IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Déclarer la perte de son permis de conduire aujourd'hui, mission impossible ?
Options
ronparchita
posté 7 Aug 2019, 10:13
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Bonjour,
Ma question vise à trouver une solution précise.
Si vous avez géré cette perte de la même manière que je veux la gérer, alors je vous remercie de bien vouloir me dire comment vous y êtes parvenu.

J'ai perdu mon permis.
Au commissariat, impossible de déclarer, les permis de conduire ne sont plus de leur ressort.
Il faut aller sur le site de l'ANTS.
Là, 2 possibilités.
Soit je fais une demande de duplicata, et j'attends,
soit je fais une déclaration de perte, spécifique, qui donne lieu à l'envoi d'un récépissé lequel permet de conduire pendant 60 jours, délais normalement suffisant pour recevoir le duplicata faisant l'objet d'une demande distincte. C'est cette deuxième option que je choisis.
Le problème que je rencontre est le suivant :
Pour faire cette déclaration de perte, je suis le chemin et j'arrive sur la page suivante qui apparemment devrait être l'avant derniere : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Vos-d...mis-de-conduire il est écrit que je dois faire une déclaration de perte, mais c'est tout, pas de lien, pas de méthode, pas de solution, je suis bloqué.
Je suis arrivé sur cette page avec FireFox.
Ne trouvant pas le bouton ou le lien qui logiquement devrait permettre de mener à bien mon entreprise, j'ai essayé avec SAFARI.
La page qui s'affiche est identique, je suis dans l'impasse.
Avez vous réussi là ou j'échoue ?
S'il vous plait, comment avez-vous fait ?
D'avance, merci smile.gif




--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 7 Aug 2019, 10:48
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 716
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Bonjour,
Tu n’as perdu QUE ton permis de conduire ?
C’est un peu étrange car en cas de VOL, bien souvent d’un portefeuille ou sac, il y a bien saisie en gendarmerie d’un document dactylographié qui permet ensuite de lancer la re-fabrication des pièces disparues.
Et il y a le cas des cartes de paiement et chéquiers… c’est une autre galère !

Pour l’anecdote, la dernière fois (il y 5 ans) j’ai obtenu en 10 jours un permis de conduire, 4 semaines une carte d’identité et… 5 mois pour ma carte vitale !


Il faut absolument une déclaration de perte ou de vol en gendarmerie (ou… équivalent) car un permis de conduire est une des pièces les plus recherchées pour contrefaçon et revente frauduleuse.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 7 Aug 2019, 10:49
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (g4hd @ 7 Aug 2019, 10:43) *
Bonjour,
Tu n’as perdu QUE ton permis de conduire ?

J'ai aussi perdu ma carte d'identité, je suis allé au Commissariat et j'ai obtenu un récépissé de déclaration de perte.
Mais le commissariat ne délivre plus de récépissé de perte pour le permis de conduire.
Il faut passer par ce *** de site
Ca fait 3 heures que je tourne en rond, j'en ai ras-le-bol !


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ades
posté 7 Aug 2019, 11:08
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 818
Inscrit : 23 Nov 2002
Membre no 4 808



donc fallait porter plainte pour vol…


--------------------
MBP 15 unibody 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.4 (OpencoreLegacy 1.2.1 1.3.0 1.4.0 1.4.1 1.4.2)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 7 Aug 2019, 11:12
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 716
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



La déclaration en ligne pour la perte est à faire avant d’entamer la demande de renouvellement.
C’est bien ce que tu fais ?


