IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Des rumeurs prédisent des iMac ARM plus puissants que leurs pendants Intel dans un an, Réactions à la publication du 31/08/2020
Options
Yves PRA
posté 2 Sep 2020, 12:53
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 679
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne)
Membre no 3 458



je pense aussi que le trés gros probleme va résider dans les logiciels, surtout ceux un peu "gros" ou "évolués", genre Photoshop, Premiere ou Office.
Les éditeurs vont devoir tout réecrire, et cela pour une frange d'utilisateurs tres petite (les premiers acheteurs des nouvelles machines). Pari risqué.
Bien sur on nous affirmera que les anciens logiciels "tournent" grace à l'émulateur d'Apple, mais le gain gain de performances des nouveaux processeurs risque de complètement disparaître avec l'émulation.


--------------------
MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6 (+ Monterey), (UN Hackintoshs) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Et un PC Win 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlxV
posté 2 Sep 2020, 14:35
Message #62


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 863
Inscrit : 7 Feb 2012
Membre no 174 401



Citation (martremblay @ 2 Sep 2020, 07:27) *
Les macs actuels sont géniaux ?
. Géniaux, tous les problèmes rencontrés pendant des années avec le clavier papillon ?
. Géniaux, tous les problèmes rencontrés par le portable 16" ?
. Génial, le fait de devoir décoller la dalle des iMac pour accéder au support de stockage ?
. Génial, le tout collé ?
Je n'attends plus de mac génial, ce serait un rêve plutôt stérile, non, j'attends simplement un mac conçu normalement.
Enfin, j'attends… Non, je n'y crois plus.
Génial, non mais franchement…


Génial, ça veut pas dire parfait hein biggrin.gif

Et même : critiquable !

Et il y a à dire, je peux te l'affirmer. Ces 3 dernières années, après être passé sur un iMac Pro, un Macbook 12" (quasi irréprochable) et maintenant sur un MBP 16", je suis extrêmement satisfait du matos et de l'OS, mais j'ai bouffé des bugs franchement casse-couille.

Avec l'iMac Pro :
- incapable de lire le moindre flux vidéo à son réveil de veille = obligé de rebooter pour retrouve un CG pleinement fonctionnelle
- les soucis de réseau en 10GbE
- le plantage à l'extinction

Avec le MBP 16" :
- mauvaise reconnaissance des écrans externes au réveil
- souci graphiques sur la durée (avec Photoshop, After, etc) = obligé de rebooter pour retrouver une CG pleinement fonctionnelle et des softs proprement accélérés
- plantage foudroyant (écran qui s'éteint avec gros coup de ventilo, puis reboot), c'est très rare ... mais ça arrive

Aucun Mac n'est parfait, mais pour rien au monde je ne voudrais travailler sur PC, j'utilise déja assez Windows 10 comme ça, je n'y prend aucun plaisir et il est illusoire de croire qu'il y a moins de galères, de soucis matériels et autres horreurs qui te bouffent ton quotidien dans l'univers PC


--------------------
Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 2 Sep 2020, 15:09
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (linus @ 1 Sep 2020, 16:46) *
Citation (BiV @ 31 Aug 2020, 23:17) *
Microsoft allumé pendant des années pour des pratiques douteuses en termes commerciales, respect vie privée etc. C'était il y a 20 ans environs. Tout le monde gueulait. Vilain Crosoft !
Apple qui sert le noeud coulant depuis 15 ans, fait pire, et personne qui dit rien. Tout le monde est content, c'est merveilleux.

