IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Iphone14 : pouvoir defiler un message en mode veille
Options
Bernard77
posté 3 Feb 2025, 17:30
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Feb 2025
Membre no 220 244

Bonjour,

J’en appel à des experts qui maitrise l’iphone14.

Je suis médecin quand je suis de garde j’ai l’iPhone.

J’aimerai en cas de perte de ce téléphone, qu’une personne puisse voir un petit message qui défile quand le tel est en veille pour pouvoir me contacter sur un autre numéro de tel.

Exemple : merci de bien vouloir contacter le 06.XX.XX.XX.XX si vous trouvez ce téléphone.

Je ne sais pas comment faire pour réaliser cette configuration.

Alors, je vais être franc, je ne suis pas un pro de la technologie sauf dans mon domaine si vous pouvez m’indiquer clairement comment faire cette manipulation.

Un grand merci
Bernard 🩺👨‍⚕️
Go to the top of the page

+Quote Post
apoca
posté 3 Feb 2025, 19:07
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2005
Membre no 47 409

Bonjour,

Pour que ton iphone déclenche un message quand il est perdu, il faudrait que ton iPhone soit capable de savoir par lui-même qu'il est perdu… rolleyes.gif

Ce que tu peux faire, c'est mettre le message sur l'image de l'écran verrouillé…

+Quote Post
baron
posté 3 Feb 2025, 22:59
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

Citation (apoca @ 3 Feb 2025, 19:07) *
Ce que tu peux faire, c'est mettre le message sur l'image de l'écran verrouillé…

C'est, me semble-t-il, précisément ce que demande Bernard77wink.gif
Comment changer l'image qui apparaît quand l'écran est en veille en sorte qu'il affiche ce message?

Bonjour Bernard77 et bienvenue ! smile.gif
Je n'ai pas d'iPhone mais une recherche Google: iphone changer écran de veille renvoie à cette page qui me semble répondre à ta question :
https://support.apple.com/fr-be/guide/iphon...ph4d0e6c351/ios
(Il faut au préalable avoir créé une image de la taille de ton écran, avec le message dessus.)

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
apoca
posté 4 Feb 2025, 12:50
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2005
Membre no 47 409

Hello !

Pour mettre un message sur le lockscreen :

Réglages > Concentration > + > Personnalisé

Dans la case Nommer, j’écris le message à afficher sur le lockscreen

> Suivant > Personnaliser le mode de concentration > Retour

On retourne sur le lockscreen : un appui long sur Concentration permet de sélectionner le message qui s’affichera en bas de l’écran…

+Quote Post
Benzebut
posté 4 Feb 2025, 13:48
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523

Citation (apoca @ 3 Feb 2025, 19:07) *
Pour que ton iphone déclenche un message quand il est perdu, il faudrait que ton iPhone soit capable de savoir par lui-même qu'il est perdu… rolleyes.gif

J'allais faire la même remarque concernant le statut de perdu par l'iPhone lors des gardes... tongue.gif

Sinon le plus simple est de faire un fond d'écran contenant ces informations et le mettre comme écran d’accueil sur l'iPhone. Pour faire des tests, prenez une photo de ces informations à partir de votre iPhone. Puis dans les Réglages/Fond d'écran/Ecran d'accueil cliquez sur Personnaliser et vous allez pouvoir modifier ce qui s'affiche. En bas à gauche sur l’icône du diaporama, choisissez la photo contenant ces coordonnées, puis validez en haut à gauche par OK. Quittez les Réglages et testez...

Vous pouvez même mettre autant de fonds d'écrans différents que vous avez de lieux de garde, même en prenant en photo un montage fait sur un autre écran... tongue.gif

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 16th February 2025 - 09:25