IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Deux ordinateurs en miroir
Options
macmacmac
posté 22 Dec 2023, 16:11
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 708
Inscrit : 18 Nov 2004
Lieu : Suisse
Membre no 27 214



Hello,

Ayant acheté un nouvel ordi pour Madame, je prendre son ancien comme ordi de bureau et garder le portable pour être portable.

Ce que j'aimerais c'est ne pas avoir deux ordis «différents».
Par là, je veux dire que je ne voudrais avoir certaines choses sur l'un, et d'autres sur l'autre.
Et j'ai encore moins envie de passer mon temps à faire des copies pour avoir le contenu sur les deux, j'ai déjà TimeMachine qui s'occupe de tout ça.

Je voudrais qu'en me mettant sur un ordi ou l'autre, avoir rigoureusement la même chose.
Le même OS (ce qui est le cas), les même réglages, le même compte, le même iCloud, le même contenu, les mêmes applications, etc, etc, etc,…

Est-ce possible? Ou pour avoir ceci je devrais obligatoirement faire une connexion à distance et travailler depuis un ordi en réseau sur l'autre comme on le fait dans une entreprise pour se connecter à son espace personnel avec ces logiciels et ses données?

Suis-je clair dans mes explications et demande?

Merci.


--------------------
Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sonoma(last)
Macbook Pro (mi-2012) 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OS Sonoma(last)
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OS Sonoma(last)

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 22 Dec 2023, 19:01
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 943
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Bonjour,
Perso ayant plusieurs supports informatiques sur des plateformes différentes, je connais bien ce problème.

Je me suis organisé de la manière suivante pour ne pas avoir à synchroniser entre macs, PC Windows, smartphone et machine Linux.
Régle générale: Une seule source pour toutes les machines et dispositifs

- Email: tout sur les serveurs de mail. Y compris les dossiers et les règles de tri. Rien en local. Archivage des éléments irremplaçables le cas échéant, après téléchargement en fichier PDF sur le NAS.

- Documents et multimédia: tout sur un NAS. Accessible depuis toutes les plateformes via LAN.

- Stockage WEB: Chez l'opérateur Télécom national. Accessible depuis toutes les plateformes. Rien sur le cloud des constructeurs.

- Contacts, adresses, agenda et calendrier sur mon compte Google. Rien en local sur les machines. Connexion des applications locales sur le compte Google si possible

- Navigateur Chrome partout et donc favoris et signets identiques partout. Et qui donne aussi accès aux contacts et calendrier via le compte Google si une connexion à ce dernier de l'application locale n'est pas possible.


Ça fait bien des années que je fonctionne de cette manière.
L'élément central est le NAS. Au quel j'applique un système de sauvegarde des données sophistiqué


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laszlo Lebrun
posté 22 Dec 2023, 19:12
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 190
Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848



Citation (Ulf64 @ 22 Dec 2023, 19:01) *
Documents et multimédia: tout sur un NAS. Accessible depuis toutes les plateformes via LAN.


Génial pour l'ordi portable en voyage...

D'une façon générale ce n'est pas une bonne idée de travailler activement sur plusieurs ordis en voulant les synchroniser.
Sauf utilisation vraiment specifique (Power-Video-Editing) il vaut mieux faire tout sur le portable, quitte à lui adjoindre une bonne docking Station et un bel écran exérieur.

En plus L'apple Cloud ne cesse de se déconncter lorsqu'on change d'ordi et il faut réentrer les mots de passe plus confimer en 2FA.
Ça devient ennuyeux à la longue.
Avoir un ordi de secours qu'on synchronise périodiquement est une excellente chose, mais on travaille toujours sur le même.


--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2014 Retina ( Win11 + Mojave), Macbook Air 2013 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Mojave + Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macmacmac
posté 22 Dec 2023, 23:34
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 708
Inscrit : 18 Nov 2004
Lieu : Suisse
Membre no 27 214



Merci des commentaires, je prends note, je prends note,…


--------------------
Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sonoma(last)
Macbook Pro (mi-2012) 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OS Sonoma(last)
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OS Sonoma(last)

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 07:06