Je me trompe peut-être mais, les reproches à Microsoft n'étaient pas les mêmes et n'avaient pas les mêmes origines.
Il a été démontré que le couple Intel-Microsoft se livrait à un racket le premier en imposant Window sur ses puces (leur prix, pour un fabricant d'ordinateur, variait selon qu'il y avait Windows ou non) et en fournissant à Microsoft des jeux d'instructions secrètes, ce qui a tué les tableurs concurrents de Excel. Microsoft évidemment renvoyait l'ascenseur en privilégiant Intel.
Ensuite, le reproche que j'ai lu partout c'est que, à un moment donné, le couple Intel-Microsoft freinait notablement l'évolution de l'informatique, ou l'emmenait dans une mauvaise direction, pour des raisons que je ne vais pas développer ici ... il faudrait que je fasse des recherches car la mémoire ne suffit pas. En tout cas, il me semble que ce reproche n'a jamais été fait à Apple (qui n'impose rien aux autres en la jouant solitaire), sauf parfois d'être en retard sur certaines évolutions, ce qui est différent.
Bizarre, bizarre, je sens que je vais me faire insulter !


Au moins la plupart des PC sont maintenables et réparables et les prix sont raisonables. C'étiat après la desctuction par Winel des innombrables petits fabricants des machines/Unix propriétaires (NEXT compris) qui passait leur temps à essayer isoler leurs clients et leur vendre le matos hors de prix. Si c'est une mauvaise direction ? Je ne sais pas. Apple, lui aussi, fini par rejoindre "le camps de mauvais" et vendre les machines Intel. Curieusement, plus Apple s'eloigne d'Intel (en mettant ces composants à lui, genre chip T2) moins les machines sont réparable et maintenables, plus c'est soudé et collé. Bonne direction ? Je ne sais pas...


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maclinuxG4
posté 2 Sep 2020, 15:20
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 459
Inscrit : 28 Dec 2001
Lieu : ile de france
Membre no 1 715



bon Nvidia annonce la couleur en terme de perf/ j espère qu'apple as anticipé l'évolution pour les futurs ARM...

Ce message a été modifié par maclinuxG4 - 4 Sep 2020, 19:23.


--------------------
hack Z170-UD5 TH + i7 6700k + 16 Go dimm + radeon 580 pulse 8192 mo + SSD 1 T / 2 T + acer XF240H+ macOS Mac OS + Mac OS 10.12.6 /10.14.6 + imprimante HP5520 + (port DP / carte HDMI ) + H75 v2 +r5138
 macpro1,1 Dual core 2,66 GHz, 4 Go FB-dimm+ radeon HD 5770 + ST 500 Go + LCD Samsung 710T + Mac OS 10.6.8 + plantronics DSP 500 + Canon S50 + imprimante HP5520 +  ipad mini
► NO WINDOWS BOOT... Only  linux manjaro
hack AMD 5950 B550-vision D + 32 Go dimm + radeon VII 16 Go+ 2 M2 x 1 xT + SSD 1 T / 2 T + sonnet ether 10G+ acer XF240H+ 10.14.6 + H150 pro + O C 07.1+ boitier 900 v2 Be quiet

--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
captaindid
posté 2 Sep 2020, 16:29
Message #65


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 161
Inscrit : 6 Sep 2004
Lieu : entre la chaise et le clavier
Membre no 23 160



Citation (Patounet1 @ 2 Sep 2020, 12:37) *
Bonjour,
Les questions que je me pose concernent les programmes dispo sur ces nouvelles machines ?
J'utilise LibreOffice, MAMP, GraphicConverter, LaTeX, Scribus, etc. Plein de programmes Libres, est-ce que je vais pouvoir les utiliser à l'avenir, est-ce que tous ces programmes seront mis à jour pour les nouveaux processeurs. Même s'il existe un genre de Rosetta, quand sera-t-il dans le temps ? Nous avons déjà dû renoncer aux applis 32 bits.

ne t'en fais pas pour les logiciels libres: ils seront adaptés très rapidement, au pire, vu que tu peux avoir les sources, tu peux les recompiler, la procédure est toujours assez bien expliquée

le problème vient des logiciels proprios:
l'éditeur fera-t-il l'effort d'adapter ces logiciels à la nouvelle plateforme?
existe-il encore? dans ce cas pas d'adaptation à espérer, juste une émulation via rosetta2
faudra-t-il repasser à la caisse? très souvent c'est oui!


