉPO Dvorak wink.gif pour ceux qui hésitaient).

Bon ménage !


--------------------
Fabrice G. Boyer
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 9th June 2024 - 15:05