IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> dilemne DD+nappe+carte U(2)W
Options
Héron
posté 9 May 2001, 19:03
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 784
Inscrit : 30 Apr 2001
Lieu : Bretagne / Pays de Loire
Membre no 202



1- j'ai 2 DD IBM ultra 2 SCSI LVD/SE montés sur une Advansys 3940 UW et une nappe 68 broches classique. aucun problême.

2- j'achête une Adaptec 2940 U2B ( le vendeur me certifie U2W à 80Mo/s ) je la branche avec mes disques U2 ( en attendant un DD Seagate Barracuda U2W-LVD pour l'exploiter ),
là, personne ne monte sur le bureau.
je vais sur le site : pas de drivers particuliers juste des tableaux de bord qui ne trouve pas la carte tout comme l'info. sys. apple.
je contacte le vendeur qui me conseille l'achat d'une nappe spécial LVD ( 68 pin, 80 fils ? )

a- qu'est ce qui distingue une nappe UW-LVD d'une 68 pin "classique"?
b- pourquoi mes DD tournent avec l'Advansys et pas l'adaptec ?
c- devrais-je me séparer de mes DD U2 ou est-ce compatible comme l'ide ? puis-je associer des DD SCSI de différentes générations sur la même carte ?
d- y-a t'il des différences entre les produits mac et PC en UW ( à part le prix ) ? peut-on flascher une carte U2W ?


--------------------
iMac Early 2008 + SSD Corsair 128Go et MacBook Pro early 2006 + SSD Crucial 128Go
Adobe CS5, expresso, MAMP, OS X.6.8
Fabriqué sur Mac: Magic Design , graphiste à rennes , et Vannes .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 10 May 2001, 05:13
Message #2


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 354
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



a- qu'est ce qui distingue une nappe UW-LVD d'une 68 pin "classique"?
>rien à voir avec le fil. C'est la carte qui merde. Sinon tu la verrais physiquement

c- devrais-je me séparer de mes DD U2 ou est-ce compatible comme l'ide ?
> aucune compatibilité
puis-je associer des DD SCSI de différentes générations sur la même carte ?
> oui mais sur du 80 tu l'aligneras sur le plus lent
d- y-a t'il des différences entre les produits mac et PC en UW ( à part le prix ) ? peut-on flascher une carte U2W ?
>non ou bien il faudra pirater les logiciels
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Héron
posté 15 May 2001, 08:57
Message #3


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 784
Inscrit : 30 Apr 2001
Lieu : Bretagne / Pays de Loire
Membre no 202



heuuu....
vais-je oser réapparaitre ?

mon info. sys. ne repérait pas la carte scsi en tant que scsi mais en tant que PCI.
c'est pourquoi j'avais mis "qu'il ne la reconnaissais pas" ( alors que la 3940 UW Advansys était vu scsi sans manip., directement )
cette approximation à déterminé la réponse de lionel qui ma fait très peur mais...

ben voilà, après avoir demandé pourquoi mon imprimante ( epson 1200 USB, serie, // ) ne fonctionnais pas sur ma carte USB ( qui elle aussi était reconnu comme PCI par l'info. sys. - la carte FireWire aussi, et elle marche très bien, alors je me suis jamais vraiment inquiété à ce niveau là -) bref, on m'a répondu d'aller chercher l'ext. USB card sur le site APPLE.
je l'ai trouvé, installé et puis ça a marché...

du coup l'info. sys. marque "carte USB".
je me suis dit que peut être y'avait un U2W scsi card et paf ! dans le mille je l'installe et là ça marche.
Marrant, non ?

ma carte n'est donc pas morte et j'en suis bien content, comme quoi j'suis vraiment nul et je salue toute la communauté Mac pour sa patience avec les novices
( c'est pratique les p'tit smileys )
qui devra me sortir de mon "ignorance" avant que je dépanne qui que ce soit.