--------------------
"What else?" - George Clooney
Go to the top of the page
 
+Quote Post
os2
posté 2 Sep 2020, 16:46
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 625
Inscrit : 21 May 2002
Membre no 2 515



Citation (vlady @ 2 Sep 2020, 15:09) *
Au moins la plupart des PC sont maintenables et réparables et les prix sont raisonables. C'étiat après la desctuction par Winel des innombrables petits fabricants des machines/Unix propriétaires (NEXT compris) qui passait leur temps à essayer isoler leurs clients et leur vendre le matos hors de prix. Si c'est une mauvaise direction ? Je ne sais pas. Apple, lui aussi, fini par rejoindre "le camps de mauvais" et vendre les machines Intel. Curieusement, plus Apple s'eloigne d'Intel (en mettant ces composants à lui, genre chip T2) moins les machines sont réparable et maintenables, plus c'est soudé et collé. Bonne direction ? Je ne sais pas...


a toi de voir... pour moi c'est clairement un non



--------------------
Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ades
posté 2 Sep 2020, 17:02
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 845
Inscrit : 23 Nov 2002
Membre no 4 808



Citation (captaindid @ 2 Sep 2020, 17:29) *
ne t'en fais pas pour les logiciels libres: ils seront adaptés très rapidement, au pire, vu que tu peux avoir les sources, tu peux les recompiler, la procédure est toujours assez bien expliquée

le problème vient des logiciels proprios:


Mais le libre sera-t-il encore autorisé ? j'ai comme un doute…
Le pb sera bien des un logiciels proprio : macOs
Mais bon, ça ne change rien à la puissance putative des futures nouvelles machines…


--------------------
MBP 15 unibody 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.4 (OpencoreLegacy Patcher 1,4.3)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charcudoc
posté 2 Sep 2020, 22:05
Message #68


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 580
Inscrit : 30 Sep 2007
Membre no 95 966



et moi je prédis des mac avec une consommation nulle, 30 jours d'autonomie et 10 fois plus puissant qu'intel ...

Non mais c'est quoi ces rumeurs à la con sérieusement ???
Déjà faire mieux c'est loin d'être si difficile puisqu'ils sont bloqué sur 14nm depuis des années et AMD a réussi cet exploit depuis un an. Et les chinois sortent des processeurs qui dépassent déjà intel aussi. ahahah !

Donc il n'y aucun challenge pour Apple...

Ensuite, on parle d'un process encore en cours de test et qui commence à peine à être produit, la gravure est plus fine donc ça va chauffer plus et on parle finalement de plus de coeurs pour dépasser intel, 4 fois plus dans le macbook au final... (8 coeurs vs 2)
Donc la consommation moindre n'importe quoi, c'est faux et c'est déjà démontré avec le fameux super calculateur ARM qui est aussi énergivore que son concurrent voire plus...

Franchement, je n'y crois pas une seconde pour l'instant...

Quand aux GPU, il s'agit d'une des décisions les plus graves et les plus stupides que Apple ait pu faire !
surtout après l'annonce des nouvelles nvidia ampère au prix incroyablemnt bas et à la puissance décuplée !
les RTX 3070 équivalent à une 2080 Ti pour 500 $, bim !
et surtout qu'intel va sortir une gamme de processeurs avec de nettes améliorations pour les logiciels adobe entre autres...

AMD est gravement en PLS; son big navi n'arrive pas et aucune news, ça sent la panique chez eux et Apple va nous pondre des superlatifs sur une gamme de GPU qui servira à faire fonctionner des application de design pour iPad... ou à jouer à candy crash sur mac ... Quelle connerie...

non apple ne s'intéresse plus aux pro...

Citation (AlxV @ 1 Sep 2020, 14:14) *
Citation (Macintox @ 31 Aug 2020, 14:47) *
Citation (axey @ 31 Aug 2020, 14:27) *
Tout le monde attend Apple au tournant.