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 7 Aug 2019, 11:13
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (ades @ 7 Aug 2019, 11:08) *
donc fallait porter plainte pour vol…

J'ai oublié de reprendre mon sac sur le trottoir au moment de quitter mon rendez-vous, c'est une perte, pas un vol.
Imagine que quelqu'un trouve mon sac dans la campagne et le ramène au commissariat et soit menotté et mis au mitard, j'aurais bonne mine ! smile.gif


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 7 Aug 2019, 11:16
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 716
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Le simple renouvellement est une autre démarche (peut-être) dans le cas d’un vieux permis en carton tout disloqué, par exemple.
C’est ainsi qu’il est remplacé désormais par un permis format carte.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ades
posté 7 Aug 2019, 13:47
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 818
Inscrit : 23 Nov 2002
Membre no 4 808



expérience perso, vol d'un sac avec beaucoup, beaucoup de choses dedans (papiers, chèquiers, cartes BQ, ordi et même la sauvegarde qui était avec), tout retrouvé 24 heures après (sauf le liquide et un ipod) ; en faisant les poubelles autour du site (conseil des flics ) ; j'ai pas eu de blem… si quelqu'un avait rapporté les trucs, je pense que ça aurait été pareil…
edit : désolé suis hors sujet et ne répond pas à ta question.
Pour info, pour renouvellement de passeport et voulant garder les visas portés dessus, j'ai juste eu à déclarer, sur l'honneur (mais ça j'en n'ai pas trop wink.gif ), sa perte, sans même un passage chez les keufs. Sais pas pour les permis de conduire… désolé.

Ce message a été modifié par ades - 7 Aug 2019, 13:50.


--------------------
MBP 15 unibody 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.4 (OpencoreLegacy 1.2.1 1.3.0 1.4.0 1.4.1 1.4.2)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 7 Aug 2019, 16:10
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (ades @ 7 Aug 2019, 13:47) *
en faisant les poubelles autour du site (conseil des flics ) ;


J'y ai pensé aussi, j'ai soulevé les couvercles des poubelles autour de la gare ou j'ai oublié mon sac, mais n'ai rien vu. Par contre j'ai été vu et regardé bizarement...
J'aimerais bien avoir ta chance, parce que je ne perdrais qu'une centaine d'Euros, mais remplacer tout ce que j'ai oublié, ça va me couter bien d'avantage.

J'ai interrogé l'ANTS, ses réponses diffèrent un peu de ce que j'ai lu sur le site.
Il conviendrait que je demande un nouveau permis, que je déclare l'avoir perdu et que je devrais pouvoir télé-charger un récépissé de perte qui me permettra de conduire jusqu'à réception du nouveau permis.
Donc tout en une fois.
Je vais devoir aller faire faire une digitalisation d'une photo et de ma signature.
Merci de vos réponses, peut-être qu'en fin de compte ça se règlera comme ça.
Je vous dirai smile.gif

Je complète :

J'ai recu le message suivant :
<Pièce jointe.png>
Bonjour,

Monsieur RONPARCHITA, vous souhaitez réaliser une demande de titre suite à perte.

Désormais la demande de permis de conduire se fait en ligne. Ce service, accessible dans tous les départements, permet de faire dans son intégralité une demande de permis de conduire. La démarche est entièrement dématérialisée.

Pour accéder à cette télé-procédure, vous devez au préalable vous créer un compte ANTS ou un compte FranceConnect en cliquant sur « Mon Espace ».

Une fois le compte créé et validé avec la réception de votre identifiant (envoyé par mail), vous avez la possibilité de vous connecter à votre espace.

Pour effectuer votre demande de titre, rendez-vous sur « Mon Espace Conducteur » et cliquez sur « Demander un permis de conduire».

Dans votre cas il convient de sélectionner « Je demande la fabrication d’un titre de permis de conduire », puis « D'un Renouvellement de titre »puis « Perte du permis »

A la suite de cette demande et l'analyse terminée, l'attestation de droits à conduire sera disponible.

Cordialement,
<Pièce jointe.png> www.ants.gouv.fr
www.permisdeconduire.ants.gouv.fr
www.immatriculation.ants.gouv.fr
www.passeport.ants.gouv.fr

Le chemin n'est pas rigoureusement exact, mais on y arrive.
J'attends maintenant que ma demande soit vérifiée afin de pouvoir télé-charger le récépissé de perte qui me permettra de rouler pendant 2 mois.
Je vous dirai le délais.



Ce message a été modifié par ronparchita - 8 Aug 2019, 11:21.