j'ai une question !
j'ai testé les perfs de mes disques avec HDT depuis l'installation de l'Adaptec U2W en remplacement de l'Advansys UW et les capacités en écriture ont chuté de moité. qu'est ce que sa veut dire ???
j'ai commandé une nappe LVD/SE parfaitement en adéquation avec mon matériel, sa résoudra le prob ?
autre chose, comment des disques dit U2W LVD scsi, comme les miens, avec des débits théoriques de 40 à 80 Mo/s ne dépasse pas les 20 Mo/s ( en + des tests c'est écrit sur la fiche tech. du disque : de 13 à 21 Mo/s en débit soutenu ! ) ?

@+,

_________________
Au commande d'un bon vieux 9600 Boosté au G3/400 d'XLR8, 384 Mo RAM DIMM sous le capot, 18Go UltraWide ( Advansys 3940 UW ), une 3DFx Voodoo 3 pas complètement obsolète & l'OS 9.1 VF stable, SVP.

[ Ce Message a été édité par: Héron le 2001-05-15 10:36 ]

[ Ce Message a été édité par: Héron le 2001-05-15 10:40 ]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 15 May 2001, 16:33
Message #4


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 354
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



j'ai une question !
j'ai testé les perfs de mes disques avec HDT depuis l'installation de l'Adaptec U2W en remplacement de l'Advansys UW et les capacités en écriture ont chuté de moité. qu'est ce que sa veut dire ???
j'ai commandé une nappe LVD/SE parfaitement en adéquation avec mon matériel, sa résoudra le prob ?
autre chose, comment des disques dit U2W LVD scsi, comme les miens, avec des débits théoriques de 40 à 80 Mo/s ne dépasse pas les 20 Mo/s ( en + des tests c'est écrit sur la fiche tech. du disque : de 13 à 21 Mo/s en débit soutenu ! ) ?

tu n'as pas de paramétrage de la carte dans le tableau de bord PowerDomain Control ?
sinon n'oublie pas qu'entre le débit théorique et pratique il y a un gouffre monumental.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Héron
posté 17 May 2001, 18:10
Message #5


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 784
Inscrit : 30 Apr 2001
Lieu : Bretagne / Pays de Loire
Membre no 202



je viens d'essayer la nappe LVD ( 290 F le mètre et les 3 connectiques, bigre !!! )
rien de bien percutant

j'ai, regardé les réglages du PowerDomain control 6.1.1 et tout est au max.
( les résultats qui dégringolaient de moitié, correspondent à un test effectué sur un disk quasi plein par rapport à un test effectué sur un disque vierge ...)

les mêmes tests sur un disque vierge donne des résultats en lecture/ecriture identiques entre l'U2W et l'UW en débit soutenu.
mais le graphique des "random read/write" montre une courbe atteignant des 36 Mo/s en ecriture ( +75% ) et quasi-identique en lecture ( +5% ) pour l'U2W.
en UW, l'ajout de la nappe LVD est flagrant sur les "512 bytes transactions" ( +250% en lecture/ +2450% en ecriture !!! ) .
par contre en U2W : +10% / -10% << et le reste des tests sont quasi identique.

voilà. je n'ai donc obtenu aucun apport avec la nappe LVD sur la carte Adaptec 2940 U2W par rapport à une nappe classique ...

_________________
Au commande d'un bon vieux 9600 Boosté au G3/400 d'XLR8, 384 Mo RAM DIMM sous le capot, 18Go Ultra2 SCSI ( Adaptec 2940 U2W ), une 3DFx Voodoo 3/2000, une ATI Twin Turbo 128, une carte OPti USB, une carte FireWire Appolo, Mac OS 9.1 VF et ça vole.

[ Ce Message a été édité par: Héron le 2001-05-20 12:05 ]

[ Ce Message a été édité par: Héron le 2001-05-20 12:09 ]
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th May 2024 - 11:10