Si les MACs ARM ne sont pas largement plus puissants que ce que propose Intel, meme s'ils sont a prix moindre, la transition sera perçue uniquement comme un moyen pour Apple d'enfermer ses clients dans une architecture propriétaire.


....sera perçue uniquement comme un moyen pour Apple d'enfermer ses clients dans une architecture propriétaire.
....sur macbidouille peut être.. parce que pour le reste, la majorité de la clientèle d'Apple aujourd'hui ne sait même pas ce que c'est qu'un cpu, un DD, la RAM., la puce graphique . Ils ouvrent mac os remplissent les cases vides, puis se font arnaquer allègrement avec le système qui sauvegarde automatiquement su icloud et se retrouvent à payer xx pas mois pour le cloud , Apple music, MS office et ils paieront aussi les mises à jour ou plutôt les souscriptions des softs etc.. en pensant que tout ça c'est "normal"
Si ça gêne 1% ? de la clientèle , elle peut filer chez Windows ou Linux, à Cupertino ils s'en foutent royalement des ces non clients. Rien ne les arrêtera dans cette démarche indépendantiste.


Euh comment dire ...

Quel mépris "puant" envers la clientèle Apple (dont je suis)

Encore et toujours ce discours "achetez une tour en tôle avec Windows dedans, sinon vous n'êtes qu'un imbécile", le tout ... sur un forum dédié aux ordinateurs Apple, ben oui, tant qu'on y est...

La réalité est loin, loin, très loin de votre discours de geek frustré

Vous analysez les appareils au vu d'une sélection de composants restreinte (le CPU, le GPU, la ram et parfois le stockage) et ne retenez QUE cela, avec le prix en regard, pour vous faire un avis ultra-ferme de ce qu'est un bon ordinateur de ce qu'est un mauvais ordinateur. Et ensuite, qui n'achète pas comme vous est un crétin fini, un fan-boy friqué ou je ne sais quel autre terme méprisant

Et le pire dans tout ça, c'est que si c'était vrai .. à la rigueur je pourrais, éventuellement, vous accorder une once de crédit... si acheter un PC à la place d'un MAC était un choix intelligent, malin, qui apporterait un vrai plus à son utilisateur, il y aurait débat, mais ... non, ce n'est pas vrai. Ce n'est pas la réalité, c'est le délire d'un cerveau un peu malade.

La plupart des utilisateurs de Mac, dont moi, ont fait un achat réfléchit et au final disposent d'un outil de travail efficace et plaisant (et beau, tant qu'on y est), un achat utile et pérenne, ne vous en déplaise

Allez dans un forum Auto, et dites aux possesseurs de Porsche que leur voiture, roulant à 260Km/h, n'est qu'une grosse merde survendue parceque bon, la BMW serie-7-mes-couilles-sur le-barbecue monte à 290Km/h, pour moins cher à l'achat, et que tout véhicule ne roulant pas à 290km/h est juste bon à aller chercher un baguette de pain au village d'a coté
J'invente, je ne suis pas assez expert en voiture, je cherche juste le discours le plus débile pour faire un parallèle pertinent

Réfléchissez usages, réfléchissez ergonomie, au lieu de bloquer sur les 4% de perfs en plus que l'horrible tour en tôle nécessitant bac+5 en informatique vous offrira, qui plus est souvent sur le papier et pas à l'utilisation

Et cessez ce mépris envers Apple et ses produits, ou changez de vie, plutot que de vous enfermer dans des décennies de frustrations. Soit vous kiffez MacOS, et les Macs actuels sont géniaux, soit les machines d'Apple vous donnent des boutons, et à ce moment là ... que'est-ce que vous foutez là, à râler sur chaque commentaire, chaque topic, chaque échange ? Prenez un PC sous Linux ou Windows et le bonheur d'un matos pas cher et ultra-rapide, sous un OS que même mamie adopte en 2h s'ouvre à vous, et la vie revient belle, c'est ça l'idée ?