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 12 Aug 2019, 13:12
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (ronparchita @ 7 Aug 2019, 16:10) *
Citation (ades @ 7 Aug 2019, 13:47) *
en faisant les poubelles autour du site (conseil des flics ) ;


J'y ai pensé aussi, j'ai soulevé les couvercles des poubelles autour de la gare ou j'ai oublié mon sac, mais n'ai rien vu. Par contre j'ai été vu et regardé bizarement...
J'aimerais bien avoir ta chance, parce que je ne perdrais qu'une centaine d'Euros, mais remplacer tout ce que j'ai oublié, ça va me couter bien d'avantage.

J'ai interrogé l'ANTS, ses réponses diffèrent un peu de ce que j'ai lu sur le site.
Il conviendrait que je demande un nouveau permis, que je déclare l'avoir perdu et que je devrais pouvoir télé-charger un récépissé de perte qui me permettra de conduire jusqu'à réception du nouveau permis.
Donc tout en une fois.
Je vais devoir aller faire faire une digitalisation d'une photo et de ma signature.
Merci de vos réponses, peut-être qu'en fin de compte ça se règlera comme ça.
Je vous dirai smile.gif

Je complète :

J'ai recu le message suivant :
<Pièce jointe.png>
Bonjour,

Monsieur RONPARCHITA, vous souhaitez réaliser une demande de titre suite à perte.

Désormais la demande de permis de conduire se fait en ligne. Ce service, accessible dans tous les départements, permet de faire dans son intégralité une demande de permis de conduire. La démarche est entièrement dématérialisée.

Pour accéder à cette télé-procédure, vous devez au préalable vous créer un compte ANTS ou un compte FranceConnect en cliquant sur « Mon Espace ».

Une fois le compte créé et validé avec la réception de votre identifiant (envoyé par mail), vous avez la possibilité de vous connecter à votre espace.

Pour effectuer votre demande de titre, rendez-vous sur « Mon Espace Conducteur » et cliquez sur « Demander un permis de conduire».

Dans votre cas il convient de sélectionner « Je demande la fabrication d’un titre de permis de conduire », puis « D'un Renouvellement de titre »puis « Perte du permis »

A la suite de cette demande et l'analyse terminée, l'attestation de droits à conduire sera disponible.

Cordialement,
<Pièce jointe.png> www.ants.gouv.fr
www.permisdeconduire.ants.gouv.fr
www.immatriculation.ants.gouv.fr
www.passeport.ants.gouv.fr

Le chemin n'est pas rigoureusement exact, mais on y arrive.
J'attends maintenant que ma demande soit vérifiée afin de pouvoir télé-charger le récépissé de perte qui me permettra de rouler pendant 2 mois.
Je vous dirai le délais.


Ma demande de permis a été enregistrée le 8 à 12:10, nous sommes le 12 à 13:51 et rien n'a été fait ! laugh.gif


J'ai reçu samedi un courrier de la PREFECTURE m'avisant que des objets paraissant m'appartenir seraient disponibles au service des objet trouvé rue des Morillons dès ce lundi.

J'y suis donc allé et j'ai récupéré tous mes effets oubliés sur le trottoir, tous y compris l'argent qui était dedans, sauf la carte d'identité puisque j'en ai déclaré la perte.

J'ai demandé à la Préfecture qui remercier bien sûr, l'agente a répondu que le sac avait été déposé par la RATP ligne 13.

J'ai demandé l'adresse de la personne qui l'a remis à la RATP, le dossier ne le mentionne pas.

Je suis donc allé à la RATP demander s'il y avait une trace de mon bienfaiteur, la RATP m'a dit (j'ai demandé à 4 guichets pour vérifier à toutes les dates entre la perte et la remise à la Préfecture mais rien n'est apparu) que dès que l'objet perdu part en Préfecture il sort du système informatique.
J'ai pu remercier à 4 reprises les agents de la RATP d'avoir transmis,

J'aurais bien aimé faire de même à la personne qui m'a rendu ce grand service. Si vous la croisez, ne manquez pas s'il vous plait, de le faire de vive voix de ma part. smile.gif smile.gif smile.gif





--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 22:47