Ah booooon ?
désolé si ce genre de message t'a offensé mais c'est pourtant la stricte vérité tu sais.
J'en vois des perles monumentales sur mac, mac4ever et j'en passe.

Vu la liste de choses par lesquelles tu es passé et que tu tolère, ça s'appelle du masochisme là ...

un macuser n'y connait foutrement rien en informatique, mais pour apprendre la vie à ceux qui n'aiment pas le mac avec des fausses vérités, avec des arguments mensongers tirés du discours marketing de la pomme, là certains ne sont pas les derniers...

oh et croustillant la comparaison avec la voiture de luxe, je croyais que c'était devenu has been depuis le temps mais c'est toujours aussi nul... avant on nous sortait une française versus une sportive, on dirait que les macuser ne connaissent plus que les marques de gros friqués wink.gif
En gros tu nous nous explique qu'un macuser achète un mac pour faire partie d'une monde élitiste et que c'est réfléchi parce que ça fait mieux, c'est ça j'ai bon ?

oh et pour t'achever, la preuve que tu ne t'y connais pas tellement plus puisque figure toi que j'ai un hackintosh, et mon cerveau malade veut t'expliquer que je suis loin mais loiiiiiiiiin des 4% de perf en plus... j'ai l'équivalent d'un iMac classique haut de gamme octocore 2019 avec un hexacore parce que les macs ont des processeurs castrés et vous ne le savez même pas... à un prix nettement plus bas et ça ne demande pas un bac+5
Et qu'on peut faire des machines qui équivalent un iMac pro 18 coeurs tellement facilement.

enfin bref, salut

Ce message a été modifié par charcudoc - 4 Sep 2020, 10:36.


--------------------
- iphone XS gris sidéral
- iPad air (1ère gen)
- MBP 13" 2015 avec SSD 512 (samsung 960 nvme remplacé par mes soins)
- Hackintosh : SMBIOS : imacpro 1,1
NZXT H1, Asus Strix b550-i | CPU : Ryzen 5 3600 | RAM : G.skill trident Z RGB 3200Mhz 16Go x2 | GPU : RX580 nitro+ 8go | SSD Samsung 970 NVME 1to | DW1560
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 3 Sep 2020, 06:06
Message #69


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Citation (charcudoc @ 2 Sep 2020, 22:05) *
Quand aux GPU, il s'agit d'une des décisions les plus graves et les plus stupides que Apple ait pu faire !
surtout après l'annonce des nouvelles nvidia ampère au prix incroyablemnt bas et à la puissance décuplée !
les RTX 3070 équivalent à une 2080 Ti pour 500 $, bim !
et surtout qu'intel va sortir une gamme de processeurs avec de nettes améliorations pour les logiciels adobe entre autres...

AMD est gravement en PLS; son big navi n'arrive pas et aucune news, ça sent la panique chez eux et Apple va nous pondre des superlatifs sur une gamme de GPU qui servira à faire fonctionner des application de design pour iPad... ou à jouer à candy crash sur mac ... Quelle connerie...

non apple ne s'intéresse plus aux pro...


Salut,

Sans doute : nVidia est carrément le leader dans le matériel.
Mais perso, je suis sous Linux.
Et ben installer une carte nVidia sous Linux, c'est franchement pas une partie de plaisir.
Il faut un driver dédié et comme nVidia ne lâche plus les sources, c'est de la bidouille... qui ne fonctionne réellement qu'une fois sur trois environ.

De son côté, AMD a complètement changé son fusil d'épaule il y a 4 ou 5 ans.
Le code de leur driver est libre et tu peux donc installer le driver propriétaire ou le driver open source.
Avec un geos avantage dans ce dernier cas : les performances sont identiques au driver propriétaire et tu n'as pas à craindre que la prochaine mise-)-jour de l'OS ou plutôt du kernel, te laisse avec un écran noir...
Ce qu'il faut sacrifier ? Le fait d'avoir une tableau de bord qui permet d'avoir l'impression que tu as un truc chaidé... mais que tu ouvres une fois, peut-être deux et ensuite... ben comme ça sert à rien, c'est juste un élément du décor de tes applications.

Alors pour moi, clairement, AMD est le choix.
Pour Apple, ce sera sans doute différent.
Pour les gamers hardcore sur Windows, seule plateforme pour laquelle nVidia fait des MAJ régulières, nVidia est le choix.
Pour les gamers un peu désragentés, AMD est un repliu honorable... Parce que finalement, avoir 200fps ou 140fps, au final ton expérience de jeu est pas chamboulée en mode jour/nuit...

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeannot
posté 3 Sep 2020, 07:57
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 960
Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157



On ne sait pas encore si Apple a prévu ses propres GPUs pour toute la gamme. Ils n'ont pas encore besoin de battre nVidia. Il se peut que le prochain Mac Pro ARM ait un GPU RDNA 2 ou Intel Xe.
De toute façon, nVidia était exclue du Mac qu'il soit intel ou ARM. Rien ne change à ce niveau.

Ce message a été modifié par jeannot - 3 Sep 2020, 08:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 3 Sep 2020, 08:06
Message #71


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (jeannot @ 3 Sep 2020, 08:57) *
On ne sait pas encore si Apple à prévu ses propres GPUs pour toute la gamme. Ils n'ont pas encore besoin de battre nVidia. Il se peut que le prochain Mac Pro ARM ait un GPU RDNA 2 ou Intel Xe.
De toute façon, nVidia était exclue du Mac qu'il soit intel ou ARM. Rien ne change à ce niveau.

Plus j'y réfléchis et plus je me demande si Apple ne va pas proposer dans un premier temps une carte fille d'extension sur ses Mac Pro. Elle contiendrait à l'image de Larrabee plusieurs processeurs ARM.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebigbug
posté 3 Sep 2020, 08:57
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 146
Inscrit : 26 Apr 2004
Membre no 18 117



Citation (linus @ 1 Sep 2020, 16:46) *
Bizarre, bizarre, je sens que je vais me faire insulter !

je suis d'accord avec toi , je te soutiens ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 3 Sep 2020, 12:49
Message #73


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Citation (charcudoc @ 2 Sep 2020, 22:05) *
oh et pour t'achever, la preuve que tu ne t'y connais pas tellement plus puisque figure toi que j'ai un hackintosh, et mon cerveau malade veut t'expliquer que je suis loin mais loiiiiiiiiin des 4% de perf en plus... j'ai l'équivalent d'un iMac classique haut de gamme octocore 2019 parce que les macs ont des processeurs castrés et vous ne le savez même pas... à un prix nettement plus bas et ça ne demande pas un bac+5
Et qu'on peut faire des machines qui équivalent un iMac pro 18 coeurs tellement facilement.

enfin bref, salut


Salut,

Pour info, même si je n'ai pas installé macOs dessus, je me suis fait ma propre configuration à partir de pièces neuves et d'occasion.
En tout, j'en ai eu pour 3500€ environ.

Et je pense que ma machine enterre le dernier macPro, sauf peut-être dans sa configuration ultime, dans à peu près tous les domaines, sauf peut-être deux ou trois opérations de niche.

Alors en effet, j'ai l'impression que Apple se gave un petit peu...

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
captaindid
posté 3 Sep 2020, 17:22
Message #74


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 161
Inscrit : 6 Sep 2004
Lieu : entre la chaise et le clavier
Membre no 23 160



Citation (ades @ 2 Sep 2020, 18:02) *
Citation (captaindid @ 2 Sep 2020, 17:29) *
ne t'en fais pas pour les logiciels libres: ils seront adaptés très rapidement, au pire, vu que tu peux avoir les sources, tu peux les recompiler, la procédure est toujours assez bien expliquée
le problème vient des logiciels proprios:

Mais le libre sera-t-il encore autorisé ? j'ai comme un doute…
Le pb sera bien des un logiciels proprio : macOs
Mais bon, ça ne change rien à la puissance putative des futures nouvelles machines…

oui effectivement Apple peut très bien mettre des bâtons dans les roues des "petits développeurs indépendants" et du libre, au profit des grands éditeurs qui ont payé le droit de développer sur mac: j’espère qu'ils ne feront pas cette connerie; mais jusqu'à présent, et pour répondre à Patounet1, les logiciels open source sont plus simple à adapter d'une plateforme à l'autre que les logiciels closed source, dépendant du bon vouloir de leur éditeur, si ce dernier existe encore

Citation (Lionel @ 3 Sep 2020, 09:06) *
Citation (jeannot @ 3 Sep 2020, 08:57) *
On ne sait pas encore si Apple à prévu ses propres GPUs pour toute la gamme. Ils n'ont pas encore besoin de battre nVidia. Il se peut que le prochain Mac Pro ARM ait un GPU RDNA 2 ou Intel Xe.
De toute façon, nVidia était exclue du Mac qu'il soit intel ou ARM. Rien ne change à ce niveau.

Plus j'y réfléchis et plus je me demande si Apple ne va pas proposer dans un premier temps une carte fille d'extension sur ses Mac Pro. Elle contiendrait à l'image de Larrabee plusieurs processeurs ARM.

perso, je n'y crois pas: Intel s'est fourvoyé avec Larrabee, Apple arivera au même résultat avec un hypothétique multiARM.
ce que je pense c'est que pour remplacer les configs actuelles Intel avec GPU intégré, Apple proposera du ARM avec PowerVR intégré.
pour remplacer les configs actuelles en Intel + carte externe AMD radeon on aura un CPU ARM avec une carte externe AMD radeon.
c'est simple à mettre en œuvre : Apple a déjà les drivers pour powerVR et pour ceux des radeons, vu qu'ils ont les sources, une "simple recompilation" suffit; bon en fait pas si simple puisque le code SSE ou AVX devra être traduit plus ou moins à la main en code ARM Neon.
Maintenant si Apple a dans ses cartons une carte vidéo de son cru ou en powerVR qui arrive au niveau des Radeon, alors oui, les Radeon vont disparaitre des configs Apple, mais je n'en ai jamais entendu parler


Citation (zebigbug @ 3 Sep 2020, 09:57) *
Citation (linus @ 1 Sep 2020, 16:46) *
Bizarre, bizarre, je sens que je vais me faire insulter !

je suis d'accord avec toi , je te soutiens ...

et bien bonne nouvelle, personne ne t'a encore insulté; je me suis permis de répondre sur un passage de ton post:
https://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=4344864
sans insultes ni grossièretés ni mépris


--------------------
"What else?" - George Clooney
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boboss29
posté 4 Sep 2020, 16:46
Message #75


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 17 Jun 2013
Membre no 185 267



Une question que je me pose, si le processeur est un dérivé du A14 de l'iphone de cette année, est-ce qu'il faut penser que chaque année il y aura de nouveaux mac évoluant au rythme des Iphone ? Ce qui serait un peu bizarre. Autrement dit l'année prochaine un processeur dérivé du A15 etc....

Surement qu'Apple aura ses processeurs Mobile, et ses processeurs pour PC, non ? Qui n'auront rien à voir niveau puissance, juste une architecture commune ? J'avoue que j'ai hâte de voir la présentation des prochains mac Apple Silicon, et les annonces car ce point m'intrigue.

Car si autant un Ipad pro équivaut à un macbook air niveau puissance (ce qui est déjà bien puissant), on attend surtout des concurrents aux Core i7/i9 voire aux Xeons, et AMD Ryzen.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 16:29